Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Je suis completement perdu en ce qui concerne la FAC, besoin d'aides !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je suis completement perdu en ce qui concerne la FAC, besoin d'aides !

n°2120674
kidsis
Posté le 24-02-2009 à 14:29:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'explique mon cas, j'ai obtenu un bac ES mtn AB l'année dernière puis je me suis inscrit dans le supérieur mais ce que j'ai choisi ne me plaîs pas donc je voudrais me réorienter l'année prochaine.
 
Ma priorité sont les DUT TC et aprés des licences économie (C'est là que je pose des questions).
 
Je voulais savoir :
 
La fac à la quelle on est sectorisé est elle obligé de nous prendre ?
 
Pour les inscriptions en fac est ce que cela se fait UNIQUEMENT via le site admission postbac (ex ravel) ou un dossier d'inscription doit il être dmandé ?
 
Sacahnt que je voudrais travailler dans tout ce qui est comerce ... en fac ce qui s'en approche le + est une licence éco gestion, existe t'il autre chose ?  
 
Quelle est la diférence entre une licence éco gestion et une licence gestion au niveau du programe ? (ex: la quelle est la plus matheuse)
 
J'ai vu que les "MENTIONS" des licences changées d'une fac à l'autre, quelqu'un pourrait t'il me dire un peu en quoi change les programmes d'une fac à l'autre ?
 
J'ai recu un courrier aujourd'hui meme du CNAM de la ville ou j'habite et j'ai vu que l'on pouvait y préparer un diplome ex licence eco gestion ou bien devlopper nos connaissance dans plein de domaines comme la marketing le management ect je voulais savoir si il était possible de faire ça en parralele à une licence éco gestion car c'est des cours du soir donc cela serait comme des cours de soutient non ? et combien cela coute ?
 
 
 
 
J'ai besoin d'aide meme si vous ne pouvez répondre qu'à une ou deux question cela m'aiderai beaucoup.
Je remercie davance tout ceux qui m'aideront .

mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 14:29:53  profilanswer
 

n°2120688
Cervellum
Posté le 24-02-2009 à 14:58:47  profilanswer
 

1: tant que tu as le bac, tu vas où tu veux, dans n'importe quelle ville
 
2: en général pour s'inscrire à une formation c'est sur le site internet de la fac qu'il y aura les isntructions à suivre
 
3: commerce c'est vague; ce n'est pas une décision à prendre à la légère donc je te conseille de chercher par toi-même ce qui te plairaît le plus
 
Pour les mentions, chaque fac propose plus ou moins les mêmes diplômes mais ça peut changer beaucoup d'une fac à l'autre.
 
Avant de choisir une filière réfléchis bien à ce que tu veux faire... Sinon tu pourrais le regretter et perdre un an si tu vas dans une filière qui ne te plaît pas. Si tu n'as pas trop d'idées précises, essaye de faire quelque chose qui offre pas mal de débouchés (pour d'autres études post-licence ou sur le marché du travail). Je te déconseille certaines formations comme LEA par exemple.

n°2120696
kidsis
Posté le 24-02-2009 à 15:11:46  profilanswer
 

cervellum je te remercie de m'aider j'ignorais que concernant la afc dés qu'on avait le bac on était accepté partout hormis dauphine qui peut elle refuser des candidatures donc je peux demander la sorbonne  
 
 
d'autres avis svp ?
 
merci d'avance

n°2120701
Cervellum
Posté le 24-02-2009 à 15:17:11  profilanswer
 

Il y a quelques rares facs qui doivent effectuer une sélection à l'entrée pour certaines filières mais ça reste rare.

n°2120703
kidsis
Posté le 24-02-2009 à 15:19:13  profilanswer
 

Le probleme c'est que en fonctiion des facs le nom des licences changent mais j'ai aps d'information en ce qui concerne le programme en lui meme donc c'est dur de faire le choix

n°2120872
kidsis
Posté le 24-02-2009 à 18:21:27  profilanswer
 

up svvvvp

n°2121480
kidsis
Posté le 25-02-2009 à 11:03:17  profilanswer
 

autres questions le niveau en math en licence eco gestion est il aussi insurmontable que ça ou en travaillant et de la motivation on peut y arriver

n°2124125
divak
Posté le 27-02-2009 à 08:09:57  profilanswer
 

tu t inscris pas n importe ou a la fac... c est n importe quoi.
 
Pour info a paris ca depend du lycee ou tu as passe ton bac. Au final a Paris 1 par exemple tu as toute la creme des fils a papa dans les amphis... ensuite, certains des departements proches peuvent tenter et y arriver.
 
Mais tu fais pas ce que tu veux non plus, sinon toute la france irait candidater a la Sorbonne!


---------------
"Si vous devez cent dollars à la banque, c'est votre problème. Si vous devez cent millions de dollars à la banque, c'est le problème de la banque."
n°2124229
bluemoon2
Posté le 27-02-2009 à 11:08:03  profilanswer
 

divak a écrit :


 
Pour info a paris ca depend du lycee ou tu as passe ton bac. Au final a Paris 1 par exemple tu as toute la creme des fils a papa dans les amphis...


 
 
C'est vrai que c'est atroce :sarcastic:


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°2126952
PHILOU035
Posté le 01-03-2009 à 21:17:17  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Je suis completement perdu en ce qui concerne la FAC, besoin d'aides !

 

Sujets relatifs
FAC économie renomébesoin d'aide! urgent!!!!!
Besoin de conseil pour mon orientation dans le secteur de la banqueBesoin d'un conseil pour mon ortientation dans le secteur de la banque
Besoin d'informations fiables quant à Dauphine!Fresque à produire en Espagnol. Besoin d'aide!!
Etudes de maths... Besoin de renseignements...Fac + job, loyer etc...
Journée de recrutement LCL - Besoin de vos conseils et expériences -Questions sur l'inscription en FAC ?et différentes mentions des facs ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis completement perdu en ce qui concerne la FAC, besoin d'aides !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR