Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CNAM : renseignement sur les UV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CNAM : renseignement sur les UV

n°53555
Oreste
Posté le 12-09-2002 à 21:11:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche a savoir comment un UV doit être validé au CNAM.
 
Etant donné qu en cour de soir un UV represente 4h ede cour par semaine (2h cour + 2h TP), je voudrais savoir si pour la validation de l UV on devait être présent à tous les cour. Car dans la filière ou je me suis inscrit j ai pris pour l instant 2 UV (ce qui est la moyenne) mais il y a un UV (base de donnée) qui est tres simple et dont je n aurais pas besoin de suivre la grande majorité des cours, donc j aimerai savoir si le fait de se pointer qu a lexam de fin de l année c etait eliminatoire.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-09-2002 à 21:11:54  profilanswer
 

n°53607
Oreste
Posté le 13-09-2002 à 09:58:52  profilanswer
 

up

n°53839
Bubs
Posté le 14-09-2002 à 22:04:55  profilanswer
 

suffit de se pointer à l'exam et le reussir !!!!!!
pas d'attestation de présence  
 
c laquelle ? bdd ou sgbd (michell sholl)
 
paske c pas aussifacile que ça ! (je les ais passés l'anné&e derniere)


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°53895
Oreste
Posté le 15-09-2002 à 18:07:06  profilanswer
 

Merci Bubs de ta réponse en effet j ai potasser certains poly et il y a une partie ou il fo suivre les cours mais une autre ou je pense pouvoir me demerder seul.
 
Par contre peux tu me donner un petit renseignement sur le planning d un UV ca represente koi le code ED, CS, CP... car je n ai pas trouvé les codes sur le site et j ai oublié de demander à mon inscription merci

n°53990
Bubs
Posté le 16-09-2002 à 21:42:55  profilanswer
 

1 UV  
= 2 heures de cours (CS)
+ 2 heures d'exercices dirigés (ED)
 
ça donne 4h par semaine :)
 
Sinon pour l'UV SGBD (celui de Sholl), ce qui est dur c la partie Optimisation (calcul des accès page avec et ss index dense/ non dense) et la partie concurrence d'acces ..
 
Pour info en allant à 90% des cours g eu 20/20 donc si tu n'est pas trop mauvais ça devrait le faire ...


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°54010
Oreste
Posté le 16-09-2002 à 23:22:44  profilanswer
 

Merci bcp bubs pour tes renseignements je crois ke cette année je vais commencer doucement avec 2.5 UV et si je me sens bien l année prochaine j accelere, en tout cas merci encore pour tes reponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CNAM : renseignement sur les UV

 

Sujets relatifs
Comment valider son diplôme CNAM ?est-ce que le DEST du CNAM prépare à la recherche ???
DEST du CNAM : J'ai pas tout compris...renseignement sur le crous Svp Urgent !!!!!
a propos du cnam?[CNAM] Y'a t il un centre de formation informatique sur Toulouse ?
a propos du CNAMDEST option réseaux en Info du CNAM qqn connaît ?
Que pensez vous du CNAM ??[qui a fait le CNAM en informatique???]
Plus de sujets relatifs à : CNAM : renseignement sur les UV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR