Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Classement HFR des ESC

n°1619582
Roudoudou1​01
Posté le 08-04-2008 à 13:54:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Youpiyo22 a écrit :


 
Je dirais que Sciences Po à un positionnement légerement différent des ecoles de commerce,  pour les gens ayant suivi les options eco/finance (les autres options ne peuvent pas pretendre apparaitre dans ce genre de classement) et il n'est pas perçu de la meme manière. Ca a ses avantages et ses inconvénients.  
 
Exemple : pour faire du conseil en management en secteur public on va preferer un science pal, pour faire du corporate finance en CIB ce sera une école de commerce.
 
@ marc75017 : l'Edhec sera peut etre dans le haut du groupe 2, mais pas dans le 1 et donc pas comparable à Lyon, et aux yeux des recruteurs entre un CV estampillé "Grenoble", "Rms" ou "Edhec" il fera son choix sur d'autres critères du CV que le nom de l'école. Exemple typique : grille de salaire accenture.


 
Grille qu'on aimerait bien connaitre, ça pourrait servir :D.
Tu pourrais nous en dire plus ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 13:54:23  profilanswer
 

n°1619583
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 13:54:39  answer
 

Roudoudou101 a écrit :

Edwin 35 si ça t'interesse pas on t'oblige pas à rester :o.


 
j'ai jamais rien dit de tel...je m'intéresse aussi au esc...:o

n°1619584
phildar200​2
Posté le 08-04-2008 à 13:54:53  profilanswer
 

Youpiyo22 a écrit :

Faut définir juste des groupes, pour moi on à :
 
Groupe 1 : Les 3 parisiennes + EM Lyon en retrait
Groupe 2 : Audencia, Grenoble, Edhec, ecoles ecricomes (concours plus relevé que passerelle : Toulouse Reims Rouen Euromed principalement, on oublie les deux vilains petits canards d'ecricome : ESCEM et ICN)
Groupe 3 : Toutes les autres grandes ecoles
Groupe 4 : Les trucs à la con (diplome pas visé, "instituts" en tout genre, pas inscrit a la conf des grandes ecoles)
 
Au final c'est les seuls vrais differences de traitement qu'on apercevra au niveau des recruteurs, quel recruteur s'amusera à differencier l'ESC Lille de l'ISG (dedicace) ??  


 
 
quand même faut pas abuser non plus, ok lille c pas hec mais bon la comparer à ISG pardon, même pas membre de la cge (ionis à la con là), pas le grade master, pas de label (lille est equis, ISO9001:2000, PMI GACPM)....faut pas pousser non plus quan tà la rém en audit par ex elle est de même niveau pour un jd que rouen notamment grâce à son programme cca

n°1619588
Youpiyo22
Posté le 08-04-2008 à 13:58:07  profilanswer
 

phildar2002 a écrit :


 
 
quand même faut pas abuser non plus, ok lille c pas hec mais bon la comparer à ISG pardon, même pas membre de la cge (ionis à la con là), pas le grade master, pas de label (lille est equis, ISO9001:2000, PMI GACPM)....faut pas pousser non plus quan tà la rém en audit par ex elle est de même niveau pour un jd que rouen notamment grâce à son programme cca


 
Je sais, c'etait de la provoc inutile , le plus rigolo c'est qu'elle marche dans les deux sens , on va ptet trouver qqun de l'ISG qui va nous expliquer par a + b que c'est beaucoup mieux que l'ESC Lille "visibilité parisienne patati patata"

n°1619592
Roudoudou1​01
Posté le 08-04-2008 à 14:00:54  profilanswer
 

phildar2002 a écrit :


 
 
quand même faut pas abuser non plus, ok lille c pas hec mais bon la comparer à ISG pardon, même pas membre de la cge (ionis à la con là), pas le grade master, pas de label (lille est equis, ISO9001:2000, PMI GACPM)....faut pas pousser non plus quan tà la rém en audit par ex elle est de même niveau pour un jd que rouen notamment grâce à son programme cca


 
Ce qui remontre l'interet de faire un classement par secteur d'activité en se basant à la fois sur les grilles de salaires et les representants d'entreprise.
Pour le top 3-4 ça va pas bouger ce sont les meilleurs partout à peu de chose près. Mais pour les 10 suivants ça peut changer beaucoup.
Là, comme le dit Phildar, ESC lille même salaire que rouen pour l'audit par exemple.
L'interet c'est que ceux qui en sont encore à choisir leur école, et qui savent qu'ils veulent faire exclusivement du marketing chez l'OREAL, ça peut leur donner une idée de jusqu'ou ils peuvent viser pour atteindre leurs objectifs en dehors de "fait les parisiennes et ce sera bon".
Si on veux faire du conseil en management chez accenture, c'est bon de savoir qu'un ESC Toulouse peut y accéder aussi bien qu'un EDHEC même si c'est avec 3k€ de moins.
 
Apres on peut pondérer: Quels sont les critères pertinents et objectifs qui permettent de classer les ESC par secteurs ?
- Grilles de salaires
- Entreprises présentes
- Double diplome avec une majeure dans la filiere (qualité de l'école en DD)
 
Rajoutez ce que vous trouvez interessant et faut trouver des pondérations.

n°1619593
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 08-04-2008 à 14:00:55  profilanswer
 

En tout cas le site internet de ISG il péte tout +1
C'est un critère a prendre en compte aussi?

n°1619595
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-04-2008 à 14:01:17  profilanswer
 

Mon ordre préféré :
HEC
ESSEC
ESCP-EAP
ISC
ESG  
Vive Paris !
:o


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1619596
phildar200​2
Posté le 08-04-2008 à 14:01:27  profilanswer
 

:p certes... bien joué je suis une vraie mobylette, je démarre au coup de kick..mais bon pardon aux familles isg tout ça...:D

n°1619600
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 14:03:14  answer
 

Dzama a écrit :

Mon ordre préféré :
HEC
ESSEC
ESCP-EAP
ISC
ESG  
Vive Paris !
:o


 :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°1619601
phildar200​2
Posté le 08-04-2008 à 14:03:30  profilanswer
 

Dzama zarma c la shouma...allons allons il faut savoir tête froide conserver et raison garder...:o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 14:03:30  profilanswer
 

n°1619603
oliver37
Posté le 08-04-2008 à 14:07:05  profilanswer
 

1/ HEC-ESSEC
3/ ESCP
4/ EML
5/ EDHEC
6/ Audencia et les autres bonnes écricome
15/ le reste

n°1619605
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 08-04-2008 à 14:07:22  profilanswer
 

Et le classement pour faire de la finance de marché (secteur ultra-populaire sur ce forum)?
J'ai entendu (c'est peut etre faux) que Edhec avait un master en asset pricing qui "déchirait sa race".
Trop souvent oublié des classements.
C'est vrai ce truc?

n°1619607
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 14:10:49  answer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

Et le classement pour faire de la finance de marché (secteur ultra-populaire sur ce forum)?
J'ai entendu (c'est peut etre faux) que Edhec avait un master en asset pricing qui "déchirait sa race".
Trop souvent oublié des classements.
C'est vrai ce truc?


pour la finance de marché, c'est :
ecole d'ingé groupe A puis très très très loin derrière HEC, ESSEC...et pas le reste.

n°1619610
something_​else
Posté le 08-04-2008 à 14:11:58  profilanswer
 


ça c'est vrai pr les trader... les sales sortent de tt type d'ESC, les AT aussi...

n°1619612
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 08-04-2008 à 14:12:13  profilanswer
 

lol, ça c'est du classement.
 
PS: dire que demain mes partiels commencent et je suis là à blablater.
Men ouf, j'y vais à l'arrache.

n°1619613
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-04-2008 à 14:12:24  profilanswer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

Et le classement pour faire de la finance de marché (secteur ultra-populaire sur ce forum)?
J'ai entendu (c'est peut etre faux) que Edhec avait un master en asset pricing qui "déchirait sa race".
Trop souvent oublié des classements.
C'est vrai ce truc?


 
On se fout des Mastères/Master, on parle ici des diplômes  des cursus'ESC


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1619614
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 14:12:48  answer
 

something_else a écrit :


ça c'est vrai pr les trader... les sales sortent de tt type d'ESC, les AT aussi...


 
je parlais des quants et traders, les seuls vrais métiers en salle de marché

n°1619615
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 08-04-2008 à 14:12:48  profilanswer
 

Les structureurs de même je crois.

n°1619618
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 08-04-2008 à 14:13:10  profilanswer
 

Pourquoi les autres c'est des femmes de ménage?

n°1619621
phildar200​2
Posté le 08-04-2008 à 14:14:05  profilanswer
 

dur dur d'avoir un panel objectif par secteur
 
pour audit/conseil/ "finance " (hors sales,marché,M&A....) que je connais un peu, chez DTT en cac, panel assez large surtout: grosse colonie de top5+Rouen+RMS+GEM,  
 
en conseil/advisory (TS chez KPMG par ex): surtout du top5+rouen et RMS
 
en conseil BR/RM: c 'est open bar! c un panel très large on recense chez moi ds ma boîte des ingés (mines, estp) des faqueux (dauphine, sorbonne, assas, IAE,CCA, DEC) des esc (quasiment toutes les ecricome représentées, peu de top5)
 
salaire moyen de ces secteurs selon formation 33,6 k€ à 42k€ , médiane à 36k€

n°1619623
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 14:14:46  answer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

Pourquoi les autres c'est des femmes de ménage?


 
non, mais bon...c'est moins prestigieux...

n°1619624
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 08-04-2008 à 14:15:49  profilanswer
 

 

Moi je cracherai pas sur un métier de structureurs.

Message cité 1 fois
Message édité par hamilton-jacobi-bell le 08-04-2008 à 14:15:58
n°1619627
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 14:17:13  answer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :


 
Moi je cracherai pas sur un métier de structureurs.


 
bah c'est sur que les autres sont un peu inaccessibles sans une ecole d'ingé ou un M2 très quantitatif...ce que tu ne fais pas je crois.

n°1619631
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 08-04-2008 à 14:18:23  profilanswer
 

Tu ne sais pas ce que je vais faire donc...

n°1619632
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 14:19:00  answer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

Tu ne sais pas ce que je vais j'espère faire donc...

 

ca m'étonnerait que les M2 tel que le L.K ou le L.E t'acceptent...mais bon, c'est pas la sujet du topic.


Message édité par Profil supprimé le 08-04-2008 à 14:19:34
n°1619633
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 08-04-2008 à 14:19:35  profilanswer
 

On se reparle dans 2ans...
Sinon tu peux clôturer ton hors sujet sur ma vie.

Message cité 1 fois
Message édité par hamilton-jacobi-bell le 08-04-2008 à 14:19:50
n°1619636
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 14:21:42  answer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

On se reparle dans 2ans...
Sinon tu peux clôturer ton hors sujet sur ma vie.


 
 :heink:  :heink:  :heink:  

n°1619639
phildar200​2
Posté le 08-04-2008 à 14:22:44  profilanswer
 

lisez un peu les annuaires d'anciens de vos potes, parents, frères, oncles, cousins, chat, chien, ratons laveurs: sauf exception vous trouverez rarement des sup de co même venant d'hec dans des métiers hypers techniques ou le niveau requis et les exigences sont très typiques et typées (oui je sais il y en a qui connaissent le frère d'un pote d'un cousin trader en sortant de l'isg mai bon)
 
pour ce qui de l'oréal pour l'avoir tenté deux fois, en jd puis à XP+3 même discours : vous venez pas d'une parisienne, même dans mon annuaire des anciens peu chez eux...

n°1619646
don guigui
Posté le 08-04-2008 à 14:28:19  profilanswer
 

T'es sur de toi sur L'Oréal? J'ai vu des gens autres que parisiennes là bas et gens en entretiens en dehors du sérail parisiennes.
Si ils veulent pas de toi 3 ans après l'école, la raison est peut-être autre...

n°1619649
something_​else
Posté le 08-04-2008 à 14:30:16  profilanswer
 

phildar2002 a écrit :

dur dur d'avoir un panel objectif par secteur
 
pour audit/conseil/ "finance " (hors sales,marché,M&A....) que je connais un peu, chez DTT en cac, panel assez large surtout: grosse colonie de top5+INT+RMS+GEM,  
 
en conseil/advisory (TS chez KPMG par ex): surtout du top5
 
en conseil BR/RM: c 'est open bar! c un panel très large on recense chez moi ds ma boîte des ingés (mines, estp) des faqueux (dauphine, sorbonne, assas, IAE,CCA, DEC) des esc (quasiment toutes les ecricome représentées, peu de top5)
 
salaire moyen de ces secteurs selon formation 33,6 k€ à 42k€ , médiane à 36k€


Tiens juste pour voir, j'ai corrigé... (ah si un détail pas corrigé, on croise tres peu dce top 5 en audit (cac) )

n°1619650
phildar200​2
Posté le 08-04-2008 à 14:31:03  profilanswer
 

certes, je n'ai pas dit le contraire, mai sil ya plus qu'ailleurs chez eux de top5, à titre de comparaison ds mon annuaire des anciens ça tient sur une page là ou d'autres structures de cette taille sont très largement représentées, pour ce qui me concerne ct un poste d'auditeur interne et je dois dire que j'ai détesté rencontrer deux fois le daf c vmt un sale c..imbus de sa personne affreux..;
 
dommage leur siège est tout près de chez moi snif

n°1619654
phildar200​2
Posté le 08-04-2008 à 14:32:27  profilanswer
 

something_else a écrit :


Tiens juste pour voir, j'ai corrigé... (ah si un détail pas corrigé, on croise tres peu dce top 5 en audit (cac) )


 
 
lol  :kaola:  
 
il y tient le bougre....allez on va dire oui pour lui faire plaisir même si chez kpmg ou deloitte je n'en ai jamais croisé mais bon...

n°1619656
phildar200​2
Posté le 08-04-2008 à 14:34:33  profilanswer
 

pour le TS : j'y ai fait un stage ma maître de stage MD était de rouen et l'associé fondateur du dpt aussi...donc pas d'accord avec toi, quant à l'audit pourquoi avoir enlevé rouen? ridicule mais bon...

n°1619663
something_​else
Posté le 08-04-2008 à 14:38:28  profilanswer
 

prquoi enlevé Rouen ? Je l'ai juste remplacé par INT.. comme tu pourrais remplacer par Bordeaux, meme par Clermont...
sinon ok pr TS effectivement il y a un ou ESC Rouen

n°1619670
phildar200​2
Posté le 08-04-2008 à 14:46:05  profilanswer
 

et c'est ça que tu appelles être objectif? c'est bien la peine de vouloir donner des leçons aux autres!  :o
 
contrairement à toi j'ai évolué dans ces structures, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de BEM, ou de clermont en big je te parle de colonies largement sureprésentées parmi les formations du haut du tableau, à rouen c'est presque 30% de la promo qui s'engage en audit et la majeure audit/expertise attire aussi pas mal de monde
 
sur les centaines de personnes que j'ai croisées bcp sortaient assez largement des ecricome et de qlq autres écoles, mais quand un esc montpellier à l'époque commençait à 29K€ normal qu'ils fassent la gueule et ne se bousculaient pas au portillon
 
c différent auj avec une hausse du salaire moyen à l'embauche même s'il subsiste encore des inégalités (une sup de co de province sera parfois > à un cca )
 
pour le TS le dpt comptait env 30 personnes à l'époque de mon stage dont une bonne dizaine venant de rouen

n°1619677
something_​else
Posté le 08-04-2008 à 14:50:31  profilanswer
 

phildar2002 a écrit :

et c'est ça que tu appelles être objectif? c'est bien la peine de vouloir donner des leçons aux autres!  :o
 
contrairement à toi j'ai évolué dans ces structures, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de BEM, ou de clermont en big je te parle de colonies largement sureprésentées parmi les formations du haut du tableau, à rouen c'est presque 30% de la promo qui s'engage en audit et la majeure audit/expertise attire aussi pas mal de monde
 
sur les centaines de personnes que j'ai croisées bcp sortaient assez largement des ecricome et de qlq autres écoles, mais quand un esc montpellier à l'époque commençait à 29K€ normal qu'ils fassent la gueule et ne se bousculaient pas au portillon
 
c différent auj avec une hausse du salaire moyen à l'embauche même s'il subsiste encore des inégalités (une sup de co de province sera parfois > à un cca )
 
pour le TS le dpt comptait env 30 personnes à l'époque de mon stage dont une bonne dizaine venant de rouen


Je cherchais pas à etre objectif sur ce coup là... juste montrer que tu ne l'etais pas....
sinon pr le coup de TS, 1/3 d'ESC Rouen, j'ai presque envie de dire lol....
Sinon pr finir sur l'audit, sur ma derniere formation avec les CAC, 30 personnes environ, 1 bon tiers Ecricome, 2 parmi les 3 Pa, le reste se baladant de l'Edhec à la fac en passant par l'Inseec, etc.

n°1619680
phildar200​2
Posté le 08-04-2008 à 14:55:05  profilanswer
 

ha désolé de te décevoir, mais bcp de managers ou SM et même un AD venaient de rouen...tant pis pour toi..quant à pas de parisiennes, je ne sais pas ou tu as vu ça, il ya  bcp de top5 en big en cac...par rapport aux effectifs sortant de sup de co, il ya aussi de la fac du CCA au M2, mais jamais croisé d'école de type INSEEC et cie...qlq ESSCA à l'époque mais très peu en tous cas...dans ma promo nous étions 55 entrés à la même date et il y avait des CCA, ESTP, mines, TOP5  et le reste ecricome+GEM+lille essentiellement pour le écoles les plus largement représentées

n°1619704
something_​else
Posté le 08-04-2008 à 15:11:28  profilanswer
 

ben ecoutes moi j'ai croisé de tout pour le moment (majorité d'ecricome, et très peu de top 3 (je dis bien 3, il y a pas mal d'edhec qd meme, EM je ne sais pas)
Tu ne me décois pas du tout ne t'inquietes pas, je sais à quoi m'attendre avec toi :p
Allez fin du HS... bon courage pour votre classement, ça n'a pas l'air facile
Perso, je maintiens mon : TOP3 puis le reste des ecoles CGE puis les fausses écoles...sauf qq exceptions

n°1619709
phildar200​2
Posté le 08-04-2008 à 15:16:20  profilanswer
 

ha t mimi quand même t mi-breton mi-basque non? t butté comme garçon ton xp de qlq mois se doit d'être une référence absolue, mon pauvre garçon, dommage je n'ai pas avec moi mon trombi dtt et kpmg tu verrais que j'ai très largement raison ,tu ne sais pas lire définitivement je parlais des contingents plus représentés, maintenant oui tu auras aussi du sup de co troyes en big en cherchant bien...
 
je savais aussi à quoi m'attendre avec toi un débat stérile et sans intérêt comme toujours :o et pour finir tu as les chevilles qui gonflent en gros ton classement totalement foireux signifie donc hec, le reste du monde et tout en bas l'int? là oui je suis effectivement je suis d'accord avec toi :p

n°1619730
something_​else
Posté le 08-04-2008 à 15:32:42  profilanswer
 

tjs aussi ouvert et constructif... retrouve donc tes trombi (ou entre parenthèse, ne sont pas mentionnés les écoles...) et on reparle de tout ça :)
(ds le genre tetu, je te retourne le compliment....)

n°1619734
phildar200​2
Posté le 08-04-2008 à 15:37:47  profilanswer
 

si les trombis en interne détaillent la formation :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Doutes : Le classement du lycée ont ils une importance ?3ème cycle RH, choix d'une ESC
l'ESC Toulouse quitte Ecricome[Topic Unique] Classements - Ecoles de commerce / ESC
Logement ESC lilleQuel est l'âge maximal pour passer les concours ESC ?
[Ecole de Commerce] Programme ESC Toulouse BachelorFinance niveau ESC - Aide sur calcul du NPV
IESEG ISEG ESC DUT CCA OU PREPAS ? 
Plus de sujets relatifs à : Classement HFR des ESC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR