Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

classe préparatoire (intégré ou pas)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°311750
Marion04
Posté le 27-12-2004 à 19:46:03  profilanswer

Bonjour,  
Je suis en terminale S à Lyon. Mon problème aujourd'hui est que j'hésite entre faire une classe prépa ou une école d'ingénieurs directement accessible après le bac.  
Comment savoir s'il on est mieux fait pour l'un ou pour l'autre et sur quels critères faut-il se baser?  
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 19:46:03  profilanswer

n°311764
mojho
Posté le 27-12-2004 à 19:55:55  profilanswer

Sur ce que j'ai compris (je suis dans le même cas que toi) la classe prepa integrée est plus ciblée sur l'enseignement que tu souhaite poursuivre et donc plus simple, alors que la prepa donne un enseignement plus general, le truc bien c'est qu'en prepa tu peux encore attendre 2 ans pour choisir ton ecole

n°311776
Marion04
Posté le 27-12-2004 à 20:08:24  profilanswer

Donc il faut déja avoir une idée fixe du métier pour rentrer dans une école d'ingénieur qui recrute apres le bac??!

n°311830
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-12-2004 à 22:58:58  profilanswer

on a déjà des topics qui en parlent

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
classe prepa de la'rmée de l'air...Cycle préparatoire polytechnique de l'inp
Qui intégre ingenieurs2000 a la rentrée ??classe prépa MPSI
entrer en classe prepainfo sur classe prépa - diplome d'assistante des services sociale -
Vitrification des déchets radioactifs de classe Cjveu alé en prépa ou prépa intégré G BESOIN D'AIDE SVP!!!!
prepa integré pour faire du telecom rezoCAPES après une classe prépa ?
Plus de sujets relatifs à : classe préparatoire (intégré ou pas)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR