Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  classe prépa MPSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

classe prépa MPSI

n°219011
zeus622
Posté le 19-06-2004 à 16:15:46  profilanswer
 

[quote]bonjour
voila je dois rentrer l'an prochain en classe prépa MPSI et j'aimerais avoir quelques conseils:
tout d'abord est ce qu'il est necessaire de revoir ses cours de Terminales en maths et en physique seulement pour avoir des bases solides ou est ce que ce n'est pas necessaire?
autre chose qui n'a rien à voir: est ce qu'il y a du spor en prépa et est il obligatoire
merci

mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 16:15:46  profilanswer
 

n°219023
kazzz
Posté le 19-06-2004 à 16:32:30  profilanswer
 

necessaire ? non.
 
mais ça peut pas faire de mal  :D

n°219025
lexma
Posté le 19-06-2004 à 16:34:01  profilanswer
 

Je commmence par le plus évident, pour le sport, en tout cas la ou je suis, ce n'est pas obligatoire ( ce n'est meme pas prévu dans l'emplois du temps), mais il est toujours possible de s'arranger avec les profs de sports du lycee pour débloquer des créneaux dans la semaine.
Pour ce qui est des révisions pendant les vacances, un conseil (qui ne s'applique pas qu'aux vacances d'ailleur) il faut absolument privilégier l'efficacité à la quantité, si tu sens que tu a bien assimilé le prog de terminale, alors tu peut te contenter de suvoler un peut tes cours la dernière semaine, histoire d'arriver en condition, si tu sens que tu est juste, profite bien de toute tes vacances (tu n'imagine pas ce qui t'attend), et reserve-toi les 7-15 derniers jours d'aout pour réviser, mais ne t'inquiète pas on ne va pas te demander de connaitre tout tes cours du lycee par coeur.

n°219035
simboss
Posté le 19-06-2004 à 16:47:17  profilanswer
 

Si, on va te demander en maths de connaitre tout tes cours "par coeur", mais tu t'apercois tres vite que seul qlques trucs compte, la trigo, les complexes et les fonctions de bases, les derivées, les primitives, mais d'une part ca peut quand meme se reviser pendant l'année, et d'autre part c juste des formules, pas tout les exos qui vont avec, puisque ca ne sert que comme outils, pas commme base d'exos.

n°219083
Nhat
Posté le 19-06-2004 à 18:25:39  profilanswer
 

zeus622 a écrit :

[quote]bonjour
voila je dois rentrer l'an prochain en classe prépa MPSI et j'aimerais avoir quelques conseils:
tout d'abord est ce qu'il est necessaire de revoir ses cours de Terminales en maths et en physique seulement pour avoir des bases solides ou est ce que ce n'est pas necessaire?
autre chose qui n'a rien à voir: est ce qu'il y a du spor en prépa et est il obligatoire
merci


 
[#b80046]
euh moi jpense kil faut tt revoir
tte facon ds ton dossier dinscription il tenvoi ske tu doi reviser pr les vacances lol O_o
sinon une question...  
ya la LV2 ou pas?
c facultatif non ?

n°219085
sauron007
Posté le 19-06-2004 à 18:32:01  profilanswer
 

Je te conseilel juste de revoir les formules trigos, et les complexes, le reste ca sera refait puissance 100 en prépa :-).

n°219086
zeus622
Posté le 19-06-2004 à 18:35:17  profilanswer
 

lexma a écrit :

Je commmence par le plus évident, pour le sport, en tout cas la ou je suis, ce n'est pas obligatoire ( ce n'est meme pas prévu dans l'emplois du temps), mais il est toujours possible de s'arranger avec les profs de sports du lycee pour débloquer des créneaux dans la semaine.
Pour ce qui est des révisions pendant les vacances, un conseil (qui ne s'applique pas qu'aux vacances d'ailleur) il faut absolument privilégier l'efficacité à la quantité, si tu sens que tu a bien assimilé le prog de terminale, alors tu peut te contenter de suvoler un peut tes cours la dernière semaine, histoire d'arriver en condition, si tu sens que tu est juste, profite bien de toute tes vacances (tu n'imagine pas ce qui t'attend), et reserve-toi les 7-15 derniers jours d'aout pour réviser, mais ne t'inquiète pas on ne va pas te demander de connaitre tout tes cours du lycee par coeur.


le sport n'est obligatoire dans aucune prépa?? car dans les heures de cours prevues (sur les documents que j'ai) il y a deux heures prévues pour le sport?? c'est olbigatoire ou pas??
sinon donc vous pensez qu'il faut reviser un peu les maths et en physique il faut reviser quelque chose de precis ??
merci

n°219121
zeus622
Posté le 19-06-2004 à 20:12:48  profilanswer
 

et autre chose
est ce que la chimie est très importante en MPSI

n°219135
sauron007
Posté le 19-06-2004 à 20:51:38  profilanswer
 

La chimie en MPSI?
Laisse moi rire....y'a rien, des misérables solutions aqueueses et de la cinétique....c'est plus des maths que de la chimie :-D.
 
Non t'inquiete pas tu fera pas bcp de chimie en MPSI.

n°219153
simboss
Posté le 19-06-2004 à 21:54:47  profilanswer
 

euh pour le sport, c tres tres rarement obligatoire, inclus dans l'emploi du temps de certaines prépas, mais pas chez nous en tout cas, on a fait pas mal de foot, mais seulement a la fin de l'année.
La chimie, c de la terminale en grande partie, et apres c des trucs bizarres qu'on appelle thermochimie, mais g rien compris, l'enthalpie standard de formation ne passera pas par moi.
La physique je sais pas trop s'il faut reviser, ca a a priori pas grand chose a voir, on refait les meme sujet mais d'une maniere completement differente, donc voila.
 
Le petit detail a ne pas oublier: lire les oeuvres au programme en francais, c un peu chiant mais ca sera 100 fois pire pendant l'année, alors tant que t'as un peu de temps fo vraiment le faire.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 21:54:47  profilanswer
 

n°219159
kazzz
Posté le 19-06-2004 à 22:02:04  profilanswer
 

enfin en même temps le français en sup on s'en fou un peu  :D

n°219160
simboss
Posté le 19-06-2004 à 22:04:58  profilanswer
 

C pas faux, je m'en suis rendu compte a la fin de l'année, on peut aussi faire l'impasse complete en sup, mais fo faire attention, la meme chose en spé serait suicidaire, et acquerir une vague methode en sup c pas inutile, par contre les antiseches de citations sont clairement indispensables :)

n°219165
hippomasco​tte
Posté le 19-06-2004 à 22:23:47  profilanswer
 

A Saint Louis par exemple, sport obligatoire toutes les semaines (une heure et demie je crois).  
Pour tes révisions: profite de tes vacances, de toute façon tu vas trimer pendant deux ou trois ans !  
Lis les oeuvres au programme, car le Français peut vraiment jouer dans un concours (15 en Français c'est plus facile qu'en Maths).
Apprends les formules de trigo, et si tu t'es fait offrir une calculatrice qui fait Game Boy, demande à des potes de te montrer comment t'en servir (et évite de laisser des programmes à la con ou un système modifié qui fais planter ta calcos aux concours (car dévisser le logement de la pile de sauvergarde sans tournevis sur une TI 92 aux CCP je l'ai fait !).
Ne te prends pas la tête avec "la prépa c'est dur", ça n'arrange rien de penser ça.

n°219179
sauron007
Posté le 19-06-2004 à 23:24:34  profilanswer
 

Achete toi un TI 89 et enleve la pilme de sauvegarde ca va mieux :-D.
 
Moi aussi j'ai enlever mes piles aux ptites mines lol.
 
Au pire tu peux regarder l'optique des spé physique en term, c'est a peine moins dur qu'en sup, enfin le principe des tracés de rayons est la ca aide pas mal en sup.
 
Profite des tes derniers vacances (lol j'en rajoute un peu :-))

n°219227
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 20-06-2004 à 10:16:40  profilanswer
 

On centralise ici:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9750-1.htm


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  classe prépa MPSI

 

Sujets relatifs
Ecole sur Toulouse apres prepa TSIApres une premiere année de prépa ratée????
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/VetoUne question bete sur l'inscribtion prepa/prepa integrée
Prepa TSI / Grande Ecole, ya t il des filles ???[Prepa] changer lv1 et lv2
prépa avec bac marocainAchète exercices de prépa
entrer en classe prepa 
Plus de sujets relatifs à : classe prépa MPSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR