|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Que faire ?! Génie civil , droit ou médecine ? |
Gabriiel | Bonjour ! Pour faire bref , j'ai 17 ans et je viens d'obtenir mon bac S , mais j'hésite encore beaucoup au niveau de mon orientation , c'est pour cela que j'aurais besoin de conseils.. Message cité 2 fois Message édité par Gabriiel le 10-07-2011 à 16:26:15 |
Publicité | Posté le 10-07-2011 à 15:40:00 |
Gabriiel | D'accord , mais je voudrais savoir , quel est le salaire moyen d'un ingénieur dans le BTP ? |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2011 à 01:17:56
Avec une L2-L3 Droit ? Sans un retour en L1 Eco, point de salut. Ca n'a strictement rien à voir. Impossible d'aller en L3/M1 Eco avec une formation en droit qui ne comporte aucunes notions sérieuses d'économie et un niveau de maths inexistant ... à moins d'avoir suivit une L1-L2 Eco-Droit Autrement, pour le reste, je suis d'accord Message édité par Profil supprimé le 11-07-2011 à 01:21:04 |
Gabriiel | Mais lorsque vous dites qu'un ingénieur gagne généralement bien sa vie , ca se situe dans les combien ?
|
Publicité | Posté le 11-07-2011 à 13:46:58 |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2011 à 13:59:59 Tes au courant, mais peut-être pas, que les salaires ne sont pas fixes en France ? Un ingénieur peut gagner 10kf ou tourner aux alentours de 2000€, tout dépend du poste, de la boite, du cursus, de comment on a négocié son salaire etc ... Les espérances de salaires et autres conneries du genre que l'on peut lire dans certains magasines ne doivent en aucun cas être une base pour envisager un futur métier, à moins d'aimer aller au devant de grandes désillusions. Il est en revanche indéniable qu'un boulot de cadre offre plus de perspectives d'évolution dans une carrière, et donc un salaire plus confortable. Bref, ne choisis pas une voie pour ses potentialités bassement pécuniaires mais parceque celle-ci te plait. Un bon plombier auto-entrepreneur gagnera toujours plus qu'un ingénieur démotivé dans une boite de merde qui offre zéro perspectives. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-07-2011 à 14:00:23 |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2011 à 14:11:51
"Le droit mène à tout" ... faut arrêter de colporter ce genre de LU ... Message édité par Profil supprimé le 11-07-2011 à 14:13:17 |
Tsopivo |
|
Elyanorable |
|
fouine46 |
Etant dans une grosse entreprise de BTP, je peux assurer que ça repart à fond. Plein de nouveaux chantier, et on recrute à tour de bras. Tu veux louer des bungalows pour un nouveaux chantier, c'est 5 semaines de délais mini parce que les gars sont surchargés... Donc, oui, ça repart ! Et pour ce qui est de tes études, choisi ce que tu aimes. L'iut peut être un bon tremplin vers une école d'ingénieurs, mais attention, tout le monde ne poursuit pas après l'iut, et les perspectives d'évolutions, de métiers et salariales sont différentes entre un ingénieur et un technicien. Message édité par fouine46 le 14-07-2011 à 16:28:24 |
Gabriiel | Bon dossier non , j'ai eu mon bac avec 11 de moyenne générale... ? Dont 3 en maths et 6 en physique --"
|
Anjaan | Avec de telles notes :s. Laisse tombé alors la prépa scientifique. La prépa scientifique c'est près de 20h math physique par semaine.
|
Profil supprimé | Posté le 17-07-2011 à 05:09:11 Fin si t'es pas à l'aise avec les chiffres et les sciences, médecine c'est pas forcément la voie qui s'impose ... c'est même tout le contraire ! |
Gabriiel | Je verrai.. Enfin merci à vous
|
belettete qui ne tête plus :'( | Euh médecine ne se résume pas à la première année, pour l'ECN, c'est 2 ans de sacrifices --------------- 今日事,明日毕 |
kelk11 |
|
Profil supprimé | Posté le 26-02-2012 à 12:07:19 Il est retourné en CM1 apprendre les bases du français. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Que faire ?! Génie civil , droit ou médecine ? |