Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Chomeur ET étudiant

n°289165
kokolekoko
Posté le 20-10-2004 à 09:30:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Alice1 a écrit :

Extrait de ce document trouvé sur le site des ASSEDICS

Citation :

Le reclassement passe souvent par une formation.


 
Extrait du site de l'ANPE

Citation :

Comment financer votre formation ?
La formation professionnelle a pour but de favoriser la reprise d’activité pour des personnes qui connaissent des difficultés sur le marché du travail ou qui souhaitent engager une reconversion professionnelle.
)




 
je ne vois pas de référence à un quelconque "double statut social".


Message édité par kokolekoko le 20-10-2004 à 09:31:46
mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 09:30:59  profilanswer
 

n°289166
Alice1
Posté le 20-10-2004 à 09:35:55  profilanswer
 

Tu aurais sans doute lire les informations que je donnais en entier et en profiter pour cliquer sur les liens.
Tu aurais remarqué alors que les deux sites parlent tous deux de formation inscrite dans le PAP.
Alors, si les études à la fac sont inscrites dans le PAP (parce qu'elles correspondent à un besoin du marché de l'emploi local par exemple), dans ce cas, elles peuvent être financées.


Message édité par Alice1 le 20-10-2004 à 09:38:27
n°289168
Alice1
Posté le 20-10-2004 à 09:41:46  profilanswer
 

Exemple concret à l'école des mines de Douai

Citation :

Cette formation de l'Ecole des Mines de Douai bénéficie d'un agrément de l'Etat pour la rémunération. Il ouvre donc droit :
 
   1. A l'allocation formation reclassement (AFR)
      Un demandeur d'emploi indemnisé par le régime d'assurance chômage peut, sous certaines conditions, bénéficier de cette allocation. Il doit manifester dans les 182 premiers jours de son indemnisation en allocation unique dégressive auprès de l'ANPE son souhait de suivre une action de formation même si la formation ne commence effectivement qu'après cette période. Il doit remplir une demande de formation ou un plan formation.
 
   2. Au régime public de rémunération des stagiaires
      Ce type de rémunération concerne le demandeur d'emploi ayant épuisé ses droits à l'allocation unique dégressive, le demandeur d'emploi non indemnisé (ex. : démissionnaire), le demandeur d'emploi indemnisé mais ne remplissant pas les conditions pour bénéficier de l'AFR. L'Ecole bénéficie d'un nombre de places pour ce type de rémunération attribué par l'Etat. Le quota fixé ne peut être dépassé.

n°289170
kokolekoko
Posté le 20-10-2004 à 09:46:39  profilanswer
 

Alice1 a écrit :

Tu aurais sans doute lire les informations que je donnais en entier et en profiter pour cliquer sur les liens.
Tu aurais remarqué alors que les deux sites parlent tous deux de formation inscrite dans le PAP.
Alors, si les études à la fac sont inscrites dans le PAP (parce qu'elles correspondent à un besoin du marché de l'emploi local par exemple), dans ce cas, elles peuvent être financées.


  :heink:  tu n'as pas saisi. il y est décrit des positions possibles, mais il n'y est pas décrit que la position décrite par doc_pete est impossible.

n°289171
classroom
Posté le 20-10-2004 à 09:47:13  profilanswer
 

Alice1 a écrit :

Pour revenir à ta question de départ, pourquoi n'essaierais-tu pas d'entrer à l'AFPA et te qualifier ? Ou encore tenter un contrat de qualification ?
Ou encore te renseigner auprès de l'ANPE pour voir si la formation que tu vises entre dans le champ de ton PAP ?  
 
Alice ;)


Je suis aussi en contact avec l'Afpa (tests en cours)  
Contrat de qualif ? oui, mais c'est une forme d'apprentissage, alors le faire à quel niveau ( j'ai déjà un BTS)
Avec les conseillers Anpe, j'ai bien du mal à obtenir des informations (sont-ce des quiches ?)

n°289231
Alice1
Posté le 20-10-2004 à 13:28:37  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

:heink:  tu n'as pas saisi. il y est décrit des positions possibles, mais il n'y est pas décrit que la position décrite par doc_pete est impossible.


C'est marrant que tu me dises que je n'ai pas saisi : dans mon métier, j'ai des contacts réguliers avec l'ANPE et les ASSEDICS.
 
Extrait de la lettre du rectorat de Strasbourg :

Citation :

Conditions : pouvoir être considéré par les Directions du Travail comme "disponible à la recherche effective et permanente d'un emploi". Or, si vous n'avez pas soutenu votre thèse et que vous en poursuiviez les travaux, vous avez un statut d'étudiant, incompatible avec celui de demandeur d'emploi.


Message édité par Alice1 le 20-10-2004 à 13:30:36
n°289251
kokolekoko
Posté le 20-10-2004 à 14:30:45  profilanswer
 

Alice1 a écrit :

C'est marrant que tu me dises que je n'ai pas saisi : dans mon métier, j'ai des contacts réguliers avec l'ANPE et les ASSEDICS.
 
Extrait de la lettre du rectorat de Strasbourg :

Citation :

Conditions : pouvoir être considéré par les Directions du Travail comme "disponible à la recherche effective et permanente d'un emploi". Or, si vous n'avez pas soutenu votre thèse et que vous en poursuiviez les travaux, vous avez un statut d'étudiant, incompatible avec celui de demandeur d'emploi.




 
 
:sleep: et bien tout simplement le rectorat de strasbourg (le rectorat fait le reglement des assedics ? décidement tu mélanges vraiment tout) fait la même erreur que toi et plusieurs ici.
profite de tes contacts reguliers avec l anpe et les assedics pour obtenir de vrais renseignements. si quand on s'inscrit en fac, on obtient le maintien du droits aux assedics, ça correspond à quelque chose qui est admis dans le plan personnel mis en place avec l anpe, mais on a le statut étudiant et indemnisé assedic.

n°289272
dizzie
Posté le 20-10-2004 à 15:19:08  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

:sleep: et bien tout simplement le rectorat de strasbourg (le rectorat fait le reglement des assedics ? décidement tu mélanges vraiment tout) fait la même erreur que toi et plusieurs ici.
profite de tes contacts reguliers avec l anpe et les assedics pour obtenir de vrais renseignements. si quand on s'inscrit en fac, on obtient le maintien du droits aux assedics, ça correspond à quelque chose qui est admis dans le plan personnel mis en place avec l anpe, mais on a le statut étudiant et indemnisé assedic.


 
Et bien moi je peux te dire que ça doit quand même rentrer dans un cadre spécifique leur rémunération pendant la formation parce que moi j'ai travaillé puis j'ai décidé de reprendre mes études (suite à une démission qui aurait très certainement pu être requalifiée comme légitime). Et bien pendant mes études, je n'ai rien touché comme allocations des Assedics et on m'a clairement expliqu" que ce n'était pas possible de m'inscrire aux assedics en étant étudiante.

n°289370
Alice1
Posté le 20-10-2004 à 18:15:19  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

:sleep: et bien tout simplement le rectorat de strasbourg (le rectorat fait le reglement des assedics ? décidement tu mélanges vraiment tout) fait la même erreur que toi et plusieurs ici.
profite de tes contacts reguliers avec l anpe et les assedics pour obtenir de vrais renseignements. si quand on s'inscrit en fac, on obtient le maintien du droits aux assedics, ça correspond à quelque chose qui est admis dans le plan personnel mis en place avec l anpe, mais on a le statut étudiant et indemnisé assedic.


Avant de dire que les autres mélangent tout, tu devrais relire tout le topic. Je n'ai jamais dit qu'un étudiant ne pouvait pas être indemnisé par les Assedics, au contraire, j'ai spécifié que si la formation était inscrite dans le PAP du demandeur d'emploi et si elle correspondait à un besoin du marché de l'emploi, le demandeur d'emploi pouvait percevoir l'AREF, qui équivaut par son montant à l'ARE qu'il percevait avant d'entreprendre cette reprise d'étude.
 
Donc, en fait, je crois que nous sommes tous les deux d'accord sur le principe qu'un étudiant peut toucher une allocation pour faire ses études ; simplement, nous ne parlons pas tout à fait de la même chose. (le fait d'être indemnisé assedic n'est pas un statut, tandis que étudiant est bien un statut) ;)
 
Le rectorat de Strasbourg ne décide pas du règlement des ASSEDICS, je n'ai jamais dit ça ; en revanche, s'il parle du statut d'étudiant et de celui de demandeur d'emploi, ce n'est pas pour rien : un étudiant peut être boursier, par exemple, tandis que le demandeur d'emploi, non, ce qui implique un financement des études à la charge du demandeur d'emploi (sauf s'il arrive à les financer par ailleurs par les Assedics ou autre) ; on parle de formation initiale pour un étudiant et de formation continue pour un demandeur d'emploi.

n°289439
doc_pete
Posté le 20-10-2004 à 21:06:09  profilanswer
 

Alice1 a écrit :

C'est marrant que tu me dises que je n'ai pas saisi : dans mon métier, j'ai des contacts réguliers avec l'ANPE et les ASSEDICS.
 
Extrait de la lettre du rectorat de Strasbourg :

Citation :

Conditions : pouvoir être considéré par les Directions du Travail comme "disponible à la recherche effective et permanente d'un emploi". Or, si vous n'avez pas soutenu votre thèse et que vous en poursuiviez les travaux, vous avez un statut d'étudiant, incompatible avec celui de demandeur d'emploi.




 
...je suis désolé d'en venir là mais si ce type d'attribution rentre dans ton metier, je n'aimerais pas etre ton employeur.
Tu ne sais pas ce que tu dis.
Je te propose de te renseigner sur mes affirmations, tu ne le fais pas... (c'est vrai que google est plus fiable qu'un pro de l'ANPE...)
En claire non seulement tu dis des conneries (ce qui arrive à tout le monde ...) mais surtout tu t'obstines et tu refuses simplement de verifier ce qu'on te dit.
Pour etre net; boucle là un peu, et quand tu dis quelque chose, verifie le autrement que via google.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 21:06:09  profilanswer
 

n°289495
Alice1
Posté le 20-10-2004 à 23:36:52  profilanswer
 

doc_pete a écrit :

...je suis désolé d'en venir là mais si ce type d'attribution rentre dans ton metier, je n'aimerais pas etre ton employeur.
Tu ne sais pas ce que tu dis.
Je te propose de te renseigner sur mes affirmations, tu ne le fais pas... (c'est vrai que google est plus fiable qu'un pro de l'ANPE...)
En claire non seulement tu dis des conneries (ce qui arrive à tout le monde ...) mais surtout tu t'obstines et tu refuses simplement de verifier ce qu'on te dit.
Pour etre net; boucle là un peu, et quand tu dis quelque chose, verifie le autrement que via google.


Tu devrais peut-être relire les posts plus haut et cliquer sur les liens des Assedics et de l'ANPE, cela t'éviterait sans doute de prétendre que je dis des conneries.
 
Comme je l'ai déjà dit à Kokolekoko, nous ne parlons pas exactement de la même chose.
 
De toutes façons, cette discussion est complètement stérile, chacun campant sur ses positions.
 
Un détail : tes propos sont insultants à mon égard, alors que je me suis montrée courtoise envers toi.


Message édité par Alice1 le 21-10-2004 à 13:20:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A combien s'élève EDF pour une studette etudiant?Projet Étudiant Multimédia : recherche entreprise
Etudiant cherche petit boulot le week-endLes avantages du statut d'étudiant/de demandeur d'emploi ?
Statut étudiant ?les aides pour les etudiant en apprentissage ? :s
Assurance jeune conducteur étudiant...Logement etudiant et aide
Besoin de conseils pour un étudiant en maîtrise de Biochimie[Lyon] Propose logement étudiant
Plus de sujets relatifs à : Chomeur ET étudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR