Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  choix de spécialité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix de spécialité

n°335950
mustangmal​1988
Posté le 20-02-2005 à 17:27:16  profilanswer
 

salut !
je voulais savoir si il était préférable de faire une spé physique-chimie ou une spé biologie en terminale pour entrer en prépa BCPST dans le but d'intégrer une école vétérinaire...
merci d'avance
bisou
 :)  

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 17:27:16  profilanswer
 

n°335957
VANEXTIA
Posté le 20-02-2005 à 17:41:37  profilanswer
 

je dirai en biologie ...mais ça influe pas beaucoup le choix de la spé pour les études de véterinaire
j'ai une amie qu'a fait spé math et a eu le concours haut la main après sa prépa véto ...le tout c'est de choisir la matière où tu es le plus à l'aise pour avoir la meilleure note possible au bac et pdt l'année scolaire pour avoir un bon dossier  :)  

n°335976
Caylayron
Posté le 20-02-2005 à 18:33:49  profilanswer
 

De mon temps la spé bio c'était bcp de géologie (ça a peut-être changé depuis) mais faut voir si l'étude des cailloux t'intéresse et si il ne vaudrait pas mieux faire spé PC pour faire un peu plus de chimie.

n°335980
VANEXTIA
Posté le 20-02-2005 à 18:38:51  profilanswer
 

oui mais en ême temps la chimie est aussi peu utile à des études de véto que la géologie donc mieux vaut choisir comme je l'avais dit la matiere où tu es le plus à l'aise ...

n°335983
yingr
Posté le 20-02-2005 à 18:43:57  profilanswer
 

L'année dernière, la partie géologie était très peu importante en volume dans le programme de spé SVT (je n'en ai fait qu'un mois et demi par rapport à l'ensemble de l'année scolaire).

n°336037
spyboy
Posté le 20-02-2005 à 19:49:20  profilanswer
 

medecine et ce qui tourne autour , faut plutot prendre Physique chimie car on m'a dit que c'est le plus utile pour la chimie des medicament et tout ca.  
Demande a tes prof et tu verras


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  choix de spécialité

 

Sujets relatifs
Combien de choix possible après le Bac?avec un bac S specialité SVT
Choix de BTS (5voeux)choix renault, dcn ou sncf
Sondage sur le choix de vos étudesChoix entre formation TSRITE et Développeur ?
Choix LogicaCMG ou BTD consultingINSA question sur le choix de la spécialité.
choix de formation pour les télécoms 
Plus de sujets relatifs à : choix de spécialité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR