Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix d'école d'ingé en énergie?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'école d'ingé en énergie?

n°5046623
linoazone
Posté le 19-04-2018 à 18:39:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été prise à l'INSA centre val de loire et l'ENSEA à cergy, en alternance.
Le premier propose une formation en Risque, Energie, Environnement option maîtrise de l'efficacité énergétique et l'autre une formation générale
en électronique.
J'aimerais plus tard travailler dans l'énergie et dans l'efficacité énergétique, type bureau d'étude où on peut réfléchir sur des méthodes d'optimisation énergétique. peut être en labo, je ne sais pas encore.
Je voudrais savoir quelle école pourrait être le plus à même de réaliser ce projet?
 
C'est vrai que l'ensea est plus renommé, mais je pense être "plus" dans le thème en choisissant l'insa.
 
 
merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 18:39:01  profilanswer
 

n°5049534
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 29-04-2018 à 16:25:11  profilanswer
 

la réponse est dans ta question ...
 
Tu veux faire de l'énergie et tu nous demandes s'il vaut que tu aille dans une école d'électronique... Les deux n'ont rien à voir et si t'aime pas l'électronique, tu va vraiment faire une betise


---------------
Courage et dévouement
n°5049568
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 29-04-2018 à 17:03:54  profilanswer
 

Et oui, on est en France, on pense plus renommée d'une école avant le projet professionnel... Ça peut donner lieu à des explosions en plein vol pendant les études ou des reconversions express après le diplôme avec un Bac+5 bis ou bac+ 6


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix d'école d'ingé en énergie?

 

Sujets relatifs
chances d'admission en école d'ingé pour un DUT[CDI] Administrateur Systèmes + CAO (Choix de l'agence possible)
Aide - Projet innovation Ecole d'ingénieursquelle école d'ing choisir pour continuer en info
Equivalence grande ecole a universiteEcole de commerce post bac ou post prepa?
choix diplôme d'établissemement - iep LyonChoix master Ingénieur économiste énergie
Plus de sujets relatifs à : Choix d'école d'ingé en énergie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR