Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix cornélien d'un Master 2!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix cornélien d'un Master 2!!

n°2434729
avanee
Posté le 24-08-2009 à 16:47:57  profilanswer
 


 Je réitère mon problème.
Donc voilà, pour la rentrée prochaine, j'ai été acceptée pour 2 masters 2 professionnels à savoir le master 2 Banque Finance d' Evry, et le master 2 Banque Monnaie Marchés de nanterre. Mais je suis encore très hésitante et je ne sais pas lequel choisir sachant que nanterre a une bonne réputation pour tout ce qui touche à l' économie et la fac d'evry a aussi des points positifs puisqu'elle dipose dans une salle de 4 ordinateurs équipés du logiciel reuters 3000 , une mini salle des marchés en définitive; et on peut même obtenir une certification après un certain nombre d'heures.
 
Donc si d'anciens étudiants ayant suivi l'une ou l'autre des formations pouvaient me donner leurs avis, ce ne serait pas de trop, j'ai peur de me planter !!!!!  
 
Merci  à l'avance!!!!!

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 16:47:57  profilanswer
 

n°2434751
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2009 à 16:55:51  answer
 

tu n'as pas été admise au master 2 ASSEDIC finance du Marché du travail commun à toutes les facs ??  [:bakk8]

n°2434755
grande dam​e
Posté le 24-08-2009 à 16:59:02  profilanswer
 

[:drap]

n°2434835
Audion_
Posté le 24-08-2009 à 17:32:23  profilanswer
 


 :sarcastic:


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2435045
Hideo Koji​ma
Posté le 24-08-2009 à 19:50:05  profilanswer
 

Perso, j'irais à Evry!


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2435548
Audion_
Posté le 25-08-2009 à 10:30:59  profilanswer
 

Hideo Kojima a écrit :

Perso, j'irais à Evry!


 
pareil


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2435556
nanais09
Posté le 25-08-2009 à 10:37:04  profilanswer
 

avanee a écrit :


 Je réitère mon problème.
Donc voilà, pour la rentrée prochaine, j'ai été acceptée pour 2 masters 2 professionnels à savoir le master 2 Banque Finance d' Evry, et le master 2 Banque Monnaie Marchés de nanterre. Mais je suis encore très hésitante et je ne sais pas lequel choisir sachant que nanterre a une bonne réputation pour tout ce qui touche à l' économie et la fac d'evry a aussi des points positifs puisqu'elle dipose dans une salle de 4 ordinateurs équipés du logiciel reuters 3000 , une mini salle des marchés en définitive; et on peut même obtenir une certification après un certain nombre d'heures.
 
Donc si d'anciens étudiants ayant suivi l'une ou l'autre des formations pouvaient me donner leurs avis, ce ne serait pas de trop, j'ai peur de me planter !!!!!  
 
Merci  à l'avance!!!!!


 
 
Si tu es bel et bien pris au master Banque et Finance et non au GRA d'EVRY je te conseille vivement d'aller à Nanterre malgrès tes dires salle de marché ect qui est surtout reservé au GRA, étant d'evry le master banque et finance et un 2eme choix pour les étudiants d'evry et tu te retrouvera avec beaucoup de personnes ayant validé en septembre et ayant un peu de retard.
Donc à mon avis tu n'as pas a hésiter va à nanterre et qui plus au niveau des DRH est un peu plus réputé.

Message cité 1 fois
Message édité par nanais09 le 25-08-2009 à 10:38:08
n°2435620
rodelahoya
Posté le 25-08-2009 à 11:19:42  profilanswer
 

D'accord avec nanais, le banque finance est tres loin de valoir le Gestion des Risques et des Actifs et ne vaus pas celui de nanterre.
Puis sortant d'une parisienne les drh visualise mieux pour ceux qui ne connaitaient pas Evry, Nanterre à l'avantage d'être plus connu et reconnu.


Message édité par rodelahoya le 25-08-2009 à 11:20:07
n°2444892
avanee
Posté le 29-08-2009 à 14:06:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!! ça dissipe un peu les doutes que j'avais!!!
Si vous avez d'autres éléments de réponses à m'apporter , je suis prenante!!

n°2444905
rodelahoya
Posté le 29-08-2009 à 14:28:31  profilanswer
 

Donc quel choix vas tu faire? Tu as une dead line?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2009 à 14:28:31  profilanswer
 

n°2444991
avanee
Posté le 29-08-2009 à 16:32:29  profilanswer
 

Ben mon choix définitif, c'est nanterre!! Merci à nanais09 et à rodelahoya!! Par contre, je me demande si c'est pas trop tard pour l'inscription administrative,y a des dates limites,  faut s'inscrire sur sesam et tout, mais j'arrive même pas à accéder à mes données!!!

n°2444998
avanee
Posté le 29-08-2009 à 16:44:18  profilanswer
 

apparement, c'est pas nécessaire de passer par sésame !! En tous cas, bon week end à tous et surtout bonne rentrée!!!

n°2483536
Morpheus_M​2_BF
Morpheus245
Posté le 29-09-2009 à 23:38:13  profilanswer
 

Bonjour Avanee!
 
En réponse à ta question sur le choix de Master (Matrice ou le Monde Réel), je suis un étudiant qui a passé par là.  
Effectivement,  je suis un  de l’année dernière du Master Banque Finance d’Evry ; et  avec un peu de recul,  
ma vision sur la qualité du master à changer une fois confronté à la réalité du marché de travail.  
Après tout, il faut savoir, ce que tu veux une fois, le Master fini.  
J’ai remarqué pendant mes recherches de stage que, pour les opérationnels, le fait d’avoir un Master de Nanterre ou Evry  compte peu (il ne connaisse ni l’un ni l’autre).  
Pour eux,  il y a les écoles de commerce de premier rang (Polytechniques, HEC) et l’Université.  
 
En revanche, pendant mon stage les connaissances de Reuters ont été très appréciées,  
car déjà un poste d’accès à la plateforme Reuters est très couteux et personne en Front Office n’a le temps déjà de te laisser le découvrir encore mois t’apprendre.  
Certes, quand tu constitues un portefeuille efficient ou encore tu évalues le prix d’un swap ou d’une option sur papier tu crois savoir faire de la finance,  
mais quand tu es devant ton poste au bureau-> tu dois être autonome (savoir comment faire avec les outilles mise à ta disposition).  
C’est un autre monde, très concurrentiel auquel tu dois être préparé et ce qu’il a à Evry il y a peu de Masters qui t’offrent  
la possibilité d’avoir une préparation théorique accompagner d’une application pratique.
 
Maintenant, quant à ton affirmation sur le nombre de postes d’accès à Routiers dans la salle de marché, toi en tant qu’étudiante, tu n’utiliseras qu’un seul et non pas quatre. Je panse qu’il ne peu y avoir mieux pour pouvoir travailler tranquille, vu le nombre d’étudiants du Master qui ont accès.  
Si tu calcules le nombre d’étudiants par poste équipé de Reuters, je pense sincèrement que même à HEC et Dauphine le nombre sera plus important.  
 
P.S. Dans l’entreprise de 500 salariés où je fais mon stage, il y a encore moins de postes équipés avec Reuters qu’à l’Université d’ Evry  
en plus avec une ancienne version.  
C’est ça, le Monde réel  « « « avanee » » » » »----« suit le lapin blanc et pend la pilule rouge »  
Cordialement  
Morpheus

n°2483555
Morpheus_M​2_BF
Morpheus245
Posté le 30-09-2009 à 00:25:01  profilanswer
 

Bonjour Avanee!  
 
En réponse à ta question sur le choix de Master (Matrice ou le Monde Réel), je suis un étudiant qui a passé par là.  
Effectivement,  je suis un  de l’année dernière du Master Banque Finance d’Evry ; et  avec un peu de recul,  
ma vision sur la qualité du master a changée une fois confronté à la réalité du marché de travail.  
Après tout, il faut savoir, ce que tu veux une fois, le Master fini.  
J’ai remarqué pendant mes recherches de stage que, pour les opérationnels, le fait d’avoir un Master de Nanterre ou Evry  compte peu (il ne connaisse ni l’un ni l’autre).  
Pour eux,  il y a les écoles de commerce de premier rang (Polytechniques, HEC) et l’Université.    
 
En revanche, pendant mon stage les connaissances de Reuters ont été très appréciées,  
car déjà un poste d’accès à la plateforme Reuters est très couteux et personne en Front Office n’a le temps déjà de te laisser le découvrir encore moins t’apprendre.  
Certes, quand tu constitues un portefeuille efficient ou encore tu évalues le prix d’un swap ou d’une option sur papier tu crois savoir faire de la finance,  
mais quand tu es devant ton poste au bureau-> tu dois être autonome (savoir comment faire avec les outilles mise à ta disposition).  
C’est un autre monde, très concurrentiel auquel tu dois être préparé et ce qu’il a à Evry il y a peu de Masters qui t’offrent  
la possibilité d’avoir une préparation théorique accompagner d’une application pratique.  
 
Maintenant, quant à ton affirmation sur le nombre de postes d’accès à Routiers dans la salle de marché, toi en tant qu’étudiante, tu n’utiliseras qu’un seul et non pas quatre. Je panse qu’il ne peu y avoir mieux pour pouvoir travailler tranquille, vu le nombre d’étudiants du Master qui ont accès.  
Si tu calcules le nombre d’étudiants par poste équipé de Reuters, je pense sincèrement que même à HEC et Dauphine le nombre sera plus important.  
 
P.S. Dans l’entreprise de 500 salariés où je fais mon stage, il y a encore moins de postes équipés avec Reuters qu’à l’Université d’ Evry  
en plus avec une ancienne version.  
C’est ça, le Monde réel  « « « avanee » » » » »----« suit le lapin blanc et pend la pilule rouge »  
Cordialement  
Morpheus

n°2483881
Morpheus_M​2_BF
Morpheus245
Posté le 30-09-2009 à 17:07:10  profilanswer
 

nanais09 a écrit :


 
 
Si tu es bel et bien pris au master Banque et Finance et non au GRA d'EVRY je te conseille vivement d'aller à Nanterre malgrès tes dires salle de marché ect qui est surtout reservé au GRA, étant d'evry le master banque et finance et un 2eme choix pour les étudiants d'evry et tu te retrouvera avec beaucoup de personnes ayant validé en septembre et ayant un peu de retard.
Donc à mon avis tu n'as pas a hésiter va à nanterre et qui plus au niveau des DRH est un peu plus réputé.


 
C’est une ASYMETRIE D' INFO GIGANTESQUE !  
C'est complètement faux! Je ne sais pas d'où tu tiens ces infos, car je viens de ce Master de Banque Finance et je suis sidéré par ce que je vois dans ton message !  
Je sais parce que j’y été  et donc  nous avons tous accès à notre salle de marché BF et GRA chaque group a  sa carte d’accès.
 
Un bon conseil si tu veux réussir dans la finance vérifies les sources de tes infos !  
Sinon changes de métier, car tu ne feras pas carrier dans la finance.
 
Effectivement, l’industrie Des Masters de Nanterre est plus "connue" par les DRH du fait que c’est une Industrie(les DRH  sortent tous de là),  
mais moins reconnu par le marché (les opérationnels), car ce n’est pas, ce que les professionnels regardent.

n°4064360
NDrake
Posté le 29-10-2012 à 00:41:58  profilanswer
 

Morpheus_M2_BF a écrit :


 
C’est une ASYMETRIE D' INFO GIGANTESQUE !  
C'est complètement faux! Je ne sais pas d'où tu tiens ces infos, car je viens de ce Master de Banque Finance et je suis sidéré par ce que je vois dans ton message !  
Je sais parce que j’y été  et donc  nous avons tous accès à notre salle de marché BF et GRA chaque group a  sa carte d’accès.
 
Un bon conseil si tu veux réussir dans la finance vérifies les sources de tes infos !  
Sinon changes de métier, car tu ne feras pas carrier dans la finance.
 
Effectivement, l’industrie Des Masters de Nanterre est plus "connue" par les DRH du fait que c’est une Industrie(les DRH  sortent tous de là),  
mais moins reconnu par le marché (les opérationnels), car ce n’est pas, ce que les professionnels regardent.


 
Je suis un ancien d'Évry et Morpheus_M2_BF a plus l'air d'être un enseignant qui essaye maladroitement de donner une image de marque à la formation qu'à un étudiant !!
 
La formation ne reçoit presque plus de taxe d'apprentissage et les meilleurs enseignants sont parti à Dauphine ou ailleurs, il ne reste plus qu'une équipe réduite et très peu pédagogique et professionnelle !!! Les étudiants ne cherchent qu'à partir aussi !!! La salle de marché à été décimée, il ne reste presque plus de PC !
 
L'équipe enseignante n'a pas du tout su profiter de ce qu'ils avaient! Le site www.evry-finance.com a même été fermé volontairement par les étudiants qui s'en occupaient (j'ai faisais parti) tellement les profs nous mettaient des bâtons dans les routes, imaginez!!
 
Bref, une formation avec des enseignants désagréables, très peu de moyen (les profs les plus réputés sont partis ou alors vont aller à la retraite), une ambiance exécrable entre les étudiants (due à l'organisation et au déroulement de la formation), ou comment l'équipe qui dirige le M1 Finance, le M2 Banque Finance et le M2 Gestion des Risques et des Actifs à tout gâché et détruit chacun des efforts des étudiants et le peu de crédibilité qu'avaient gagné ces formations....
 
Aujourd'hui je bien changé de points de vue, je suis en école de commerce à Paris et c'est.... radicalement différent, je regrette sincèrement de ne pas être parti de l'université plus tôt.. Même le niveau théorique est bien supérieur, les enseignants d'Évry jouent sur la désinformation de leurs étudiants, et les postes auxquels accèdent les anciens étudiants sont majoritairement en agence, dans des très petites banques et au back office, à fuir !!!

n°4070182
Ynzig
Posté le 04-11-2012 à 16:21:30  profilanswer
 

Et bien effectivement, cela ne donne pas envie d'y aller, merci pour ton témoignage.

n°4070203
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 04-11-2012 à 16:41:16  profilanswer
 

Morpheus_M2_BF a écrit :


[...]
Pour eux,  il y a les écoles de commerce de premier rang (Polytechniques, HEC) et l’Université.    
 


Han bordel [:tim_coucou:1]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix cornélien d'un Master 2!!

 

Sujets relatifs
Choix options de la licence MASSChoix master
Msc Accouting - Finance : Maastricht, CBS, HEC Lausanne, RSM, Edhec,..Master web intelligence à St étienne
Master MASEF et Laure ElieCherche Master en JEE - Quelle ville ?
Dauphine, clermont et autres masters Gestion de patrimoineAnnée de césure et Master au Royaume-Uni
Plus de sujets relatifs à : Choix cornélien d'un Master 2!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR