Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

J'ai chié ma sup = j'ai chié ma vie?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°91693
jijiz
Posté le 16-05-2003 à 21:11:06  profilanswer

[Mode déprime on]
[Mode déprime off]
ou la vie vaut encore la peine d'être vécue?

---------------
Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2928561
mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 21:11:06  profilanswer

n°91700
shiryu
Posté le 16-05-2003 à 21:19:44  profilanswer

Maths sup...

Ben ==> IUT/FAC Pis école aprés si tu cartonne . C'est pas fini  :jap:

n°91704
jijiz
Posté le 16-05-2003 à 21:24:06  profilanswer

shiryu a écrit :

Maths sup...

Ben ==> IUT/FAC Pis école aprés si tu cartonne . C'est pas fini  :jap:  

bah tout ceux qui ont fait une école apres un bon iut étaient pas content ou trouvaient pas de job.
Car soit l'école n'était pas réputée (pas du tout), ou ils galairaient grave.

---------------
n°91709
kytine
:|
Posté le 16-05-2003 à 21:30:12  profilanswer

jijiz a écrit :

[Mode déprime on]
[Mode déprime off]

perso je crois que rater ma sup a ete une des meillleures choses que j'ai faite :jap:

n°91720
jijiz
Posté le 16-05-2003 à 21:50:04  profilanswer

kytine a écrit :

perso je crois que rater ma sup a ete une des meillleures choses que j'ai faite :jap:

pourrais tu m'en dire plus s'il te plait?

---------------
n°91722
kytine
Posté le 16-05-2003 à 21:51:32  profilanswer

bein apres ma sup j'ai integre l'ece en 2eme annee de cycle prepa donc ca me faisait pas perdre d'annee et bein je m'y plais bien :)

n°91723
jijiz
Posté le 16-05-2003 à 21:52:29  profilanswer

kytine a écrit :

bein apres ma sup j'ai integre l'ece en 2eme annee de cycle prepa donc ca me faisait pas perdre d'annee et bein je m'y plais bien :)

oui ben j'ai demandé trois iut pour l'année prochaine.

---------------
n°91724
kytine
Posté le 16-05-2003 à 21:53:54  profilanswer

jijiz a écrit :

oui ben j'ai demandé trois iut pour l'année prochaine.

chacun son truc :o

mais pour les ecoles d'ingenieurs c pas encore trop tard :o

je crois que c jusqu'a fin mai :o

et pis bon les iut c cho avec la reforme 3/5/8 :/

n°91726
jijiz
Posté le 16-05-2003 à 21:57:55  profilanswer

kytine a écrit :

chacun son truc :o

mais pour les ecoles d'ingenieurs c pas encore trop tard :o

je crois que c jusqu'a fin mai :o

et pis bon les iut c cho avec la reforme 3/5/8 :/

c quoi cette réforme?

Ton école est publique?
combien elle coute par an?
Comment y rentrer qd on est ds mon cas?
Es ce que tu as un concours au bou des 2 ans de prépa?
Es ce que c'est plus - dur qu'une prépa (+ interessant?)

Merci bcp

Message édité par jijiz le 16-05-2003 à 21:59:19

---------------
n°91727
kytine
Posté le 16-05-2003 à 21:58:56  profilanswer

en resume c l'uniformisation des etudes dans toute l'europe (si je me trompe pas :sweat:)

et mainteantn c les bac +3/5/8 qui seront reconnus...

c cho pour les DEUG, BTS et IUT en gros :(

mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 21:58:56  profilanswer

n°91728
jijiz
Posté le 16-05-2003 à 22:00:15  profilanswer

kytine a écrit :

en resume c l'uniformisation des etudes dans toute l'europe (si je me trompe pas :sweat:)

et mainteantn c les bac +3/5/8 qui seront reconnus...

c cho pour les DEUG, BTS et IUT en gros :(

mais si je fais un iut c'est pour me déchirer et continuer apres.

---------------
n°91729
kytine
Posté le 16-05-2003 à 22:02:00  profilanswer

jijiz a écrit :

mais si je fais un iut c'est pour me déchirer et continuer apres.

bein en tout cas des DUT que j'ai dans ma promo ils s'en sortent plus tot bien dans mon ecole :jap:

n°91730
jijiz
Posté le 16-05-2003 à 22:04:04  profilanswer

Ton école est publique?

Merci bcp

---------------
n°91733
kytine
Posté le 16-05-2003 à 22:15:25  profilanswer

jijiz a écrit :

Ton école est publique?

Merci bcp

je viens de repondre a ton pv ;)

si tu evux tu peux copier coller les reponses ici ca me derange pas ;)

n°91734
jijiz
Posté le 16-05-2003 à 22:15:34  profilanswer

kytine a écrit :

bein en tout cas des DUT que j'ai dans ma promo ils s'en sortent plus tot bien dans mon ecole :jap:

ca me rassure un peu, j'ai interet a me sortir le doigt l'année prochaine pour ensuite intégrer une école sympa. j'ai vu le site de la tienne et ca a l'air interessant.

Merci grace a toi ma vie à reprit un sens ;o).

Cette année chiée me fait surtout chier pour la thune de mes parents  :(

---------------
n°91735
kytine
Posté le 16-05-2003 à 22:19:53  profilanswer

jijiz a écrit :

ca me rassure un peu, j'ai interet a me sortir le doigt l'année prochaine pour ensuite intégrer une école sympa. j'ai vu le site de la tienne et ca a l'air interessant.

Merci grace a toi ma vie à reprit un sens ;o).

Cette année chiée me fait surtout chier pour la thune de mes parents  :(  

t'inquiete pas :)

pour te dire je suis rentree dans mon ecole un peu au hasard et je le regrette pas :)

c pas le cas de tous mes copains mais bon c comme un partout pareil... y en aura qui seront toujours mal oriente :/

t'inquiete pas tot ou tard tu retomberas sur tes pattes ;)

n°91736
jijiz
Posté le 16-05-2003 à 22:22:58  profilanswer

kytine a écrit :

t'inquiete pas :)

pour te dire je suis rentree dans mon ecole un peu au hasard et je le regrette pas :)

c pas le cas de tous mes copains mais bon c comme un partout pareil... y en aura qui seront toujours mal oriente :/

t'inquiete pas tot ou tard tu retomberas sur tes pattes ;)

j'aime bien tous ces  :)  

Bon ce sera le mot de la fin. Je pense que c'est un passage de ma vie délicate (y en aura d'autre) c'est pour ca que je stresse un peu ;o)

---------------
n°91738
kytine
Posté le 16-05-2003 à 22:31:56  profilanswer

jijiz a écrit :

j'aime bien tous ces  :)  

Bon ce sera le mot de la fin. Je pense que c'est un passage de ma vie délicate (y en aura d'autre) c'est pour ca que je stresse un peu ;o)

j'ai connu ca et actuellement je vis ca alors je te comprends ;)

n°91758
phan_tom_9​9
Posté le 16-05-2003 à 23:51:39  profilanswer

j ai egalement fais une prepa (ms integree :D) puis un iut et maintenant je suis a l utc, une ecole kan meme bien reconnue :o
si tu termines major de promo, tu pe acceder a de nombreuses et excellentes ecoles : ensimag, enseehit, insa, ut, enserb... et j en passe  :lol:  
de plus, il te reste encore la possibilite d aller ds le prive ou l on t acceptera surement moyennant finance ;)

alors si tu pense ke foirer ta sup revient a foirer ta vie, je pense pas ke tu pourras avancer ds la vie si tu deprimes a chaque echec  :sweat:

---------------
http://phantom99.cjb.net
n°91770
ZeMin
Posté le 17-05-2003 à 01:03:49  profilanswer

jijiz a écrit :

[Mode déprime on]
[Mode déprime off]

N'importenawak [:antp]  

J'étais a Paris6 l'année dernière et je connais au moins deux gars qui avaient foiré leur sup, qui sont passés en deug et qui se retrouvent a Telecom Paris, un autre qui est allé a Supelec.
A moins que tu aurais préféré plus que ces écoles.

Maintenant, si tu bosses un tant soit peu en deug avec tes antécédents de sup tu entres dans de (très) bonnes écoles.  

Voila, rassuré ?

n°91780
jijiz
Posté le 17-05-2003 à 07:25:44  profilanswer

ZeMin a écrit :

N'importenawak [:antp]  

J'étais a Paris6 l'année dernière et je connais au moins deux gars qui avaient foiré leur sup, qui sont passés en deug et qui se retrouvent a Telecom Paris, un autre qui est allé a Supelec.
A moins que tu aurais préféré plus que ces écoles.

Maintenant, si tu bosses un tant soit peu en deug avec tes antécédents de sup tu entres dans de (très) bonnes écoles.  

Voila, rassuré ?

Ok merci a tous

---------------
n°91784
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 17-05-2003 à 09:11:39  profilanswer

Foirage en beauté en sup aussi, pour des raisons diverses et variées mais au final the mégabide il faut l'admettre [:tilleul].

6 ans après je me retrouve à faire une thèse (après sup->deug->école pas top+dea) dans un très bon labo bien reconnu, avec des super tronches tout autour de moi (cherchez l'imposteur [:olimou]). Je m'éclate bien et en faisant une sup/spé/école j'aurais scientifiquement pas eu mieux. ça n'a rien changé, j'ai juste eu un parcours plus sinueux pour y arriver (je commençais à désespérer).  

Professionellement, pour bosser dans le privé en France, je sais que ma thèse et mon labo, aussi bons soient ils ne remplaceront jamais les toutes premières écoles d'ingé et le papier qu'elles te donnent à la sortie.

Conclusion personnelle: oui il y a une chouette vie après une sup ratée et comme je veux pas bosser dans l'industrie j'emmerde la planète entière  [:yuggoth]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°91798
jijiz
Posté le 17-05-2003 à 11:22:33  profilanswer

vancrayenest a écrit :

Foirage en beauté en sup aussi, pour des raisons diverses et variées mais au final the mégabide il faut l'admettre [:tilleul].

6 ans après je me retrouve à faire une thèse (après sup->deug->école pas top+dea) dans un très bon labo bien reconnu, avec des super tronches tout autour de moi (cherchez l'imposteur [:olimou]). Je m'éclate bien et en faisant une sup/spé/école j'aurais scientifiquement pas eu mieux. ça n'a rien changé, j'ai juste eu un parcours plus sinueux pour y arriver (je commençais à désespérer).  

Professionellement, pour bosser dans le privé en France, je sais que ma thèse et mon labo, aussi bons soient ils ne remplaceront jamais les toutes premières écoles d'ingé et le papier qu'elles te donnent à la sortie.

Conclusion personnelle: oui il y a une chouette vie après une sup ratée et comme je veux pas bosser dans l'industrie j'emmerde la planète entière  [:yuggoth]  

REVOLTONS NOUS ! [:minusplus]

---------------
n°91990
sebhal
de match
Posté le 18-05-2003 à 15:53:52  profilanswer

jijiz a écrit :

[Mode déprime on]
[Mode déprime off]

ben non tu peux toujours faire prof  :p

n°92023
skeksis
Posté le 18-05-2003 à 17:54:55  profilanswer

on perd sa vie a la gagné.

n°92028
crazy_ride​r
Posté le 18-05-2003 à 18:06:21  profilanswer

moi aussi j'ai chié ma sup !! Et je pense aps spécialement avoir chier ma vie, au contraire ...

Après ma sup, j'ai fait un IUT (GTR). Bilan, j'ai fini 3 eme de la promo sur les 2 ans !  
Tu vas voir, apres ta sup l'iut ( si tu en fais un ) ca va etre facile ! Pour les matères théorique t'auras pas à bosser !! Seulement pour les parties spécifiques, il faudra un peu travailler !!

Bilan, l'année prochaine, je pense continuer dans une école d'ingénieur. Mon tuteur de stage est prof à l'enseirb (ca va aider un peu  :D )

Qd je repense a mes collègues de sup, soit ils ont chopé des ecoles moyenne ( style e3a, e4a, ...) ou soit ils sont a la fac ! Alors que moi, pauvre dernier en sup va peut etre choper une ensi !!!  
Comme quoi ...

Réussir sa sup c'est bien mais la chier c'est bien aussi ( dans une certaine mesure ) si tu te réorientes vers un truc "plus facile" tout en étant super motivé !!!  

Voila voila

n°92029
jijiz
Posté le 18-05-2003 à 18:14:10  profilanswer

crazy_rider a écrit :

moi aussi j'ai chié ma sup !! Et je pense aps spécialement avoir chier ma vie, au contraire ...

Après ma sup, j'ai fait un IUT (GTR). Bilan, j'ai fini 3 eme de la promo sur les 2 ans !  
Tu vas voir, apres ta sup l'iut ( si tu en fais un ) ca va etre facile ! Pour les matères théorique t'auras pas à bosser !! Seulement pour les parties spécifiques, il faudra un peu travailler !!

Bilan, l'année prochaine, je pense continuer dans une école d'ingénieur. Mon tuteur de stage est prof à l'enseirb (ca va aider un peu  :D )

Qd je repense a mes collègues de sup, soit ils ont chopé des ecoles moyenne ( style e3a, e4a, ...) ou soit ils sont a la fac ! Alors que moi, pauvre dernier en sup va peut etre choper une ensi !!!  
Comme quoi ...

Réussir sa sup c'est bien mais la chier c'est bien aussi ( dans une certaine mesure ) si tu te réorientes vers un truc "plus facile" tout en étant super motivé !!!  

Voila voila

ca c clair que je l'ai (peut etre) chier mais j'ai qd meme bosser, et je connais mes cours. Je ferais un iut l'année prochaine et je vais me défoncer pour être ds les 5 premier voir premier.

---------------
n°92035
ZeMin
Posté le 18-05-2003 à 18:24:37  profilanswer

jijiz a écrit :

ca c clair que je l'ai (peut etre) chier mais j'ai qd meme bosser, et je connais mes cours. Je ferais un iut l'année prochaine et je vais me défoncer pour être ds les 5 premier voir premier.

Si tu veux taper dans les ecoles de groupe A, vas en deug :o

n°92055
jijiz
Posté le 18-05-2003 à 18:54:53  profilanswer

ZeMin a écrit :

Si tu veux taper dans les ecoles de groupe A, vas en deug :o

non iut (déja choisi)

---------------
n°92066
crazy_ride​r
Posté le 18-05-2003 à 19:18:32  profilanswer

si t motivé, y aura pas de probleme !

n°92067
kytine
Posté le 18-05-2003 à 19:19:18  profilanswer

jijiz a écrit :

il devrait pas y avoir de soucis alors ;)

n°92189
Devman
Posté le 19-05-2003 à 13:53:30  profilanswer

Ben ça va c'est rassurant ce que vous dîtes là...
Car pour moi aussi la prépa ça se passe très mal (je suis en première année à l'INSA Lyon). J'espère que l'IUT d'info se passera bien, pour pouvoir réintégrer une bonne école après...

Mais le procblème, c'est: est ce que la prépa ça aide vraiment une fois à l'IUT ? car en IUT d'info, à part en maths, mes connaissances antérieures seront totalement inutiles non ?  :(

n°92194
kytine
Posté le 19-05-2003 à 14:06:58  profilanswer

Devman a écrit :

Ben ça va c'est rassurant ce que vous dîtes là...
Car pour moi aussi la prépa ça se passe très mal (je suis en première année à l'INSA Lyon). J'espère que l'IUT d'info se passera bien, pour pouvoir réintégrer une bonne école après...

Mais le procblème, c'est: est ce que la prépa ça aide vraiment une fois à l'IUT ? car en IUT d'info, à part en maths, mes connaissances antérieures seront totalement inutiles non ?  :(  

niveau cours moi j'etais super tranquille en maths/physique ;)
sinon boulot a la maison mis a part les projets la premiere annee etait tranquille :)

n°92197
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 19-05-2003 à 14:31:16  profilanswer

la prépa t'apprend à travailler et ça ça aide, que tu fasses n'importe quoi après. Je pense de toute façon pas que ça soit du temps de perdu, même quand on se plante.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°92211
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 19-05-2003 à 16:00:32  profilanswer

j'ai pas fait de math sup / spé mais j'ai eu un parcours un peut similaire.

j'ai fait pcem1 ,en gros medecine. ç'est ultra formateur niveau methodes de travail comme math sup.
et je ne regréte absolument pas d'avoir abandoné !  
j'ai pu faire un bts, une formation B+4 et j'envisage serieusement un dess !

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°92222
JekylHide
Posté le 19-05-2003 à 16:45:53  profilanswer

Voilà mon histoire:

Apres un bac pro patisserie raté, je me suis converti au Boudhisme. Je m'explique:

Apres cet échec, j'ai fait un voyage au Népal et j'ai rencontré Mâitre Nguylap, qui m'a ouvert les yeux sur la réalité du monde.

Maintenant, je suis prof de yoga à Cork en Irlande (et je gagne très bien ma vie). Comme quoi...

De plus, je suis végétalien et je n'ai pas mangé de sucre depuis 1982, en ce qui concerne la viande, ca date de mon arrivée au Népal... Et tout ca ne me manque vraiement pas.

n°92224
jijiz
Posté le 19-05-2003 à 16:57:36  profilanswer

JekylHide a écrit :

Voilà mon histoire:

Apres un bac pro patisserie raté, je me suis converti au Boudhisme. Je m'explique:

Apres cet échec, j'ai fait un voyage au Népal et j'ai rencontré Mâitre Nguylap, qui m'a ouvert les yeux sur la réalité du monde.

Maintenant, je suis prof de yoga à Cork en Irlande (et je gagne très bien ma vie). Comme quoi...

De plus, je suis végétalien et je n'ai pas mangé de sucre depuis 1982, en ce qui concerne la viande, ca date de mon arrivée au Népal... Et tout ca ne me manque vraiement pas.

Que pensez de ce parcours sinueux? a part que le principal est d'arriver?

---------------
n°92337
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-05-2003 à 19:58:14  profilanswer

jijiz a écrit :

Que pensez de ce parcours sinueux? a part que le principal est d'arriver?

Le bouddhisme prône plutôt la conclusion inverse, que la voie est aussi importante. Et s'il faut que la voie soit sinueuse, c'est comme ça, c'est le devenir de chaque individu. (JekylHide me corrigera comme je raconte sûrement une énâûrmité)

chié la sup, chié sa vie> un djeunz qui arrive en Sup' a généralement une scolarité pas trop mal derrière lui, TS tranquillou en résumé.
C'est donc le 1er échec et c'est surtout ça qui fait mal quand on est pas habitué (je dis pas que c'est bien d'avoir plein d'échecs hein  :D).
Pendant 1 an on te met la pression terrible et tu es le gars qui lâche, les autres passent. Et alors?  :??:  Etait-ce vraiment malin de la part des profs de mettre une pression à ce niveau-là? Y en a-t'il un des 2 (profs ou toi) qui a tort, ou bien est-ce une inadéquation entre toi et ce système?
A toi de voir comment tu veux (comment tu peux aussi) réagir après ce (très relatif) 1er échec [:spamafote]
Si en + tu peux revenir dans une Ecole d'ing' par concours parallèle, même ton idée initiale est encore possible, c'est quand même pas mal!
Profite de ton année d'IUT pour pas te ramollir en cours théorique, histoire de truster les 1ères places et surtout pour faire le point de ce dont tu as vraiment envie, pas dans 3 ans mais dans 10 ou 20  ;)

n°92391
frabill
Posté le 19-05-2003 à 23:15:47  profilanswer

je t'oriente vers une de mes réponses pour un gars qui hésite à rentrer en sup...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] at=#t92389

moi maintenant je suis à l'UTT, et je le vis plutôt bien !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)Fait chie chui pas pris a l'UTC :/ :/ :/
Plus de sujets relatifs à : J'ai chié ma sup = j'ai chié ma vie?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)