Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Cherche des avis sur L'esir (Ecole Supérieure d'Ingénieurs de Rennes)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche des avis sur L'esir (Ecole Supérieure d'Ingénieurs de Rennes)

n°3730753
yomgui_
Posté le 03-03-2012 à 12:43:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche des avis de personnes qui sont à cette nouvelle école d'ingénieur, L'Ecole Supérieure d'Ingénieurs de Rennes.
Plus particulièrement pour la formation "Informatique & Télécommunications" et l'option "Ingénierie biomédicale (IB)".
 
Merci d'avance,
Yomgui_

mood
Publicité
Posté le 03-03-2012 à 12:43:25  profilanswer
 

n°3747940
tomox12
Posté le 14-03-2012 à 19:50:36  profilanswer
 

Salut à toi,
Je connais bien cette formation, j'en fait parti !
J'ai presque que du positif à en dire, elle te permet de mélanger à la fois  
les domaines des nouvelles technologies et de de la médecine de manière théorique et pratique! On a souvent l'occasion d'aller faire des projets ou autres au centre technologique du CHU de Rennes (Pontchaillou), l'occasion de voir les technologies médicales de demain ainsi que les gens qui les créent !  L'ambiance est sympa dans l'école et les profs très bons.
Au niveau des défauts, un peu trop d'info/prog au 1er semestre (rien d'insurmontable) mais une fois ce 1er semestre passé, c'est que du bon !
 
Voilà !

n°3843026
Sybaris
Posté le 18-05-2012 à 10:01:33  profilanswer
 

Je me permets de relancer un peu ce sujet, dans l'espoir d'obtenir d'autres retours, car je postule a l'ESIR sur dossier.
Ce qui me fait le plus peur, c'est en fait la "réputation" de cette école. Je viens de CPGE, et j'ai un peu peur de me retrouver dans une école moins "cotée" que celles sur concours (qui m'intéressent pourtant moins).
C'est une démarche que certains ne comprendront peut être pas, mais j'ai un peu peur d'avoir fait une prépa pour rien en faisant ce choix.
 
Bref, j'hésite pas mal, surtout sur une bête question de prestige.

n°3860457
Sybaris
Posté le 26-05-2012 à 08:56:49  profilanswer
 

Merci de ton témoignage.  :jap:  
Même si je suis issu de prépa bio, je ne me tourne pas pas spécialement vers le bio médical, même s'il est vrai que ca apporterait plus de cohérence à mon parcours.  
J'attends toujours les résultats d'admissibilité, mais il y a pas mal de chances que je finisse par choisir l'ESIR (si mon dossier est retenu par contre).

n°3925951
linaKILI
Posté le 01-07-2012 à 18:46:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je veux savoir s'il vous plaît, est-ce qu'ils font des contrôles continus ou des partiels à l'ESIR de Rennes?
merci par avance

n°4746716
lylibre
Posté le 08-02-2015 à 09:24:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je relance le sujet, j'aimerai avoir plus d'infos sur l'ESIR ( ambiance générale, qualité des cours,proximité avec les entreprises etc) et plus particulièrement sur l'option matériaux qui est tout récente.
Je  viens d'un DUT MP  et actuellement en prepa ATS je me renseigne sur toutes les écoles en  matériaux.
 
Merci d'avance à ceux qui répondront !

n°4756054
Froow
blblblblbl
Posté le 07-03-2015 à 17:42:56  profilanswer
 

De même, je relance le sujet, cette école m'intéresse :)


---------------
Boom Chicka Wah Wah

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Cherche des avis sur L'esir (Ecole Supérieure d'Ingénieurs de Rennes)

 

Sujets relatifs
avis centre de formation Nantes ENI école, IMIEEcole de commerce, IAE, étranger ?
Dut, Prépa Hec Ou École De Commerce Post-Bac ?bac S j'hésite entre DUT GEA et écolé d'ingénieur Polytech
Besoin d'avis sur carrièreENTREE A L'IESEG
Opportunité Conseil CRM : votre avischoisir une école pour audit comptablité
CHERCHE : Développeur web / Codeur PHP 
Plus de sujets relatifs à : Cherche des avis sur L'esir (Ecole Supérieure d'Ingénieurs de Rennes)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR