Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Chef de projet Multimédia et IIM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chef de projet Multimédia et IIM

n°315331
Alekusu
Posté le 06-01-2005 à 13:51:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je souhaiterais bosser dans le multimédia et je pense insérer l'IIM l'année prochaine (selon la responsable vu mon background perso, aucun prob).
 
Mais j'ai l'impression que l'école a une très mauvaise réputation. Etant donné le prix (4800/an :ouch:) je préfère vous demander d'avantages de renseignements. Pourquoi cette formation est-elle mal jugée et qui y a-t-il d'autres comme formation en France qui mélange Multimédia et Management ? Que vaut le diplome de l'IIM sur le marché de l'emploi ?
 
Merci à tous, ma carrière est en jeu  :p

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 13:51:58  profilanswer
 

n°316005
Alekusu
Posté le 07-01-2005 à 13:23:49  profilanswer
 

petit up :)

n°316373
Alekusu
Posté le 07-01-2005 à 22:02:00  profilanswer
 

Y a personne de l'IIM ici ?

n°317039
simboss
Posté le 08-01-2005 à 20:52:09  profilanswer
 

A coup sur il y en a une, dispensée a INT management a Evry, qui doit s'appeler management de projets multimedias, mais c une ecole de commerce assez cotée il me semble, donc pas tres facile d'acces (mois chere que la plupart de ses consoeurs quand meme)
 
Je n'en sais pas plus, mais ca doit suffir pour aller a la peche aux renseignements.

n°317321
Alekusu
Posté le 09-01-2005 à 18:46:46  profilanswer
 

Apparement ce ne sont que des mastères et faut faire une prépa com avant toute chose...

n°325492
plague
Posté le 27-01-2005 à 23:41:16  profilanswer
 

Quelle est la mauvaise langue qui t'as dit que l'iim a une mauvaise reputation ??
 
edit :  :D


Message édité par plague le 27-01-2005 à 23:44:32
n°325496
Dao
...
Posté le 27-01-2005 à 23:51:33  profilanswer
 

iim powa  [:snake12]  
 
bah iim ya du bien de la formation et du mauvais... le principal avantage c'est qu'on a un contact direct avec le monde de l'entreprise qui peut s'avérer favorable, certains étudiants ne finissent pas leur cursus car recrutés par des entreprises durant leur formation.
En même temps certains s'assurent un avenir professionnel en travaillant dans des entreprises (stages obligatoires)
 
Concernant la formation meme, je suis pas encore dans une année ou on enseigne que du management et compagnie.
Je suis encore en phase plutot technique (utilisation logiciel etc., mais on aborde tout de meme la notion de chef de projet où on dirige par ailleurs un équipe de techniciens sur un projet réel) on fait un peu de commerce.
Mais bon, le problème c'est que les intervenants qu'on a à l'imm sont des professionnels qui n'ont pas pour certains de bonne capacité d'enseigner, leur méthode de travail est comment dire, à coté de la plaque.
 
Certaines choses sont parfois super bien gérées au sein de l'école. Le diplôme étant en phase d'homologation, nous sommes contraint de subir des changements opérés par l'administration, qui sont pour certains en notre défaveur.  Sinon gros point noir selon moi à l'iim, ce sont les 2 dernieres années d'étude, on paye le même prix que les premieres années pour 1/2 formation (car en stage en entreprise de 6 mois)
 
Enfin il y a beaucoup de chose à dire encore.
Personnellement je suis relativement satisfait de la formation, en dépit des points négatifs, qui déplaisent pas mal de gens.
Je me demande comment seront les années avenir au sein de l'école...


Message édité par Dao le 28-01-2005 à 00:03:18
n°326003
Alekusu
Posté le 29-01-2005 à 09:25:52  profilanswer
 

Je suis content de lire ton message. Et je pense comme toi pour le prix des deux dernières années. Tout ce que j'espère c'est que le marché est porteur et que le diplome permet des débouchés conséquentes ou plutôt proportionnelles au prix (qui est le gros point noir de la formation pour moi, mais j'y suis pas encore :))


Message édité par Alekusu le 29-01-2005 à 09:31:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Chef de projet Multimédia et IIM

 

Sujets relatifs
projet SRCorientation animation 3D/multimedia
Recherchons aide PHP/MySQL sur projet hfrligue pes4BAC+5 info, votre projet professionnel est-il clairement défini ?
[recherche] dev c++ builder pour projet[offre CDI] Recherche chef de projet technique/développeur Java
-> Formation Multimédia <-Projet professionnel
[Recherche] Poste Ing/Chef de projet Open Source 
Plus de sujets relatifs à : Chef de projet Multimédia et IIM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR