Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

1er s cest dur ??

n°3532597
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 11-09-2011 à 12:23:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
@h-a : ben tu ne connais pas tout le monde non plus. J'en connais qui bossaient que les maths (et encore, c'était un niveau >>>>> à celui de Term, c'était pour le CG et le plaisir), mention TB quoi :o

---------------
今日事,明日毕
mood
Publicité
Posté le 11-09-2011 à 12:23:51  profilanswer

n°3532603
Proxounet
Posté le 11-09-2011 à 12:29:52  profilanswer

Les mecs qui ont raté leur secondaire (et donc certainement leur orientation dans le troisième cycle) et se rassurent en proclamant que les mentions ne servent à rien  [:hahaguy]

n°3533197
belettete
Posté le 11-09-2011 à 17:46:40  profilanswer

Proxounet a écrit :

Les mecs qui ont raté leur secondaire (et donc certainement leur orientation dans le troisième cycle) et se rassurent en proclamant que les mentions ne servent à rien  [:hahaguy]

Nan, c'est dans les faits. Même passé quelques années (bac+2-3), on n'en a vraiment rien à foutre de la mention :o

---------------
今日事,明日毕
n°3533426
henri-alex​andre
Posté le 11-09-2011 à 19:22:23  profilanswer

belettete a écrit :

Nan, c'est dans les faits. Même passé quelques années (bac+2-3), on n'en a vraiment rien à foutre de la mention :o

Tu as vraiment une dent contre la mention toi  ;) P'tit traumatisme qui se réveille ?  :)  

n°3533457
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 11-09-2011 à 19:44:29  profilanswer

VictorVVV a écrit :

Et encore dans 0 heures, tu comptes le temps de présence en cours. On peut réussir avec moins.

[:roi]

n°3533466
belettete
Posté le 11-09-2011 à 19:53:21  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Tu as vraiment une dent contre la mention toi  ;) P'tit traumatisme qui se réveille ?  :)  

Euh j'ai eu une mention, ça te gêne ? Je te dis qu'on s'en fout vraiment après !

---------------
今日事,明日毕
n°3533506
henri-alex​andre
Posté le 11-09-2011 à 20:33:46  profilanswer

belettete a écrit :

Euh j'ai eu une mention, ça te gêne ? Je te dis qu'on s'en fout vraiment après !

Relax, respire. Tu ne vois pas les smileys que j'ai mis dans mon message ? Sois pas si tendu, c'est mauvais pour la santé  :jap:

n°3533550
hynex
Posté le 11-09-2011 à 21:26:06  profilanswer

Proxounet a écrit :

haha
tu es grotesque.  [:tibo2002]  
Les mentions ne servent à rien, et on va dire que j'ai pas vraiment raté mon secondaire... [:otaivz:3]

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 11-09-2011 à 21:28:13
n°3533565
belettete
Posté le 11-09-2011 à 21:41:34  profilanswer

Relax, respire. Tu ne vois pas les smileys que j'ai mis dans mon message ? Sois pas si tendu, c'est mauvais pour la santé  :jap:

Mais d'où que vous croyez que chuis énervée ou rageuse ? :/

Et tes smileys peuvent être mis dans le cadre d'une ironie, d'une moquerie, donc bon c'est pas super clair non plus :)

---------------
今日事,明日毕
n°3533577
Proxounet
Posté le 11-09-2011 à 21:59:10  profilanswer

hynex a écrit :

haha
tu es grotesque.  [:tibo2002]  
Les mentions ne servent à rien, et on va dire que j'ai pas vraiment raté mon secondaire... [:otaivz:3]

:sleep:  :sleep:  
Tu me fais penser à ceux qui disent que le diplôme postbac n'a aucune influence sur la carrière, en prenant pour preuve qu'après 5ans d'expérience on ne regarde plus le diplôme;

Sauf que de même qu'un diplôme PostBac a une forte influence sur la carrière en ayant une forte influence sur la première expérience, qui a elle même une forte influence sur la deuxième, etc,  
Bien réussir ses études au lycée c'est garder des portes ouvertes pour un bon diplôme qui, si tu m'as suivi, aura une influence sur ta carrière.

Ne pas avoir une mention Bien au bac c'est se fermer déjà un sacré nombre de portes.

Message cité 2 fois
Message édité par Proxounet le 11-09-2011 à 22:00:19
mood
Publicité
Posté le 11-09-2011 à 21:59:10  profilanswer

n°3533578
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 11-09-2011 à 22:00:12  profilanswer

Proxounet a écrit :

:sleep:  :sleep:  
Tu me fais penser à ceux qui disent que le diplôme postbac n'a aucune influence sur la carrière, en prenant pour preuve qu'après 5ans d'expérience on ne regarde plus le diplôme;

Sauf que de même qu'un diplôme PostBac a une forte influence sur la carrière en ayant une forte influence sur la première expérience, qui a elle même une forte influence sur la deuxième, etc,  
Bien réussir ses études au lycée c'est garder des portes ouvertes pour un bon diplôme qui, si tu m'as suivi, aura une influence sur ta carrière.

j'ai cru comprendre qu'il était polytechnicien

n°3533580
Proxounet
Posté le 11-09-2011 à 22:02:01  profilanswer

sneijder a écrit :

j'ai cru comprendre qu'il était polytechnicien

Et? je peux étaler ma formation, dis? je peux?

Je suis rentré "de justesse" dans une formation qui demandait au moins Mention bien;
Ca ne m'a ensuite pas empêché de très bien réussir,
mais j'aurais pas eu la mention bien je n'aurai même pas eu le droit d'essayer

Sans compter que bon, si t'as du mal au lycée et ne peut pas décrocher la mention, faut peut être pas essayé quelque chose de très dur après non plus

Et finalement, si son truc c'est de se vanter d'avoir été admis à polytechnique en admission parallèle  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Proxounet le 11-09-2011 à 22:08:50
n°3533606
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 11-09-2011 à 22:20:47  profilanswer

nn mais je m'en fous de ta vie
juste que tu parlais des gens qui se rassuraient de pas avoir eu de mention plus haut et qui avaient foire leur postbac.
La plupart des trucs selectifs c'est sur dossier, constitué avant le bac, ou sur concours donc TG

Message cité 2 fois
Message édité par sneijder le 11-09-2011 à 22:21:24
n°3533613
scrouffi
Posté le 11-09-2011 à 22:29:45  profilanswer

sneijder a écrit :

juste que tu parlais des gens qui se rassuraient de pas avoir eu de mention plus haut et qui avaient foire leur postbac.  
La plupart des trucs selectifs c'est sur dossier, constitué avant le bac, ou sur concours donc TG

Le fait est que la mention au bac peut poursuivre les uns et les autres dans certaines industries 4 ou 5 après l'examen. Exemple : les banques anglo-saxonnes qui demandent les notes du bac (ce qui est somme toute grotesque, on est d'accord).

n°3533620
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 11-09-2011 à 22:36:18  profilanswer

Proxounet a écrit :

Ne pas avoir une mention Bien au bac c'est se fermer déjà un sacré nombre de portes.

[:hahaguy]  

Proxounet a écrit :

Sans compter que bon, si t'as du mal au lycée et ne peut pas décrocher la mention, faut peut être pas essayé quelque chose de très dur après non plus

Et finalement, si son truc c'est de se vanter d'avoir été admis à polytechnique en admission parallèle  :sleep:

[:hahaguy]

---------------
Signature des messages
n°3533649
Proxounet
Posté le 11-09-2011 à 22:58:53  profilanswer

sneijder a écrit :

Il y a un nombre considérable de formations qui tirent la consitution du dossier jusqu'au bac, sans même parler des réorientations (tu pars dans une formation qui ne plait finalement pas -> Le bac fait parti du dossier pour la nouvelle formation)

Le bac montre d'une manière ou d'une autre le niveau de l'élève. Globalement, quelqu'un qui réussit son lycée réussira son bac.
Qu'est-ce qui expliquerai d'excellent capacités, des connaisances, mais un bac raté ? Le stress? bah il en aura d'autant plus après.
Globalement, plus la note au bac est mauvaise, plus l'élève a des lacunes qui lui seront handicapantes dans sa vie postbac.  
Quand on foire le bac, faut peut être pas espérer exceller aux exams dans des filières corsées.
Filières corsées qui ne l'accepteront de toute manière pas. La boucle est bouclée.

D'autre part, corrige ton langage, je ne suis pas ton ami.

Donc TG. PM.

Message cité 2 fois
Message édité par Proxounet le 11-09-2011 à 23:20:57
n°3533769
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2011 à 23:48:58  answer

Rien n'est dur, rien n'est facile, tout dépend de toi. Beaucoup sortir et beaucoup travailler ? C'est possible mais combien de temps vas-tu tenir ? Un trimestre ou toute l'année ?
Beaucoup sortir et travailler peu ? Possible si tu peux être performant en travaillant peu.  
Sortir moins et bien travailler ? Facile et ca peut rapporter gros.  
Moi, je choisirais la solution de facilité  ;)

lulucalu a écrit :

c'est facile alor ?

[:prozac]

n°3533785
belettete
Posté le 11-09-2011 à 23:55:19  profilanswer

Proxounet a écrit :

Il y a un nombre considérable de formations qui tirent la consitution du dossier jusqu'au bac, sans même parler des réorientations (tu pars dans une formation qui ne plait finalement pas -> Le bac fait parti du dossier pour la nouvelle formation)

Et t'as une idée de l'importance qu'ils donnent aux notes du bac ? :o
Et question réorientations, j'en ai fait pas mal, pourtant, mention AB au bac, c'est franchement bof, rien de spécial :o
Et maintenant au niveau M1/M2 on ne met même plus la ligne du bac sur le CV :o

Citation :

Le bac montre d'une manière ou d'une autre le niveau de l'élève. Globalement, quelqu'un qui réussit son lycée réussira son bac.

Globalement ouais... Mais c'est du bullshit ce que tu dis. Juste mettre la mention au bac ne sert à rien :o Avoir mention AB ou passable au bac quand t'as l'équivalent d'une mention TB en maths/physique/anglais, trois matières importantes pour les sélections sur dossiers de certaines formations, ben ouais, ça veut rien dire. Tu verras que sous peu on ne te demandera pas ton relevé de notes au bac, donc osef²

Citation :

Qu'est-ce qui expliquerai d'excellent capacités, des connaisances, mais un bac raté ? Le stress? bah il en aura d'autant plus après.

Maturité, maturité. C'est pas parce que tu t'es foiré au bac, qui vaut que dalle et dont on se fout royalement, que tu te foireras sur toute la suite de ta formation ou de ton XP pro :o

Citation :

Globalement, plus la note au bac est mauvaise, plus l'élève a des lacunes qui lui seront handicapantes dans sa vie postbac.

Ou alors, il s'est foiré, ou alors il n'avait pas envie de se fatiguer pour le bac (et il avait raison :o). Arrête de généraliser, ce que tu dis n'a vraiment aucun sens :o

Citation :

Quand on foire le bac, faut peut être pas espérer exceller aux exams dans des filières corsées.
Filières corsées qui ne l'accepteront de toute manière pas. La boucle est bouclée.

J'en connais pas mal qui ont eu de meilleures mentions dans le supérieur, dans des filières "corsées" qu'au bac :o
Raisonnement nul.

---------------
今日事,明日毕
n°3533786
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2011 à 23:55:19  answer

Je suis toujours  :ouch: par la puissance de ses réponses. :D

Spoiler :

[:roi]

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2011 à 23:59:31
n°3533813
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 12-09-2011 à 00:11:16  profilanswer

Proxounet a écrit :

Filières corsées

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas merci.

---------------
Signature des messages
n°3533816
bashcomber
Squeeze my lemon.
Posté le 12-09-2011 à 00:13:13  profilanswer

2 pages pour un telle question.  [:sire de botcor:1]

n°3533835
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 12-09-2011 à 00:32:08  profilanswer

victor ftw [:roi]

n°3533853
hynex
Posté le 12-09-2011 à 00:54:01  profilanswer

bashcomber a écrit :

2 pages pour un telle question.  [:sire de botcor:1]

[:mycrub:1]

n°3533919
Proxounet
Posté le 12-09-2011 à 01:24:55  profilanswer

belettete a écrit :

Et t'as une idée de l'importance qu'ils donnent aux notes du bac ? :o
Et question réorientations, j'en ai fait pas mal, pourtant, mention AB au bac, c'est franchement bof, rien de spécial :o
Et maintenant au niveau M1/M2 on ne met même plus la ligne du bac sur le CV :o

Citation :

Globalement ouais... Mais c'est du bullshit ce que tu dis. Juste mettre la mention au bac ne sert à rien :o Avoir mention AB ou passable au bac quand t'as l'équivalent d'une mention TB en maths/physique/anglais, trois matières importantes pour les sélections sur dossiers de certaines formations, ben ouais, ça veut rien dire. Tu verras que sous peu on ne te demandera pas ton relevé de notes au bac, donc osef²

Citation :

Maturité, maturité. C'est pas parce que tu t'es foiré au bac, qui vaut que dalle et dont on se fout royalement, que tu te foireras sur toute la suite de ta formation ou de ton XP pro :o

Citation :

Ou alors, il s'est foiré, ou alors il n'avait pas envie de se fatiguer pour le bac (et il avait raison :o). Arrête de généraliser, ce que tu dis n'a vraiment aucun sens :o

Citation :

J'en connais pas mal qui ont eu de meilleures mentions dans le supérieur, dans des filières "corsées" qu'au bac :o
Raisonnement nul.

Tu mélanges trois aspects sans le garder en tête, ce qui du coup fausse ton raisonnement; il y a :
- le travail au lycée
- les notes au bac dans les matières privilégiées par la filière choisie
- la mention au bac qui prend toutes les notes du bac en compte

Mes suppositions:
- Une mention AB ou même bien ce n'est plus dur à avoir;
Donc ton truc de foirer le bac quand on est excellent dans les matières importantes mais pas dans les autres, non : quelqu'un comme ça aurrait AB ou Bien
- Avec un travail régulier, le bac reflète le niveau général;  
même sans "se fatiguer"; donc là encore non sur ce que tu disais à ce propos

Et l'exemple de ceux qui réussissent mieux après une étape comme le bac (il y a d'autres étapes dans le genre):  :sleep:  
Le bac (et les dossiers) servent de sélection. Donc si tu fous rien avant le bac et que tu es moyen, tu ne peux entrer que dans des filières moyenne (relativement à ce que tu peux faire); donc forcément  ensuite si tu travailles plus tu réussis mieux

Raisonnement nul.

Message cité 2 fois
Message édité par Proxounet le 12-09-2011 à 01:27:27
n°3534006
hynex
Posté le 12-09-2011 à 04:51:18  profilanswer

Proxounet a écrit :

Et l'exemple de ceux qui réussissent mieux après une étape comme le bac (il y a d'autres étapes dans le genre):  :sleep:  
Le bac (et les dossiers) servent de sélection. Donc si tu fous rien avant le bac et que tu es moyen, tu ne peux entrer que dans des filières moyenne (relativement à ce que tu peux faire); donc forcément  ensuite si tu travailles plus tu réussis mieux

Raisonnement nul.

J'étais déjà admis en prépa, et j'avais un tournoi de Warcraft 3 et Counter-Strike qui se chevauchaient avec le BAC, j'ai donc du faire des choix :o
Je connaissais la moitié du cours d'histoire "à peu près", et l'autre pas du tout vu que je ne suis jamais allé en histoire le 3ème trimestre.

Au final bah j'ai eu de très bonnes notes là ou j'avais des facilités maths/physique, j'ai eu du bol de tomber sur le seul truc de bio que je connaissais, raconté de la merde en histoire et en langues.

Le tout a donné une mention bien.

Donc je confirme, on s'en tamponne du bac et il ne veut rien dire. [:otaivz:4]

Message édité par hynex le 12-09-2011 à 04:52:25
n°3534091
belettete
Posté le 12-09-2011 à 10:30:07  profilanswer

Proxounet a écrit :

Mes suppositions:
- Une mention AB ou même bien ce n'est plus dur à avoir;

Uéué, c'est clair, donc ta mention B c'est vraiment de la merde. Et ça l'est vraiment, parce qu'encore une fois, on n'en a rien à foutre de la mention au bac. T'as voulu aller à UTC ou INSA, c'est ton choix, mais ça s'intègre facilement sans avoir de mention au bac aussi (thanks prépa)

Citation :

Donc ton truc de foirer le bac quand on est excellent dans les matières importantes mais pas dans les autres, non : quelqu'un comme ça aurrait AB ou Bien

Ben pas forcément non. Tu n'as qu'à faire le calcul théorique de la moyenne avec des taules en français, histoire géo et svt, toi qui es en école d'ingénieur, ça devrait être à ta portée.

Citation :

- Avec un travail régulier, le bac reflète le niveau général;  
même sans "se fatiguer"; donc là encore non sur ce que tu disais à ce propos

Et est-ce que tout le monde travaille régulièrement ? C'est une faille dans ton raisonnement (nul, soit dit en passant) : tout le monde n'est pas logé à la même enseigne face à la signification de la mention au bac.

Citation :

C'est tout ce que tu trouves à y répondre hein ?

Citation :

:sleep: ...dit celui qui hésitait entre INSA et UTC... tu sais qu'il y a d'autres bonnes filières qui ne recrutent pas avec un critère éliminatoire (mention < B) ? C'est du bullshit ça. De très bonnes prépas peuvent te prendre, avant d'avoir les résultats du bac, mention passable suffit si ton dossier est suffisant (et certaines bonnes prépas peuvent te prendre alors que tu n'es bon qu'en maths/physique/anglais, par exemple).
T'es resté dans ton ptit monde d'école d'ingé post-bac on dirait, tu devrais enlever tes oeillères parce que là t'as un vrai manque de recul.

---------------
今日事,明日毕
n°3534279
bashcomber
Squeeze my lemon.
Posté le 12-09-2011 à 14:02:29  profilanswer

On comprend bien pourquoi t'étais en L.

Message édité par bashcomber le 12-09-2011 à 14:03:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cest urgent sil vous plait je suis a bout ji ai passé 1 heure 
Plus de sujets relatifs à : 1er s cest dur ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)