Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Cértifications Microsoft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cértifications Microsoft

n°156759
tirol
Posté le 09-02-2004 à 00:45:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'amerais savoir si qqun à quelques renseignements à me donner sur les certifications microsoft, du genre est utile ? en quoi ça consiste ..., y a bien quelques infos sur le site de Microsoft mais vous savez, c écrit par Microsoft alors....
 
Merci d'avance,
 

mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 00:45:29  profilanswer
 

n°156762
printf
Baston !
Posté le 09-02-2004 à 00:53:48  profilanswer
 

Voici quelques infos : http://www.laboratoire-microsoft.org/mcp/


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°156860
tirol
Posté le 09-02-2004 à 11:36:54  profilanswer
 


 
interssant, qqun as t il eut une experience pratique des certifications ?
 

n°156870
brainbugs
Posté le 09-02-2004 à 11:50:54  profilanswer
 

tirol a écrit :


 
interssant, qqun as t il eut une experience pratique des certifications ?
 
 


 
oui, tu veux savoir koi ?

n°156895
mycpuwazbu​rnt
Posté le 09-02-2004 à 12:53:13  profilanswer
 

bah ,en gros t'achete le bouquin relatif a la certf que tu veux passer , tu l'ingere  et le ressort le jour de l'exam .
 
aprés c'est une série de question de 40 a 100 suivant les certif . et souvent des questions con, j'entend pas la 4 phrases faites avec les memes mots avec juste ...sa et sa...  sa ..mais aps sa .
 
aprés ya plusieurs niveaux ,sa commence de MCP ( proffessionnal ) ( 1 certif ) a MCSE ( 3 certifs )  jusque MCt ( traineur )
 

n°156905
limsa
Posté le 09-02-2004 à 13:12:25  profilanswer
 

mcp une certif
mcsa microsoft certified system administrator (4certifs)
mcse microsoft certified system engineer (7 certifs)
 
En dessous du mcse ca a pas beaucoup d'interet.
 
Compte 140 euros HT la certif plus les bouquin pour bosser.
Tu arrives faciles à 1500 euros pour tous le cursus.
Si tu travailles tu peux peut etre te faire payer les certifs par ta boite.


Message édité par limsa le 09-02-2004 à 13:12:57
n°156911
tirol
Posté le 09-02-2004 à 13:19:13  profilanswer
 

Est ces certifications peuvent donner un coup de pouce lorsque l'on est à la recherche d'un emploi ? ie est ce qu'elles sont reconnues ?
 

n°156934
brainbugs
Posté le 09-02-2004 à 14:14:00  profilanswer
 

mycpuwazburnt a écrit :

bah ,en gros t'achete le bouquin relatif a la certf que tu veux passer , tu l'ingere  et le ressort le jour de l'exam .
 
aprés c'est une série de question de 40 a 100 suivant les certif . et souvent des questions con, j'entend pas la 4 phrases faites avec les memes mots avec juste ...sa et sa...  sa ..mais aps sa .
 
aprés ya plusieurs niveaux ,sa commence de MCP ( proffessionnal ) ( 1 certif ) a MCSE ( 3 certifs )  jusque MCt ( traineur )
 
 


 
 [:sygus]

n°156935
brainbugs
Posté le 09-02-2004 à 14:15:39  profilanswer
 

tirol a écrit :

Est ces certifications peuvent donner un coup de pouce lorsque l'on est à la recherche d'un emploi ? ie est ce qu'elles sont reconnues ?
 
 


 
oui & oui.
ca ne montre pas que tu es compétents, mais que tu en connais assez pour pouvoir te frotter aux environnements microsoft et les apprehender correctement.
 
apres rien de ne remplace l'experience, parceque les cas d'ecole...ben c'st à l'ecole qu'on les voit.

n°156936
printf
Baston !
Posté le 09-02-2004 à 14:17:36  profilanswer
 


 
Qu'est-ce qui te fais tant rire :??:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 14:17:36  profilanswer
 

n°156939
brainbugs
Posté le 09-02-2004 à 14:21:23  profilanswer
 

printf a écrit :


Qu'est-ce qui te fais tant rire :??:


 
la magnifique description que nous à fait mycpuwazburnt  
 

mycpuwazburnt a écrit :


bah ,en gros t'achete le bouquin relatif a la certf que tu veux passer , tu l'ingere  et le ressort le jour de l'exam .


 
autant dire de suite, que ca sert à rien, et que les gens qui ont des certifs microsoft les ont trouvé au supermarché du coin.
 
 

mycpuwazburnt a écrit :


aprés c'est une série de question de 40 a 100 suivant les certif . et souvent des questions con, j'entend pas la 4 phrases faites avec les memes mots avec juste ...sa et sa...  sa ..mais aps sa .


 
ben voyons... et les etudes de cas tu fais pareil ?
on voit tout de suite les nerdz qui causent sans savoir.
 

mycpuwazburnt a écrit :


aprés ya plusieurs niveaux ,sa commence de MCP ( proffessionnal ) ( 1 certif ) a MCSE ( 3 certifs )  jusque MCt ( traineur )


MCSA = 4 MCP
MCSE = 7 MCP
MCT = MCSE + Trainer (examen oral) pour devenir formateur sur les techno microsoft.
 
voila j'ai argumenté.
 
 
donc pour resumér... mycpuwazburnt  est MCSe ? ah ben nan...il a que 3 certifs...
 
 :pfff:  
 
ca m'enerve.


Message édité par brainbugs le 09-02-2004 à 14:22:40
n°156940
printf
Baston !
Posté le 09-02-2004 à 14:25:30  profilanswer
 

Il voulait sûrement troller un peu pour faire remarquer que faire un travail de technicien compétent ne fait pas de quelqu'un un ingénieur système.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°156950
brainbugs
Posté le 09-02-2004 à 14:35:30  profilanswer
 

printf a écrit :

Il voulait sûrement troller un peu pour faire remarquer que faire un travail de technicien compétent ne fait pas de quelqu'un un ingénieur système.  


 
ca doit etre ca...  :pt1cable:  

n°156952
printf
Baston !
Posté le 09-02-2004 à 14:37:44  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
ca doit etre ca...  :pt1cable:  
 


 
Je pense aussi :jap:
Sauf que son ton était il est vrai un peu "trollesque" ;)


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°157009
rogger49
Posté le 09-02-2004 à 18:28:45  profilanswer
 

je suis MCSE (merci à l'anpe qui m'a sponsarisé pour la formation a 7500 boules)
Et bien je peux te dire que sans experience c'est pas facile de trouver. Dans la promo on était à peu près 7 sur 40 à être MCSE et un seul à trouver un job. (sur système UNIX :-) )
donc sans experience par les temps qui cours ça ne sert pas à grand chose en revanche si tu as de 3ans d'experience et des certif je penses que tu peux toucher le jackpot.
Etre MCSA ou MCSE peut permetre à ta boite en fonction du nbr de certifié qu'elle emboche d'avoir de bonne ristourne sur un certaine licence ( ce n'est pas négliable en même temps il faut au moins deux MCSE).
Sinon c'est vrais que il faut pas mal bachoter, ce n'est pas si facile que ça.

n°157065
chaica
Posté le 09-02-2004 à 21:08:12  profilanswer
 

rogger49 a écrit :

je suis MCSE (merci à l'anpe qui m'a sponsarisé pour la formation a 7500 boules)
Et bien je peux te dire que sans experience c'est pas facile de trouver. Dans la promo on était à peu près 7 sur 40 à être MCSE et un seul à trouver un job. (sur système UNIX :-) )
donc sans experience par les temps qui cours ça ne sert pas à grand chose en revanche si tu as de 3ans d'experience et des certif je penses que tu peux toucher le jackpot.
Etre MCSA ou MCSE peut permetre à ta boite en fonction du nbr de certifié qu'elle emboche d'avoir de bonne ristourne sur un certaine licence ( ce n'est pas négliable en même temps il faut au moins deux MCSE).
Sinon c'est vrais que il faut pas mal bachoter, ce n'est pas si facile que ça.
 


 
T'es de quelle école? Supinfo?

n°157075
tirol
Posté le 09-02-2004 à 21:23:56  profilanswer
 

rogger49 a écrit :

je suis MCSE (merci à l'anpe qui m'a sponsarisé pour la formation a 7500 boules)
Et bien je peux te dire que sans experience c'est pas facile de trouver. Dans la promo on était à peu près 7 sur 40 à être MCSE et un seul à trouver un job. (sur système UNIX :-) )
donc sans experience par les temps qui cours ça ne sert pas à grand chose en revanche si tu as de 3ans d'experience et des certif je penses que tu peux toucher le jackpot.
Etre MCSA ou MCSE peut permetre à ta boite en fonction du nbr de certifié qu'elle emboche d'avoir de bonne ristourne sur un certaine licence ( ce n'est pas négliable en même temps il faut au moins deux MCSE).
Sinon c'est vrais que il faut pas mal bachoter, ce n'est pas si facile que ça.
 


 
tu veux dire que l'anpe a tout payer ? T as fait comment ?
 

n°158648
brainbugs
Posté le 12-02-2004 à 11:39:47  profilanswer
 

tirol a écrit :

Bonjour,
 
J'amerais savoir si qqun à quelques renseignements à me donner sur les certifications microsoft, du genre est utile ? en quoi ça consiste ..., y a bien quelques infos sur le site de Microsoft mais vous savez, c écrit par Microsoft alors....
 
Merci d'avance,
 
 


http://www.laboratoire-microsoft.org/mcp/mcse2000/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Cértifications Microsoft

 

Sujets relatifs
quelles certifications ?certificat microsoft
Certifications MOUS et MASTERje cherche des tests blanc gratuits certifications Microsoft XP
Certification Microsoft et autre Utile ou pas ?examens certificats microsoft
Passer les certif microsoft pour etre MCSE ?Certification microsoft : ou s'inscrire ?
Les certifications microsoft 
Plus de sujets relatifs à : Cértifications Microsoft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR