Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ceram VS IUMonaco

n°1912088
Yoshi222
Posté le 02-09-2008 à 17:44:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Forcément. C'est pourquoi l'alternance même dans une école médiocre c'est pas mal.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 17:44:25  profilanswer
 

n°1912093
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 17:46:19  answer
 

Yoshi222 a écrit :

Forcément. C'est pourquoi l'alternance même dans une école médiocre c'est pas mal.


Quand je dis la formation c'est souvent le nom de l'école en fait plus que le contenue...Même si c'est en effet un peu triste.. :o

n°1912105
Yoshi222
Posté le 02-09-2008 à 17:50:13  profilanswer
 

Eh oui... Mais il faut se démarquer par la suite.

n°1912106
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 02-09-2008 à 17:50:20  profilanswer
 

Yoshi222 a écrit :

Forcément. C'est pourquoi l'alternance même dans une école médiocre c'est pas mal.


 
[:lettcc] :o  
 
Attention, personne n'a jamais dit que c'était mal, il a juste été dit que c'était un secteur très conurrentiel, et qu'il était dur pour des étudiants des meilleures écoles d'y rentrer, même les apprentis.


---------------
Caroline
n°1912129
Yoshi222
Posté le 02-09-2008 à 17:59:44  profilanswer
 

Bref, chacun son opinion sur la chose, et bon courage à vous tous, quoi que vous pensiez... lol

n°1912131
fooxy
Posté le 02-09-2008 à 18:01:50  profilanswer
 

Le problème yoshi222 t'as un discours un peu immature, et très cliché (je le dis sans aucune agressivité mais c'est ce que je me suis tout de suite dis quand j'ai lu tes messages).
Du style je préfère m'éclater en BTS qu'aller trimer en prépa...ça vole pas super haut.
Bon sinon coli86, dire que Céram est inconnu en France, t'abuses un peu là  ;) . Dans ces cas là y aurait qu'une petite quinzaine d'écoles valables en France, tt en éliminant les facs etc  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fooxy le 02-09-2008 à 18:03:00
n°1912143
Yoshi222
Posté le 02-09-2008 à 18:06:24  profilanswer
 

Ma réponse de bts c'était ironique par rapport à je ne sais plus qui qui me disait que je je manquais d'humour... Mais bien sur que si on peut et qu'on à le courage, c'est mieux de faire une prépa et une bonne école, cependant je ne supporte pas que les personnes issues de ces écoles croient que c'est la seule voir pour réussir.

n°1912146
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 02-09-2008 à 18:07:29  profilanswer
 

Yoshi222 a écrit :

Ma réponse de bts c'était ironique par rapport à je ne sais plus qui qui me disait que je je manquais d'humour... Mais bien sur que si on peut et qu'on à le courage, c'est mieux de faire une prépa et une bonne école, cependant je ne supporte pas que les personnes issues de ces écoles croient que c'est la seule voir pour réussir.


 
Si tu avais prêté attention à mes posts et à mon mp tu aurais compris que tu pouvais avoir accès à ces dites-écoles par d'autres voies que la prépa...


---------------
Caroline
n°1912147
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 18:07:57  answer
 

Yoshi222 a écrit :

croient que c'est la seule voir pour réussir.


Personne n'a jamais soutenue ça... :heink:

n°1912346
coli86
Posté le 02-09-2008 à 20:17:12  profilanswer
 

Yoshi222 a écrit :

Ca dépend lesquels, je t'épargne les success stories de personnes avec des études moyennes qui ont dépassés très rapidement des personnes issues de grandes écoles juste grâce à leurs compétences. Je ne pense pas qu'être dans une excellent école de commerce, qui est une usine de formatage soit la seule condition de réussite, bien au contraire.


 

Yoshi222 a écrit :

Oui bon si on laissait tomber? Que chacun reste à sa place, c'est mieux comme ca, et surtout, si un jour un ESC Chambéry vous passe devant, pensez à moi! Vous verrez bien le monde du travail, c'est pas vraiment ce que vous croyez!


 
Franchement, ton discours vaut pas grand chose.
Tu parles des réalités du monde du travail et ensuite tu soutiens que les études c'est pas vraiment important.
 
Je me baladais sur le site de LVMH aujourd'hui et j'ai quand même vu ça :
http://www.lvmh.fr/lvmhetvous/pop_calendrier.asp
 
Bref, ça ne vaut pas le coup de parler plus.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 20:17:12  profilanswer
 

n°1912348
coli86
Posté le 02-09-2008 à 20:17:51  profilanswer
 


 
Si la supériorité des ingés sur les épiciers vient seulement du fait d'avoir fait des études non-payantes, c'est pas bien grave.

n°1912355
coli86
Posté le 02-09-2008 à 20:22:08  profilanswer
 

fooxy a écrit :


Bon sinon coli86, dire que Céram est inconnu en France, t'abuses un peu là  ;) . Dans ces cas là y aurait qu'une petite quinzaine d'écoles valables en France, tt en éliminant les facs etc  :jap:


 
1. Je pense qu'il n'y a pas tout à fait une 15aine d'écoles valables en France. Pour faire du haut niveau dans le luxe s'entend (mais pas que... mais on va pas ne discuter).
 
2. Il ne faut pas confondre notoriété et qualité. Wharton c'est bien, mais peu de gens connaissent en France ;)
 
3. Bcp de facs sont plus connues que le Ceram. On parlait ici de notoriété (celle du Ceram hors Europe en l'occurence).

n°1912389
philippe06
Posté le 02-09-2008 à 20:48:33  profilanswer
 

zviato a écrit :

Ca fait pas un peu blague une fac à Monaco ?


oui  :o  
 

Yoshi222 a écrit :

Merci pour vos réponses! En fait ils proposent d'excellents formations, mais j'ai peur qu'ils manquent de notoriété. En même temps, le Ceram de Nice Sophia Antipolis, est une école vraiment connu ailleurs qu'en Europe?


Le CERAM reste une sup de co reconnue je pense -j'ai même vu un CERAMiste candidat à question pour un champion spécial grandes écoles- sans être comparable à HEC toutefois. L'University Of Monaco ca fait un peu "Mougins School of Management" (la fille de villepin y est), je sais pas ...
 

Yoshi222 a écrit :

Et je ne critique pas les formations payantes, je suis indépendante financièrement depuis longtemps, et ca ne m'à jamais posé problème de payer mes études. Le corps?


Tu nous donnes ni ton age, ni tes années d'expérience, ni rien. Dur de t'aiguiller!


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°1912429
fooxy
Posté le 02-09-2008 à 21:18:50  profilanswer
 

Bon histoire de conclure, je te conseille tout de même vraiment le Ceram qui est une ESC de milieu de tableau, car fac de monaco ça fait pas super sérieux tout de même.
Sinon quand j'entendais que Ceram c'est mieux que les facs, excepté Dauphine, voir Paris I Sorbonne pour certains masters, je parlais des facs de province en général, céram c'est mieux à mon avis de manière générale (je m'écarte du luxe).
Mais sinon oui pour le luxe, apparemment ça a l'air très sélectif, et à moins d'être un self-made-man, ou un petit géni de la couture (jean paul gautier et consort), difficile de percer dans ce milieu. Sinon essayes d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs (Etats-Unis etc).
Bref t'as choisi un milieu difficile. Bonne chance !

n°1912455
Yoshi222
Posté le 02-09-2008 à 21:37:39  profilanswer
 

Merci Fooxy! Bonne continuation!

n°1912849
coli86
Posté le 03-09-2008 à 00:00:42  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


Le CERAM reste une sup de co reconnue je pense -j'ai même vu un CERAMiste candidat à question pour un champion spécial grandes écoles- sans être comparable à HEC toutefois. L'University Of Monaco ca fait un peu "Mougins School of Management" (la fille de villepin y est), je sais pas ...


 

fooxy a écrit :

Bon histoire de conclure, je te conseille tout de même vraiment le Ceram qui est une ESC de milieu de tableau, car fac de monaco ça fait pas super sérieux tout de même.
Sinon quand j'entendais que Ceram c'est mieux que les facs, excepté Dauphine, voir Paris I Sorbonne pour certains masters, je parlais des facs de province en général, céram c'est mieux à mon avis de manière générale (je m'écarte du luxe).
Mais sinon oui pour le luxe, apparemment ça a l'air très sélectif, et à moins d'être un self-made-man, ou un petit géni de la couture (jean paul gautier et consort), difficile de percer dans ce milieu. Sinon essayes d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs (Etats-Unis etc).
Bref t'as choisi un milieu difficile. Bonne chance !


 
Franchement, je vous trouve très généreux avec le Ceram qui est pour moi ni plus ni moins qu'une mauvaise école. A la fac au moins y'a des bons et des mauvais.

n°1912880
Aurel-92-
Posté le 03-09-2008 à 00:52:08  profilanswer
 

Je suis le seul à remarquer que quand on est devant un post bac ou un esc "milieu de classement" on a un discours: c pas l'ecole qui compte mais les compétences, le stage et quand on est devant des "grandes ecoles" ingés types X, mines ou des hec/ESSEC/escp on se retrouve avec un: si t pas dans le top 10, tu es au mieux caissier à monoprix.
et au final sur 15 post 2 personnes ont cherché à repondre à sa question.

n°1912893
coli86
Posté le 03-09-2008 à 01:07:22  profilanswer
 

Aurel-92- a écrit :

Je suis le seul à remarquer que quand on est devant un post bac ou un esc "milieu de classement" on a un discours: c pas l'ecole qui compte mais les compétences, le stage et quand on est devant des "grandes ecoles" ingés types X, mines ou des hec/ESSEC/escp on se retrouve avec un: si t pas dans le top 10, tu es au mieux caissier à monoprix.
et au final sur 15 post 2 personnes ont cherché à repondre à sa question.


 
Heureusement que ta contribution relève le niveau.

n°1912909
Aurel-92-
Posté le 03-09-2008 à 01:20:22  profilanswer
 

Je ne dis pas le contraire.

n°1912912
coli86
Posté le 03-09-2008 à 01:27:19  profilanswer
 

Aurel-92- a écrit :

Je ne dis pas le contraire.


 
Moi non plus.  :pt1cable:

n°1912994
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 03-09-2008 à 08:34:26  profilanswer
 

Aurel-92- a écrit :

Je suis le seul à remarquer que quand on est devant un post bac ou un esc "milieu de classement" on a un discours: c pas l'ecole qui compte mais les compétences, le stage et quand on est devant des "grandes ecoles" ingés types X, mines ou des hec/ESSEC/escp on se retrouve avec un: si t pas dans le top 10, tu es au mieux caissier à monoprix.
et au final sur 15 post 2 personnes ont cherché à repondre à sa question.


 
Et d'autres ont été honnêtes....
 
C'est un peu comme si tu voyais un 1èreL qui te demandait si en prenant spé Math plutôt que spé Latin en terminale il avait de plus grandes chances d'être pilote de chasse, tu peux répondre à sa question à un niveau basique en disant "oui" (ce que tu fais), et cela ne sert pas à grand chose sinon à l'encourager dans une impasse, ou lui dire de revoir totalement son cursus et de revenir en S, ce que j'ai fait en lui disant de se renseigner sur les AD.
Ce deuxième raisonnement a été totalement entériné par un lien d'autant le nom des écoles dans lesquelles une grosse boite de luxe prospectait, et je n'ai pas vu de postbac/CERAM/Monaco.
 
Par ailleurs, il a été dit à plusieurs reprises que le luxe était un secteur très difficile d'accès même pour des HEC/ESSEC/ESCP, et que c'était donc pour ça que le CERAM était juste. S'il voulait travailler en GMS (et pas nécessairement comme caissier...) c'est clair que la situation serait plus simple.
 
Bonne journée,
 

Spoiler :

Je vais voir si un ESC Chambery a remplacé ma boss ce matin  [:vince_astuce]


---------------
Caroline
n°1912995
karolinecf​r
veut un massage des pieds
Posté le 03-09-2008 à 08:36:51  profilanswer
 

Juste comme ça, depuis le début du thread j'entends parler de "compétences", j'ai déjà demandé ce que vous entendiez par là, mais Yoshi n'a pas répondu, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Apparemment c'est là-dessus que se base toute votre stratégie, je serais curieuse de savoir ce que c'est...


---------------
Caroline
n°1913310
coli86
Posté le 03-09-2008 à 12:40:46  profilanswer
 

karolinecfr a écrit :

Juste comme ça, depuis le début du thread j'entends parler de "compétences", j'ai déjà demandé ce que vous entendiez par là, mais Yoshi n'a pas répondu, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Apparemment c'est là-dessus que se base toute votre stratégie, je serais curieuse de savoir ce que c'est...


 
C'est ce qui reste quand on a pas l'école qu'il faut :o
 
On notera qu'en général la compétence est d'autant plus grande que l'école ne va pas et vice-versa.

n°1913333
fooxy
Posté le 03-09-2008 à 12:53:03  profilanswer
 

coli86 a écrit :


 
C'est ce qui reste quand on a pas l'école qu'il faut :o
 
On notera qu'en général la compétence est d'autant plus grande que l'école ne va pas et vice-versa.


 
Oui c'est pas faux...
C'est vrai qu'on peut vite confondre le métier du luxe à proprement parler (par ex bosser en marketing chez LVMH...) où là le nom de ton école compte énormément et le domaine de la couture (ex : dessiner les futures robes de collection) où là ce sont tes compétences artistiques qui sont prises en compte.
Mais bon tout de même, t'as été un peu dur avec le Céram  ;) , qui certes n'est pas une grande école comme HEC, ESSEC etc, mais qui reste une ESC correcte de milieu de tableau. C'est pas parce que mickael youn a fait cette école qu'elle est forcément mauvaise  :pt1cable: . Mais c'est vrai que comme disait Karolinecfr, ce sera trop juste pour bosser dans le luxe, mais par ex elle a une majeure finance de marché qui est pas mal. Faut pas oublier qu'il y a environ 200 écoles de commerce en france, et donc une école qui se situe vers la 15-20ème place, c'est pas mauvais en soi, faut pas éxagérer non plus. C'est pas non plus l'Ipag par ex.

n°1913347
coli86
Posté le 03-09-2008 à 13:03:42  profilanswer
 

fooxy a écrit :


Mais bon tout de même, t'as été un peu dur avec le Céram  ;) , qui certes n'est pas une grande école comme HEC, ESSEC etc, mais qui reste une ESC correcte de milieu de tableau. C'est pas parce que mickael youn a fait cette école qu'elle est forcément mauvaise  :pt1cable: . Mais c'est vrai que comme disait Karolinecfr, ce sera trop juste pour bosser dans le luxe, mais par ex elle a une majeure finance de marché qui est pas mal. Faut pas oublier qu'il y a environ 200 écoles de commerce en france, et donc une école qui se situe vers la 15-20ème place, c'est pas mauvais en soi, faut pas éxagérer non plus. C'est pas non plus l'Ipag par ex.


 
C'est juste parmi les plus mauvaises post-prépa. Après, la notion de "bon", "mauvais", "moyen" dépend de chacun.

n°1913383
wiils
Posté le 03-09-2008 à 13:37:08  profilanswer
 

Personnellement, j'ai fait le CERAM après une prépa et dire que mon école est une des plus mauvaises post-prépa c'est soit:
- mal connaître les écoles de commerce,
- critiquer pour le plaisir,
- être hautain et avoir fait HEC/ESSEC/EM Lyon...
 
Le CERAM se classe parmi les vingt premières écoles de commerce, ce n'est pas le Top 5 c'est sûr mais c'est une école qui essaye d'améliorer d'année en année la qualité pédagogique et de tirer l'école vers le haut par l'obtention de labels (type EQUIS).
 
Pour revenir à la question de départ, je ne connais pas la fac de Monaco, je sais que le CERAM a été la première école en France à proposer des cours de Marketing de Luxe (cours que j'ai suivi) et que 2/3 écoles de commerce en France ont suivi derrière.
 
Après le master, je ne sais pas ce qu'il vaut, s'il existe d'autres masters en luxe dans des écoles de commerce plus huppés, faut les viser. L'école compte beaucoup pour le 1er job et les stages dans les grandes entreprises, c'est malheureux à dire, mais souvent en France le diplôme compte plus que tes compétences ou un bon entretien réussi  :sweat:  
 

n°1913410
coli86
Posté le 03-09-2008 à 13:52:25  profilanswer
 

wiils a écrit :

Personnellement, j'ai fait le CERAM après une prépa et dire que mon école est une des plus mauvaises post-prépa c'est soit:
- mal connaître les écoles de commerce,
- critiquer pour le plaisir,
- être hautain et avoir fait HEC/ESSEC/EM Lyon...
 
Le CERAM se classe parmi les vingt premières écoles de commerce, ce n'est pas le Top 5 c'est sûr mais c'est une école qui essaye d'améliorer d'année en année la qualité pédagogique et de tirer l'école vers le haut par l'obtention de labels (type EQUIS).


 
Je veux bien écouter tes arguments, mais pour le moment tu n'en as pas trop.
Perso, je pense que le Ceram est dans le dernier quart des écoles post-prépas. Tu ne penses pas que ce soit vrai ?
Mon but n'est pas de critiquer pour critiquer, ni d'être hautain et je ne pense pas mal connaitre les ESC.
Je crois juste que quand on dit "école de milieu de tableau", c'est flatteur.
 
L'intérêt pour moi de cette remarque, c'est même pas de parler de l'école en elle même, c'est surtout d'avertir l'auteur du sujet que s'il prend cette école, il va falloir compenser son manque de réputation par d'autres bons points pour rentrer dans le luxe à bon niveau.
 

wiils a écrit :


Pour revenir à la question de départ, je ne connais pas la fac de Monaco, je sais que le CERAM a été la première école en France à proposer des cours de Marketing de Luxe (cours que j'ai suivi) et que 2/3 écoles de commerce en France ont suivi derrière.
 
Après le master, je ne sais pas ce qu'il vaut, s'il existe d'autres masters en luxe dans des écoles de commerce plus huppés, faut les viser. L'école compte beaucoup pour le 1er job et les stages dans les grandes entreprises, c'est malheureux à dire, mais souvent en France le diplôme compte plus que tes compétences ou un bon entretien réussi  :sweat:  


 
Là-dessus on est d'accord.

n°1913448
fooxy
Posté le 03-09-2008 à 14:21:09  profilanswer
 

Bon on s'éloigne du sujet de départ, mais perso je la mettrais davantage dans le 3ème quart, car je le placerais devant ces écoles recrutant des prépas (et au niveau de int management) : esc montpellier, clermont, rennes, pau, amiens, dijon, le havre, iecs strasbourg, isc, brest, chambéry, saint etienne, la rochelle, troyes, inseec
D'ailleurs si je prends le classement sigem 2008, le voici :
1 HEC  
2 ESSEC  
3 ESCP-EAP  
4 EM Lyon  
5 EDHEC  
6 Audencia Nantes  
7 ESC Grenoble  
8 ESC Rouen  
9 ESC Toulouse  
10 ESC Reims  
11 ESC Bordeaux  
12 Euromed Marseille  
13. ESC Lille - ESCEM Tours-Poitiers - ICN Nancy  
16.CERAM
puis  
EM Strasbourg  
INT Management  
ESC Rennes  
ESC Dijon  
ESC Montpellier  
ISC  
ESC Clermont  
Inseec  
ESC Pau  
ESC Amiens  
EM Normandie  
ESC Troyes  
ESC Saint-Etienne  
ESC La Rochelle  
ESC Chambéry  
ESC Bretagne-Brest  
 
Bref tout ça pour dire que certes, c'est pas une top ESC, mais de là à dire qu'elle est mauvaise, et inconnue nationalement, là y a un pas que je ne franchirais pas dsl.

Message cité 1 fois
Message édité par fooxy le 03-09-2008 à 14:26:31
n°1913525
tuxracer
Modérateur
Posté le 03-09-2008 à 14:59:48  profilanswer
 

on va éviter de faire un énième topic de classement d'écoles


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1914866
coli86
Posté le 04-09-2008 à 10:42:58  profilanswer
 

fooxy a écrit :

Bon on s'éloigne du sujet de départ, mais perso je la mettrais davantage dans le 3ème quart, car je le placerais devant ces écoles recrutant des prépas (et au niveau de int management) : esc montpellier, clermont, rennes, pau, amiens, dijon, le havre, iecs strasbourg, isc, brest, chambéry, saint etienne, la rochelle, troyes, inseec
D'ailleurs si je prends le classement sigem 2008, le voici :
1 HEC  
(...)
ESC Bretagne-Brest  
 
Bref tout ça pour dire que certes, c'est pas une top ESC, mais de là à dire qu'elle est mauvaise, et inconnue nationalement, là y a un pas que je ne franchirais pas dsl.


 
Soit, 3ème quart.

n°1915574
Audion_
Posté le 04-09-2008 à 17:00:41  profilanswer
 

coli86 a écrit :

C'est même pas connu en France alors hors d'Europe...


 
justement, en France c'est pas connu mais à l'international +
Personnellement, pour l'industrie du luxe je pense que Monaco c'est une meilleure carte de visite
 
ensuite l'IUM c'est plus récent que le CERAM, donc moins de vision (petit + du ceram)
 
quant à dire que c'est pour fils à papa, on me l'a dit aussi, mais je ne suis pas adepte des préjugés ou rumeurs en tout genre ... surtout que meme si ca l'est n'est ce pas le cas dans les ESC Top 3 ? lol y a que ca (j'oublie dauphine bien sur)
 
donc bon critere fils à papa exclu, ca se vaut sauf pour les frais ... et le reste à mon avis (ca n'engage que moi)

n°1915584
Audion_
Posté le 04-09-2008 à 17:03:36  profilanswer
 

karolinecfr a écrit :


 
Le problème c'est que dans des secteurs aussi concurrentiels que celui du luxe, se tirer une balle dans le pied au départ me parait bien hasardeux... (je précise : je ne bosse pas dans le luxe, mais plusieurs filles de mon entourage cherchent à y travailler, avec de jolis CV, trilingue blabla, mais elles galèrent comme des malades...)
 
Les phrases du type "je crois plus aux compétences qu'au cursus scolaire" c'est bien sympa, ça rassure, mais c'est très hypocrite, parce qu'il n'y a pas de raison que quelqu'un ayant fait un excellent cursus n'ait pas les compétences (et quelles compétences d'ailleurs ??)


 

Yoshi222 a écrit :

"Les phrases du type "je crois plus aux compétences qu'au cursus scolaire" c'est bien sympa, ça rassure, mais c'est très hypocrite, parce qu'il n'y a pas de raison que quelqu'un ayant fait un excellent cursus n'ait pas les compétences (et quelles compétences d'ailleurs ??)"
 
 
Parce que pour entrer dans une excellente école, ce sont les compétences académiques qui sont testées, ainsi que le portefeuille des parents bien souvent. Alors que dans le monde professionnel, ce n'est pas le cas.  
 


 
je dis +1 // mais attention tout de même à un retour cruel du monde du travail

n°1917680
wiils
Posté le 05-09-2008 à 21:58:29  profilanswer
 

On ne vas pas refaire le débat des écoles de commerce, je suis d'accord.
Juste pour apporter un complément de réponse (au sujet initial), le CERAM a un déficit de notoriété parmi les écoles de commerce du en partie au changement de nom ESC Nice => CERAM Sophia Antipolis => CERAM Business School. Pour ce qui est du luxe, je crois que la donne peut-être différent car si un recuteur Y type RH Groupe Vinci ne connaît pas super bien le CERAM, au contraire l'école CERAM par rapport à d'autres école peut évoquer quelque chose de positif pour une personne dans le luxe.
 
Il y a d'abord comme dit plus haut un cours marketing de Luxe qui existe, en voici les détails:
Luxury Goods Marketing – Ivan Coste  
This course looks in depth at the different issues that face managers who work in the luxury world or managers willing to use some of the strategies of luxury brand marketing in their usual mass market branding. It will use a case-study and project-based approach to explore these issues, helping students to develop the lateral thinking, complex vision and flexible managerial capacities required to operate in this environment.
 
Segundo, ce cours est animé par Yvan Coste, un des experts dans le secteur du luxe. Ce professeur vient du monde du travail, c'est un sacré personnage qui a a fait fortune en créant des sociétés de luxe notamment dans les montres. Il est je pense très connu et a un carnet d'adresses très fourni. De plus, je ne doute pas un instant qu'il fait de la publicité positive autour de lui sur l'école.
 
Troisième point, Grasse est la ville des parfumeurs et quelques liens professionnels se sont tissés entre les entreprises locales et le CERAM.
 
Tout ca, pour ne pas te démontrer qu'il faut absolument faire un master de luxe au CERAM (si ton but est de rentrer chez LVMH un master de l'ESSEC aura plus de poids c'est certain) mais essaye de te renseigner plus sur ce master et qui l'anime car ca peut être un élement important...

n°1919689
Yoshi222
Posté le 07-09-2008 à 20:23:01  profilanswer
 

Merci Wiils pour tes conseils!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enseeiht VS enseirb (électronique)Centrale Lille Vs Mines de Nancy Vs ENSIMAG le grand dileme
Grenoble VS Toulouse : quelle est la meilleure ville ?TFB Assas Vs M2 FINANCE IAE P1 Vs M2 Gestion Portefeuille IAE P12
master 224 dauphine VS De Boissieu sorbonneCentrale Lyon Vs Supélec(valeur des echanges d étudiant avec les ESC )
Euromed Vs U2Astek + joli salaire VS poste au CNES + salaire inférieur
MS "MRI" Mines de Paris VS MS "MGR" ENSAM ParisMsc Euromed VS IAE toulouse
Plus de sujets relatifs à : Ceram VS IUMonaco


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR