Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4606 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

CD-ROM éducatifs, oui mais pour prépas?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°379228
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 19-05-2005 à 19:37:06  profilanswer

Bijour. Selon toute vraissemblance, l'année prochaine je passe en prépas scientifique PCSI. Le problème c'est que je n'ai pas un excellent niveau. Donc si je pouvais voir quelques trucs de l'énorme programme de PCSI pendant les vacances bah ce serait pas mal. Après quelques recherches infructueuses je fais donc appel à vous. Je voudrais savoir s'il existe des CD-ROM éducatifs sur les programmes de Maths de Physique des CPGE PCSI. Je pense que ça m'aiderait bien. Merci (donnez des liens)  :bounce: .

mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 19:37:06  profilanswer

n°379242
incassable
Posté le 19-05-2005 à 19:55:57  profilanswer

Va voir dans la série des Adibou

n°379302
kzimir
-
Posté le 19-05-2005 à 20:55:40  profilanswer

Bouquins, bouquins, bouquins, je ne vois que ça. Et honnêtement, profite de tes vacances, de toute façon le fossé est tellement énorme entre le lycée et la prépa que ça ne te servira pas à grand-chose. Lis plutôt tes bouquins de Français.

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°379307
incassable
Posté le 19-05-2005 à 20:58:13  profilanswer

Si tu es un génie ou si tu vas dans une prépa normale pour aller dans une école d'ingé "normale" c'est vrai.

Si tu vas dans une bonne prépa pour viser le top 10 alors bosse au moins 1 mois dans l'été et 15 jours avant ta rentrée.
Parce que les autres l'auront fait ...

Message édité par incassable le 19-05-2005 à 20:58:34
n°379312
kzimir
-
Posté le 19-05-2005 à 21:03:01  profilanswer

De toute façon il ne se considère pas un génie apparemment, et si c'est pour entretenir le mythe de "la concurrence avant tout" en prépa, pas la peine... Il peut très bien être moyen au lycée et s'épanouir à fond en prépa et inversement, alors bon...

En espérant que le topic ne déviera pas trop.

---------------
n°379318
incassable
Posté le 19-05-2005 à 21:04:56  profilanswer

Mes potes ont fait çà et sont à Centrale et ENPC.
Si c'est ce qu'il vise c'est ce qu'il devrait faire. C'est pour çà que je lui demande ce qu'il vise.

Si c'est pour aller à l'ECE c'est clair que c'est pas la peine lol (c'est là ou je suis ...)

n°379324
kzimir
-
Posté le 19-05-2005 à 21:08:11  profilanswer

incassable a écrit :

Mes potes ont fait çà et sont à Centrale et ENPC.
Si c'est ce qu'il vise c'est ce qu'il devrait faire. C'est pour çà que je lui demande ce qu'il vise.

Si c'est pour aller à l'ECE c'est clair que c'est pas la peine lol (c'est là ou je suis ...)

Pas forcément (xp perso). Mais on tourne en rond :D Donc, des CD-ROM je ne crois pas que ça existe, ou alors c'est super récent. Prendre un bon bouquin de synthèse de cours+exos corrigés s'il y tient vraiment (je vois plus ça pour ses prochaines vacances d'été).

---------------
n°379720
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 20-05-2005 à 17:19:15  profilanswer

Je ne vise pas Sainte Geneviève, Je ne vise pas Henri 4, je vise une prépa PCSI groupe 2 ou 3(même si le classement n'est plus officiel). Bon, bah, je pense que je vais m'acheter des livres de maths et de physique. C'est pas pour réviser comme un ouf pendant deux mois. Mais c'est histoire de bosser genre un jour par semaine, histoire de voir en quoi consiste le programme. Donc ma question est la suivante : Connaîtriez vous des bons bouquins de maths et de physique pour prépa PCSI qui soient à peu près clairs et entraînent bien. Merci.

n°381001
I_have_a_b​ig_problem
Posté le 22-05-2005 à 21:00:49  profilanswer

up

n°381027
Atarien
Posté le 22-05-2005 à 21:37:35  profilanswer

je te conseillerai plutot de revoir le programme de TS en math/phys, en regardant par ex dans  ton bouquin les chapitres que tu a du sauter car devenus hors programme.
J'avais halluciné de voir pdt ma Spé le chapitre sur les interferences et la diffraction de mon bouquin de TS! Ce n'etait pas au programme du bac, je ne l'ai pas vu pr le bac, par contre certains trucs etaient expliqués tres simplement.
cela te permettrai de ne pas paniquer quand certains profs de prepa te disent "ca vous l'avez en terminale" (car ils ont encore en tete les anciens programmes.. )

Note : J'ai fait TS Spé Phys puis PCSI puis PSI de groupe 2

Message édité par Atarien le 22-05-2005 à 21:38:25
mood
Publicité
Posté le 22-05-2005 à 21:37:35  profilanswer

n°381030
ovnix
Posté le 22-05-2005 à 21:39:09  profilanswer

je te conseille plutôt de te bien reposer pendant 2 mois...

n°381036
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2005 à 21:49:22  answer

incassable a écrit :

Si tu vas dans une bonne prépa pour viser le top 10 alors bosse au moins 1 mois dans l'été et 15 jours avant ta rentrée.
Parce que les autres l'auront fait ...

ovnix a écrit :

je te conseille plutôt de te bien reposer pendant 2 mois...

personellement, je n'ai connu qu'une personne dans le 1er cas, tous les autres (dont moi) dans le second.

n°381040
ovnix
Posté le 22-05-2005 à 21:53:15  profilanswer

préparer le programme de sup c'est le meilleur moyen de gâcher les vacances pour rien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
info sur les prépas d'été au concours HECinfo sur les prépas d'été au concours HEC
prepas lycées militairesprepas
prépas autour de dreux/région centrecherche : site internet avec les cours de maths prepas TSI
différence de notation entre lycées parisiens -> prépasquels prépas sont les mieux ?
écoles d'ingénieurs publiques à prépas intégréesles prépas pour les gobelins
Plus de sujets relatifs à : CD-ROM éducatifs, oui mais pour prépas?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)