Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Capital de ce mois !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Capital de ce mois !

n°86451
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 24-04-2003 à 13:56:50  profilanswer
 

Un dossier interessant dans le Capital de ce mois ci sur les 150 diplômes les plus cotés.
 
Voili, voilou  :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 13:56:50  profilanswer
 

n°86452
ngkreator
Posté le 24-04-2003 à 14:07:33  profilanswer
 

Salut tu pourrait les mettre ici si c'est possible?

n°86459
disconect
Posté le 24-04-2003 à 14:38:13  profilanswer
 

tu parle de celui d'avril ? :heink:

n°86466
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-04-2003 à 15:36:27  profilanswer
 

comme toujours ca doit etre subjectif à mort...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°86479
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 24-04-2003 à 16:37:21  profilanswer
 

Celui de mai, le classement est basé sur un sondage de 306 décideurs en ressources humaines.
 
Par contre, désolé pas de scanner  :sweat:

n°86481
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 24-04-2003 à 16:40:36  profilanswer
 

boooking a écrit :

Celui de mai, le classement est basé sur un sondage de 306 décideurs en ressources humaines.
 
Par contre, désolé pas de scanner  :sweat:  


 
ça peut en effet être représentatif des tendances des recruteurs mais heureusement les gens des RH ne décident pas de tout :o
 
 

n°90102
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-05-2003 à 19:31:41  profilanswer
 

Je viens de l'avoir entre les mains, et j'ai vu que le diplome que je veux faire est classé ;) ...
 
Les descriptions sont petites par contre...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°90110
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2003 à 20:23:10  answer
 

snimporte quoi ce sondage  :fou:  
 
(le classement sur la premiere page est tout a fait risible :o)
le classement par etoile apres avec le descriptif est plus juste :D

n°90113
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 10-05-2003 à 20:33:21  profilanswer
 

:pfff: je l'ai feuilleté dans un point presse, il y a 1 ou 2 pauvres pages sur les diplômes universitaires et je ne sais combien sur les écoles

n°90115
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2003 à 20:35:21  answer
 

Quant on voit les places en DESS [:totoz]
5000 candidatures, 25 place [:wam]

mood
Publicité
Posté le 10-05-2003 à 20:35:21  profilanswer
 

n°90116
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 10-05-2003 à 20:42:06  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

Quant on voit les places en DESS [:totoz]
5000 candidatures, 25 place [:wam]


 
ça veut pas dire grand chose, celui que je fais cette année il y avait dans les 1000 candidatures pour 35 places, sur les 1000 t'en avais un bon paquet pas franchement motivé, un autre bon paquet qui avait pas grand chose à y faire, etc ...

n°90125
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-05-2003 à 21:26:31  profilanswer
 

c vrai...en général, tlm postule pour 2, voir 3 DESS...donc tu peux tranquilement enlever les 2/3 de candidats...et encore, je me demande si je suis pas en dessous de la moyenne


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°90255
Dr Evil
Posté le 11-05-2003 à 18:33:52  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

Je viens de l'avoir entre les mains, et j'ai vu que le diplome que je veux faire est classé ;) ...
 
Les descriptions sont petites par contre...

Le mien fait partie de "la crème". :sol: :D
Remarque que seuls deux diplômes universitaires appartiennent à cette catégorie: Science Po Paris et le 203 de Dauphine... :whistle:


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°90256
Dion
Acceuil
Posté le 11-05-2003 à 18:35:55  profilanswer
 

j'adore jubi et dr evil quand ils parlent de classement, ils ne les prennent en compte que quand ils leurs son favorables, à croire qu'ils bossent tout deux pour les services communications de leurs fac/école respectives....


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°90258
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2003 à 18:40:01  profilanswer
 

Là c plus délicat, c favorable aux 2... :whistle:


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°90260
Dion
Acceuil
Posté le 11-05-2003 à 18:41:39  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

Là c plus délicat, c favorable aux 2... :whistle:  


 
Je tenais juste à préciser que si vous pourrissiez ce topic ou celui juste en dessous, je n'apprécierais pas votre manège  :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°90262
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2003 à 18:46:01  profilanswer
 

Note que je n'ai pas cherché à etre aggressif, et que je n'ai pas répondu de façon aggressive...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°90263
Dr Evil
Posté le 11-05-2003 à 18:50:34  profilanswer
 

Dion a écrit :

j'adore jubi et dr evil quand ils parlent de classement, ils ne les prennent en compte que quand ils leurs son favorables, à croire qu'ils bossent tout deux pour les services communications de leurs fac/école respectives....

Tu le trouves favorable? On est que 2ème... :o  :whistle:


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°90265
Dion
Acceuil
Posté le 11-05-2003 à 19:06:53  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

Note que je n'ai pas cherché à etre aggressif, et que je n'ai pas répondu de façon aggressive...


 
J'ai déjà pu assister à vos (d)ébats :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°90266
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-05-2003 à 19:07:43  profilanswer
 

Dion a écrit :

j'adore jubi et dr evil quand ils parlent de classement, ils ne les prennent en compte que quand ils leurs son favorables, à croire qu'ils bossent tout deux pour les services communications de leurs fac/école respectives....


 
c'est toujours comme ça avec les classements, quels qu'ils soient, quelle que soit la fac/école/formation.  [:siegfried]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°90267
Dion
Acceuil
Posté le 11-05-2003 à 19:09:24  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


 
c'est toujours comme ça avec les classements, quels qu'ils soient, quelle que soit la fac/école/formation.  [:siegfried]  


 
je sais, et j'ai pas envie que ça fasse encore une guerre jubi/evil (même si cette guerre a commencé ya des années sur bla²)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°90269
botman
Cubeur
Posté le 11-05-2003 à 19:20:38  profilanswer
 

les classements cai de la merde
comment voulez vous que 306 drh representent correctement des dizaines de milleirs d'entreprises dans des secteurs tres varies,
bref, les classements c'est comme els sondages d'opinion, aucune crédibilité


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°90280
Jeprendsto​ut
Jour aprés jour, € aprés €.
Posté le 11-05-2003 à 19:46:22  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :

Le mien fait partie de "la crème". :sol: :D
Remarque que seuls deux diplômes universitaires appartiennent à cette catégorie: Science Po Paris et le 203 de Dauphine... :whistle:  


 
deux etablissements qui n'ont plus rien d'universités.
Surtout science po paris où dorenavant il faut payer 4000 euros par an de frais de scolarité. [:pi0u]

n°90289
albator7k
200% cnam
Posté le 11-05-2003 à 20:41:48  profilanswer
 

on s'en fou de la côte, le plus intéressant c'est quelle école a placé tous ses étudiants.


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°90333
arras
Posté le 11-05-2003 à 22:01:36  profilanswer
 

clair, il ne vaut rien ce classement  :kaola:

n°90342
chaica
Posté le 11-05-2003 à 22:30:12  profilanswer
 

Citation :

les classements c'est comme els sondages d'opinion, aucune crédibilité  


 
+1
 
CHaiCA
 

n°90349
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2003 à 23:06:08  answer
 

chaica a écrit :

Citation :

les classements c'est comme els sondages d'opinion, aucune crédibilité  


 
+1
 
CHaiCA
 
 


 
d'un autre cote tout les etudiants regarde le classement de leur ecole, tous les anciens, les profs de prepa, les conseilleres d'orientation qui distillent leur classement en fonction d'un classement, les entreprises donc, les DRH, et certaines grilles de salaire sont meme basé dessus. [:spamafote]
 
donc meme s'ils sont loin d'etre juste, il ne faut pas s'en detourner :o

n°90353
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 11-05-2003 à 23:14:31  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
d'un autre cote tout les etudiants regarde le classement de leur ecole, tous les anciens, les profs de prepa, les conseilleres d'orientation qui distillent leur classement en fonction d'un classement, les entreprises donc, les DRH, et certaines grilles de salaire sont meme basé dessus. [:spamafote]
 
donc meme s'ils sont loin d'etre juste, il ne faut pas s'en detourner :o


 
en effet plutôt que de s'en détourner, torchons nous le cul avec, au moins toutes les pages de ce fameux classement du magazine Capital n'auront pas servi à rien  :o  :whistle:

n°90363
Dr Evil
Posté le 12-05-2003 à 01:14:47  profilanswer
 

Jeprendstout a écrit :


 
deux etablissements qui n'ont plus rien d'universités.
Surtout science po paris où dorenavant il faut payer 4000 euros par an de frais de scolarité. [:pi0u]  

Oui, c'est vrai, c'est honteux: ils osent sélectionner leurs étudiants pour ne pas avoir 75% d'échec dès la première année du DEUG. Ouh là là, c'est mal de refuser de sélectionner les étudiants par l'échec! :sarcastic: Et puis quel DESS ne sélectionne pas?
Pour les frais de scolarité de Sciences Po, tu oublies de préciser (peut-être l'ignorais-tu) qu'ils dépendront des revenus des parents, afin de préserver une certaine égalité des chances d'accès à ce type de formations d'excellence. Mais bon, t'as l'air de faire partie de ces doux idéalistes qui veulent y avoir accès sans sélection et sans que ça ne leur coûte quoique ce soit...
 
Quant à ton smiley, il est d'un goût et d'un à propos... :sarcastic:


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°90364
Dr Evil
Posté le 12-05-2003 à 01:16:21  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
d'un autre cote tout les etudiants regarde le classement de leur ecole, tous les anciens, les profs de prepa, les conseilleres d'orientation qui distillent leur classement en fonction d'un classement, les entreprises donc, les DRH, et certaines grilles de salaire sont meme basé dessus. [:spamafote]
 
donc meme s'ils sont loin d'etre juste, il ne faut pas s'en detourner :o

Tu prends ça dans le mauvais sens: ce sont ces classements qui sont basés (entre autres) sur les grilles des DRH, qui jugent les étudiants sur ce qu'ils en voient lors des forums étudiants, lors des stages ou lors des embauches.


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°90365
Dr Evil
Posté le 12-05-2003 à 01:18:57  profilanswer
 

Dion a écrit :

j'adore jubi et dr evil quand ils parlent de classement, ils ne les prennent en compte que quand ils leurs son favorables, à croire qu'ils bossent tout deux pour les services communications de leurs fac/école respectives....

C'est juste que Jubijub a une propension énervante à se croire sorti de Polytechnique avec sa licence AES... :o  :whistle:


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°90367
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2003 à 02:03:03  answer
 

Dr Evil a écrit :

Tu prends ça dans le mauvais sens: ce sont ces classements qui sont basés (entre autres) sur les grilles des DRH, qui jugent les étudiants sur ce qu'ils en voient lors des forums étudiants, lors des stages ou lors des embauches.


 
les classements de capital, l'etudiant, nouvel economiste... ne s'interessent pas du tout aux entreprises, ce sont des calculs approximatifs ou on multiplie le nombre de professeur à la masse salariale, au nombre d'ordinateur, au classement du dernier admissible divisé par le nombre d'eleve. Ce qui donne des resultats qui souvent ne veulent plus rien dire :/

n°90407
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-05-2003 à 13:54:07  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :

C'est juste que Jubijub a une propension énervante à se croire sorti de Polytechnique avec sa licence AES... :o  :whistle:  


 
et toi de croire que sous prétexte que tu fais une bonne école, tt les autres sont forcément de la merde...alors que tu n'y a jamais mis les pieds, que tu ne connais pas les profs, et que tu ne sais rien de l'enseignement qui y est dispensé


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°90599
Dr Evil
Posté le 13-05-2003 à 02:58:02  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
les classements de capital, l'etudiant, nouvel economiste... ne s'interessent pas du tout aux entreprises, ce sont des calculs approximatifs ou on multiplie le nombre de professeur à la masse salariale, au nombre d'ordinateur, au classement du dernier admissible divisé par le nombre d'eleve. Ce qui donne des resultats qui souvent ne veulent plus rien dire :/


Ils sont bidons, les critères, et servent souvent juste à une illustration.
D'ailleurs, si par exemple on divise le rang du dernier admissible par le nombre de candidats, je ne suis même pas sûr qu'HEC serait premier, ni l'Essec. Et c'est un exemple parmi d'autres.
En fait, les classements sont sensiblement les mêmes d'une année à l'autre (ils correspondent aux choix des élèves et aux grilles des DRH), avec tous les ans une ou deux permutation(s) pour faire vendre.
 
PS: le nouvel économiste ne base-t-il pas son classement sur les notes des DRH des grosses boîtes? :??:


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°90602
Dr Evil
Posté le 13-05-2003 à 03:08:30  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
et toi de croire que sous prétexte que tu fais une bonne école, tt les autres sont forcément de la merde...alors que tu n'y a jamais mis les pieds, que tu ne connais pas les profs, et que tu ne sais rien de l'enseignement qui y est dispensé


J'ai quand même passé deux ans en fac, et pas dans la plus mal lotie, et tu sens bien la différence de moyens, quand même, que ce soit au niveau des polys dispos à volonté (payants à Dauphine), le nombre d'ordis à disposition des étudiants, des relations continues avec le monde de l'entreprise (il y a des cours carrément sponsorisés par les boîtes: cours "Marketing Strat BCG", "PGC L'Oréal", "Ernst" et autres...), de disponibilité des profs (joignables par mails ou dans leur bureau voire par tél pratiquement H24), etc. C'est une autre mentalité, plus flexible, et je dirais même plus pragmatique. Par exemple, en fac, si tu rends un devoir en retard c'est 0, quelqu'en soit le motif. Pas en école. Franchement, un jour de plus ou de moins ne change en rien la qualité d'un papier, alors ne me parle pas d'injustice quelconque.
Et au-delà de ça, oui, j'ai toujours tendance à croire que les élèves en école sont sensiblement de meilleure qualité, et forment une population de niveau plus homogène qu'en fac, sauf exceptions bien sûr (Dauphine en fait partie).


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°90608
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-05-2003 à 03:23:26  profilanswer
 

Nous aussi on a des cours sponsorisés...
 
Bon ok, pas le cours de market (je dois reconnaitre que le Boston consulting group ca pète, bien que leur matrice suxx, ca tient que moyennement compte de la segmentation :p)...Mais un consultant de chez Ernst vient donner des cours dans le diplome que je veux faire...SAP aussi...
 
-->Rendre un devoir en retard ca vaut pas un 0 en fac...ca va grandement dépendre du prof...mais c vrai qu'ils ont tendance à tatilloner sur les dates...en uk là encore c plus flexible : -2% /jour de retard...sauf si tu négocies et que pour une raison valable, tu te fais "granted an extension"...
 
Pour les moyens c vrai...mais ca parait logique aussi : je paye 330?/an, toi 7300? il me semble que tu as posté...ca justifie aussi des choses...
 
Maintenant, c aussi que les fac françaises sont lentes à réagir...ici en UK t'a un tutor, à qui tu peux demander conseil quand tu veux, et les profs sont aussi dispo super facielemtn via mail...tu peux avoir des RDV comme tu veux, c super cool...mais bon, là aussi une année coute mini £1300....
 
c toujours pareil, en fra t'a le minimum...mais pour un prix minimum aussi..ca a une vocation de service publique...
 
Y'a aucune injustice, ca répond juste pas aux même besoins en entré...mais l'accession facile est illusoire en fac : une bonne fac va te prendre, qui que tu sois, bon comme mauvais...que t'ai eu ton bac à l'arrache au rattrapage ou que tu sortes de LLG, H4, le parc ou n'importe quel autre bon lycée de province...
 
ca fait de l'argent pas cher...on va même t'encourager à faire un double diplome (très bon ca, encore 750FF par élève en plus) voir un BULK, le sommum : ca ne vaut que par le nom de l'uni qui le donne, c pas un diplome d'état, et ca coute 1300 balles...
 
Ils savent que 70% tiendra pas...en gros, ces 70 sponsorisent les 30% qui restent...
 
Je préfère la fac en UK, plus pragmatique, plus flexible, vraiment orienté boulot...maintenant, g jamais pu tester l'ambiance maitrise/DESS, en effectif réduit, où à priori les profs cessent de te considérer comme une merde de débutant pour s'intéresser proprement à toi (cf les propos du big boss de droit de la fac de bordeaux qui disait tt les ans à la promo de ma cops que ct des merdes, qu'ils n'y arriveraient pas...jusqu'à ce qu'ils aient leur licence, et là il leur a dit : bon, on commence les choses sérieuses...)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°90611
Dr Evil
Posté le 13-05-2003 à 03:53:54  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

Nous aussi on a des cours sponsorisés...
 
Bon ok, pas le cours de market (je dois reconnaitre que le Boston consulting group ca pète, bien que leur matrice suxx, ca tient que moyennement compte de la segmentation :p)...Mais un consultant de chez Ernst vient donner des cours dans le diplome que je veux faire...SAP aussi...


Ça pète, c'est bien le cas de le dire: la strat (de même que le marketing, il est vrai), c'est que du vent, et ça se joue souvent à la tchatche, du moins dans les grands concepts enseignés comme étant "les bases" de la matière (PIMS, matrice BCG, courbe d'expérience, matrice de croissance produit-marché, etc). Par contre, quand c'est un peu plus poussé ça peut devenir passionnant, tout en restant aussi pipeau (par exemple, les analogies entre stratégie corporate et stratégie militaire).
Pour revenir aux cours sponsorisés (qui est distinct du simple fait de faire venir des intervenants extérieurs), leur grand intérêt, c'est surtout qu'ils font officieusement office de processus de pré-recrutement. Typiquement, pour le cours L'Oréal, la 1ère séance sert quasi-exclusivement à la présentation des différentes filiales et opportunités de la boîte.
 

Citation :

Pour les moyens c vrai...mais ca parait logique aussi : je paye 330?/an, toi 7300? il me semble que tu as posté...ca justifie aussi des choses...
Maintenant, c aussi que les fac françaises sont lentes à réagir...ici en UK t'a un tutor, à qui tu peux demander conseil quand tu veux, et les profs sont aussi dispo super facielemtn via mail...tu peux avoir des RDV comme tu veux, c super cool...mais bon, là aussi une année coute mini £1300....
 
c toujours pareil, en fra t'a le minimum...mais pour un prix minimum aussi..ca a une vocation de service publique...


Mouais, enfin faut quand même préciser que tu coûtes infiniment plus que tes 330 pauvres malheureux Euros, comme je coûte plus du double de ce que je paie. Tu paies pas beaucoup, mais tu coûtes quand même beaucoup à la collectivité.
 

Citation :

ca fait de l'argent pas cher...on va même t'encourager à faire un double diplome (très bon ca, encore 750FF par élève en plus) voir un BULK, le sommum : ca ne vaut que par le nom de l'uni qui le donne, c pas un diplome d'état, et ca coute 1300 balles...
 
Ils savent que 70% tiendra pas...en gros, ces 70 sponsorisent les 30% qui restent...


Là, par contre, n'importe quoi: les pauvres cotisations des élèves servent à peine à payer le chauffage ou les secrétaires, et c'est vraiment marginal dans les budgets des universités.
 

Citation :

Je préfère la fac en UK, plus pragmatique, plus flexible, vraiment orienté boulot...maintenant, g jamais pu tester l'ambiance maitrise/DESS, en effectif réduit, où à priori les profs cessent de te considérer comme une merde de débutant pour s'intéresser proprement à toi (cf les propos du big boss de droit de la fac de bordeaux qui disait tt les ans à la promo de ma cops que ct des merdes, qu'ils n'y arriveraient pas...jusqu'à ce qu'ils aient leur licence, et là il leur a dit : bon, on commence les choses sérieuses...)

Je dirais que c'est vrai surtout en DESS et encore plus en DEA, où l'on a vraiment choisi les étudiants.


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°90612
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-05-2003 à 04:04:34  profilanswer
 

Citation :


Ça pète, c'est bien le cas de le dire: la strat (de même que le marketing, il est vrai), c'est que du vent, et ça se joue souvent à la tchatche, du moins dans les grands concepts enseignés comme étant "les bases" de la matière (PIMS, matrice BCG, courbe d'expérience, matrice de croissance produit-marché, etc). Par contre, quand c'est un peu plus poussé ça peut devenir passionnant, tout en restant aussi pipeau (par exemple, les analogies entre stratégie corporate et stratégie militaire).
Pour revenir aux cours sponsorisés (qui est distinct du simple fait de faire venir des intervenants extérieurs), leur grand intérêt, c'est surtout qu'ils font officieusement office de processus de pré-recrutement. Typiquement, pour le cours L'Oréal, la 1ère séance sert quasi-exclusivement à la présentation des différentes filiales et opportunités de la boîte.


 
LOL, ils donnent de l'argent à ton école au moins pour pouvoir faire ça ?
-->Sinon la stratégie c vrai que c sympa...surtout l'analyse de l'environnement, je trouve ca assez sympa même si c assez subjectif malgré tout (PEST, Porter's 5 forces, SWOT (désolé, g pas les noms français...)
Le market aussi c sympa, même si en fait tu trouves tjs une boite qui a un marketting mix en contradiction parfaite avec ce qu'on vient de t'apprendre...c plus des optiques, mais pour rester vrai, ca doit rester vague, aussi...
 

Citation :


Mouais, enfin faut quand même préciser que tu coûtes infiniment plus que tes 330 pauvres malheureux Euros, comme je coûte plus du double de ce que je paie. Tu paies pas beaucoup, mais tu coûtes quand même beaucoup à la collectivité.[quote]
Je sais bien...déjà une simple année de lycée je crois me souvenir que ct 150.000 FF par élève...alors en fac, vu les salaires des profs, j'imagine même pas...
 
[quote]
Là, par contre, n'importe quoi: les pauvres cotisations des élèves servent à peine à payer le chauffage ou les secrétaires, et c'est vraiment marginal dans les budgets des universités.


On en revient à ce que je dis plus haut...par sponsorship j'entends le fait que ca revient au même que si les 30% payaient le double...dans tt les cas, ca tourne principalement sur des fonds publics une fac
 

Citation :

Je dirais que c'est vrai surtout en DESS et encore plus en DEA, où l'on a vraiment choisi les étudiants.


Remarque il faut bien que ca commence un jour ou l'autre...
[/citation]


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°90632
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 13-05-2003 à 11:32:03  profilanswer
 

Dr Evil a écrit :


Citation :

ca fait de l'argent pas cher...on va même t'encourager à faire un double diplome (très bon ca, encore 750FF par élève en plus) voir un BULK, le sommum : ca ne vaut que par le nom de l'uni qui le donne, c pas un diplome d'état, et ca coute 1300 balles...
 
Ils savent que 70% tiendra pas...en gros, ces 70 sponsorisent les 30% qui restent...


Là, par contre, n'importe quoi: les pauvres cotisations des élèves servent à peine à payer le chauffage ou les secrétaires, et c'est vraiment marginal dans les budgets des universités.


Pas n'importe quoi si les dotations publiques des universités sont fonction du nombre d'étudiants inscrits ;)

n°90673
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2003 à 13:35:08  answer
 

Dr Evil a écrit :


Ils sont bidons, les critères, et servent souvent juste à une illustration.
D'ailleurs, si par exemple on divise le rang du dernier admissible par le nombre de candidats, je ne suis même pas sûr qu'HEC serait premier, ni l'Essec. Et c'est un exemple parmi d'autres.
En fait, les classements sont sensiblement les mêmes d'une année à l'autre (ils correspondent aux choix des élèves et aux grilles des DRH), avec tous les ans une ou deux permutation(s) pour faire vendre.
 
PS: le nouvel économiste ne base-t-il pas son classement sur les notes des DRH des grosses boîtes? :??:  

*
 
exact pour le nouvel economiste  :whistle:  
 
mais sinon comment prendre serieusement le classement de capital lorsqu'on voit que 80% des employeurs interrogés ne connaissent pas HEC, et 50% ne connaissent pas X [:meganne]
 
ca sent le classement bidon :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Capital de ce mois !

 

Sujets relatifs
Ca se fait de lacher son stage a un mois de la fin...[RECH.] Stage Base de Données, Programmation (3 mois)
HOTLINER CHEZ FREE --> jusqu'à 2500 ? brut /moisBTS IG 1ère année cherche stage pour le mois de juin
[stage] je cherche un stage dans la vente en ligne (durée : 1 mois)nb d'heures max par mois?
URG cherche un stage de 7 mois en systeme & reseau[Assedic] qu'est-ce qu'on doit rendre chq mois ?
Les alternants vous gagnez combien par mois !!a kelles entreprises postuler pour un stage de 6 mois de fin d etudes?
Plus de sujets relatifs à : Capital de ce mois !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR