Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le bac en candidat libre...

n°49889
bogosse
Posté le 31-08-2002 à 16:40:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Slt:quelques infos:actuellement grâce aux allegements de programmes,les mathieres scientifiques deviennent de plus en plus fastoch,donc c tout benef pour toa.

A part ca comme je sais plus comment marche le bac (je crois qu'on passe l'histoire ou les langues en premiere maintenant...),fodra que tu révises un peu la philo :D même si c po obligatoire.

Le CNED c'est pas une mauvaise idée,mais tu peux aussi penser a des cours de rattrapage groupée (genre prépamath a paris...moins cher que des cours particuliers et aussi pratique),mais apprendre avec des livres c pas facile (en général c plus d'exos sans trop de corréction,et cour merdique (le cour est quand même important,une fois que tu le connais normalement tu peux tout faire)).

bonne motivation a+

mood
Publicité
Posté le 31-08-2002 à 16:40:47  profilanswer

n°49898
Akilae_
Posté le 31-08-2002 à 18:29:12  profilanswer

bogosse a écrit a écrit :

Slt:quelques infos:actuellement grâce aux allegements de programmes,les mathieres scientifiques deviennent de plus en plus fastoch,donc c tout benef pour toa.

A part ca comme je sais plus comment marche le bac (je crois qu'on passe l'histoire ou les langues en premiere maintenant...),fodra que tu révises un peu la philo :D même si c po obligatoire.

Le CNED c'est pas une mauvaise idée,mais tu peux aussi penser a des cours de rattrapage groupée (genre prépamath a paris...moins cher que des cours particuliers et aussi pratique),mais apprendre avec des livres c pas facile (en général c plus d'exos sans trop de corréction,et cour merdique (le cour est quand même important,une fois que tu le connais normalement tu peux tout faire)).

bonne motivation a+

Ok merci pour tes conseils :jap:

n°53293
Lolotte666
Posté le 10-09-2002 à 23:40:02  profilanswer

Akilae_ a écrit a écrit :

Ouéééééééééééééé©

Je fais partit des boulets ascolaires qui ne voulaient plus aller en cours, et qui donc ont fini leur Terminale sans avoir le bac.
Le hic, c'est que je n'ai pas tenté de le repasser puisque je me suis lancé dans la vie active :'(

Mais bon, étant à mon compte depuis deux ans, le diplôme ne me fait pas réellement défaut... mais je me rend bienc ompte aussi que le jour où je vais devoir repasser de l'autre côté de la barrière ça risque d'être difficile :'(

Donc j'ai comme idée de repasser ce maudit bac S spé physique/chimie en juin 2003, en candidat libre.

Le hic, c'est que l'orsque j'ai fouiné ds un vieil annabc... ben j'ai plus rien compris :D

Donc quelle serait la meilleure technique pour retenter d'avoir ce bout de papier?
Je pensais à un mix bouquin + annabac + cned (à la rigueur).

Sachat que jusqu'à juin 2003 j'ai 10 mois où je peux bosser quand je veux (de 13:00 à 00:00 puisque je suis bloqué ds un cybercafé... et que les journées sont bien longues).

Si qqn a déja tenté et peut me faire part de son expérience :jap:

si je peux te donner un conseil, ne t'aventure pas à le repasser sans l'aide de qq1.
Tu peux t'inscrire au CNED, ce n'est pas excessivement cher et c'est très bien expliqué. De plus tu as des professeurs constament à ton écoute, et ça c'est très important.
Maintenant reste à savoir si tu es réellement motivé pour le repasser, si ce n'est pas le cas, lache l'affaire car c'est très très dur de travailler tout seul.

Bonne chance.

n°54493
Akilae_
Posté le 18-09-2002 à 20:56:36  profilanswer

En fait vu le taff qui m'attend les prochains mois je crois que ça va être remis à 2003/2004 :D

n°54682
Lanthane
Posté le 19-09-2002 à 19:38:42  profilanswer

Tiens je te fais un petit cadeau : pour la premiere, tu peux te servir de ca...c'est le site de on prof de maths (excellent : agreg et sans le 5eme lycée de France)

http://perso.club-internet.fr/chafrene/

Bon courage vraiment (suis en TS)

n°56792
taotao
Posté le 06-10-2002 à 03:14:26  profilanswer

j' ai passé mon bac es specialité maths cette année, je crois que je peux te dire que ça été très dure. je bossais dans un resto. Ce n'est pas la peine que je te dise c'est quoi mes horaires. Mais avec un peu de volonté, je crois que c'est jouable. Je prenais les cours du CNED. ils sont d'ailleurs tres bien faits.Il faut juste de ne pas se décourager et avoir confiance en soi. Un chose, il faut que tu penses à t'inscrire très tot au rectorat.

n°56793
maxman
Posté le 06-10-2002 à 10:57:51  profilanswer

aussi pour la PC y a www.web-sciences.com

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Candidat pour un stage informatique sur ile de france--->Qui passe le Bac en candidat libre...ou prend des cours par corres
Plus de sujets relatifs à : Le bac en candidat libre...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR