Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BTS ou licence

n°2412143
jimmy143
Posté le 03-08-2009 à 03:10:51  profilanswer
 

Bonjour a tous, je vous expose mon cas en espérant avoir beaucoup d'opinion sur ma question.
 
Je vais commencer à la rentrer 2009, ma 2ème année de BTS Électrotechnique.
 
Voilà je me demande après avoir obtenu mon BTS, si ca vaut vraiment le coup de fair un licence professionnel par la suite?
 
Je vous informe que j'ai très hâte des quitter le nid familiale, car mes relations envers mes parents est très tendu et invivable, donc est ce que cela vaudrais le coup de rester 1an de plus chez mes parents ou la différence entre BTS et licence est trop faible.
 
Merci d'avance à tous.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 03:10:51  profilanswer
 

n°2412156
dindon_sau​vage
Posté le 03-08-2009 à 05:06:57  profilanswer
 

je te conseille de continuer,tu verras quand meme une net difference au niveau salaire,de ton travail,de la possibilité d'evoluer,etc... tout ca pour une petite année en plus.
surtout qu'avec la crise,c'est peut etre pas le meilleur moment de rentrer dans le monde du travail (mais reste a savoir aussi si l'année prochaine ce ne sera pas pire non plus,difficile a dire ).
 
 
tu ne peux pas prendre un logement pour l'année qui arrive ? tu es boursier ? tes parents ne seraient pas prets a t'aider financierement ? tu te sens capable de prendre un job en // des études ?

n°2412158
nikolas771​00
Posté le 03-08-2009 à 05:19:22  profilanswer
 

Tu ne peux pas tenter une Licence Pro en apprentissage sinon? tu devras te serrer la ceinture mais c'est jouable de survivre en etant en apprentissage a niveau bac+2 (APL elevées, salaire mensuel d'environs 1000e).
 
Quoiqu'il en soit, saches que les débouchés a bac+2 ou bac+3 ne seront pas tellement differents, la vraie plus value serait de pousser jusqu'au Master.

n°2412622
jimmy143
Posté le 03-08-2009 à 13:47:06  profilanswer
 

dindon_sauvage a écrit :

je te conseille de continuer,tu verras quand meme une net difference au niveau salaire,de ton travail,de la possibilité d'evoluer,etc... tout ca pour une petite année en plus.
surtout qu'avec la crise,c'est peut etre pas le meilleur moment de rentrer dans le monde du travail (mais reste a savoir aussi si l'année prochaine ce ne sera pas pire non plus,difficile a dire ).
 
 
tu ne peux pas prendre un logement pour l'année qui arrive ? tu es boursier ? tes parents ne seraient pas prets a t'aider financierement ? tu te sens capable de prendre un job en // des études ?


Non mes parents ne peuvent pas m'aider financièrement, pas de bourse non plus, je n'ai droit a rien.
 
En tout cas oui, je suis tout a fait prêt a travailler en //, ce que je voulais savoir si cela valait le coup, et d'apres toi cela vaut le coup.
 
Pour répondre à nikolas77100, je ne savais meme pas que je pouvais passer une licence pro en apprentissage, cela est fort intéressant, plus qu'une licence traditionnel.

n°2414327
jimmy143
Posté le 05-08-2009 à 05:33:28  profilanswer
 

N'hésitez pas a poster, d'autre opinion sont la bienvenu.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Différence entre Bts, Dut, Licence Info progra.BTS MAI + Licence LEA = quelles débouchées ??
licence pro après BTS Analyses BiologiquesBTS réussi mais pas admis en licence: que faire?
Licence pro après BTS IG ARLE[CHC] Recherche electrotechniciens - BAC pro - BTS - IUT - Licence -
BTS + expérience professionnelle = licence ?Aller en licence eco-gestion après un BTS
BTS/ licence dans le son ou l'informatique,besoin de temoignage,d'infoPoursuite après BTS IRIS --> Ingé/Licence Pro/AFTI ???
Plus de sujets relatifs à : BTS ou licence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR