Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS IG - lacunes en math, votre avis m'interesse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BTS IG - lacunes en math, votre avis m'interesse

n°1174004
leodavinci​94
Posté le 08-07-2007 à 16:11:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille en tant que hotliner dans une société d'assurance depuis plusieurs années et j’ai entamé depuis quelques semaines un bilan de compétence pour rebooster un peu mon évolution professionnelle. Je serai intéressé pour passer un BTS IG  mais le problème qui se pose pour moi est mon niveau en mathématiques.
Je suis de formation littéraire avec un Bac A2 (aujourd’hui L) et une Maîtrise L.E.A pour ceux qui connaissent. Mon niveau de math s'arrête à la Seconde générale (et encore...!). J’aimerai savoir si cette lacune est rédhibitoire pour ce genre de formation.   Selon vous est-il possible en travaillant la discipline d’acquérir un niveau permettant de ne pas se planter en BTS.  
Je pensais éventuellement consacrer une année à combler mes grosses lacunes en mathématique en ne travaillant que cette discipline et en reprenant les programme de seconde / première / terminale. Y a t il des organismes qui remettent à niveau sur une discipline ciblée en math ici en l'occurrence en vue d’un BTS informatique ? Vos conseils seront les bien venus. Au final le BTS est-il réellement un passage obligé pour travailler en tant que administrateur réseau ou dans l’Internet (web master - web designer) ? Que pensez-vous des organismes de formation  qui proposent des formations d’administrateur réseau sur 1 an pour les  demandeurs d'emploi ou les personnes déjà insérées dans la vie professionnelle.    
 
Merci de vos avis

mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 16:11:48  profilanswer
 

n°1174254
bonzo6
Posté le 08-07-2007 à 19:05:48  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS IG - lacunes en math, votre avis m'interesse

 

Sujets relatifs
BTS Informatique de Gestion en contrat pro - possible???BTS Informatique de Gestion en contrat pro- possible???
Besoin d'avis sur cité universitaire SVP !!!! urgent !!!!besoin d'avis sur changement d'employeur
[Topic Unique] ICN Business School / ARTEMAvis sur SmartUp
Le BTS françaisAvis sur l'ENSIACET (INPT)
recherche d'une entreprise pour un BTS MAIapres dut qlio : fac de math ?
Plus de sujets relatifs à : BTS IG - lacunes en math, votre avis m'interesse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR