Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bourse au Mérite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bourse au Mérite

n°2575730
DrDre07
Posté le 06-01-2010 à 14:03:02  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
Je suis actuellement en T°S et je vais passer le bac cette année. J'ai entendu parler d'une bourse au mérite pour les mentions TB, et je me demandais si je pouvais en profiter. En effet, je perçoit une bourse échelon 0, c'est à dire que je ne reçoit pas d'argent, mais je suis exonéré des frais d'inscription et de sécurité sociale. Donc puis-je prétendre à cette bourse?
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 14:03:02  profilanswer
 

n°2576475
cetiop
Posté le 06-01-2010 à 21:04:19  profilanswer
 

Honnetement je pense pas. Je crois qu'elle est réservée aux élèves Bousier mais d'un échelon plus haut. Mais bon renseigne toi, on ne sait jamais.

n°2577239
Tiberusse
Posté le 07-01-2010 à 12:23:57  profilanswer
 

Salut,  
 
Peu importe ton échelon pour toi. Il suffit d'avoir la mention TB au bac, d'être ensuite inscrit dans le supérieur. Dans ce cas tu peux prétendre à la bourse au mérite.
Attention les conditions évoluent un peu à l'entrée en Master...
Pour t'aider par ex: http://www.cnous.fr/_vie_15.htm

n°3376383
jpz5
Posté le 20-06-2011 à 07:54:44  profilanswer
 

DrDre07 a écrit :

Bonjour  :hello:  
Je suis actuellement en T°S et je vais passer le bac cette année. J'ai entendu parler d'une bourse au mérite pour les mentions TB, et je me demandais si je pouvais en profiter. En effet, je perçoit une bourse échelon 0, c'est à dire que je ne reçoit pas d'argent, mais je suis exonéré des frais d'inscription et de sécurité sociale. Donc puis-je prétendre à cette bourse?
Merci  :)


 
 
Bonjour,
 
Je suis exactement dans le même cas que toi, je ne pense pas pouvoir bénéficier de cette bourse au mérite mais je ne suis pas sûre??? Peux tu me dire ce qu'il en a été  pour toi
 
Merci par avance

n°3376452
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 10:01:20  answer
 

Tiberusse a écrit :

Salut,  
 
Peu importe ton échelon pour toi. Il suffit d'avoir la mention TB au bac, d'être ensuite inscrit dans le supérieur. Dans ce cas tu peux prétendre à la bourse au mérite.
Attention les conditions évoluent un peu à l'entrée en Master...
Pour t'aider par ex: http://www.cnous.fr/_vie_15.htm


D'ailleurs ça se passe comment pour ceux qui ont décidé de faire leur L3 en erasmus ? C'est impossible de les classer comme le reste de la promo, du coup aucune chance de bourse au mérite pour le master ?

n°3376731
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 20-06-2011 à 11:35:09  profilanswer
 

DrDre07 a écrit :

Bonjour  :hello:
Je suis actuellement en T°S et je vais passer le bac cette année. J'ai entendu parler d'une bourse au mérite pour les mentions TB, et je me demandais si je pouvais en profiter. En effet, je perçoit une bourse échelon 0, c'est à dire que je ne reçoit pas d'argent, mais je suis exonéré des frais d'inscription et de sécurité sociale. Donc puis-je prétendre à cette bourse?
Merci  :)

 
jpz5 a écrit :

 


Bonjour,

 

Je suis exactement dans le même cas que toi, je ne pense pas pouvoir bénéficier de cette bourse au mérite mais je ne suis pas sûre??? Peux tu me dire ce qu'il en a été  pour toi

 

Merci par avance

 

J'ai une amie échelon 0, MTB au bac, étudiante en prépa puis à la fac et aucun problème pour toucher la bourse au mérite. ;)


Message édité par An' le 20-06-2011 à 11:35:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bourse au Mérite

 

Sujets relatifs
Bourse au méritebourse de mérite et interruption d'étude ?
bourse de mérite ?Bourse du mérite (nouveauté 2008/2009)
bourse de méritebourse de mérite
Bourse de mériteBourse merite 1ere année de licence
Bourse du mérite - Questionsbourse de mérite
Plus de sujets relatifs à : Bourse au Mérite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR