Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3338 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Besoin de renseignements L1

n°927642
bluemoon2
Posté le 04-01-2007 à 15:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

chibani a écrit :

C'est important d'avoir des bonnes notes au lycée, pour ne pas devoir aller a la fac.
Je caricature, mais c'est presque ca?

pfff n'importe quoi... genre on va a la fac quand on est nul ... super  :heink:

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 15:31:40  profilanswer

n°927943
vicmckay
Posté le 04-01-2007 à 21:43:06  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

pfff n'importe quoi... genre on va a la fac quand on est nul ... super  :heink:

c'est quand même rarement un premier choix, c'est aussi pour _ça que les taux d'échec sont élevés, il faut bien faire quelque chose une fois son bac en poche quand on s'est fait refouler des IUT/BTS  [:proy]

n°927997
iraebor
Posté le 04-01-2007 à 22:33:50  profilanswer

le probleme de la fac c'est que c'est consideré comme de la merde !
c'est sur ils acceptent a peu pres tout le monde mais tt le monde le sait la selection se fait une fois dedans!

1ere année : on peut s'en sortir sans maitriser tout le programme , car il y a enormement de types qui soit ( se casse , ne glande rien , ... )
ce qui fait que les profs te mettent 10 par rapport a eux !

la suite devient plus ardue, moins d'eleves mauvais ; et arriver a la licence , d'autres types debarquent, soit des prepas, ...  ca monte le niveau ! et ta plus de boulot en master !

mais quand un type sort de la fac apres 5 ans , c'est loin d'etre un nul croyez moi ! c'est un bordel pas possible et il faut vraiment se debrouillez seul et ne pas se laisser avoir par le peu d'heures de cours qui doivent etre apronfondies par soi meme a droite a gauche !

mais une fois le diplome en poche , malheuresement ta une sale reputation. voila ce que je pense de la fac

n°928151
bluemoon2
Posté le 05-01-2007 à 09:49:03  profilanswer

vicmckay a écrit :

c'est quand même rarement un premier choix, c'est aussi pour _ça que les taux d'échec sont élevés, il faut bien faire quelque chose une fois son bac en poche quand on s'est fait refouler des IUT/BTS  [:proy]

mais bien sur. La fac (quand on considère l'info surtout) est meilleure que les IUT/BTS. J'en connais pas mal qui avait fait IUT avant mais qui sont repassés à la fac pour avoir un bac +5. Et par rapport au BTS, idem, c'est au dessus. Faudrait peut être pas non plus raconter n'importe quoi :o Va demander aux entreprises s'ils considèrent que le niveau de la fac avec un bac+5 est en dessous des IUT/BTS :o et puis regarde les salaires aussi :o

n°928252
guguy
Posté le 05-01-2007 à 12:29:56  profilanswer

Surtout que quoi qu'on dise c'est toujours une minorité de DUT/BTS
qui arrivent jusqu'à bac+5.

n°928313
bluemoon2
Posté le 05-01-2007 à 13:15:31  profilanswer

guguy a écrit :

Bah ouais. Je trouve ca dingue que des gens sortent qu'on va à la fac en se faisant refouler de BTS :o S'ils se sont plantés en BTS, c'est pas à la fac qu'ils vont réussir vu que le niveau est supérieur :o Si y'a un taux d'échec assez élevé c'est peut être justement parce que des glandeurs ou des gens de BTS refoulés pensent qu'ils vont mieux réussir  :sarcastic:

n°928364
vicmckay
Posté le 05-01-2007 à 14:01:15  profilanswer

nan mais faut rester les pieds sur Terre aussi, personne n'a remis en cause les formations fac + 5  :D par rapport à la valeur d'un BTS  :heink:  

Par contre, tous les gens qui rentrent en fac n'avaient pas l'intention de faire des études longues (plus que bac + 2 ou 3) et/ou théoriques dans les premières années.
Après, forcément, quand on avance dans les études, on a peut-être envie de continuer et donc la fac est un moyen choisi, c'est différent de la sortie du bac.
Et je parlais des admissions avortées en BTS, pas des résultats obtenus uen fois dans ces formations.

n°928369
bluemoon2
Posté le 05-01-2007 à 14:04:49  profilanswer

vicmckay a écrit :

nan mais faut rester les pieds sur Terre aussi, personne n'a remis en cause les formations fac + 5  :D par rapport à la valeur d'un BTS  :heink:  

Par contre, tous les gens qui rentrent en fac n'avaient pas l'intention de faire des études longues (plus que bac + 2 ou 3) et/ou théoriques dans les premières années.
Après, forcément, quand on avance dans les études, on a peut-être envie de continuer et donc la fac est un moyen choisi, c'est différent de la sortie du bac.
Et je parlais des admissions avortées en BTS, pas des résultats obtenus uen fois dans ces formations.

oui mais de dire qu'il faut bien faire quelque chose en sortant du bac apres avoir foiré un IUT/BTS ... S'ils n'ont pas le niveau en BTS/IUT ils ne l'auront pas à la fac. Après bah c'est sur qu'ils peuvent rentrer. Mais ils ne passeront pas la première année. Quand tu rentres en fac, enfin je parle pour les matières dites scientifiques dont l'info fait partie, bah tu ne viens pas pour t'arrêter à  un bac+2 (qui n'existe plus de toutes manières). Si tu t'arrêtes c'est parce que tu n'as pas le niveau.  

Tout ça pour dire que c'est une erreur de penser que la fac est plus facile (je ne dis pas ca pour toi mais en general hein) et qu'on pourra se contenter d'un bac+3...

n°928378
vicmckay
Posté le 05-01-2007 à 14:15:15  profilanswer

au risque de me répéter, les gens viennent aussi en fac parce que leur dossier n'avait pas été accepté en BTS ou autre, mais ça n'a rien à voir avec leur nivrau présumé. Perso, j'avais pas les notes pour accéder à un IUT donc mon choix était vite fait restreint  [:proy].
ça me dérangeait pas de toute manière mais il n'y pas que le niveau qui compte, l'intérêt des cours et la manière dont les étudiants sont encadrés, ça joue aussi dans la motivation de certains pour abandonner la fac...

J'ose espérer que les gens regardent quand même un peu les pourcentages d'échecs des années passées dans leur fac en fonction de leur formation, ça pourra déjà les aiguiller sur le niveau nécessaire dans telle ou telle discipline. Sinon, la fac n'a pas la réputation d'être facile, mais plutôt celle de laisser libre, ce qui est différent  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par vicmckay le 05-01-2007 à 14:15:50
n°928381
bluemoon2
Posté le 05-01-2007 à 14:17:37  profilanswer

vicmckay a écrit :

au risque de me répéter, les gens viennent aussi en fac parce que leur dossier n'avait pas été accepté en BTS ou autre, mais ça n'a rien à voir avec leur nivrau présumé. Perso, j'avais pas les notes pour accéder à un IUT donc mon choix était vite fait restreint  [:proy].
ça me dérangeait pas de toute manière mais il n'y pas que le niveau qui compte, l'intérêt des cours et la manière dont les étudiants sont encadrés, ça joue aussi dans la motivation de certains pour abandonner la fac...

J'ose espérer que les gens regardent quand même un peu les pourcentages d'échecs des années passées dans leur fac en fonction de leur formation, ça pourra déjà les aiguiller sur le niveau nécessaire dans telle ou telle discipline. Sinon, la fac n'a pas la réputation d'être facile, mais plutôt celle de laisser libre, ce qui est différent  ;)

Ah bah oui c'est ca tout le truc. C'est clair qu'on a la possibilité de ne rien faire :D Mais dans ce cas il ne faut pas espérer réussir quoi que ce soit :D

mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 14:17:37  profilanswer

n°928840
chibani
Posté le 05-01-2007 à 21:30:51  profilanswer

guguy a écrit :

C'est aussi un etres petite minorité a la fac qui arrive a M2, le seul niveau qui compte.

n°929124
guguy
Posté le 06-01-2007 à 12:19:30  profilanswer

Citation :

C'est aussi un etres petite minorité a la fac qui arrive a M2, le seul niveau qui compte.

Pas en comparant ceux qui ont obtenu leur DEUG et ceux qui
ont obtenu leur DUT/BTS

n°929404
chibani
Posté le 06-01-2007 à 17:44:19  profilanswer

guguy a écrit :

Citation :

Pas en comparant ceux qui ont obtenu leur DEUG et ceux qui
ont obtenu leur DUT/BTS

Oui mais quasi 100% de ceux qui entre en BTD ou DUT sortent avec leur diplome, alors qu'il y a une elimination massive avant d'avoir le DEUG.

n°930056
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 07-01-2007 à 16:40:02  profilanswer

normal y'a une selection à l'entrée de BTS/DUT et pas à la fac
donc ton elimination se fait avant dans les BTS/DUT alors qu'a la fac t'as des branleurs de première

n°930574
bluemoon2
Posté le 08-01-2007 à 11:26:21  profilanswer

Hikaruuu a écrit :

normal y'a une selection à l'entrée de BTS/DUT et pas à la fac
donc ton elimination se fait avant dans les BTS/DUT alors qu'a la fac t'as des branleurs de première

+1. La sélection se fait en deug.
Et puis comme on l'a déjà dit, on s'arrêtait pas au DEUG et maintenant, on ne s'arrete pas à la licence... la fac, c'est bac+5 si on veut avoir un boulot (ce qui est quand même le but). Voire plus (thèse, doctorat).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
besoin d'aide :Blue Consulting , gti consultant ou investanceBesoin d'un infographiste
Besoin d'aide !besoin d'information
Besoin de conseils pour mes étudesMauvaise Orientation// Prépa intégrée// Besoin d'aide
Besoin d'infos sur la formation d'expert-comptable.Une opportunité en Suisse...Besoin de renseignement
Help! Besoin de quelqu'un pour un intranet très basique!besoin d'aide pour un calcul
Plus de sujets relatifs à : Besoin de renseignements L1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)