Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Que faire avec un BEPC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire avec un BEPC

n°1501176
AMLSTYLE
Posté le 07-01-2008 à 23:34:48  profilanswer

Bonjour à tous.Voilà je vous écrit car j'ai un (très) gros problème.
l'année dernière j'ai fais une 1ère littéraire,ça ne m'a pas plus alors cette année je suis en 1ère STG (sciences et techniques de la gestion) et...je n'aime pas.En fait le problème c'est que le principe de rester les fesses assises sur une chaise pendant 4h à copier ce qu'un prof dit ne m'enchante guère.D'où:quel métier pourrais-je faire avec...un BEPC?
Je pense qu'il y en a très peu,mais sachant que dans 11 mois (à ma majorité),j'envisage d'aller vivre chez mon fiancé (factures,nourriture...=s),donc soit je continue les études (ce qui me plait très très moyennement),soit je trouve du travail...
Donc pour celles et ceux qui sont ou qui ont été dans la même situation merci de m'éclairer.
Tous les conseils seront les bienvenues...
Merci!

AML

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 23:34:48  profilanswer

n°1501209
inclassabl​e
Posté le 07-01-2008 à 23:59:45  profilanswer

Continues, remotives-toi, où tu va le regretter très sévèrement plus tard.

Message édité par inclassable le 08-01-2008 à 00:00:25
n°1501217
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 08-01-2008 à 00:09:20  profilanswer

AMLSTYLE a écrit :

l'année dernière j'ai fais une 1ère littéraire,ça ne m'a pas plus alors cette année je suis en 1ère STG (sciences et techniques de la gestion) et...je n'aime pas.En fait le problème c'est que le principe de rester les fesses assises sur une chaise pendant 4h à copier ce qu'un prof dit ne m'enchante guère.D'où:quel métier pourrais-je faire avec...un BEPC?
Je pense qu'il y en a très peu,mais sachant que dans 11 mois (à ma majorité),j'envisage d'aller vivre chez mon fiancé (factures,nourriture...=s),donc soit je continue les études (ce qui me plait très très moyennement),soit je trouve du travail...
Donc pour celles et ceux qui sont ou qui ont été dans la même situation merci de m'éclairer.
Merci!

AML

Pas certain mais pompier :o...
Bon je crois pas que ça soit le type de métier que tu espères  :whistle: sinon y a surement les métiers lié à la restauration (et encore) fast-food, caissière, vendeuse...  

moralité : remotive-toi vite :o

n°1501260
AMLSTYLE
Posté le 08-01-2008 à 01:02:37  profilanswer

D'accord...bah merci bcp et si jamais des personnes sont dans le même cas que moi hésitez pas.
J'aimerai bien avoir des témoignages aussi SVP.
Voilà merci!

AML

n°1501264
AMLSTYLE
Posté le 08-01-2008 à 01:19:10  profilanswer

non non mais j ferai pas d'études après,là l'école je supporte plus.Pour tout vous dire c'était la rentrée hier (lundi),j'ai fais semblant d'être malade pour ne pas y aller,et (heureusement) le médecin m'a mis en arrêt aussi demain,mais le fait de savoir que je vais devoir y retourner mercredi... =S

n°1501269
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 08-01-2008 à 01:28:04  profilanswer

AMLSTYLE a écrit :

non non mais j ferai pas d'études après,là l'école je supporte plus.Pour tout vous dire c'était la rentrée hier (lundi),j'ai fais semblant d'être malade pour ne pas y aller,et (heureusement) le médecin m'a mis en arrêt aussi demain,mais le fait de savoir que je vais devoir y retourner mercredi... =S

Faut savoir ce qu'on veut faire, si tu n'aimes pas les cours, tu as mis une croix sur la majorite des taffes, contente toi des restes et encore s'il y en a

Message édité par mirkocrocop le 08-01-2008 à 01:28:17
n°1501273
AMLSTYLE
Posté le 08-01-2008 à 01:31:43  profilanswer

ok.
donc quoi qu'il en soit faudrait quand même que je continue jusqu'au BAC...mais si j l'ai pas..?!

n°1501274
crackingod​01
Posté le 08-01-2008 à 01:32:50  profilanswer

AMLSTYLE a écrit :

Ca a jamais motiver grand monde le Lycee (du moins pas moi), par contre une fois que tu a ton bac tu peut etudier ce qui te plait et t'ouvrir beaucoup plus de portes.

Tu a une idee de ce que tu aimerais faire?
Il existe aussi des BAC pro, BEP, CAP qui peuvent t'amener a d'autres metiers que ce que le BEPC t'apporte (CAD rien)

n°1501277
AMLSTYLE
Posté le 08-01-2008 à 01:36:29  profilanswer

crackingod01 => j'ai pas mal de centre d'intêrét,les principaux le tuning,et (comme toutes les filles ^^) la mode.Je voulais faire une 1ère STI option arts appliqués (design etc) mais c'était assez loin de chez moi et ils prennaient sur dossier (sachant que je ne sais ni coudre ni dessiner...)
Wishm@sters => en fait si tu veux j'ai passé un deal avc ma mère : si j'ai des mauvaises notes,je ne peux pas aller chez mon fiancé le week-end.En gros 1er trimestre j'ai eu 11,71 de moyenne,sachant que l'espagnol m'aide énormément (18 de moyenne..!)

n°1501283
AMLSTYLE
Posté le 08-01-2008 à 01:40:10  profilanswer

ui C sûr mais j me dis que au plus tôt C dans 1an et demi,et là j'en ai marre après un trimestre dc bon...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 01:40:10  profilanswer

n°1501289
AMLSTYLE
Posté le 08-01-2008 à 01:44:35  profilanswer

non mais c'est même pas la période (enfin je pense pas),mais c'est les cours en eux-même...mis à part l'espagnol!^^

n°1501290
crackingod​01
Posté le 08-01-2008 à 01:45:01  profilanswer

Je te conseille de t'accrocher. En bossant bien avant ton BAC (meme si tu glande pendant l'annee) tu peut t'en sortir avec la mention, encore plus si tu a deja 11.71 de moyenne.
Accroche toi un bon coup, dis toi que c'est que 1 an et  demi (avec toutes les vacances au milieu etc...) et qu'ensuite c'est la liberte, la vie d'etudiant, les beuveries toussa  :o

n°1501293
AMLSTYLE
Posté le 08-01-2008 à 01:52:11  profilanswer

oui mais en même temps j'ai 11,7 en bossant à taket,parce que au début bien entendu il y a la motivation et tout donc je me dis que si je ne bosse plus...VLADADAM!!

---------------
>>>Only God Can Judge Me<<<
n°1501294
crackingod​01
Posté le 08-01-2008 à 01:53:31  profilanswer

Essaye de tenir ta moyenne, bosse ton bac de francais puis defoule toi cet ete! Crois moi le BAC c'est important! (quand je compare le parcours de mes amis qui on decide de quitter l'ecole en 1ere et ceux qui ont continuer y a pas photo!)

n°1501295
AMLSTYLE
Posté le 08-01-2008 à 01:54:10  profilanswer

Dac...bon bah j vais essayer alors..!mais bon...chaud quand même!!

---------------
n°1501298
crackingod​01
Posté le 08-01-2008 à 01:56:31  profilanswer

Quand le printemps revient ca sera plus facile. Je me souviens des periodes d'hiver c'est vrai que c'etait pas terrible. Rien que de me souvenir que j'avais 37h par semaine 8h->17h30 tout les jours me revulse! :P
Mais la je suis a 9h par semaine donc je suis content d'avoir eu mon BAC pour faire ce que j'aime ;)
Courage!
(Et bonne nuit au passage :P)

n°1501299
AMLSTYLE
Posté le 08-01-2008 à 01:57:45  profilanswer

lol.puis je pense que ce qui ne me motive pas trop c'est d'avoir cours le mercredi matin ET le samedi matin...C'est pas top top...
fin bref.merci bien crackingod01,et bonne nuit à toi aussi!

---------------
n°1501939
reven04
Posté le 08-01-2008 à 18:31:02  profilanswer

salut jsuis un pote a Wishm@sters , avec un bepc si tu arrete les cours au mieu tu feras operateur de saisie donc reflechie bien ^^

n°1502270
AMLSTYLE
Posté le 08-01-2008 à 20:57:54  profilanswer

ok,mais ça consiste en quoi "opérateur de saisie"?

---------------
n°1568402
reven04
Posté le 29-02-2008 à 01:24:29  profilanswer

AMLSTYLE a écrit :

ok,mais ça consiste en quoi "opérateur de saisie"?

bah moi je travailler pour télé 2 fixe dégroupage totale chaipa quoi , ont recevait les contrats ont tapé les numéros , on remplissait les infos et up sa va direct chez FT qui s'occupe du reste ^^

en faite quand tu est opérateur de saisie , tu tape sur ton clavier ^^

n°1568592
strop2
Posté le 29-02-2008 à 10:19:58  profilanswer

Pourquoi ne pas t'orienter vers une filière plus professionnelle?  

Essaie de chercher ce qu'il font dans ta région comme BEP/CAP, celà te permettra de trouver "assez facilement " du boulot par la suite et les cours sont moins théoriques selon le secteur que tu choisi. De plus si par la suite tu change un peu d'avis et continué un peu tes études avec un bac pro.

---------------
Mon feedback
n°1595276
elfe91
Posté le 19-03-2008 à 10:50:12  profilanswer

bonjour tous le monde,

Mon fiançé est dans les meme cas et maintenant il a 19 ans et pas de boulot.
Cependant, je pense que ca sert a rien que tu continu car si t'es vraiment pas motivé tu perdera 2 ans pour rien car ton bac tu l'aur pas en étant pas motivé surtout un bac général.
Alors se que mon copain a fait et beaucoup d'amis aussi c'est des études en alternance tu peux faire un bep ou cap en alternance ou voir meme mais c'est pas pour tout un bac pro directement en alternance.
Cela te permetterai de payer une parti du loyé et surtout de ne pas resté tout les jours assise sur une chaise.
Les domaines sont très varié et après tu peus encore faire un bts en alternance et si tu veux continuer tes études cela te permet ensuite d'aller à la fac pour passer un licence (1 an après bts). et crois moi en ce moment il y a plus de débuché pour un jeune en alternance que pour un jeune en formation initial. Voila bon courage et bonne journée

n°2586528
cantalou89
Posté le 14-01-2010 à 20:06:30  profilanswer

Bon ben si tu n'es pas encore en train de passer ton Bac, pense à femme de ménage... Plus sérieusement, et si tu n'es pas définitivement dégoutée des études, tu peux encore envisager de passer un Bac Pro type aide aux personnes
D'ailleurs pourquoi t'es-tu emmanchée dans une filière générale, alors que des filières techniques te tendaient déjà les bras à l'issue de la 3ème?

AMLSTYLE a écrit :

Merci!

AML

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Que faire avec un BEPC

Sujets relatifs
BEPC en candidat librecomment savoir les resultat du bepc sur le net
cherche emploi avec un BEPC (je suis en 1ere scientifique) 
Plus de sujets relatifs à : Que faire avec un BEPC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)