Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [BAC] Comment réviser efficacement ? J'y arrive pas !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BAC] Comment réviser efficacement ? J'y arrive pas !

n°652900
Krini
Posté le 25-04-2006 à 22:45:02  profilanswer
 

6 semaines avant le bac !  :(  
 
Et j'arrive pas du tout à me mettre aux révisions.
 
En fait cette année (TermES) j'ai glander à 50%. J'ai quasiment jamais pris note, par contre j'ai essayé d'être attentif en cours (c'est moins fatigant d'écouter que d'écrire).
 
Donc déjà pour les révisions j'avais rien à part les manuels qui sont d'ailleurs assez pourris. Là je panique un peu, je sais pas comment faire. J'ai acheté un mégabac qui reprend toute l'année, un mini livre "urgences bac es", et un site web : http://www.reussite-bac.com/
 
Mais malgré tout ça j'y arrive pas, je sais pas comment on fait pour réviser  :cry:  :cry:  
 
C'est quoi la méthode officielle ? Comment on fait des fiches ? Comment on les apprend ?
 
Help!

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 22:45:02  profilanswer
 

n°652907
nawker
vent d'est
Posté le 25-04-2006 à 22:48:36  profilanswer
 

pour les fiches y a deux écoles :  
ceux qui pensent que pourquoi pas, et ceux qui pensent que c'est du khaka.
C'est vraiment partagé.
 
Les ouvrage choisis par les établissements sont rarement à jeter, c'est vers ça que je me suis tourné pour réviser la physique chimie en terminale.

n°652912
andrea13ne​w
Posté le 25-04-2006 à 22:51:27  profilanswer
 


Fait des fiches, normalement t'auras même pas à les apprendre ;)

n°652939
toubabou
Posté le 25-04-2006 à 23:02:01  profilanswer
 

Salut!
T'inquiètes pas, le bac, ça passe comme une lettre à la poste! Si déjà tu as bossé un peu, il suffit juste de donner un bon coup de boost pendant 1 mois. Moi, c'est ce que j'ai fait... mention AB à 12,02!
AUjourd'hui, l'EDHEC....que du bonheur!
 
Pour les fiches, je pense que ç'est un peu tard pour en faire... mais en prépa, j'avais une méthode pas mal pour apprendre mes cours d'Analyse Economique (tu lis une partie du cours plusieurs fois - par tranche - et tu restitues sur feuille blanche les idées principales que tu as retenues. C'est vraiment efficace!
 
Bon courage en tout cas!

n°652949
MissSunday
Posté le 25-04-2006 à 23:11:24  profilanswer
 

Fais toi un emploi du temps de tes revisions pour chaque semaine et respecte les .

n°652966
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-04-2006 à 23:22:49  profilanswer
 

topic BAC.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [BAC] Comment réviser efficacement ? J'y arrive pas !

 

Sujets relatifs
STT , si on a la pas le BAC on devient quoi ?Certificat MCSE apres Bac +3 ?
Corrigés E1 et E2 du BAC PRO MRIM 2005BAC vs DAEU
[Recherche] Employeur contrat d'apprentissage Bac Pro MRIM[Estimation] Salaire BAC+3 ???
Calcul total coefficient du BACA propos des BAC +3
[Parcours atypique] Bac STT CG -> DEUG Eco -> ESC ?Quelle ecole apres BAC +3 en developpement web
Plus de sujets relatifs à : [BAC] Comment réviser efficacement ? J'y arrive pas !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR