|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Un "?" sur mon avenir, que faire sans bac ? |
Publicité | Posté le 04-01-2007 à 22:12:13 |
syllger | MIA c'est costaud en maths... |
XprtZ Profil : O.O | BTS en alternance ne demandent pas le BAC et même certains public aussi ( à confirmer par contre ) --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
darknewbie31 | Pour les maths ca peut passer ( donc pas de probleme a priori pour MIA ). Avec du travail MIA est faisable dans mon cas |
guguy |
Kryten Casio brille-brille, t'entends | Fais un Bac Techno ou Pro alors. --------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
bluemoon2 |
|
darknewbie31 |
|
Publicité | Posté le 05-01-2007 à 14:43:56 |
thala | Je confirme qu'avec ces difficultés en terminale, mieux vaut ne pas aller en deug MIAS (ou "Première année de licence de mathématique" ),
|
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
vicmckay | +1 parce que pour arriver en S, tu as déjà dû faire une seconde générale, et non pas une seconde pro donc y a beaucoup d'années de décalage à rattraper.
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2007 à 21:34:36 et t'as eu combien au bac l'an dernier ? |
darknewbie31 | j'ai eu 7 l'an dernier mais si j'avais bosser un peu plus serieusement je pence que j'aurais pu avoir plus de 10 ! |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2007 à 14:35:34 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2007 à 14:57:30
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-01-2007 à 14:58:15 |
bof10 | Comment t'as fait pour passé en term. avec 8 de moyenne ? Moi ils m'avaient pas fait de cadeaux... |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2007 à 16:39:41 Moi je te conseil de t'acrocher encore jusqu'a ton bac ( 6 mois quoi ) et ensuite tu avises celon les resultats, mais ne te decourage pas maintenant c'est trop bete |
alacazam2000 |
|
darknewbie31 |
|
dragonor1 | allé courage |
bof10 | ouais , courage !!!! au pire comme dit plus haut tu peux faire un bts en alternance !!! surtout dans le domaine de l'info ( dans les réseaux ... ) ! |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2007 à 15:58:04 Je pense que le mieux c'est de te motiver à bosser les quelques mois qu'il te reste pour essayer de décrocher ton bac car c'est un peu tard pour changer de filière...même si tu l'as juste avec 10, après tu aura déja pas mal de portes ouvertes, et pas forcément que dans le domaine des sciences La tu pourras t'orienter vers ce qui t'intéresse vraiement Message édité par Profil supprimé le 07-01-2007 à 15:58:36 |
dragonor1 | j ai lu quelque part que avec n importe quel bac , tous les fac ou presque était ouverte Message édité par dragonor1 le 07-01-2007 à 16:05:33 |
incassable | oui mais les taux de réussite des bac autres que ES et S sont désastreux, sauf pour les L en fillières littéraires.
|
vicmckay | oui, à part la Srbonne ou par manque de places, une fac peut pas te refuser, surtout après un bac S mais si c'est pour avoir un bac+2 en trois ans, c'est à dire rien, autant pas y aller.
|
darknewbie31 | La motivation me manque car S n'etait mon souhait, mais en fac la motivation sera là ( si la filiere est celle qui m'interesse ).
Message édité par darknewbie31 le 07-01-2007 à 23:37:20 |
incassable |
vicmckay | ben c'est clair, la seule formation en fac qui fait de l'info, c'est une licence math-info, avec un niveau en math qui risque de te larguer rapidement donc je pense qu'il faudrait envisager autre chose |
philippe06 |
|
Tetedeiench Head Of God |
|
incassable | S'il veut faire un metier bidon dans l'info, trouver un emploi faisable par un chinois pour 10x moins cher tant mieux pour lui ! |
pegazus | Si tu n'aimes pas S, ne vas surtout pas en MIAS. En gros c'est dans la continuité de S mais en plus appronfondi (physique, méca, maths à gogo) et avec un peu d'informatique mais surtout théorique (algo, archi, ...).
|
egp1 | Tente une école de commerce genre iseg! |
bluemoon2 |
|
Tetedeiench Head Of God |
Encore un qui parle d'école d'ingénieur après une première et une terminale avec 6 de moyenne générale. Faut arrêter la fumette. Sincèrement. Message cité 2 fois Message édité par Tetedeiench le 08-01-2007 à 10:59:25 |
bluemoon2 |
|
philippe06 |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Selon vous, l'avenir c'est : .... | Mon avenir...DUT SRC ? |
Problème de décision pour mon avenir!! | Avenir |
Enchaînement Contrats d'Avenir | Quel avenir après Master 2 Banque de Détail? |
metiers d'avenir | mecanique = avenir ? |