Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Attention ! Stage ouvrier !]Twenga - Stage Crawl XML/XSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Attention ! Stage ouvrier !]Twenga - Stage Crawl XML/XSL

n°3353584
nasaken
Posté le 10-06-2011 à 14:50:54  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de faire un stage chez Twenga dans le pôle CRAWL. Si vous chercher un stage ingénieur passez votre chemin. C'est un stage ouvrier. Il demande des connaissances en XML ..Etc Rien du tout, il y a des tutos pour débutants dès l'entrée du stage. Limite quelqu'un qui n'y connait rien pourrait le faire. On fait la même chose tous les jours : on est exploité, payer un salaire de misère 417€.
C'est un pole constitué de 99% de stagiaire et un ou deux chefs tortionnaire. Ils font tourner leur stagiaire pour faire la même chose le crawl. N'hésitez pas à mettre votre avis si vous avez reçu le même châtiment. Celui de TWENGA !!!!!!!!!!!
 
Si vous voulez vous faire de l'argent de poche allez -y mais moi j'y retournerai pas. Oh grand jamais ! J'ouvre ce forum pour regrouper des avis similaires et crier au scandale. Défouler vous ex-crawler yeahhhh ! Et pour éviter que des personnes cherchant un stage technique ne perde leur temps dans ce stage d'ouvrier car j'aurais voulu que l'on fasse la même chose pour moi !

mood
Publicité
Posté le 10-06-2011 à 14:50:54  profilanswer
 

n°3404497
Mister Fre​eze
Posté le 29-06-2011 à 21:40:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant tombé par hasard sur ce poste, je tenais à donner mon avis sur ce stage, ayant moi même été pendant exactement 1 an, apprenti analyste développeur pour Twenga dans ce même service, à savoir : Le CRAWL.
 
J'ai été très étonné de la dureté des propos tenus pas Nasaken vis à vis de cette formation, alors voici comment je vois les choses.
 
Tout d'abord, l'entreprise :
Twenga est un moteur de recherche de shopping en ligne qui référence l'ensemble des offres marchandes sur une quinzaine de pays confondus.
 
Ensuite, voici un bref résumé du poste en question:
Le poste de stagiaire analyste développeur (aussi appelé crawler) est adressé à des étudiants allant de BAC +1 à BAC +3 (Ecole d'ingé, DUT, BTS, Licence) dans des sections étant liées à l'informatique, pour une durée pouvant aller de 2 à 3 mois en moyenne.
La mission principale de ce stage est de configurer le robot qui parcours le web (le TwengaBot) lorsque celui-ci n'a pas été capable de récupérer les produits d'un site marchand par lui même.
La configuration du robot est faite via les technologies XML(HTML,XSL,XPATH).
 
Le crawler est donc formé en début de stage à ces technologies par un formateur expert en la matière. Il n'est donc pas nécessaire de maîtriser ces technologies, une connaissance du HTML est cependant appréciable.
 
A présent mon avis sur la question :
J'ai formé de nombreux crawlers, et je crois pouvoir dire sans me tromper que la plupart d'entre eux ont apprécié leur stage ainsi que l'ambiance de travail.
J'ai personnellement bien connu les "deux chefs tortionnaires" auxquels tu fais référence et je trouve ton jugement quelque peu radical.  
Je dirais plutôt qu'ils sont droits dans le travail et qu'ils essayent de maintenir un certain niveau de qualité.  
Il est normal, dans le contexte d'une entreprise en pleine croissance et voulant mettre en avant sa qualité d'avoir un certain niveau d’exigence vis à vis de ses employés et des services qu'elle propose.
 
Certes le travail est répétitif, mais il ne dure que 3 mois, et je crois pouvoir affirmer (étant resté 1 an) que c'est un période assez rapide. Le niveau optimum d'un crawler étant atteint environ à la moitié du stage.
 
Les meilleurs crawlers sont affectés au crawl des marchands payants, ce qui représente une responsabilité conséquente quand on sait qu'un mauvais crawl peut donner lieu à des poursuites judiciaires de la part du marchand.
Les crawlers émérites se voient même attribuer un trophé, en plus d'une prime pouvant doubler leur salaire mensuel (soit 834€).  
Encore une fois je crois pouvoir dire qu'aucune entreprise ne paye ses stagiaires à la hauteur de 834€ par mois.
 
Libre choix aux stagiaires de fournir le strict nécessaire ou de performer plus qu'ils ne leur ai demandé.
 
Du point de vue technique je pense qu'à la fin du stage, la connaissance du XSL et du XPATH est excellente, à condition de donner du sien et d'aller plus loin que les fonctions de bases. Il faut bien entendu pour cela, avoir le goût du travail. La formation dispensée est bonne, la preuve (et tu le dis toi même) :

Citation :

Limite quelqu'un qui n'y connait rien pourrait le faire.


 
Pour finir et c'est encore mon avis personnel, je pense que toutes personnes ayant un minimum de volonté d'apprendre, de conscience professionnelle et de bonne humeur à partager se complairont dans ce stage.
Enfin, j'affirme que l'équipe dirigeante en poste à l'époque où j'ai travaillé pour eux était à l'écoute de ses employés et qu'en aucun cas elle n'a blâmer un crawler pour ces mauvaises performances. Ce n'est pas la psychologie de Twenga.
 
J'espère que d'autres crawlers viendront exprimer leurs opinions, qu'elles soient bonnes où mauvaises.
 
P.S: De plus il y a distribution de croissants tous les lundi matin et le café est gratuit et à volonté toute la semaine!  :)


---------------
La vie n'est pas une compétition, mais plutôt une course de fond..
n°3406071
beberesan
Posté le 30-06-2011 à 13:06:16  profilanswer
 

mdrrr
mister freeze ou le faux gars qui se fait passer pour un stagiaire LOOL
j'ai des potes connus lors de soirée erasmus qui m'ont dit que twenga était une boite à stagiaires
ca tourne quà base de cela.
et que l'ambiance n'est pas terrible. je ne fais que répéter ce quelle ma dit.

n°3406169
boulgakov
Posté le 30-06-2011 à 13:35:51  profilanswer
 

Mister Freeze a écrit :

Bonjour [...]blablabla[...]


 
Date d'arrivée sur le forum :  29/06/2011
 
 :sarcastic:

n°3406745
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 30-06-2011 à 16:05:20  profilanswer
 

Mister Freeze a écrit :

Bonjour,
 
[...]
 
Encore une fois je crois pouvoir dire qu'aucune entreprise ne paye ses stagiaires à la hauteur de 834€ par mois.
 
[...]


 
Non, mais j'en connais à 835€ et plus  [:otaivz:4]

n°3407096
Mister Fre​eze
Posté le 30-06-2011 à 18:16:32  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Date d'arrivée sur le forum :  29/06/2011
 
 :sarcastic:


 
Faut bien s'inscrire un jour pour répondre, d'autant que les topics sont accessibles sans être connecté.
 

beberesan a écrit :

mdrrr
mister freeze ou le faux gars qui se fait passer pour un stagiaire LOOL
j'ai des potes connus lors de soirée erasmus qui m'ont dit que twenga était une boite à stagiaires
ca tourne quà base de cela.
et que l'ambiance n'est pas terrible. je ne fais que répéter ce quelle ma dit.


 
c'est très facile d'évoquer des ouïes dire. Et ton amie n'a pas plus de légitimité que moi ou encore la personne qui a posté ce topic sur ce forum. Réfléchis avant de troller..
 
Et j'ai pas dis que j'étais stagiaire j'ai dit apprenti, c'est pas tout à fait le même poste.
 
Voila, à bon entendeur, salut.

n°3407229
Da_Edge
HFR BS
Posté le 30-06-2011 à 19:11:16  profilanswer
 

Mister Freeze a écrit :


Encore une fois je crois pouvoir dire qu'aucune entreprise ne paye ses stagiaires à la hauteur de 834€ par mois.
 


 
 
960 net à Bac+3, qui dit mieux ? :o

n°3408445
beberesan
Posté le 01-07-2011 à 01:21:42  profilanswer
 

->stagiaire crawl -> travail répétitif
->stagiaire contenu-> idem, et en plus tu ne crées aucun contenu, tu ne fais que de checker les fautes des annonces
->stage marketing-> aucune mission marketing, que de lobtention de backlink massif via chapeau noir
-> conclu : une boite qui sait profiter du système bien comme il le faut puisqua part les ingénieurs, il n'ya presque que des stagiaires. Qui fait digérer la pillule en début de semaine via les croissants et qui t'aide à rester éveillé via le café... Missions abrutisssant puisqu'on n'apprend que dalle.

Message cité 1 fois
Message édité par beberesan le 01-07-2011 à 17:13:06
n°3408642
Mister Fre​eze
Posté le 01-07-2011 à 10:00:11  profilanswer
 

beberesan a écrit :

->stagiaire crawl -> travail répétitif
->stagiaire contenu-> idem, et en plus tu ne crées aucun contenu, tu ne fais que de checker les fautes des annonces
->stage marketing-> aucune mission marketing, que de lobtention de backlink massif via chapeau noir
-> conclu : une boite qui sait profiter du système bien comme il le faut puisqua part les ingénieurs, il n'ya presque que des stagiaires. Qui fait digérer la pillule en début de semaine via les croissants et qui t'aide à rester éveillé via le café... Missions abrutisssant puisqu'on n'apprend que dalle.
donc bon tes ouies dire , je pourrai en déballer plus puisqu'on n'a fait que de parler de ca.


 
Dixit le mec qui vit dans le monde des bisounours..
 
C'est toujours mieux que le chômage, et de perdre son temps à troller sur les forums.. ;)
 
Si t'as rien à faire tu peux toujours me citer le top 10 des entreprises ne profitant pas du système, ça t'occuperas.
 
Pour finir Twenga c'est aussi une entreprise qui offre des chocolats Hediard à tous ses stagiaire à Noël, qui propose des jeux en réseau pendant la pause du midi, des après-midi team-building sur les heures de travail et qui paye des restos d'équipe le midi. J'ai vu pire comme exploitation pour une première expérience pro. J'en connais qui font très bien le café et les photocopies pour le même prix.  :whistle:


Message édité par Mister Freeze le 01-07-2011 à 11:26:04
n°3409817
beberesan
Posté le 01-07-2011 à 17:05:35  profilanswer
 

t'as dit troll ?  
les stagiaires font pire que du troll lol  
chercher : "http://www.twenga.fr/dir-Informatique" "forum"
lol


Message édité par beberesan le 01-07-2011 à 17:12:21
mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 17:05:35  profilanswer
 

n°3409826
Da_Edge
HFR BS
Posté le 01-07-2011 à 17:11:01  profilanswer
 

Ce qui est vrai, c'est que les jeunes sont des gâtés pourris arrivistes prêts à cracher sur tout et n'importe quoi.
L'informatique c'est chiant, fallait y penser avant.

n°3409848
Mister Fre​eze
Posté le 01-07-2011 à 17:21:51  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Ce qui est vrai, c'est que les jeunes sont des gâtés pourris arrivistes prêts à cracher sur tout et n'importe quoi.
L'informatique c'est chiant, fallait y penser avant.


 
Amen!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Attention ! Stage ouvrier !]Twenga - Stage Crawl XML/XSL

 

Sujets relatifs
au bout de combien de temps un stage doit être rémunéré?[STAGE/CESURE/FREELANCE] Développeur C# (H/F)
[RCH] Stage informatique Septembre -> Décembre[OFFRE][STAGE][IDF/TELETRAVAIL] Web-développeur PHP/MYSQL/AJAX
Agence de placement pour trouver un Stage[STAGE] Recherchons Webdesigner site e-commerce
Stage Facturation ou Compta? (Contrôle de gestion)[STAGE] Cluster GPU pour l'imagerie par Résonance Électronique
[STAGE] Recherche développeur web PHP NantesPropose stage informatique Paris 75003
Plus de sujets relatifs à : [Attention ! Stage ouvrier !]Twenga - Stage Crawl XML/XSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR