Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

cv + vie associative

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

cv + vie associative

n°843102
Illmarion
Posté le 31-08-2006 à 12:41:08  profilanswer

Bonjour tout le monde !  

En ces temps de préparations d'intégration je m'interrogeais sur l'intérêt que portent les recruteurs sur les petites lignes tout en bas de notre cv : vie associatives, centre d'intérêt, etc.

Les profs de formation humaine nous rabachent que c'est un +, mais entre la théorie et la réalité pratique, c'est pas toujours l'harmonie n'est ce pas ?  :heink:  

Alors, est ce que ca intéresse le recruteur que vous étiez membre d'une assoc, du bureau de promo, délégué, président de bidule, tréz de machin, au bde, etc ?

:bounce:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 12:41:08  profilanswer

n°843114
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 31-08-2006 à 12:51:13  profilanswer

Non c'est bidon :o.

Tout le monde peut le mettre dans son CV qu'il a été ou est membre d'une assoc ou du Bde. Information qui ne sera pas vérifié car selon moi, les RHs s'en foutent :d.

D'ailleurs, lors de mes entretiens, ils se sont arrêtés sur les "rubriques" formation et expériences voire langues mais le reste (la rubrique divers :lol:) ils passent en 2s voire pas du tout :o.

[:zer]

Message cité 1 fois
Message édité par louloupio le 31-08-2006 à 12:51:56
n°843155
tizote
Posté le 31-08-2006 à 13:09:10  profilanswer

Je suis pas d'accord...moi je trouve ça super important ! J'ai passé beaucoup d'entretiens ces dernières temps et surtout entant que JD ça compense le manque d'expérience...à condition de pas avoir marqué

Loisirs: football, cinéma, et club de bridge...

Je n'ai rien contre ces activités mais si tu décide de mettre ta vie associtative ou tes loisirs faut mettre des trucs qui sorte de l'ordinaire...Si t'en a pas vaut mieux éviter alors...

Mais entant que JD ça montre que tu te bouge a coté et ça c'est un trait de caractère important pour les recruteurs...

Une expérience vécue il y a 15 jours une boite d'édition de logiciel m'appelle pour me proposer un entretien, j'y vais, le premier entretien est avec le DG il  me dis : "j'ai séléctionné votre CV pour votre partie activités sociales, sinon vous avez BAC+5 comme beaucoup de monde, vous avec de l'experience en stage comme tous les Bac+5, a priorie si vous en etes arrivé là c'est que votre tête est plutot bien faite,ça ça m'interesse mais des profils comme ça j'en ai à la pelle par contre des gens avec des activités commes les votre y en a pas beaucoup moins ! et ça ça m'interesse beaucoup aussi!"

Du coup on a passé 1H30 a parler un peu de mes études et beaucoup du reste, quand je suis parti il m'a dis que ca faisait plaisir de pas avoir un entretiens où pour parler d'autre chose que du boulot il devait parler du dernier film vu au ciné...

Depuis j'en suis à 3 entretiens et une proposition d'embauche...mais que je refuse parceque le secteur me semble pas super fun...sinon j'y serai allé sans pb !

n°843185
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 13:18:31  answer

louloupio a écrit :

Non c'est bidon :o.

Tout le monde peut le mettre dans son CV qu'il a été ou est membre d'une assoc ou du Bde. Information qui ne sera pas vérifié car selon moi, les RHs s'en foutent :d.

D'ailleurs, lors de mes entretiens, ils se sont arrêtés sur les "rubriques" formation et expériences voire langues mais le reste (la rubrique divers :lol:) ils passent en 2s voire pas du tout :o.

[:zer]

Toi ça compte pas, ta partie formation est tellement longue, c'est normal que le RH en ait marre.

tizote a écrit :

Je suis pas d'accord...moi je trouve ça super important ! J'ai passé beaucoup d'entretiens ces dernières temps et surtout entant que JD ça compense le manque d'expérience...à condition de pas avoir marqué

Loisirs: football, cinéma, et club de bridge...

Je n'ai rien contre ces activités mais si tu décide de mettre ta vie associtative ou tes loisirs faut mettre des trucs qui sorte de l'ordinaire...Si t'en a pas vaut mieux éviter alors...

Mais entant que JD ça montre que tu te bouge a coté et ça c'est un trait de caractère important pour les recruteurs...

Une expérience vécue il y a 15 jours une boite d'édition de logiciel m'appelle pour me proposer un entretien, j'y vais, le premier entretien est avec le DG il  me dis : "j'ai séléctionné votre CV pour votre partie activités sociales, sinon vous avez BAC+5 comme beaucoup de monde, vous avec de l'experience en stage comme tous les Bac+5, a priorie si vous en etes arrivé là c'est que votre tête est plutot bien faite,ça ça m'interesse mais des profils comme ça j'en ai à la pelle par contre des gens avec des activités commes les votre y en a pas beaucoup moins ! et ça ça m'interesse beaucoup aussi!"

Du coup on a passé 1H30 a parler un peu de mes études et beaucoup du reste, quand je suis parti il m'a dis que ca faisait plaisir de pas avoir un entretiens où pour parler d'autre chose que du boulot il devait parler du dernier film vu au ciné...

Depuis j'en suis à 3 entretiens et une proposition d'embauche...mais que je refuse parceque le secteur me semble pas super fun...sinon j'y serai allé sans pb !

C'est quoi tes fameuses activités ?

n°843190
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 31-08-2006 à 13:19:31  profilanswer

Ok mais bon. En ce qui me concerne, ça ne se passe pas comme ça (heureusement d'ailleurs :ange:).

Mais faut dire que ya à faire avec mes formations + l'ensemble de mes stages. Ca prend facilement 45min donc à la fin c'est sûr que le gars il survole le reste :lol:

Edit :

Spoiler :

'tain shady tu m'as grilled  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par louloupio le 31-08-2006 à 13:22:05
n°843205
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 13:22:38  answer

louloupio a écrit :

Spoiler :

:sol:  

n°843209
tizote
Posté le 31-08-2006 à 13:23:14  profilanswer

C'est pas fameux mais ça sort de l'ordinaire...

Organisation et participation de 2 voyages humanitaires au nicaragua
Participation à l'organisation d'evements en France ;telethon, rassemblement de jeune ect...
Un tour d'europe en train pdt un mois

C'est vrai que ca peut paraitre bizarre de mettre ce genre de truc sur un CV mais dans maintenant tous les CV se ressembles, les même études, les mêmes ecoles, etc etc...ça au moins ca denote et c'est le seul moyen que l'on a de denoter!!

n°843217
tizote
Posté le 31-08-2006 à 13:26:09  profilanswer

Je ne dis pas qu'e coté expérience je suis à zero...j'ai des bons stages valorisant et heureusement mais pour un JD les activité sociales ça fait un +..

louloupio a écrit :

Ok mais bon. En ce qui me concerne, ça ne se passe pas comme ça (heureusement d'ailleurs :ange:).

Mais faut dire que ya à faire avec mes formations + l'ensemble de mes stages. Ca prend facilement 45min donc à la fin c'est sûr que le gars il survole le reste :lol:

Edit :

Spoiler :

n°843219
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 13:26:52  answer

tizote a écrit :

C'est pas fameux mais ça sort de l'ordinaire...

Organisation et participation de 2 voyages humanitaires au nicaragua
Participation à l'organisation d'evements en France ;telethon, rassemblement de jeune ect...
Un tour d'europe en train pdt un mois

C'est vrai que ca peut paraitre bizarre de mettre ce genre de truc sur un CV mais dans maintenant tous les CV se ressembles, les même études, les mêmes ecoles, etc etc...ça au moins ca denote et c'est le seul moyen que l'on a de denoter!!

Je comptais justement m'investir dans Ingénieurs Sans Frontières, mon cv va claquer (enfin si je parle une autre langue que le français :/)

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2006 à 13:27:22
n°843228
tizote
Posté le 31-08-2006 à 13:30:53  profilanswer

justement y a rien de tel pour apprendre une autre langue !!

mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 13:30:53  profilanswer

n°843356
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2006 à 14:16:07  answer

Ca a du bon cette partie dans le CV
Par ex, moi j'ai tennis en compèt (indiv et équipe), avec le classement
+ diplômes initiateur 1, juge arbitre équipe, juge arbitre tournoi

--> la compèt + tennis : souvent les RH me disent que ca donne la gnaque..

--> les diplômes dans milieu tennis = implication..

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

cv + vie associative

Sujets relatifs
ecole d'ingé post bac et vie associative 
Plus de sujets relatifs à : cv + vie associative

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)