1) tu peux pas aller en MPSI (car pcsi est une prépa scientifique, et mpsi aussi, et impossible en France de faire 2 premières années de prépa scientifique : sauf cas exceptionnel : maladie grave par exemple...)
2) si tu as pas le niveau pour aller en psi* c'est pas pour autant perdu pour une école de mines/ponts ou centrale-supelec...Néammoins, ca parait paradoxal comme état d'esprit : d'un coté tu te veux elitiste ("je ne veux pas d'une ensi", je veux centrale ou mines" , et d'un autre : d'une part, tu ne sembles pas assez brillant pour te permettre cet elitisme et encore moins pour travailler pour t'en rapprocher...(c'est un peu "sec" mais bon, je dis ce qui me vient à l'esprit)
sinon, insa toulouse est un bon choix, ainsi que les petites mines à mon avis. Possible aussi d'aller en fac ou iut, de déchirer et d'intégrer une école d'ingé plus tard.
PS: ya pas de honte à aller dans une psi "normale" et à ne pas avoir centrale ou les mines...faut pas abuser quand meme
(on se permet cet élitisme quand on le peut...et encore, c'est déjà pas une preuve d'intélligence...)
---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor