Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

bac+2 et après??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

bac+2 et après??

n°948368
amelauel
Posté le 31-01-2007 à 14:47:51  profilanswer

Salut à tous,

Je sais qu'il y a déjà eu des posts sur SupInfo mais bon je suis dans une situation assez délicate et j'aimerais connaître votre avis. Je suis actuellement en 2ème année de BTS IG réseau (et en parallèle 3ème année de licence d'anglais)... Bon mon dossier est pas mal j'avoue, 2ème de la classe quoi... bref, je buche mes 2 passions ! A la fin de l'année j'aurais donc un bts ig et une licence d'anglais enfin il le faut !!! Donc ma question est... croyez-vous sérieusement que j'ai le niveau pour entrer en cycle d'ingénieur (1ère année) chez Supinfo. j'ai regardé et malehureusement tout ce qui est Java et C, j'en ai jamais fait, la programmation c'est pas trop mon truc mais bon... pensez-vous que c'est une bonne idée d'attendre un an, en bossant (pour justement avoir un peu d'argent et améliorer mes connaissances en prog >>> jsuis assez autodidacte) et ensuite essayer d'intégrer? ou pensez-vous qu'un an "de perdu" est trop risqué par rapport au dossier?? J'ai regardé et c'est vraiment la prog qui risque de bloquer... voilà je vous remercie de vos opinions !  
Am

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 14:47:51  profilanswer

n°948374
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 31-01-2007 à 14:55:30  profilanswer

J'ai pas compris pourquoi tu n'as pas poster dans le topic unique mais bon...  
Ensuite ça dépend de ce que tu as vu en BTS. Pour les admissions parallèles, il y a un mois de remise à niveau durant le mois d'octobre où ils   t'apprennent "les choses essentiels" en beaucoup plus rapidement. Au pire tu va à une JPO et tu poses la questions aux gens comme toi qui viennent de BTS, c'est la meilleure solution je pense :-) .
[HS]
Comment tu peux préparer ta 3ième année de licence d'anglais et ta 2ieme année de BTS IG ? c'est possible ça ?
[/HS]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°948407
gui901
Posté le 31-01-2007 à 15:29:06  profilanswer

Tu connais la prépa ATS? Il y a un topic dessus. Ca permet d'accéder à des écoles gratuites, beaucoup plus réputées que Supinfo et autres écoles privées. A toi d'aller sur le topic.

n°948426
XprtZ
Posté le 31-01-2007 à 15:47:18  profilanswer

Hmm vos 2 posts sont un peu HS  :sarcastic:  il demande s'il peut rentrer à SUPINFO et tout ce que vous trouvez à dire, c'est d'aller voir ailleurs, je peux comprendre que vous n'aimez pas les écoles privés mais faudrait dépasser le stade du " va pas dans le privé bouhh c'est trop chére, bouh ya mieux ailleurs ". Apparement pour certains c'est trop demandé  :sarcastic:.

edit : j'en rajoute une couche mais a aucun moment il n'a évoqué les frais de scolarité donc je vois pas pourquoi vous parlez de ça.  :hello:

Pour l'auteur du topic :

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4037_1.htm <- topic SUPINFO

Il y aura des gens qui pourront peut-être te répondre.

Message édité par XprtZ le 31-01-2007 à 15:52:25

---------------
n°948469
gui901
Posté le 31-01-2007 à 16:32:47  profilanswer

Parce que rien n'indique s'il sait qu'il peut rentrer dans une école publique. Maintenant il est au courant et il pourra mieux décider si oui ou non il veut continuer à Supinfo. L'important est que tous les posts ne dérivent pas...

n°948473
XprtZ
Posté le 31-01-2007 à 16:42:23  profilanswer

gui901 a écrit :

Parce que rien n'indique s'il sait qu'il peut rentrer dans une école publique. Maintenant il est au courant et il pourra mieux décider si oui ou non il veut continuer à Supinfo. L'important est que tous les posts ne dérivent pas...

question :

Citation :

Donc ma question est... croyez-vous sérieusement que j'ai le niveau pour entrer en cycle d'ingénieur (1ère année) chez Supinfo

réponse :

Citation :

Forget Supinfo... c'est trop cher :o

Citation :

Tu connais la prépa ATS? Il y a un topic dessus. Ca permet d'accéder à des écoles gratuites, beaucoup plus réputées que Supinfo et autres écoles privées. A toi d'aller sur le topic.

C'est vrai que ça répond ENORMEMENT à la question  :sarcastic: .

---------------
n°948593
amelauel
Posté le 31-01-2007 à 19:10:13  profilanswer

Lol bon déjà désolée mais je suis pas un il mais une elle ! mdr...  :non:  Ensuite pour répondre à ta question XprtZ les 2 sont possibles parce que je suis assidue pour le BTS et la licence d'anglais je la fais par correspondance !
J'ai regardé quelques écoles mais SupInfo reste quand même dans mon esprit parce que je retrouve quand même dans leur démarche le style américain... je sais pas enfin bref... merci pour les autres options ! En ce qui concerne le BTS, on fait principalement du Windows (2003 serveur, 2000 pro) avec un peu de Linux. Après on voit le routage, DNS, DHCP, AD, les protocoles de routage, l'IP ect ect... bref du réseau quoi ! pour la program, j'en ai fait très peu, javascript léger l'an dernier, un peu de php...PPO jamais vu !  

Pour la prépa ATS, j'ai regardé et honnetement ça me branche pas trop trop... et puis façon le problème que j'aurais si je voulais suivre un cycle d'ingénieur "régulier" c'est la physique !!!!  

J'avais vu le topic SupInfo merci... mais bon si on pouvait éclairer mes lumières un peu plus...  :lol:  

Autre question: pensez-vous que "laisser passer un an" tout en étudiant ect soit négatif au niveau du dossier??

Merci encore de vos posts :)

Amélie LOL  :jap:  

n°948615
gui901
Posté le 31-01-2007 à 19:28:36  profilanswer

Ca dépend. Qu'est ce que tu comptes faire pendant cette année?

Question débile: LOL, c'est ton nom ( arf arf qu'est ce que je suis drole )?

n°948624
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-01-2007 à 19:41:19  profilanswer

amelauel a écrit :

Lol bon déjà désolée mais je suis pas un il mais une elle ! mdr...  :non:  Ensuite pour répondre à ta question XprtZ les 2 sont possibles parce que je suis assidue pour le BTS et la licence d'anglais je la fais par correspondance !
J'ai regardé quelques écoles mais SupInfo reste quand même dans mon esprit parce que je retrouve quand même dans leur démarche le style américain... je sais pas enfin bref... merci pour les autres options ! En ce qui concerne le BTS, on fait principalement du Windows (2003 serveur, 2000 pro) avec un peu de Linux. Après on voit le routage, DNS, DHCP, AD, les protocoles de routage, l'IP ect ect... bref du réseau quoi ! pour la program, j'en ai fait très peu, javascript léger l'an dernier, un peu de php...PPO jamais vu !  

Pour la prépa ATS, j'ai regardé et honnetement ça me branche pas trop trop... et puis façon le problème que j'aurais si je voulais suivre un cycle d'ingénieur "régulier" c'est la physique !!!!  

J'avais vu le topic SupInfo merci... mais bon si on pouvait éclairer mes lumières un peu plus...  :lol:  

Autre question: pensez-vous que "laisser passer un an" tout en étudiant ect soit négatif au niveau du dossier??

Merci encore de vos posts :)

Amélie LOL  :jap:

Traduisons la première phrase dans la rue.

"Bonjour monsieur"
"Bonjour monsieur, mais vous vous trompez, je suis une mademoiselle HAHAHAH HIHIHIHI HOHOHOHO HUHUHUHUHUHU PTMDORLFMAO HAHAHAHAHAHAHAHHA*ausecoursj'enpeuxplus* HIHIHHHUHIHIHIHIHIHIHI *laissez moi respirerj'etouffe*HIHIHOHOHHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIHIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" *couic, morte de rire* ==> enterrement.

Pourquoi je trouve les gens qui jugent et abusent du LOL et MDR toujours ridiculissimes ?

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°948676
XprtZ
Posté le 31-01-2007 à 20:33:58  profilanswer

C'est bien pour ça que je te dis de poster sur le topic unique, des gens qui ont fait la remise à niveau d'un mois pourront te donner leur feedback.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 20:33:58  profilanswer

n°949035
adanildo
Posté le 01-02-2007 à 00:10:53  profilanswer

Salut !
Moi je viens d’un bts action commercial et je voulais commencer à bosser, mais finalement  
Je fais une année d’étude en plus, en formation webmaster de 9 mois à saliége  
à balma (http://webmaster.saliege.com). 4 mois de cours intensif et 5 mois de stages
pour t’insérer professionnellement si tu veux.
J’espère t’avoir aider dans ton choix !!

n°985242
peewee31
Posté le 13-03-2007 à 14:48:37  profilanswer

adanildo a écrit :

Salut !
Moi je viens d’un bts action commercial et je voulais commencer à bosser, mais finalement  
Je fais une année d’étude en plus, en formation webmaster de 9 mois à saliége  
à balma (http://webmaster.saliege.com). 4 mois de cours intensif et 5 mois de stages
pour t’insérer professionnellement si tu veux.
J’espère t’avoir aider dans ton choix !!

Bonjour,
pourrais-tu me donner ton avis sur les difficultés rencontrées à suivre cette licence pour quelqu'un qui ne viens pas de l'informatique.

J'ai un DUT chimie qui date de 1987 depuis j'ai 10 ans d'experience dans les arts graphiques, j'enseigne dream, les css, je connais un peu le php, Mysql, pas trop le JS. Et l'informatique orienté web  me plaît.
Avant de me lancer dedans j'aimerais savoir si j'ai quelques chances en bossant un peu
merci pour ta réponse

n°985266
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-03-2007 à 15:25:45  profilanswer

peewee31 a écrit :

Bonjour,
pourrais-tu me donner ton avis sur les difficultés rencontrées à suivre cette licence pour quelqu'un qui ne viens pas de l'informatique.

J'ai un DUT chimie qui date de 1987 depuis j'ai 10 ans d'experience dans les arts graphiques, j'enseigne dream, les css, je connais un peu le php, Mysql, pas trop le JS. Et l'informatique orienté web  me plaît.
Avant de me lancer dedans j'aimerais savoir si j'ai quelques chances en bossant un peu
merci pour ta réponse

Peu probable. Le marché web est complètement saturé. C'est le coin de l'info avec le moins de place, juste derrière les jeux vidéos...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°985684
Erel
Posté le 13-03-2007 à 21:19:57  profilanswer

Pourquoi absolument vouloir aller à Supinfo ?
Tu as de très bonnes écoles post-bac qui te proposent mieux et corresponderaient plus à ton profil.

Si tu as des questions nh'ésites pas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

bac+2 et après??

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : bac+2 et après??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)