Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Et après ?

n°887099
Forgaria
Posté le 01-11-2006 à 22:59:50  profilanswer

Bonsoir,

Je résume rapidement mon parcours :

- Bac S, option SVT
- MBA Institute of Paris, école de co. post-bac. 80% des cours en anglais. Une sorte de prépa. MBA. Je suis partis un semestre (Août - Décembre) étudier aux U.S. (Emory Univ., Atlanta, 22ème au classement Business Week 2006) au cours de mon cursus. En dernière année, j'ai pris spé. marketing.

Et là... Je me demande quoi faire dans 6 mois, diplôme en poche.

La logique voudrait que je commence à travailler, me constitue une expérience professionnelle d'environ 3/4 ans puis, de présenter les programmes MBA auxquels mon score de GMAT me permettra de prétendre. Encore me faudra-t-il la volonté de lâcher mon poste pour retomber dans les études !

L'idéal serait de pouvoir partir directement en programme MBA mais... Sans expérience professionnelle, cela me paraît difficile.

Sinon, quid des 3ème cycles ? J'aime beaucoup le milieu de la publicité et de la créativité en général (je suis freelance designer depuis pas mal de temps). Existe-t-il des 3ème cycles s'y rapportant tout en incluant une grosse part de marketing (je ne serai jamais assez bon pour bien gagner ma vie en tant que créatif, je suis lucide, je me débrouille bien mais mes talents n'ont rien de suffisament exceptionnels pour justifier un gros salaire) ?

Enfin, me serait-il possible d'intégrer une grande école en admission parallèle ? Serait-ce un apport utile à mon CV ? La fac., est-ce une bonne idée ? Un Master à l'étranger ?

Je précise que si j'ai le choix, je préfèrerai grandement rester dans le circuit scolaire encore 2 bonnes années !

Merci de votre aide, je nage en plein brouillard là...

---------------
Kwinks up your day with Egonomia (Mon Blog) --> http://egonomia.free.fr/
mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 22:59:50  profilanswer

n°887131
Forgaria
Posté le 01-11-2006 à 23:46:30  profilanswer

BUMP !

---------------
n°890457
Forgaria
Posté le 06-11-2006 à 20:26:33  profilanswer

Allez, un petit effort...

Merci !

---------------
n°915863
CRUELgirl
Posté le 15-12-2006 à 20:26:50  profilanswer

ben deja t'as pris spé : marketing ,donc t'es mort
le marketing c'est foutu , ya plus aucune place de potable a part si tu sort d'HEC ou science po paris

n°915874
biboo_
\o/
Posté le 15-12-2006 à 20:41:20  profilanswer

CRUELgirl a écrit :

ben deja t'as pris spé : marketing ,donc t'es mort
le marketing c'est foutu , ya plus aucune place de potable a part si tu sort d'HEC ou science po paris

Outch  :sweat:

n°915961
tuxracer
Modérateur
Posté le 15-12-2006 à 22:37:33  profilanswer

Merci de mettre un titre explicite

n°915981
subtil
Posté le 15-12-2006 à 23:17:29  profilanswer

oh mais le joli fils a papa que voila
Des etudes qui coutent une fortune a papa maman, et il ne sait meme pas ce qu'il veut faire. Monsieur veut rester à l'école faire des jolis petits dessins, le monde du travail cai pas bien :X

n°916100
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 16-12-2006 à 12:05:53  profilanswer

titre à la noix et aucun signe de vie du créateur du topic, on ferme

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Et après ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)