Je tiens juste à déterer le topic.
Sans vouloir descendre le Bac Pro de Lili59, le Bac STT contient plusieurs options dont Informatique et Gestion (à l'époque) en STG ça a un peu évolué, certes si tu parles du Bac STT Compta Gestion, oui le niveau en informatique reste très très très bas, en STT IG c'est un peu différent, tu apprends quelques trucs quand même (enfin pour ceux qui savent absolument pas).
Pour répondre à davidk1e (un peu tardivement d'ailleurs). Je suis sorti du bac STT en 2005 avec une mention Bien au bac, j'ai fait une première de DUT informatique (et oui, même avec mon bac STT j'ai été accepté) et devine quoi, je l'ai eu.... je rentre en seconde année de DUT maintenant. L'IUT reste un diplome universitaire, il a même été crée à la base pour les filières technologiques et professionelle. Que les Bac S le trust est une autre histoire (85% de ma promo a eu un bac S, le reste c'est du bac STI (5%), ES (5%) et STT (5%) )
Maintenant lili, je ne sais pas ou tu vas en septembre, tu as du déjà faire ton choix, et j'aimerai bien savoir où tu en es.
Bonne chance pour la suite