Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Apres Deug Mias : Insa Rennes .....

n°40272
Legotoutso​urire
Posté le 30-07-2002 à 13:36:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ca depends des UV que tu choisis, si c des UV avec TP à gogos (4h parsemaines) la t'auras pas le temps de faire du sport. cependant tu peux faire une demande pour que faire le sport le jeudi apresmidi, c que la plupart des étudiants sportifs font, pour cela il faut que pratique intensivement ton sport favori. moi je faisais du roller-hockey et je faisais le soir avec le club de hockey qui s'est diminué par la suite :(. Pour anecdote je suis imbattable pour les slides en parallele (comme au ski), ceux qui font du roller comprendront la chose?
 

phan_tom_99 a écrit a écrit :

 
 
oula un vai ingenieur de l utc :D
une question concernant la semaine : c chargee ou pas ? je demande car j aimerais faire un pe de sport a cote et eventuellement rentrer ds une assoc...



mood
Publicité
Posté le 30-07-2002 à 13:36:06  profilanswer
 

n°40273
Legotoutso​urire
Posté le 30-07-2002 à 13:37:23  profilanswer
 

oui ca plutot change au picolo, ca chat plus que ca danse, ah la la les filles qui font tourner la tete.
 

SonataMan a écrit a écrit :

A la la! On le voit le vieux cachalot! [:dushnok] G entendu dire que l'ambiance du Picolo avait changé depuis ces deux dernières années. Dans le genre, avant tout le monde dansait, tous les soirs. Maintenant on vient exclusivement pour se bourrer la gueule. (enfin c'était vrai aussi avant :D ). En ce qui concerne l'intégration, je crois me souvenir maintenant que çà dure qu'un week end contrairement au TC. Donc tu devrais trouver le temps de faire du sport à côté.



n°40277
SonataMan
Posté le 30-07-2002 à 13:50:41  profilanswer
 

A ouais j'avais oublié! Pour tout ceux que çà intéresse, dans notre promo, il y avait 40% de filles.... Et comme on était 270, je vous laisse faire le calcul ;) . A bon entendeur...

n°40438
ZeMin
Posté le 30-07-2002 à 20:13:31  profilanswer
 

Ouais bon 40% c cool mais si qualitativement y a 39% de fruits de mer et 1 % de jolies filles ca va pas avancer le schmilblick... :/ :)
 
J'ai une question pour la connexion internet, on m'a dit que l'utc offrait une liaison ppp pour les étudiants mais je capte pas trop... Il faut payer la comm, ou seulement un petit abonnement... C koi le debit :??:

n°40476
phan_tom_9​9
Posté le 30-07-2002 à 23:54:21  profilanswer
 

SonataMan a écrit a écrit :

A ouais j'avais oublié! Pour tout ceux que çà intéresse, dans notre promo, il y avait 40% de filles.... Et comme on était 270, je vous laisse faire le calcul ;) . A bon entendeur...




 
oue ben chuis interesse si y un trombino de dispo :D

n°40477
phan_tom_9​9
Posté le 30-07-2002 à 23:55:51  profilanswer
 

ZeMin a écrit a écrit :

Ouais bon 40% c cool mais si qualitativement y a 39% de fruits de mer et 1 % de jolies filles ca va pas avancer le schmilblick... :/ :)
 
J'ai une question pour la connexion internet, on m'a dit que l'utc offrait une liaison ppp pour les étudiants mais je capte pas trop... Il faut payer la comm, ou seulement un petit abonnement... C koi le debit :??:




 
dsl chuis pas au courant... moi j ai une connection adsl vu ke chuis loge au pole technologique de compiegne  :hap:

n°40486
SonataMan
Posté le 31-07-2002 à 08:46:15  profilanswer
 

Arreter tous! L'antenne francaise d'internet (renater pour les intimes) est gérée sur compiègnes. En clair, çà veut dire qu'on est privilégié : du centre de recherhce à l'UTC, on est en fibre optique (çà veut dire 2 à 4 Mo/s. En gros, c'est souvent les serveurs qui limitent je crois). Pour l'UTC rien a payer en plus des frais de scolarité normaux. Pour les résids, çà dépend. Si vous etes à la mare gaudry (c mon cas d'ailleurs je monte demain pour emmenager) idem. Mais si vous etes ailleurs, vous risquez d'etre adsl, mais au tarif de tous les operateurs classiques. Par ailleurs, a la mare le reseau est le meme que celui de l'UTC, donc on passe par le proxy : çà veut dire entre autre qu'on ne peut pas utiliser le P2P (sous peine d'etre vire de l'UTC). :fou:  Pour les autres le reseau adsl est completement indépendant (enfin je crois) de l'UTC donc voud faites ce que vous voulez... mais le debit est pas le meme (256Ko/s max).  :D

n°40488
ZeMin
Posté le 31-07-2002 à 09:01:38  profilanswer
 

:cry:

n°40490
phan_tom_9​9
Posté le 31-07-2002 à 09:43:03  profilanswer
 

SonataMan a écrit a écrit :

Arreter tous! L'antenne francaise d'internet (renater pour les intimes) est gérée sur compiègnes. En clair, çà veut dire qu'on est privilégié : du centre de recherhce à l'UTC, on est en fibre optique (çà veut dire 2 à 4 Mo/s. En gros, c'est souvent les serveurs qui limitent je crois). Pour l'UTC rien a payer en plus des frais de scolarité normaux. Pour les résids, çà dépend. Si vous etes à la mare gaudry (c mon cas d'ailleurs je monte demain pour emmenager) idem. Mais si vous etes ailleurs, vous risquez d'etre adsl, mais au tarif de tous les operateurs classiques. Par ailleurs, a la mare le reseau est le meme que celui de l'UTC, donc on passe par le proxy : çà veut dire entre autre qu'on ne peut pas utiliser le P2P (sous peine d'etre vire de l'UTC). :fou:  Pour les autres le reseau adsl est completement indépendant (enfin je crois) de l'UTC donc voud faites ce que vous voulez... mais le debit est pas le meme (256Ko/s max).  :D  




 
eh oui !!! entre la vitesse de la connexion et la liberte fo choisir :D
n empeche que c deja pas mal d avoir kelke mo/sec...

n°42496
stcv
Posté le 07-08-2002 à 03:23:15  profilanswer
 

Hello TLM, je découvre ce topic un peu tard.
 
Mais j'ai vécu les mêmes choses que vous, j'étais tout tremblant le 12 juillet a cliquer 12 fois par seconde sur "refresh" sur la page d'admission de l'UTC au lieu de bosser ... =)
 
Je viens de l'IUT Paris V. J'étais 2nd de promo la bas, j'ai pas présenté les INSA parce que le système de barre d'expulsion m'effraie un peu (tous les ans, ils virent les xx derniers pourcent, xx étant communément dans les 15%, les bonnes années). Un INSA peut confirmer mes dires ?!
J'ai eu l'IIE (on dirait que personne connait, pourtant c vraiment pas mal !) et l'UTC.
J'ai choisi l'UTC.
Et ... on se retrouve au PICOLO en septembre !

mood
Publicité
Posté le 07-08-2002 à 03:23:15  profilanswer
 

n°42639
phan_tom_9​9
Posté le 07-08-2002 à 19:09:44  profilanswer
 

eh un autre admis a l utc :D
ouais ben rdv au piccolo a la rentree... on va se faire kelkes mousses :o

n°43221
airbag
There's no life before coffee
Posté le 09-08-2002 à 19:06:16  profilanswer
 

Juste une question... je commence à m'inquiéter...  :sweat:  
Qui a reçu son dossier d'inscription en branches, ainsi que le catalogue des UV ? j'attends toujours... et la rentrée se rapproche ...

n°43265
phan_tom_9​9
Posté le 09-08-2002 à 20:28:25  profilanswer
 

je m inquietais moi aussi... j avais l intention d appeler l utc lundi
mais bon ch uis pas le seul alors ca va arriver bientot j espere :)

n°43284
ZeMin
Posté le 09-08-2002 à 22:12:00  profilanswer
 

Nous sommes 3 a s'inquieter alors :sweat:


Message édité par ZeMin le 09-08-2002 à 22:12:14
n°43364
SonataMan
Posté le 10-08-2002 à 18:22:18  profilanswer
 

Faut pô s'inquieter. C'est pô des pressés à l'administration. Idem lorsque vous recevrez les résultats de vos premières UVs...
Hé hé hé... [:zabrak]

n°45496
phan_tom_9​9
Posté le 18-08-2002 à 23:05:57  profilanswer
 

SonataMan a écrit a écrit :

Faut pô s'inquieter. C'est pô des pressés à l'administration. Idem lorsque vous recevrez les résultats de vos premières UVs...
Hé hé hé... [:zabrak]  




 
oue mais la ils commencent a abuser aussi !!
la date limite etant fixee au 1er aout, ca va faire + de semaines kon a rien recu :(

n°45504
ZeMin
Posté le 18-08-2002 à 23:39:50  profilanswer
 

Le secretariat va réouvrir demain...
Je pense que je vais les appeler

n°45512
airbag
There's no life before coffee
Posté le 18-08-2002 à 23:47:22  profilanswer
 

Tiens le sujet est remonté à la surface...  
Tel que c'est parti, les dossiers vont être envoyés le 30/8, il faudra les rendre le 6/9...

n°45518
D_P_
p'tit gros
Posté le 18-08-2002 à 23:52:30  profilanswer
 

stcv a écrit a écrit :

j'ai pas présenté les INSA parce que le système de barre d'expulsion m'effraie un peu (tous les ans, ils virent les xx derniers pourcent, xx étant communément dans les 15%, les bonnes années). Un INSA peut confirmer mes dires ?!



:heink:  
non, ils te virent si tu n'as pas le niveau pour passer, mais si tous les eleves ont le niveau, ils virent personne
 
ils renvoient pour le simple plaisir de renvoyer
 
PS: entre utc et l'iie, j'aurai plutot choisi l'iie :heink:


Message édité par D_P_ le 18-08-2002 à 23:53:17
n°45531
chadenat
Posté le 19-08-2002 à 07:07:18  profilanswer
 

Je ne suis pas d 'accord avec D_P. A l 'insa de Lyon, ils trafiquent les notes (ils appellent ca harmoniser, ils remontent les notes en règle générale)afin qu' un certain pourcentage n 'est pas leur module.

n°45547
D_P_
p'tit gros
Posté le 19-08-2002 à 09:51:04  profilanswer
 

chadenat a écrit a écrit :

Je ne suis pas d 'accord avec D_P. A l 'insa de Lyon, ils trafiquent les notes (ils appellent ca harmoniser, ils remontent les notes en règle générale)afin qu' un certain pourcentage n 'est pas leur module.



:heink:  
c'est tres con comme truc

n°45666
ZeMin
Posté le 19-08-2002 à 12:03:29  profilanswer
 

Ayez je les ai appelé, le dossier d'inscription nous sera parvenu en fin de semaine :)
 
Pour ceux qui ont eu un logement en résidence universitaire et qui finalement se désistent, soyez civique et penser à ceux qui attendent ce type de logement, envoyer une lettre au crous d'Amiens pour les informer que vous laisser votre place :)

n°45673
airbag
There's no life before coffee
Posté le 19-08-2002 à 12:24:12  profilanswer
 

ZeMin a écrit a écrit :

 
Pour ceux qui ont eu un logement en résidence universitaire et qui finalement se désistent, soyez civique et penser à ceux qui attendent ce type de logement, envoyer une lettre au crous d'Amiens pour les informer que vous laisser votre place :)




 
Le fax économise les timbres :D
 
merci de t'être dévoué pour les appeler. :)


Message édité par airbag le 19-08-2002 à 12:24:57
n°45853
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 19-08-2002 à 14:45:23  profilanswer
 

ZeMin a écrit a écrit :

 
(...)
 
je les ai appelé
 
(...)




 
c quand même la moindre des choses, t'as que ça à faire ;)  :D  
 
à ces vacanciers :sarcastic:

n°45871
Noibeu
hop hop hop
Posté le 19-08-2002 à 14:54:45  profilanswer
 

ZeMin a écrit a écrit :

Ayez je les ai appelé, le dossier d'inscription nous sera parvenu en fin de semaine :)
 
Pour ceux qui ont eu un logement en résidence universitaire et qui finalement se désistent, soyez civique et penser à ceux qui attendent ce type de logement, envoyer une lettre au crous d'Amiens pour les informer que vous laisser votre place :)




 
Pourquoi t'as peur de ne pas etre pris ?
 
Si c pour le clos, tinquiete pas la lettre de liste d'attente quon a recu debut septembre cetait bidon


Message édité par Noibeu le 19-08-2002 à 14:57:31

---------------
Rue-Montgallet.com
n°45883
ZeMin
Posté le 19-08-2002 à 15:01:04  profilanswer
 

Noibeu a écrit a écrit :

 
 
Pourquoi t'as peur de ne pas etre pris ?
 
Si c pour le clos, tinquiete pas la lettre de liste d'attente quon a recu debus septebre cetait bidon




 
Pourquoi peur de ne pas être pris ? C trop tard pour eux de toute manière :D
Le truc c que la concierge vacataire du mois d'aout qui gère le courrier se gourre dans les courriers...probleme pour un colis, courriers non reçu etc... J'ai eu peur qu'il y ait aussi un pb sur les lettres venant de l'ecole :sweat:
 
Pour le crous, je trouve que c'est vraiment mal foutu, c'est pas malin de donner l'avis définitif d'admission de logement à la mi aout...  :fou:

n°46009
phan_tom_9​9
Posté le 19-08-2002 à 16:53:59  profilanswer
 

ZeMin a écrit a écrit :

 
 
Pourquoi peur de ne pas être pris ? C trop tard pour eux de toute manière :D
Le truc c que la concierge vacataire du mois d'aout qui gère le courrier se gourre dans les courriers...probleme pour un colis, courriers non reçu etc... J'ai eu peur qu'il y ait aussi un pb sur les lettres venant de l'ecole :sweat:
 
Pour le crous, je trouve que c'est vraiment mal foutu, c'est pas malin de donner l'avis définitif d'admission de logement à la mi aout...  :fou:  




 
tout a fait d accord, fo pas faire confiance au crous... tjs des problemes avec eux !
ben en tout cas ch uis kan meme content de pas aller au clos apres avoir entendu ce kon m a dit la dessus...

n°46115
Noibeu
hop hop hop
Posté le 19-08-2002 à 18:05:38  profilanswer
 

phan_tom_99 a écrit a écrit :

 
 
tout a fait d accord, fo pas faire confiance au crous... tjs des problemes avec eux !
ben en tout cas ch uis kan meme content de pas aller au clos apres avoir entendu ce kon m a dit la dessus...  




 
C pareil pr tts les administrations tfacon..
 
Heureux celui qui croit sans avoir vu...
 
:D


---------------
Rue-Montgallet.com
n°46164
phan_tom_9​9
Posté le 19-08-2002 à 18:53:19  profilanswer
 

Noibeu a écrit a écrit :

 
 
C pareil pr tts les administrations tfacon..
 
Heureux celui qui croit sans avoir vu...
 
:D




 
lol c une verite generale !

n°48216
airbag
There's no life before coffee
Posté le 24-08-2002 à 17:05:47  profilanswer
 

Toujours rien reçu...  :sweat:  
J'appelerai demain du bureau.

n°48258
phan_tom_9​9
Posté le 24-08-2002 à 22:26:27  profilanswer
 

airbag a écrit a écrit :

Toujours rien reçu...  :sweat:  
J'appelerai demain du bureau.




 
lol demain c dimanche donc tu trouveras personne :D
ms bon c vrai kils commencent a faire chier le monde... j ai rien reu moi non plus :(

n°48261
airbag
There's no life before coffee
Posté le 24-08-2002 à 22:32:02  profilanswer
 

Citation :

lol demain c dimanche


Ah merde  :lol:  Je sors de deux semaines d'hibernation...  
J'appelerai lundi   :p

n°48293
ZeMin
Posté le 25-08-2002 à 00:59:29  profilanswer
 

No stress, cai bon ils nous ont normallement envoyé le truc, au pire en début de semaine, et laissez la secrétaire trankill, elle a une tres jolie voix  :love:  
 
Sinon euh les gars, ca vous dit de prendre un verre la semaine d'avant la rentrée, histoire de ne pas se retrouver seul exclus de la société ? :)

n°48322
airbag
There's no life before coffee
Posté le 25-08-2002 à 01:43:26  profilanswer
 

Si biensûr :) mais je n'ai pas encore fixé d'emploi du temps pour les deux prochaines semaines (je bosse et je dois voir du monde). Donc je ne sais pas exactement quand je m'installerai à Compiègne. Peut-être le 3/9... Il faudrait fixer une liste de disponibilités, et s'échanger adresses et tél.

n°48508
phan_tom_9​9
Posté le 26-08-2002 à 17:15:50  profilanswer
 

ben tjs rien aujourd hui !!!!
je reessayerai demain mais bon c limite suspense de film la...
 
j emmenage normalement le 4/9 et je serai encore sur compiegne le weekend qui suit donc y a pas de probleme pour prendre un verre ensemble :D

n°48679
airbag
There's no life before coffee
Posté le 27-08-2002 à 20:04:29  profilanswer
 

Pas de nouvelles, le dossier n'est toujours pas là :gun:

n°48681
phan_tom_9​9
Posté le 27-08-2002 à 20:17:03  profilanswer
 

tant kil nous l envoie ds la semaine....
apres ce sera trop  tard :(

n°49007
airbag
There's no life before coffee
Posté le 28-08-2002 à 15:53:00  profilanswer
 

:bounce:  
C'est arrivé  :sol:

n°49119
ZeMin
Posté le 28-08-2002 à 17:19:36  profilanswer
 

arf pas pour moi :(

n°49128
phan_tom_9​9
Posté le 28-08-2002 à 17:34:57  profilanswer
 

ZeMin a écrit a écrit :

arf pas pour moi :(




 
ni pour moi :(
demain peut etre....

n°49133
ZeMin
Posté le 28-08-2002 à 17:44:41  profilanswer
 

En fait ils veulent plus de nous  [:whiteponey]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelles notes pour l'Insa ?DEUG MIAS : on y fait quoi exactement
BTS info ou deug MIAS ?INSA Lyon ou MPSI Kleber ?
IUT informatique ou Deug MIASRecherche Stage sur Rennes
avez vous des livres pr mias a vendre???? 
Plus de sujets relatifs à : Apres Deug Mias : Insa Rennes .....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR