Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

apres le BAC A

n°519828
serenito19​th
serenito19th is just coming...
Posté le 31-10-2005 à 10:20:28  profilanswer
 

SALUT
 
je viens d'avoir un bac A mais suis tres passionne d'informatique.
 
comment pourrais-je m'y prendre pour pouvoir apprendre l'informatique depuis internet

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 10:20:28  profilanswer
 

n°519841
guguy
Posté le 31-10-2005 à 10:36:10  profilanswer
 

Bac A=Bac L?
 
Quoiqu'il en soit pour apprendre toutes les bases de l'informatique tu as
le site :  
 
http://www.commentcamarche.net/
 
Et si tu veux apprendre la programmation perso je te conseil de  
commencer par le python, c'est un langage objet que tu peux utiliser
aussi bien en script qu'en applis et il permet une bonne première  
approche sans se soucier de tous les détails qui font du C et du C++
des langages pénibles pour les débutants :
 
http://python.developpez.com/

n°519855
h4rold
Posté le 31-10-2005 à 10:58:29  profilanswer
 

fait plutot du C si tu veux apprendre un langage, le python est pas tres utilisé dans les entreprises.
sinon +1 pour commentcamarche

n°519879
guguy
Posté le 31-10-2005 à 11:34:45  profilanswer
 

Citation :

fait plutot du C si tu veux apprendre un langage, le python est pas tres utilisé dans les entreprises.


 
Alors dans ce cas, tant qu'a commencer un "gros" langage autant
faire du C++, comme ca on prend tout de suite l'habitude de coder
objet.
 
Sinon, l'interet que je vois dans le python c'est :  
- une approche objet qui donne de bonnes habitudes
- pas de soucis pour les allocations et les types (même si les types
existent en python on a pas à les préciser)
- obligation d'indenter le code car pas de balises '{, }' comme en C/C++
donc ca apprend à faire du code aéré et agréable à lire
- des structures trés proches du C/C++ (boucles, conditions, etc...)
- et enfin possibilité de faire assez facilement des interfaces graphiques
grace à wxPython par exemple
 
Alors, ok le Python reste cantonné à une utilisation marginale  
(principalement des scripts en fait) mais c'est pour moi le succeseur
du BASIC pour l'apprentissage.

n°519946
dizzie
Posté le 31-10-2005 à 13:27:41  profilanswer
 

Euh, les gars, c'est pas pour vous contredire, mais si vous résumez "faire de l'informatique" à "connaitre un langage", je ne voudrais pas passer derière vous.
Bosser en informatique, c'est d'abord utiliser des méthodologies et concevoir des systèmes. Même si on veut être développeur à petit niveau (avec des cahier des charges déjà bouclés et des specifications claires - on peut toujours rêver) il faut avoir une vision suffisament globale de ce que l'on fait et appliquer des règles de programmation (qui ne sont pas forcément spécifiques au langage).
Pour "vraiment" se mettre à l'informatique, il faut des cours, des TP, des conseils, quelqu'un pour "corriger" ce qu'on a fait, ... Et ça, sur internet, je ne connais pas de site où c'est possible.

n°519974
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-10-2005 à 14:00:49  profilanswer
 

dizzie a écrit :

Euh, les gars, c'est pas pour vous contredire, mais si vous résumez "faire de l'informatique" à "connaitre un langage", je ne voudrais pas passer derière vous.
Bosser en informatique, c'est d'abord utiliser des méthodologies et concevoir des systèmes. Même si on veut être développeur à petit niveau (avec des cahier des charges déjà bouclés et des specifications claires - on peut toujours rêver) il faut avoir une vision suffisament globale de ce que l'on fait et appliquer des règles de programmation (qui ne sont pas forcément spécifiques au langage).
Pour "vraiment" se mettre à l'informatique, il faut des cours, des TP, des conseils, quelqu'un pour "corriger" ce qu'on a fait, ... Et ça, sur internet, je ne connais pas de site où c'est possible.


 
C'est quoi le premier cours informatique que tu fais généralement ? Ah oui, la programmation.
 
D'autres questions ?

n°520006
dizzie
Posté le 31-10-2005 à 14:26:57  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

C'est quoi le premier cours informatique que tu fais généralement ? Ah oui, la programmation.
 
D'autres questions ?


Eux, non ! Moi les premiers cours que j'ai eu en informatique, c'est de l'algorithmie, et je ne penses pas être la seule.

n°520027
h4rold
Posté le 31-10-2005 à 15:03:06  profilanswer
 

c++ en premier langage c'est un peu tendu. Ta vision de python se defend mais je prefere c :)
 

dizzie a écrit :

Euh, les gars, c'est pas pour vous contredire, mais si vous résumez "faire de l'informatique" à "connaitre un langage", je ne voudrais pas passer derière vous.
Bosser en informatique, c'est d'abord utiliser des méthodologies et concevoir des systèmes. Même si on veut être développeur à petit niveau (avec des cahier des charges déjà bouclés et des specifications claires - on peut toujours rêver) il faut avoir une vision suffisament globale de ce que l'on fait et appliquer des règles de programmation (qui ne sont pas forcément spécifiques au langage).
Pour "vraiment" se mettre à l'informatique, il faut des cours, des TP, des conseils, quelqu'un pour "corriger" ce qu'on a fait, ... Et ça, sur internet, je ne connais pas de site où c'est possible.


 
on lui a propose commentcamarche ...
 
et puis l' algorithme c'est quand meme de la programmation ...

n°520352
guguy
Posté le 31-10-2005 à 21:47:27  profilanswer
 

Citation :


et puis l' algorithme c'est quand meme de la programmation ...


 
Moi je dirais quand même oui et non. Si je ne faisais pas des ue d'info
à la fac je n'aurais jamais découvert ce que c'est que la "vrai"  
algorithmie, la théorie des graphes, etc...
 
CEPENDANT, il est claire qu'on a pas besoin de savoir coder des
algorithmes pour la recherche operationel pour faire la majorité des
programmes.
 
Aprés forcement si c'est pour coder un mappy-like ca risque d'être plus
tendu sans avoir eu de cours d'algo :p

n°521805
dizzie
Posté le 02-11-2005 à 22:40:22  profilanswer
 

guguy a écrit :

Citation :


et puis l' algorithme c'est quand meme de la programmation ...


 
Moi je dirais quand même oui et non. Si je ne faisais pas des ue d'info
à la fac je n'aurais jamais découvert ce que c'est que la "vrai"  
algorithmie, la théorie des graphes, etc...
 
CEPENDANT, il est claire qu'on a pas besoin de savoir coder des
algorithmes pour la recherche operationel pour faire la majorité des
programmes.
 
Aprés forcement si c'est pour coder un mappy-like ca risque d'être plus
tendu sans avoir eu de cours d'algo :p


Le problème principal c'est que si tu n'as pas de notion d'algorithmie et de méthodologie de dévelopement, tu peux sans problème te lancer dans des petits développements "pou toi".  
Mais si tu veux en faire une profession (et donc travailler avec d'autres professionels), il est indispensable de pouvoir faire une bonne conception, suivre des méthodes et développer selon des règles claires : j'ai déjà eu malheureusement à passer derière des gens qui n'avaient pas ses compétences et c'était vraiment ingérable et inmaintenable (même si le logiciel marchait).


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
S'orienter vers le graphisme apres un Bac Général ?BAC commerce, peut-on travaillez dans l'info ?
Votre rémunération en stage Bac + 5Estimation Salaire informatique Bac+4
SESAME, ACCES, PASS...concours pour écoles de commerce Bac+5BAC stt commerce
Bac S à 17ans17ans, Bac S..en candidat libre
BAC +5 en gestion de projets en poche : now où chercher ?Evolutions salaires Bac+5 en informatique
Plus de sujets relatifs à : apres le BAC A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR