Version courte :
Comment je fais pour devenir cost killer ?
Version longue :
(Mais j'la fait courte quand même )
Recalé de l' AST ESSEC, j'ai été admis en plan B en Master Compta-Contrôle-Audit où j'ai assisté à l'exposé d'un (jeune) ancien devenu cost killer chez michelin et je me suis rendu compte que c'était exactement le job que je voulais exercer (esprit critique, esprit curieux, innovation, connaissance transversale de l'entreprise toussa). Maintenant je cherche en plusieurs points à développer ma stratégie d'accession (wahou ) à ce métier.
- Mon master, je dois absolument le faire en apprentissage hebdomadaire (lundi/mardi entreprise et merc/jeud/vendr/sam FAC puis plus tard 3j d'entreprise puis enfin 5j, après les partiels). Où puis-je le faire (je devrai probablement le farie à Paris, c'est pas un problème) ?
- J'ai un TOEIC à 855 -> Je pars en amérique du nord pour améliorer ça. J'ai le choix entre trois FAC US moyennes et McGill (canada). Je choisis quoi ?
- Je voudrais bien enchaîner avec un MBA US : lesquels sont adaptés ? Dans lesquels puis-je être un candidat sérieux ? Et quand puis-je candidater (en sortant de McGill ou 4 ans après ?) ?
J'ai rien trouvé sur le cost killing sur HFR, j'espère que certains d'entre vous pourront quand même m'aider.
Merci
Message édité par Bianco le 21-10-2007 à 22:01:57