Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Apprendre une langue avec Assimil

n°472895
marco247
Posté le 18-08-2005 à 14:37:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en anglais il ya 2 tomes : débutant et perfectionnement.et c'est pas mal.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 14:37:57  profilanswer
 

n°472899
Scarlin
Posté le 18-08-2005 à 14:40:24  profilanswer
 

A mon avis, elle est très bien : c'est la première , et la plus connu.  
Celle qui a fait le sussès d'assimil, et de la célèbre phrase : "My tailor is rich" !

n°472947
jimmy la g​lande
Grandir est un choix
Posté le 18-08-2005 à 15:06:55  profilanswer
 

par contre, anglais ou américain ?
l'international, c'est l'américain, non ?


---------------
"La paresse a plusieurs qualités. La principale c'est de ne pas avoir à dire lesquelles" Garfield
n°473027
Scarlin
Posté le 18-08-2005 à 16:26:58  profilanswer
 

Américain ?  
L'anglais, c'est l'anglais , non ?  
Désolée je sais pas trop ce que ça change (à part l'accent sur les CD), mais perso, je ne prendrais pas l'américain...

n°473054
archangel
Un homme Une vision
Posté le 18-08-2005 à 17:07:13  profilanswer
 

Non il y a des différences entre les deux anglais (américains et Angleterre), un peu comme entre le français France et le français canadien.


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°473071
li-li
Posté le 18-08-2005 à 17:39:14  profilanswer
 

je vais p-ê poser une question bête mais quelle est la différence entre assimil et toutes les autres méthodes?

n°473077
Scarlin
Posté le 18-08-2005 à 17:49:23  profilanswer
 

Sur le pricipe de l'assimilation 'intuitive", cette méthode reprend, de manière adaptée bien sûr, la manière dont on apprend notre langue maternelle.  
D'abord une phase passive (écouter et répéter des phrases), qui dure assez longtemps (comme le petit enfant qui assimile une lanque sans la parler).  
Puis une phase active, où, enfin, on "produit "nous même des phrases, où on approfondit la grammaire ...  
 
Pas d'apprentissage des règles de grammaire, comme dans d'autres méthodes qui énumèrererait les règles et les exceptions, mais l'habitude, qui fait prendre de bons réflexes.  
 
Je ne sais pas si cette méthode est meilleure qu'une autre car  c'est la seule que j'ai essayée, mais elle est agréable et motivante. C'est ce qui pousse à aller plus loin.
Il parait que certaines autres méthodes proposent des leçons très difficiles, et donc rebutantes, au bout de quelques jours d'apprentissage.  
 
Ici, le seul secret et la régularité.
 
Voilà, je pense que d'autres auront sûrement des  
choses à rajouter.
 
Je ne connaissais pas cette méthode, mais je l'ai choisie parce qu'elle est reconnue, et que leur longue expérience donne confiance.


Message édité par Scarlin le 18-08-2005 à 17:55:47
n°473083
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-08-2005 à 17:57:35  profilanswer
 

Et au niveau du parler, de l'écrit, on voit une nette progression?
 
J'aimerais me remettre à l'anglais car j'ai des petits soucis à l'oral et je vais bientôt aller à l'international. Je pourrais me débrouiller, mais qu'en pensez-vous?

n°473694
Scarlin
Posté le 19-08-2005 à 13:49:50  profilanswer
 

A mon avis, pour l'oral, c'est bien. Surtout pour apprendre, ou réapprendre à le parler.  
Par contre, pour l'écrit, je ne pense pas qu'on progresse beaucoup. En fait, la méthode est surtout basée sur des phrases à répéter oralement (du moins pdt les 50 1ères leçons, après je ne sais pas encore ;-) )...
On prend l'habitude de parler la langue, mais pas de l'écrire.  
 
Si tu veux améliorer ton niveau à l'écrit, je pense que ce qui est le plus efficace, c'est de lire : journaux en anglais, livres, selon ce qui t'intéresse.
Ne pas commencer trop difficile, sinon c'est démotivant.
 
En fait, ça dépend de ce que tu recherches. Qu'est ce que tu vas faire, à l'international ? Tu pars dans un autre pays ? Où ça ?  
 

n°473711
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-08-2005 à 14:28:14  profilanswer
 

Scarlin a écrit :

En fait, ça dépend de ce que tu recherches. Qu'est ce que tu vas faire, à l'international ? Tu pars dans un autre pays ? Où ça ?


 
Pour l'écrit, je me débrouille. Le seul souci, c'est qu'à l'oral, les mots ne viennent pas. C'est pour cela que je me dis qu'Assimil serait intéressant.
 
Je suis dans la recherche en fait. Et je suis allé à une conférence en Asie récemment où il fallait que je présente mon travail. Les gens ont compris, mais ça a été laborieux de mon côté car je n'ai pas les réflexes.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 14:28:14  profilanswer
 

n°473722
Scarlin
Posté le 19-08-2005 à 14:45:13  profilanswer
 

Alors ça risque de s'améliorer tout seul, avec la pratique !  
Si tu as réussi à te faire comprendre, c'est déjà pas mal.  
 
Mais c'est vrai qu'une méthode comme assimil peut te permettre de prendre l'habitude, et ce sera plus facile après. Et aussi des bons reflexes, pour parler un meilleur anglais.  

n°473736
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-08-2005 à 15:04:08  profilanswer
 

Scarlin a écrit :

Alors ça risque de s'améliorer tout seul, avec la pratique !  
Si tu as réussi à te faire comprendre, c'est déjà pas mal.  
 
Mais c'est vrai qu'une méthode comme assimil peut te permettre de prendre l'habitude, et ce sera plus facile après. Et aussi des bons reflexes, pour parler un meilleur anglais.


 
C'est aussi ce que je me dis.
J'ai fait pas mal d'années d'anglais "scolaire", ce qui ne m'a rien apporté, ou presque. Recommencer tous les ans la même chose en apprenant peu de vocabulaire et en n'apprenant pas à "parler", ça ne sert à rien.
 
Je vais donc tester cette méthode, je pense. Au moins reprendre les bonnes bases avec la version débutant.

n°473754
Scarlin
Posté le 19-08-2005 à 15:29:30  profilanswer
 

Alors bonne chance, et donne nous ton avis, quant tu auras essayé!

n°473758
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-08-2005 à 15:41:32  profilanswer
 

Scarlin a écrit :

Alors bonne chance, et donne nous ton avis, quant tu auras essayé!


 
Avec plaisir.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
apprendre le jap a paris? ptites questions[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV
Apprendre le Francais en FranceBac ES la spé maths/éco/langue important?
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?Faire assistant de langue a l'étranger
Quelle langue étudier à part l'anglais ?ECHANGE DE LA LANGUE
Re apprendre à faire des divisions à la main ?Apprendre le J2EE ? Comment ?
Plus de sujets relatifs à : Apprendre une langue avec Assimil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR