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Auteur Sujet :

Appel à témoin pour l'IPSA

n°307244
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-12-2004 à 12:28:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hyperboleske a écrit :

je trouve ça quand meme dommage d'etre bornée à ce point ...  :sarcastic:  
C'est vrai que les étude, soit tu es super bon et tu rentres à l'X soit t'es juste bon pour un BTS.... c'est un peu ça si je poursuit ton raisonnement.


 
c'est pas etre borné c'est un fait.
ca a l'air de deranger certain d'ailleur

mood
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Posté le 13-12-2004 à 12:28:03  profilanswer
 

n°307245
byron
Posté le 13-12-2004 à 12:42:47  profilanswer
 

C'est dommage que tous les topic sur les Ecoles virent au fight.

n°307251
hyperboles​ke
Posté le 13-12-2004 à 13:15:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est pas etre borné c'est un fait.
ca a l'air de deranger certain d'ailleur

borné car ils ne connaissent pas l'école et se basent sur des préjugés, c'est un peu ça que je trouve déplorable.

n°307256
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-12-2004 à 13:28:16  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

borné car ils ne connaissent pas l'école et se basent sur des préjugés, c'est un peu ça que je trouve déplorable.


 
ils se bassent sur l'avis du CTI.

n°307360
hyperboles​ke
Posté le 13-12-2004 à 18:48:25  profilanswer
 

d'un coté ils ont raison mais ça limite quand meme vachement leur point de vue sur l'école :/ parceque c'est loin d'etre que ça

n°315612
faldos
Posté le 06-01-2005 à 20:42:25  profilanswer
 

salut tout le monde :hello:  
 
bien que non reconue par la CTI, je trouve que cette école reste intéressante pour ceux qui veulent travailler dans le secteur de l'aéronautique sans passer par une classe prépa
 
étant intéressé par l'aéronautique, cette école a donc attirée mon attention :ange:  
 
aussi , j'aurais bien voulu que ceux qui sont passés par la avant moi me donne des précisions vis a vis des admissions :
 
comment se passe l'entretien?
on m'a dit que tt le monde avait sa chance même avec des moyennes...plutot myennes... ( et que le lycée d'origine ne tenait aucune place spéciale dans l'avis d'intégration)
 
 
une note de maths en dessous de la moyenne pour le premier trimestre de terminale est elle rehibitoire?
( a noter que je pense avoir plus de la moyenne pour le second trimestre
et que si le lycée d'origine compte je suis dans un assez bon lycée parisien)
 
 
merci a tt le monde
et bonne année...  :D  

n°315633
aur78
Posté le 06-01-2005 à 21:02:09  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

d'un coté ils ont raison mais ça limite quand meme vachement leur point de vue sur l'école :/ parceque c'est loin d'etre que ça


 
oui c'est sur.  
mais perso moi je comprends qu'on fasse une école non homologuée par la cti. c'est quand meme un risque... surtout si tu as des très bonnes qui sont homologuées...
je ne remets pas en cause le niveau de l'école, mais si elle n'est pas homologuée c'est qu'il y a une raison... c'est peut etre un très bon bac+5 mais cela ne correspond pas à une formation d'ingénieur.

n°318388
dionaea
Posté le 11-01-2005 à 22:38:37  profilanswer
 

aur78 a écrit :

oui c'est sur.  
mais perso moi je comprends qu'on fasse une école non homologuée par la cti. c'est quand meme un risque... surtout si tu as des très bonnes qui sont homologuées...
je ne remets pas en cause le niveau de l'école, mais si elle n'est pas homologuée c'est qu'il y a une raison... c'est peut etre un très bon bac+5 mais cela ne correspond pas à une formation d'ingénieur.


 
 :pfff:  
 
   Bon je suis pas là pour continuer le fight, mais honnètement on a rien à envier à des écoles comme l'ESTACA, certains profs qui viennent de la bas nous le confirment, y compris des anciens élèves. Certes le diplome n'est pas reconnu par l'état mais ça ne fait pas tout...
Je suis de l'IPSA et je suis très satisfait de l'enseignement qu'on y reçoit! Les profs sont des industriels très bien placés et très pédagogues.
   Il est vrai que quand j'y suis rentré il y a 5 ans on était loin du niveau et des moyens que l'on a maintenant. Toutes les salles machines ont moins d'un an, on a des moteurs renault pour les TP, des TP en soufflerie à Saint Cyr... et une administration très motivée pour faire changer les idées à des personnes comme vous.
 
Les entreprises nous font confiance et n'hésites pas à prendre des stagiaires chaque année. Pour info, tout le monde a trouvé un job en sortant de l'école l'an dernier. Certains ont même poursuivis a Supaero...
Dernière petite note : ca fait 2 an qu'EADS sélectionne des élèves de l'IPSA pour les féliciter de leur travail.... (2eme cette année, 3eme l'an dernier)
 
Voilà, alors à tout ceux qui sont intéressés par cette école sympa et qui ont envie de sortir du troupeau, venez nous voir samedi 22 janvier de 10h à 17h.

n°365839
super stri​ker
Posté le 23-04-2005 à 22:26:36  profilanswer
 

dionaea a écrit :

:pfff:  
 
   Bon je suis pas là pour continuer le fight, mais honnètement on a rien à envier à des écoles comme l'ESTACA, certains profs qui viennent de la bas nous le confirment, y compris des anciens élèves. Certes le diplome n'est pas reconnu par l'état mais ça ne fait pas tout...
Je suis de l'IPSA et je suis très satisfait de l'enseignement qu'on y reçoit! Les profs sont des industriels très bien placés et très pédagogues.
   Il est vrai que quand j'y suis rentré il y a 5 ans on était loin du niveau et des moyens que l'on a maintenant. Toutes les salles machines ont moins d'un an, on a des moteurs renault pour les TP, des TP en soufflerie à Saint Cyr... et une administration très motivée pour faire changer les idées à des personnes comme vous.
 
Les entreprises nous font confiance et n'hésites pas à prendre des stagiaires chaque année. Pour info, tout le monde a trouvé un job en sortant de l'école l'an dernier. Certains ont même poursuivis a Supaero...
Dernière petite note : ca fait 2 an qu'EADS sélectionne des élèves de l'IPSA pour les féliciter de leur travail.... (2eme cette année, 3eme l'an dernier)
 
Voilà, alors à tout ceux qui sont intéressés par cette école sympa et qui ont envie de sortir du troupeau, venez nous voir samedi 22 janvier de 10h à 17h.


 
 
Bien !! Exellent :wahoo:  Tu as bien vendu ta marchandise, j'avoue que pendant un instant j'y ai cru, j'ai bien failli croire que l'IPSA, une école non homologué, pouvait être meilleur que SupAéro.  
Alors tu vois rien que pour ça moi je dis : faites l'IPSA on y fait d'exellent commerciaux  :D mieux qu'à HEC.
 
Bon allé, je sais que je vais en enerver plus d'un mais bon. Pour être franc je ne dis pas que cette école est pourri ou quelque chose du genre, je dis juste que n'étant pas reconnu par la CTI cela montre bien qu'il y a quelque chose qui manque :sarcastic: pour la formation d'un ingénieur. Donc en ce sens, l'ESTACA est "meilleur" d'après la CTI
 
 
Voilou !! :p


Message édité par super striker le 23-04-2005 à 22:28:05
n°365934
ykpr
Posté le 24-04-2005 à 09:52:08  profilanswer
 

Je viens de lire le topic et je vais juste donner mon opinion.
 
Je ne connais pas l'IPSA (juste ce que j'ai lu ici ou là), cette école semble être comme l'Epita, c'est à dire qu'elle est reconnue par les entreprises de leur secteur respectif. (info pour l'Epita et Aéro pour l'IPSA) mais n'est pas reconnue par la CTI.  
 
Le problème de l'IPSA est qu'elle est trés orienté aéronautique, je suis persuadé qu'elle forme de bons éléments dans ce domaine. Seulement quand le secteur de l'aéronautique sera en crise et que cela n'embauchera quasiment pas, quelles seront les débouchés à la sortie de l'IPSA ? C'est à ce moment là que la non reconnaissance du diplôme par la CTI et la trop grande spécialisation en aéronautique se fera sentir car les entreprises ne travaillant pas dans le secteur de l'aéronautique ne connaissent pas beaucoup l'IPSA ...
 
En cas de crise une école comme l'ESTACA moins spécialisé en aéronautique (car plutôt orienté vers les transports : automobile, ferroviaire aussi) s'en sort toujours bien car elle est reconnue dans plus de domaines.

mood
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Posté le 24-04-2005 à 09:52:08  profilanswer
 

n°367875
dionaea
Posté le 28-04-2005 à 04:24:25  profilanswer
 

super striker a écrit :

Bien !! Exellent :wahoo:  Tu as bien vendu ta marchandise, j'avoue que pendant un instant j'y ai cru, j'ai bien failli croire que l'IPSA, une école non homologué, pouvait être meilleur que SupAéro.  
Alors tu vois rien que pour ça moi je dis : faites l'IPSA on y fait d'exellent commerciaux  :D mieux qu'à HEC.
 
Bon allé, je sais que je vais en enerver plus d'un mais bon. Pour être franc je ne dis pas que cette école est pourri ou quelque chose du genre, je dis juste que n'étant pas reconnu par la CTI cela montre bien qu'il y a quelque chose qui manque :sarcastic: pour la formation d'un ingénieur. Donc en ce sens, l'ESTACA est "meilleur" d'après la CTI
 
 
Voilou !! :p


 
C'est bien.. Reste dans le troupeau tu y as ta place de champion du monde... Ou tu as lu que je vantais notre école d'être meilleur que SupAéro? Relis le post, j'ai dit que certains d'entre nous y entrait après le cursus...
 
J'admet plus volontier les commentaires du post qui suit le tien...
 
A+


Message édité par dionaea le 28-04-2005 à 04:27:01
n°367877
dionaea
Posté le 28-04-2005 à 04:35:32  profilanswer
 

Allez je t'en remets une couche...
 
Post d'un ipsalien dans un autre topic...
"Permettez moi de vous apporter quelques éléments sur l'IPSA.  
Je suis étudiant en première année de cycle ingénieur à l'IPSA et je connais bien l'ESTACA pour y avoir fait un an.  
Déjà, l'ESTACA est une école de transport alors que l'IPSA est un école d'aéronautique et d'espace.  
Je pense donc que l'ESTACA est 10 fois mieux que l'IPSA pour l'automobile mais pour l'aéro et l'espace les deux se valent.  
L'IPSA est une école qui a 43ans d'age et qui a été créée à la demande des sociétés d'aéro (dont AF).  
 
Jusqu'au début des année 90, les entreprises se formaient des gens pour elles qu'elles embauchaient tout de suite à la sortie. Donc, zéro déchets et pas non plus la peine de demander des habilitations.  
Depuis, l'école a été racheté et est maintenant autonome.  
Déjà sachez que l'IPSA a débauché à l'ESTACA l'année dernière la responsable des stages qui est d'une grande compétence. Donc, il y a là une source de confliy bien légitime.  
Ensuite, les anciens de l'IPSA font de brillantes carrières dans l'aéro.  
Pour preuve, l'actuel vice président d'Eurocoptère sort de l'IPSA ainsi que le directeur général d'Unilog pour ne sité qu'eux.  
je connais aussi des KD AF. L'IPSA est d'ailleurs apprécié et connue chez AF meme de Bruno DOAT (je lui ait demandé en personne).  
 
Ensuite, l'IPSA est en train de terminé la construction d'un labo"high tech" tout entier dévoué à la CAO. Le premier partenariat avec une université quebecoise vient d'être signé.  
Bref, l'international et la recherche se développe.  
Ensuite, nous passons dans 4j en commission régionale pour la reconnaissance par l'état.  
Le dossier d'habilitation par la commission des titres d'ingénieurs sera déposé d'ici la fin de l'année.  
Un partenariat universitaire est aussi à l'étude.  
Donc, vu la monté de l'école et la place des anciens dans l'industrie, l'IPSA est une très bonne filière.  
Sachez pour finir qu'une fille de l'IPSA a été lauréate de la bourse "Le Tomato" l'année dernière pour son projet d'être ingénieur navigante d'essai en vol face à une quantité important d'autres dossier de qualités."
 
Ciao les moutons.

n°367884
inclassabl​e
Posté le 28-04-2005 à 08:39:28  profilanswer
 

ca existe Eurocoptère ? En faisant une recherche sur google je trouve rien
de la a m'imaginer que c'est une société écran crée par l'IPSA pour faire de la pub sur leur belles plaquettes, il n'y a qu'un pas  :o


Message édité par inclassable le 28-04-2005 à 08:49:09
n°367923
screamfr
I've got the finger...
Posté le 28-04-2005 à 10:26:53  profilanswer
 

Bah t'as aucune culture car cette société est numéro 1 en Europe...

n°367961
inclassabl​e
Posté le 28-04-2005 à 11:48:20  profilanswer
 

[strike]

screamfr a écrit :

Bah t'as aucune culture car cette société est numéro 1 en Europe...


 
Ben dis donc, a mon avis ya surement beaucoup de gens qui n'ont aucune culture si la seule question pour le savoir est "connaissez vous eurocoptère ?"
 
Pour une société numéro 1 en europe, ca la fou mal de pas avoir de site web.(ou alors j'ai mal du chercher )
 
Enfin bref, c'etait juste une question comme ca :p


Message édité par inclassable le 28-04-2005 à 11:49:54
n°367984
screamfr
I've got the finger...
Posté le 28-04-2005 à 12:25:53  profilanswer
 

C'est comme si tu nous disais que tu ne connaissais pas Airbus
 
 
Bon c'est pas passionnant et puis on sort du topic..

n°368053
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-04-2005 à 15:12:21  profilanswer
 

Eurocoptere est moins connu qu'Airbus il ne faut pas exagerer

n°368167
torchator
Posté le 28-04-2005 à 17:28:18  profilanswer
 

inclassable a écrit :

ca existe Eurocoptère ? En faisant une recherche sur google je trouve rien
de la a m'imaginer que c'est une société écran crée par l'IPSA pour faire de la pub sur leur belles plaquettes, il n'y a qu'un pas  :o


 
peut etre http://www.eurocopter.com  :)  
c'est une filliale d'EADS apparement

n°368434
dionaea
Posté le 29-04-2005 à 02:01:09  profilanswer
 

inclassable a écrit :

ca existe Eurocoptère ? En faisant une recherche sur google je trouve rien
de la a m'imaginer que c'est une société écran crée par l'IPSA pour faire de la pub sur leur belles plaquettes, il n'y a qu'un pas  :o


 
En général quand je connais rien sur un sujet donné j'évite de poster, ca m'évite de passer pour un imbécile...
 
Bon, de toute façon y'aura toujours des fights autour des écoles d'ingé..."Ouai celle là elle est mieux"...
 
Perso je m'en fou de savoir laquelle est là mieux, j'ai fait l'IPSA, j'en suis très content et voilou...
 
Bonne continuation.

n°368436
yingr
Posté le 29-04-2005 à 02:27:29  profilanswer
 

Citation :

Alors non on a pas sortit CLaudie mais d'autres grands noms de l'aéronautique tel que l'actuel PDG d'Eurocoptère international.

Cette affirmation est fausse, voici pour preuve ces deux articles où Fabrice Brégier, le PDG actuel, apparaît comme ancien de Polytechnique et des Mines.

Citation :

http://www.ifurta.droit.u-3mrs.fr/ [...] copter.htm
Issu  de  prestigieuses  grandes  écoles  –  Polytechnicien  (1980)  et  Ingénieur  en  Chef  des  Mines,
Fabrice BREGIER a une carrière déjà très diversifiée avec de hauts postes de responsabilité, d’abord dans l’industrie – centrale nucléaire, responsable commercial à Pechiney (Japon) puis dans des postes ministériels – industrie, agriculture, commerce extérieur, postes et télécommunications.
En 1993 il rejoint Matra Défense et assurera le regroupement international anglais, français et italien de Matra British Aerospace Dynamics pour en faire le numéro 1 en Europe de constructeur de missiles.
Depuis le début 2003, il assure la présidence du Groupe Eurocopter.

Citation :

http://lemagchallenges.nouvelobs.c [...] 65662.html
mars 2005 - N° 244 - Têtes d'Affiche
La révélation Fabrice Brégier, Eurocopter
Un pilote qui pourrait changer d’appareil
Fabrice Brégier, 43 ans, PDG d’Eurocopter depuis avril 2003.Cet X-Mines est pressenti pour remplacer, à Airbus, Noël Forgeard, appelé à la co-présidence d’EADS le 11 mai.Ses parcours sans fautes à Matra puis à Eurocopter font de luile candidat « extérieur » le plus crédible.


inclassable a écrit :

ca existe Eurocoptère ?

C'est Eurocopter

n°368445
dionaea
Posté le 29-04-2005 à 05:57:49  profilanswer
 

yingr a écrit :

Citation :

Alors non on a pas sortit CLaudie mais d'autres grands noms de l'aéronautique tel que l'actuel PDG d'Eurocoptère international.

Cette affirmation est fausse, voici pour preuve ces deux articles où Fabrice Brégier, le PDG actuel, apparaît comme ancien de Polytechnique et des Mines.

Citation :

http://www.ifurta.droit.u-3mrs.fr/ [...] copter.htm
Issu  de  prestigieuses  grandes  écoles  –  Polytechnicien  (1980)  et  Ingénieur  en  Chef  des  Mines,
Fabrice BREGIER a une carrière déjà très diversifiée avec de hauts postes de responsabilité, d’abord dans l’industrie – centrale nucléaire, responsable commercial à Pechiney (Japon) puis dans des postes ministériels – industrie, agriculture, commerce extérieur, postes et télécommunications.
En 1993 il rejoint Matra Défense et assurera le regroupement international anglais, français et italien de Matra British Aerospace Dynamics pour en faire le numéro 1 en Europe de constructeur de missiles.
Depuis le début 2003, il assure la présidence du Groupe Eurocopter.

Citation :

http://lemagchallenges.nouvelobs.c [...] 65662.html
mars 2005 - N° 244 - Têtes d'Affiche
La révélation Fabrice Brégier, Eurocopter
Un pilote qui pourrait changer d’appareil
Fabrice Brégier, 43 ans, PDG d’Eurocopter depuis avril 2003.Cet X-Mines est pressenti pour remplacer, à Airbus, Noël Forgeard, appelé à la co-présidence d’EADS le 11 mai.Ses parcours sans fautes à Matra puis à Eurocopter font de luile candidat « extérieur » le plus crédible.


C'est Eurocopter


 
Exacte, l'info date un peu...
 
Je corrige : http://www.globalentrepolis.com/en [...] RACHE.html

n°368453
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-04-2005 à 09:04:40  profilanswer
 

Je pense que l'IPSA forme de bon éléments spécialisés en aéronautique.
 
Après, il est clair que le fait de ne pas être reconnu par la CTI et d'être privé peut dissuader certaines  personnes... Pour ma part, c'est rédhibitoire.

n°368528
inclassabl​e
Posté le 29-04-2005 à 11:51:46  profilanswer
 

dionaea a écrit :

En général quand je connais rien sur un sujet donné j'évite de poster, ca m'évite de passer pour un imbécile...


 
Ma maman m'as toujours dit "Pose ta question au risque de paraître con que de rester con et paraître intelligent " :jap:
Sinon je vois pas trop l'interet des écoles d'ingénieur de dire que tel PDG est passé par l'école, étant donné que de toute facon c'est pas parce qu'il est passé par cette école que tout le monde va devenir PDG en sortant.D'ailleurs même s'il serait sortit de l'ENSIDMVP(sigle inventé) on pourrait penser qu'il aurait fait quand même une belle carrière :)
Ok on peut se dire que peut être que c'est l'enseignement qui est meilleur mais bon quand on voit que bon nombre de PDG sont passés par l'X par exemple, c'est a mon avis simplement parce que la selection est très forte a l'entrée, donc les meilleurs éléments y sont.
 
Et le fait que ce ne soit pas reconnu par la CTI alors que plein d'écoles privées le sont,c'est quand même pas pour rien non ? Ils pourront faire tout les belles plaquettes qu'ils veulent pour distribuer aux lycéens, mais c'est bien qu'il manque quand même un truc :/
Perso vos témoignages m'ont presque convaincu, j'imagine que vous ne diriez certainement pas du bien de votre école si vous n'aimez pas ce que vous y faites mais dans ce cas c'est quand même légitime de se demander pourquoi, si c'est si bien, ce n'est toujours pas reconnu par la CTI.
 
je précise que j'ai rien du tout contre l'IPSA, je me pose juste des questions, donc les commentaires agressifs, vous savez ou vous pouvez vous les mettre, merci  :)


Message édité par inclassable le 29-04-2005 à 12:05:58
n°368572
yingr
Posté le 29-04-2005 à 12:59:00  profilanswer
 

inclassable a écrit :

Sinon je vois pas trop l'interet des écoles d'ingénieur de dire que tel PDG est passé par l'école, étant donné que de toute facon c'est pas parce qu'il est passé par cette école que tout le monde va devenir PDG en sortant.

Je suis d'accord avec ça, à mon avis, Philippe Harache qui est donné comme exemple par l'IPSA n'est pas devenu PDG rien qu'avec le seul diplôme de l'école...
Ce serait plutôt grâce à l'association des connaissances techniques acquises à l'IPSA, des connaissances manageriales acquises avec son MBA de l'IAE Paris et de son expérience en entreprise qu'il a pu prendre la tête d'Eurocopter.

n°368958
dionaea
Posté le 30-04-2005 à 01:23:12  profilanswer
 

inclassable a écrit :

Ma maman m'as toujours dit "Pose ta question au risque de paraître con que de rester con et paraître intelligent " :jap:
Sinon je vois pas trop l'interet des écoles d'ingénieur de dire que tel PDG est passé par l'école, étant donné que de toute facon c'est pas parce qu'il est passé par cette école que tout le monde va devenir PDG en sortant.D'ailleurs même s'il serait sortit de l'ENSIDMVP(sigle inventé) on pourrait penser qu'il aurait fait quand même une belle carrière :)
Ok on peut se dire que peut être que c'est l'enseignement qui est meilleur mais bon quand on voit que bon nombre de PDG sont passés par l'X par exemple, c'est a mon avis simplement parce que la selection est très forte a l'entrée, donc les meilleurs éléments y sont.
 
Et le fait que ce ne soit pas reconnu par la CTI alors que plein d'écoles privées le sont,c'est quand même pas pour rien non ? Ils pourront faire tout les belles plaquettes qu'ils veulent pour distribuer aux lycéens, mais c'est bien qu'il manque quand même un truc :/
Perso vos témoignages m'ont presque convaincu, j'imagine que vous ne diriez certainement pas du bien de votre école si vous n'aimez pas ce que vous y faites mais dans ce cas c'est quand même légitime de se demander pourquoi, si c'est si bien, ce n'est toujours pas reconnu par la CTI.
 
je précise que j'ai rien du tout contre l'IPSA, je me pose juste des questions, donc les commentaires agressifs, vous savez ou vous pouvez vous les mettre, merci  :)


 
 
Je préfère ce post ;)
Je n'ai pas dit que fallait pas que tu poses de question, c'est cette phrase qui m'a déplu : "de la a m'imaginer que c'est une société écran crée par l'IPSA pour faire de la pub sur leur belles plaquettes, il n'y a qu'un pas  :o"
 
Pour ce qui est des PDG et autres, c'est sur que c'est pas parce que untel est sorti de l'IPSA et a fini PDG que ce sera le cas de tout le monde. L'exemple servait simplement à dire que même si l'école n'était pas reconnu par la CTI, elle permettait de faire qqch d'intéressant dans l'aéronautique si on est vraiment motivé...Après ça dépend des compétences de chacun ;)
 
Perso j'ai jamais eu de mal à trouver de stage, et les autres promos ont été embauchés avec des salaires qui n'ont rien à envier à certaines autres écoles faisant partie de la CTI (je compare pas à l'X ou à Centrale hein ;))


Message édité par dionaea le 30-04-2005 à 01:25:03
n°395280
hyperboles​ke
Posté le 10-06-2005 à 21:25:28  profilanswer
 

up! mais bon :D
 
Pour ce qui est des stages, on ne compte pas les stage eads/dassault/air france dès la premiere année de cycle ingé.
 
pour ma part, je fais mon premier stage chez North Sails ce qui est loin d'etre une boite de merde. et d'ailleurs elle ne m'a jamais demandé si l'école était reconnue CTI mais quels cours je suivait exactement.
Encore une fois beaucoup se forge une opinion sur la sacro-sainte reconnaissance CTI. :)

n°395563
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-06-2005 à 00:22:39  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

up! mais bon :D
 
Pour ce qui est des stages, on ne compte pas les stage eads/dassault/air france dès la premiere année de cycle ingé.
 
pour ma part, je fais mon premier stage chez North Sails ce qui est loin d'etre une boite de merde. et d'ailleurs elle ne m'a jamais demandé si l'école était reconnue CTI mais quels cours je suivait exactement.
Encore une fois beaucoup se forge une opinion sur la sacro-sainte reconnaissance CTI. :)


Dis-toi bien que l'IPSA fait partie des rares écoles du fait de sa remarquable spécialisation à ne pas être fortement décotée par l'absence de reconnaissance CTI.

n°395615
hyperboles​ke
Posté le 11-06-2005 à 02:44:01  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Dis-toi bien que l'IPSA fait partie des rares écoles du fait de sa remarquable spécialisation à ne pas être fortement décotée par l'absence de reconnaissance CTI.


en effet, il y'a très peu d'école spécialisée uniquement dans l'aéronautique, dont une certaine "attractivité" de la part des boites.

n°395672
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-06-2005 à 10:02:29  profilanswer
 

Oui, essentiellement ingénierie aéronautique.
Et dans le créneau, c'est Supaéro (ENSAE) les meilleurs :d

n°396660
peace sist​a
Posté le 11-06-2005 à 23:30:19  profilanswer
 

hello tout le monde!!!
je viens d'apprendre que j'étais accepté a l'IPSA en ING1 mais meme apres tout ce que je viens de lire je dois avouer que le fait qu'elle ne soit pas reconnue me fraine un peu...Dites moi les ipsaliens, ya t'il réellement aucun probleme à l'embauche en sortant de l'ipsa???

n°396766
hyperboles​ke
Posté le 12-06-2005 à 05:17:28  profilanswer
 

peace sista a écrit :

hello tout le monde!!!
je viens d'apprendre que j'étais accepté a l'IPSA en ING1 mais meme apres tout ce que je viens de lire je dois avouer que le fait qu'elle ne soit pas reconnue me fraine un peu...Dites moi les ipsaliens, ya t'il réellement aucun probleme à l'embauche en sortant de l'ipsa???


et bien ça dépend si tu es motivé en fait.
Pour l'instant, moi je suis en Ing1. Je peux te dire que ceux qui galère pour trouver un stage sont principalement ceux qui sont moins motivé à l'école. Après pour les Ing3, donc les dernières années,  je sais jusqte que 70% des élèves ont du boulot dès la fin des études.  C'est le chiffres qui nous est indiqué à l'écoles pour la promo 2004. Je ne sais pas ensuite le temps maxi pour trouver du boulot [:spamafote]
Par contre je n'ai pas entendu parler de PB pour dégoter du taff en fin d'étude parceque l'école n'était pas CTI. voila.

n°397588
peace sist​a
Posté le 12-06-2005 à 19:46:50  profilanswer
 

oki merci pour l'info!
Si je rentre à l'ipsa je sais que je serais motivée...avec un pret sur le dos ya interet à etre motivé lol :p  
quant à toi hyperboleske comment finances tu tes études? j'ai entendu parler d'une petite aide financiere de l'école...pourrais-tu m'en dire un peu plus? une derniere ptite question pares promis j'arrete :) Il ressemble à quoi l'emploi du temps?est-ce qu'on a beaucoups de temps libre pour pouvoir taffer a coté?? ( je sais ca fait 2 questions!!!sorry lol)
Miciiiii

n°398000
hyperboles​ke
Posté le 13-06-2005 à 01:26:09  profilanswer
 

pour ma part, j'ai un emprunt à la société général.
je fais une demande de pret chaque année couvrant les frais de scolarité, mes parents commencent à rembourser dès le début du pret. (ce que je leur rembourserait quand je commencerait à taffer)
Mais pour une partie, c'est un emprunt chaque année mais avec un remboursement décalé sur 5ans, donc il ne faut pas pas se louper en repiquant une année.
 
Pour les emploi du temps, je peux t'envoyer quelques exemplaire  d'ING1 que j'avais cette année. (email par mp ;))
Cette année, l'emploi du temps était à géométrie variable. :D donc certaine semaine chargée et certaine beaucoup moins.
mais dans l'ensemble on s'en sort plutot bien.

n°398395
peace sist​a
Posté le 13-06-2005 à 15:03:27  profilanswer
 

ya mon mail dans mon profil :) a bientot

n°611282
wocki
Posté le 08-03-2006 à 20:47:29  profilanswer
 

Salut à tous, quelques petites précisions :
 
l'IPSA vient récemment d'obtenir le 1er niveau de reconnaissance par la CTI, ils se sont aperçus que cette école avait beaucoup de succès auprès des entreprises dominantes dans le domaine aéronautique/aérospatial telles que Dassault aviation, Snecma, Boeing, Airbus, Eurocopter, etc... Aujourd'hui un ingénieur digne de ce nom est capable de se spécialiser dans le domaine qu'il désire, cependant, on a pas tous le niveau de polytechnique... Pour un étudiant souhaitant se spécialiser dès le début dans le domaine aéronautique/aérospatial 6 écoles majoritaires s'offrent à lui :
 
- SUPAERO (Toulouse), la plus prestigieuse, la plus dure aussi recrutant sur concours commun polytechnique,
- ENSMA (Poitiers), sur concours CP, après prépa MP, PC, etc...
- ENSICA (Toulouse), de mm,
- ENAC (Toulouse), "" "",
Ces 4 écoles constituant le "top" des formations aéronautiques et spatiales.
 
- ESTACA (Paris), prépa intégrée, diplôme reconnu par l'état, formant des ingénieurs dans les domaines, automobile (principalement), ferroviaire, aéronautique et aérospatiale,
- IPSA (Paris), qui est à mettre au même niveau de l'estaca si ce n'est qu'elle se consacre majoritairement à l'aéronautique et à l'aérospatiale.
 
Pour ceux à qui une prépa MP, PC, etc, ne semblent pas convenir pour diverses raisons, ou estimant n'avoir que peu de chances aux concours des 4 écoles précédentes et désireux de suivre une formation d'ingénieur aéro l' ESTACA ou l'IPSA semblent être un bon choix.
Pour ceux qui avaient des doutes à propos des débouchés de l'IPSA, il est bon de leur signaler que les futurs diplômés sont engagés par avance par l'entreprise où ils ont effectué leur stage de 5 ème année (90 % des diplômés trouvent un travail dans les 3 mois suivants . Leur salaire moyen est de 30 000€ par an. Pour les 40% ayant choisi la voie du bureau d'étude ou de Recherche et Développement, ils se trouvent à la tête d'une équipe. L'IPSA fait partie d'un pôle constitué de l'EPITA (info), l'EPITECH (info) et l'ISPB (biologie) regroupées au sein de IONIS GROUP 1er groupement d'écoles d'ingénieurs en France. De plus l'IPSA possèdent de nombreux partenariats avec l'étranger (notamment la Chine) et effectue des transfert d'étudiants. Pour finir un de mes contacts à Thalès m'a certifié que l'IPSA avait une très bonnne image à leurs yeux tout comme l'ESTACA. Pour finir une autre personne, ingénieur cher Eurocopter et ayant fait l'ESTACA m'a certifié que ces deux écoles étaient sur le même pied d'égalité.
Voilà j'espère que j'ai éclarci quelques points qui manifestement étaient litigieux.
 
PS: à tous ceux qui considéraient l'IPSA comme "pourrie" parce que n'étant pas reconnue par l'état, je les invite fortement à lire mon post. @+

n°615582
hyperboles​ke
Posté le 15-03-2006 à 02:11:15  profilanswer
 

d'ailleurs, je rajouterai que bon nombre d'intervenant extérieur nous expliquent que l'ipsa est vraiment bien perçue par les boites aero en france et que (mis à part le salaire et encore) nous n'avons rien à envier aux écoles citée ci-dessus ;)
je ne m'étalerai pas sur l'ensemble des stages que l'on a dans les différentes boites en france ;)


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Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°620092
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-03-2006 à 15:08:49  profilanswer
 

Citation :

De plus l'IPSA est encore jeune, une quarantaine d'année. Comparé à des écoles toutes centenaires, à vous de voir le problème.


 
Faux sur toute la ligne, puisque des écoles plus jeunes sont déjà certifiées CTI.


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°625356
hyperboles​ke
Posté le 26-03-2006 à 19:38:07  profilanswer
 

tu étais ou au cnes ?
je fais mon stage au centre de toulouse cet été :)


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Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°677303
fs X
besoin d'aide
Posté le 18-05-2006 à 19:32:22  profilanswer
 

Alors bravo ! avec tout ce qui est dit je ne sais absolument plus ou aller ! j'ai le choix entre l'estaca et l'ipsa ! je suis un mordu d'aeronautique et je dois bien dir que l'ipsa semble offrir ce que j'ai toujours recherché mais comment fair la part des choses ! on assiste à un combat entre etudiant d'ipsa et etudiant d'estaca ! il est impossible de trancher vers la vérité ! ou est elle ? chacun défend son os , alors oui jérome tu m'a convaincu ms il reste un doute , es ce que de belles paroles pour vendre au mieux cette ecole ! puré je suis vraiment pomé par ce rejet de l'ipsa ! et je ne cesse de lire mauvaise choses sur l'ipsa ! on me dit toujours va à l'estaca ! ok mais moi je veu de l'aeronautique pas du train ni de la voitur ! le choix est des plus difficile ! savoir dégager le vrai de tout sa ! ceux qui sont a l'ipsa laisser moi vos adresses si possible !

n°681508
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2006 à 16:06:04  answer
 

Comme d'habitude, ceux qui se battent contre l'autre école sont, une fois de plus, ceux qui :
- soit n'y connaissent rien (on l'as déjà assez dit)
- soit sont étudiant dans l'une des deux écoles et ne sont jamais sortis de leur bulle scolaire.
 
Je ne vais pas reprendre le long (et bon) discours de Jerome (coucou au passage)... mais je voudrais juste donner mon point de vue.
 
 
Ce qu'on deviens
... on le dois à son école, mais pas seulement. Dans le CV, l'école ne fait que quelques lignes. Le reste, c'est nous, et nous seuls (ou presque) !
Je suis arrivé à l'IPSA en 2001. Avec un pote, on a créé une asso, AéroIPSA, et nous concevons des fusées expérimentales. Même sans être supportés par notre admin' comme on serait en droit de l'attendre d'une école comme l'IPSA, on s'est démerdé, et on a gagné un pris CNES pour notre première campagne de tir, l'été passé.
De même pour les cours de russe... avec un peu de volonté (et bcp d'huile de coude) avec une prof, je suis arrivé à mettre en place des cours de russe... c'était bien sympas d'ailleurs !
Tout ça pour dire que qui veut, peux (tout est question de motivation). Ecole ou pas, CTI ou pas (ou presque).
 
 
 
Guéguerre
Lors des campagnes de lancement de nos fusées, nous avons rencontrés de nombreux clubs d'école d'ingé... et celui de l'estaca. Au delà des préjugés, (et à part 1ou2 boulets :) ) tout s'est superbement bien passé durant toute la semaine. On leur a passé un coup demain, ils nous ont bien aidé aussi... bref, entre gens ouvert d'esprit, il n'y avait pas de querelles !
 
 
L'école
Pour ce qui est de l'école, et pour en finir une bonne fois pour toute : comme l'a dit jerome, on a pas la prétention de concurencer supaero, comme je l'ai trop entendu dire ici et là. L'IPSA (et l'ESTACA) ont pour vocation de recruter des élèves passionnés, n'ayant pas le niveau prépas requis pour les (très) grandes écoles. C'est clair, et c'est comme ça, il ne faut pas se voiler la face !
 
 
Enfin, je voudrais toucher un mot sur leseffectifs:
En 2001, nous étions la première "grosse" promo. Depuis le nombre augmente régulièrement. On est pour / on est contre... de toute façon c'est comme ça et ça fait partie, entre moultes autres critères, de la CTI (... donc aucun rapport direct avec le niveau des cours).
L'école est rentrée depuis 2001 dans sa phase de croissance. Tous les ans il y a de plus en plus d'élèves, et c'est vrai que c'est loin d'être l'élite (je parle pour certains d'entre eux). J'ai eu une discution avec notre prof fétiche (comprennent qui pourra ^^) il y a 2 semaines... et cette augmentation frénétique n'a pas l'air d'être du goût de tout le monde. C'est à savoir.
 
Nous avons fait partie des 2 promos test: tests de nouveaux programmes, tests de nouveaux profs, tests de nouveaux systèmes de notation, et j'en passe. Maintenant, certains buggs sont en passe d'être corrigée.
 
 
 
Ambiance
quelqu'un posait la question de l'ambiance à bord... pour moi qui aie (bien) connu la promo d'avant, je peux affirmer sans souci et M. Bl*** est d'accord, 2005 fut c'est la dernière promo soudée. Il n'en reste pas moins que l'ambiance reste bonne, même si le nombre de "clans" (un bien grand mot certes, mais qui résume bien ce qu'il se passe) a tendance à augmenter.
Mais ATTENTION ! Je ne dis pas que l'ambiance est pourrie ou moins bonne qu'ailleurs. C'est juste que des promos de 100-150 ne peuvent aboutir qu'à ça, et c'est le cas (presque) partout.
 
 
Nul ne sais ce que donnera cette école dans le futur, mais ce qui est sûr, c'est que ses étudiants y auront une grande part à jouer.
 
 
Au passage... jerome, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour moi, le le taux de "bouletose" serait plutôt de l'ordre de 15-20%.
      Mais bon... on a tendance à dire que je susi d'hummeur pessimiste  ;)
 
 
--
Cyril
-> AéroIPSA <-


Message édité par Profil supprimé le 22-05-2006 à 16:40:41
n°681692
chibani
Posté le 22-05-2006 à 18:36:31  profilanswer
 

Je suis convaincu que l'IPSA est une bonne école. Tout ton exposé est clair et convaincant SAUF sur ce qui concerne la NON CTI.
 
Des ecoles beaucoup plus recentes l'ont obtenues, EPMI et EILV, des ecoles specialistes egalement. Alors la raison reste un mystere.

mood
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