Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3439 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Appel a témoin : bachelier ES

n°309886
bes31
Posté le 21-12-2004 à 20:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
un BTS (donc très accessible à un bac ES, avec néanmoins un travail à fournir dans les matières techniques) Comptabilité et Gestion des Organisations t'ouvre pas mal de voies et de débouchés dans le monde du travail ou pour poursuivre tes études :
concours parallèles pour écoles de commerce
voie de l'expertise comptable (DECF)
en fac : licence pro, MSTCF, MSG, MIAGE (selon les facs)
pour faire simple les métiers concernent la finance, la gestion éventuellement le management, marketing...
au moins en allant en BTS franchement tu ne seras absolument pas dépaysée puisque c'est tout simplement un prolongement du lycée... donc si tu veux "assurer" va donc dans cette voie..

mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 20:22:06  profilanswer

n°348065
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 18-03-2005 à 19:34:58  profilanswer

Tebryn a écrit :

Salut !

Alors moi j'étais dans la même situation que toi, en 1er je suis allé en ES option anglais (ou j'étais assez bon) puis Terminale ES option math car j'envisageais de faire une prépa HEC (maintenant EC, enfin économique quoi  :) ). Et puis finalement, vu que je déteste les maths je suis parti en Hypokhâgne : donc prépa littéraire et ça se passe relativement bien pour l'instant. Comme quoi la série ES mène à tout...  :jap:  

N'hésite pas à me contacter si tu veux des infos sur mon parcours. A+

heu, je croyais que les passages de spé anglais ou éco en spé math pour la terminale étaient interdites  :??:  
??????

Message édité par Morticans le 18-03-2005 à 19:50:41

---------------
prasaadhan griha
n°348078
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 18-03-2005 à 19:47:56  profilanswer

Lalorette a écrit :

On vit dans un monde ou l'ont veux tout prévoir, tout rationaliser , d'où se besoin de maths (ou du moins de l'esprit 'maths').

Le système est ainsi fait, que un bachelier S peux tout faire, un ES peux faire pas mal de truc, et un L ... hum enfin parlons pas des choses qui fachent.

Celà dit ces propos sont a modérer beaucoup en fonction de la personne. Quand on dit 'S' il est très clair que beaucoup de personne qui viennent en S n'ont pas leur place en S : soit n'auront jamais leur bac S, soit l'auront tout juste et rameront par la suite car il pourront jamais avoir leur DEUG ...

S c'est l'idéal ... si on est fait pour çà. Sinon c'est une énorme erreur (qui peux couter cher).

Tu parles de besoin de maths, mais je vois pas trop où les maths peuvent te servir si tu bosses dans des secteurs autre que l'ingénieurie, l'actuariat, la finance ou le professorat dans les matières scientifiques.(Je parle pas des maths de base).
Si tu ne travaille pas dans ses secteurs je ne pense pas que tu ai besoin d'utiliser un niveau de math supérieur à un niveau de 5ème ;)

Message édité par Morticans le 18-03-2005 à 19:52:09

---------------
prasaadhan griha
n°348461
n0x
lux
Posté le 19-03-2005 à 14:59:33  profilanswer

mathieu598 a écrit :

répondre aux trolls par le troll...  :pfff:  

c'est très fin, ça, dis moi... tu redore le blazon des S (j'imagine que c ce que t'as fait)...

Perso : bac ES (j'aurais pu faire S), admis dans des prépa hec de groupe 1 (grandchamp à Versailles, Carnot à Paris, et Vilgénis à Massy...) et dans toutes les écoles que j'ai présenté.

Ca devient ridicule de généraliser à ce point là, c'est regrétable que des gens se croient à ce point supérieurs juste parce qu'ils ont le bac que choisissaient ceux qui étaient bons il y à 30 ans...

Bon sans te vexer, en prépa HEC tu n'étais pas trop en concurrence avec les S puisque tu as du surement prendre la voie E donc ton raisonnement n'est pas logique.les prépa HEC E et S n'ont pas les meme programmes d'enseignement.

---------------
The killer in me is the killer in you
n°348532
simboss
Posté le 19-03-2005 à 16:48:23  profilanswer

Généraliser ne veut pas dire nier qu'il y ai des contres exemples, mais juste que la plupart des bons eleves vont en S.

n°348534
ovnix
Posté le 19-03-2005 à 16:58:54  profilanswer

il y a de très bons élèves dans les trois filières, mais je pense qu'il n'est pas tout à fait faux d'affirmer que le niveau moyen en S est un peu plus élevé que dans les deux autres filières. Et je pense que d'une manière générale, les S sont plus polyvalents. Par exemple, le major de l'Ulm 2004 en maths a aussi été lauréat de concours général de philo.

Message édité par ovnix le 19-03-2005 à 17:00:20
n°348729
ovnix
Posté le 19-03-2005 à 20:43:19  profilanswer

je suis d'accord ;)

n°367752
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 27-04-2005 à 21:38:14  profilanswer

mathieu598 a écrit :

je suis tout a fait d accord pour dire que le niveau moyen en S est supérieur aux autres sections, les S ne sont pas plus polyvalent, ce sont ceux qui ont d'importantes capacités, qui sont donc polyvalent, qui choisissent majoritairement S (même si cette tendance, et c'est la que j'attire votre attention, cette tendance diminue).

je disais ca en réaction au message que j ai quoté quelques postes plus haut... sinon sur le fond on est d'accord.

;)

Calculer un certain niveau, vous faites comment ?????  :??:  

[:le bidule]

Citation :

Le capitalisme n'attend plus que de se dévorer lui-même

---------------
prasaadhan griha
n°367952
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 28-04-2005 à 11:33:05  profilanswer

mathieu598 a écrit :

[quotemsg=367752,56,224234]Calculer un certain niveau, vous faites comment ?????  :??:  

Ben avec le niveau des élèves de seconde qui font S, ES, L et autres... on voit qu'en gros, les meilleurs choisissent le plus souvent S, puis ES, pui L et technologiques.

Oui faut pas généraliser non plus, quand j'étais en 2nd y'en a qui ont refuser d'aller en S alors qui avaient le niveau et se sont orienter en ES et L

---------------
prasaadhan griha
n°367958
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-04-2005 à 11:46:26  profilanswer

1ere ES-option maths
term ES-option maths
DUT Informatique (1ere année)
BTS IG en alternance (1ere année)
BTS IG en alternance (2eme année)
Licence MIAGE en alternance (cette année)
Master1 MIAGE en alternance (l'année prochaine)
Master2 MIAGE en alternance (dans deux ans)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 11:46:26  profilanswer

n°368000
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 28-04-2005 à 13:02:56  profilanswer

1. pour arretere la polémique a deux balles : des trois bacs généraux, les gens font celui pour lequel ils ton le plus d'affinité (perso j'ai fait S, mais je ne suis pas meilleur qu'un ES(ien) ou qu'un L(ien). donc le débat selon lequel les s sont meilleurs n'a pas ieu d'etre.
2. de meme, c'est pas parce que j'ai fait S que je ne suis bon QUE en math, j'adorais le francais, l'histoire, etc...
3. c'est une note un peu pjus pessimiste mais ma soeur a eu un bac EX afait DEUG Eco, Licence puis maitrise éco (le tout avec mention) et ensuite un DEA Organisation et Stratégies Internationales (Memoire avec felicitations du jury) et aujourd'hui elle trouve que dalle : pourquoi ? parce que pas d'expce : le piege de la FAC... enfin bon
bon courage, et faias ce qui te plait

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°368001
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 28-04-2005 à 13:08:04  profilanswer

ucn95 a écrit :

1. pour arretere la polémique a deux balles : des trois bacs généraux, les gens font celui pour lequel ils ton le plus d'affinité (perso j'ai fait S, mais je ne suis pas meilleur qu'un ES(ien) ou qu'un L(ien). donc le débat selon lequel les s sont meilleurs n'a pas ieu d'etre.
2. de meme, c'est pas parce que j'ai fait S que je ne suis bon QUE en math, j'adorais le francais, l'histoire, etc...
3. c'est une note un peu pjus pessimiste mais ma soeur a eu un bac EX afait DEUG Eco, Licence puis maitrise éco (le tout avec mention) et ensuite un DEA Organisation et Stratégies Internationales (Memoire avec felicitations du jury) et aujourd'hui elle trouve que dalle : pourquoi ? parce que pas d'expce : le piege de la FAC... enfin bon

Normal un DEA c'est pas trop orienté professionalisation, il faut avoir fait plusieurs stages avec son DEA  
c'est ce qu'elle a fait non ?

---------------
prasaadhan griha
n°368044
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 28-04-2005 à 14:59:18  profilanswer

ben le pb c'est que non.... elle a pas trop eu le temps... son mémoire était balaise, super bien fait et tout et portait sur la restructuration financière au Japon... sujet d'actualité a l'époque et toujours aujourd'hui...
mais c'est vrai qu'un DEA c'est TRES TRES théorique et beaucoup plus loins du monde professionnel qu'un DESS...
D'ailleurs si qqun a des propositions pour ma soeur, ce serait cool :P

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°369829
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 02-05-2005 à 10:37:35  profilanswer

bac es spé eco optenu sans mention mais néanmoins sans aller au ratrapage. Ensuite bts informatique de gestion option admin réseau optenus en 3 ans (glande attitude), là je suis en école d'info bac +4 (1ere anne) jusque là tt va bien.
Pourquoi avoir fait bts info ? La formation etait dispensée ds mon lycée, g vu de la lumière et je suis entré

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°369830
tristanleb​on
Posté le 02-05-2005 à 10:41:34  profilanswer

moi j'ai fais un bac es' c'est un bac general ,aussi bien que les deux autres avec ses possibilités et ses limites.la plus part des bacheliers ES vont a la fac ce que j'ai fais.une section qui me semble bien adaptée est aes, mais tu peux aussi faire psycho,j'ai une copine qui est parti la bas ca marche bien(ce sont des ex).moi j'ai fais l1 eco gestion trop dur(c'est pour ca qu je dis qu'il ya des limites),la je vais me réorienter en iut gea.c'est n'importe quoi de critiquer les ES,c'est au minimum un manque d'ouverture d'esprit(pour ce qui critique sans etre passé par la) voir de la débilité..

n°375590
thurfin
Posté le 13-05-2005 à 10:55:44  profilanswer

c surtout le grd n'importe quoi dans les formations
ex les fac d'éco tenuent par des libéraux qui ne jurent que par les maths

n°375750
ylenorm
Posté le 13-05-2005 à 16:58:46  profilanswer

BAC ES mention B
Prépa ENS Cachan - ENC (non admissible) + DEUG Droit Mention B
Licence Droit Mention AB
Maîtrise de Droit Mention AB
Magistère de Droit des affaires
DESS-DJCE
Actuellement avocat stagiaire

n°376464
ylenorm
Posté le 14-05-2005 à 22:59:54  profilanswer

thurfin a écrit :

c surtout le grd n'importe quoi dans les formations
ex les fac d'éco tenuent par des libéraux qui ne jurent que par les maths

Ne généralise pas. Tu n'as pas lu le grand débat posé par les élèves de l'Ecole Normale Supérieure ? Même Milton Friedman a donné son avis.Mais, il est certain qu'avec les maths, "ils" espèrent transposer la micro-économie en macro-économie.Et puis, les maths donnent un semblant de vérité absolue. Mais, heureusement/malheureusement pour eux, en économie, il y a aussi d'autres facteurs:le social, l'environnement, etc,etc.

n°376656
thurfin
Posté le 15-05-2005 à 14:54:47  profilanswer

c meme a mon avis les facteurs principaux

---------------
n°380103
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 04:20:12  answer

Tu peux tout faire à partir du moment où tu aimes travailler et que tu as choisi ce que tu fais, sauf médecine et disciplines de sciences dures + filière sélectives par les mathématiques (commes les prépa HEC S >> pour rentrer dans une parisienne, il vaut mieux faire S)

N'oublie pas que de nombreux étudiants d'ES sont là parce qu'ils "n'étaient pas assez bon pour S et n'aimaient pas les lettres". Tu peux tourner ce manque de motivation à ton "avantage" : ce que je veux dire c'est que ton bac ES ne sera pas du tout un boulet pour tes études, au contraire. Le  niveau demandé est très cohérent avec les autres filières.

J'ai une amie qui réussi très bien en psycho et qui se dirige vers la neuropsychologie (BAC ES - AB)

J'ai des potes en droit, ils ont tous réussi, sauf 1 abandon : elle a préféré faire une filière courte dans le paramédical et s'en sors nickel.

Perso je fais une licence de philo, et franchement, il n'y a pas d'handicape face aux L. De plus, l'enseignement d'option en sociologie rejoint très bien les SES. Les S en revanches réussissent très bien en philo.

Je connais un gars qui est allé en géographie et aménagement du territoire ... il n'est jamais venu en cours (le gros glandeur de terminale, lol).

Tu peux faire des BTS, des prépa HEC, éco gestion à Dauphine ... bref t'as le choix !

J'ai enfin mon meilleur ami qui a retappé en Terminale S après le BAC ES - AB. Il a eu le BAC S - AB aussi, et est aujourd'hui en prépa MP. Il a ratrappé le programme bio physique pendant l'été. Bref, le niveau des autres matières est bon !

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2005 à 04:29:38
n°380104
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 04:27:29  answer

ucn95 a écrit :

Ma mère tient le même discours ... après un DEA.
Mais vous savez que les DESS ça existe ???
 :sweat:

n°380180
bes31
Posté le 21-05-2005 à 12:54:12  profilanswer

C'est ridicule de se battre pour savoir quel est le meilleur bac ou la meilleure filière... pitoyable ce topic.. et la personne qui demandait des conseils doit se sentir désemparée devant de telles chamailleries qui ne l'éclairent pas vraiment

n°382272
jpsartre
Un Ricard et ça repart
Posté le 25-05-2005 à 10:00:16  profilanswer

Complètement débile de se battre comme ça :
1) les bacheliers S ne jurent souvent que par leur filière et comprennent rarement qu'on ait réellement choisi ES, et non par défaut (je voulais surtout pas faire S !)
2) les bacheliers ES : arrêtez de complexer, vous avez une bonne culture G. On sait que 1/3 des ES sont là par défaut, et alors, bougez vous et travailler

Perso je suis très content d'avoir fait ES, je viens de finir ma 2e année de prépa hec, j'ai passé les concours et je suis peinard : l'école l'année prochaine.

Courage aux ES, ne soyez pas complexés, et les S, il faut parfois apprendre la modestie...

---------------
Bière qui coule n'amasse pas mousse.
n°390170
sunshine15
Posté le 07-06-2005 à 12:00:03  profilanswer

Hmmmmm  :heink: c'est pas vrai ça! je ne voulais pas de polèmique dans mon topic :sarcastic:  
Les S se sentent trop superieurs et aiment bien provoquer, tandis que les ES veulent trop contre-attaquer ... Perso, je n'aurais jamais pris un bac S parce que je n'aime pas ce bac, je n'aime pas les matières scientifiques, je supporterais pas d'etre en filière scientifique  :sweat: j'ai choisi ES car c'est le bac qui m'apportera le plus de choses personnellement, donc arretez de dire qu'on prends les autres filières par depit car on est nuls en sciences ou maths :sweat: c stupide!
Bon sinon en ce moment je m'interresse aux facs de droits, ou Science Po alors si vous avez des renseignochs ce serait sympa :p  
merci et SVP pas de discussions qui ne meneront a rien!!! :heink:

n°390255
nat54
Posté le 07-06-2005 à 13:43:25  profilanswer

moi j'ai fait Es spé maths
puis DUT GEA (nancy)
et là MSG (nancy) = maitrise de sciences de gestion

n°392076
TFTeam
Posté le 08-06-2005 à 18:12:39  profilanswer

Statistiquement les S s'en sortent mieux quel que soit la voie prise après le bac que les autres bacheliers ça c'est établie, cependant il ne faut pas perdre de vue que c'est une donnée moyenne prise en compte sur l'ensemble des bachelier. Cette info ne permet donc pas à mon sens de caricaturer une hierarchie des bacheliers. Je pense que le bac S est certainement le plus délicat, mais je ne pense pas qu'on puisse généraliser ça en disant qu'un bachelier S est superieur a un bachelier ES, loins de là.

---------------
moi. // www.generation-net.com
n°394272
thurfin
Posté le 10-06-2005 à 11:04:36  profilanswer

si les s s'en sortent mieux c'est avant tout dut au fait que pratiquement toute les "têtes" prennent s. :o
si c en s qu'on trouve le plus d'élèves brillant, c'est peut etre également là qu'il y'a le plus de casse.

Message édité par thurfin le 10-06-2005 à 11:05:29

---------------
n°394383
maxest
Posté le 10-06-2005 à 12:36:20  profilanswer

Ben moi j'aurai pu prendre S.Mais j'avais donc le choix entre perdre l'SES  ou garder la chimie.J'ai réfléchi environ 2 minutes!!!
Maintenant j'ai fini ma 1er avec 19.5 de moyenne en Math .Et au concours de math (débile organisé par mon lycée histoire d'augmenter la compét)J'ai fini 1er devant une foule de S qui pleuraient!!!!!
ES c'est super mais il faut surtout faire ce que l'on aime...

n°394764
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 10-06-2005 à 16:30:10  profilanswer

maxest a écrit :

Ben moi j'aurai pu prendre S.Mais j'avais donc le choix entre perdre l'SES  ou garder la chimie.J'ai réfléchi environ 2 minutes!!!
Maintenant j'ai fini ma 1er avec 19.5 de moyenne en Math .Et au concours de math (débile organisé par mon lycée histoire d'augmenter la compét)J'ai fini 1er devant une foule de S qui pleuraient!!!!!

On te paye pour baiser avec l'ours polaire ?

---------------
prasaadhan griha
n°394893
sunshine15
Posté le 10-06-2005 à 17:50:33  profilanswer

:pfff: Tout à fait Thierryn non mais n'importe quoi j'halucine  :pfff:

n°394970
n0x
lux
Posté le 10-06-2005 à 18:27:44  profilanswer

maxest a écrit :

CA ME FERAIT BIEN MARRER.
Les maths de ES (meme spé) c'est assez pipo comparé à ce qui se fait en S.
Le sujet était nécessairement différent.
 [:astro]

n°394974
kartoff
Posté le 10-06-2005 à 18:29:15  profilanswer

Je ne regrette absolument pas d'avoir suivie la filière ES.
En 1ère, le programme n'est, certe, pas très intéressant ; mais en terminale j'ai adoré !
Surtout l'économie, grâce à ça on comprend bien mieux le monde autour de nous.

Je le conseille réellement, en ES on s'épanouït vraiment (en S on apprend plein de truc de physique-chimie, d'svt et de maths qui servent à rien... enfin avis personnel ;) )
On m'avait largement conseillé d'aller en S (mon prof de français voulait presque me forcer) j'ai refusé. Mon frère (1 an de plus mais même niveau scolaire car redoublant) a suivi la filière S, et je ne regrette rien ! Vu comment il trimme...

n°395133
sunshine15
Posté le 10-06-2005 à 19:39:42  profilanswer

Ha non mais c sur ke j'irai en ES ... S j'aime vraiment pas.. ça pourrait etre le president de la republique qui me conseille d'y aller j'irai pas lol :D

n°395146
kartoff
Posté le 10-06-2005 à 19:51:15  profilanswer

Surtout, dans mon bahut (je ne sais pas comment c'est ailleurs) les mecs de S sont tous des boutonneux qui jouent aux Warhammers et aux cartes Magic, et les filles ont toutes des grosses lunettes et des queues de cheval...
:D
Ca m'a aidé dans mon choix !

Attention, je précise que je n'ai rien contre les Warhammers et les queues de cheval hein... lol

n°395154
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 10-06-2005 à 19:55:26  profilanswer

Mouarf, méga laule.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°395254
kartoff
Posté le 10-06-2005 à 21:03:58  profilanswer

Ben c'est vrai quoi [:al zheimer]

n°395269
nat54
Posté le 10-06-2005 à 21:16:40  profilanswer

ES c top ; surtout le programme d'éco en terminale !
la sociologie...c génial

et puis maths spé, on était 8 donc on apprenait super bien

Message édité par nat54 le 10-06-2005 à 21:17:07
n°395785
beamish
Posté le 11-06-2005 à 11:30:47  profilanswer

les SES, c'est génial a une condition: ne pas avoir choisi ES pour la socio... parce que là tu vas morfler! le programme c'est: 1/3 de microéconomie (1er trim), 1/3 de socio (2ème) et 1/3 de macro (3ème) et ça en première comme en term.
Si tu as des facilités à la fois en rédaction et en analyse, et que tu aimes l'actu, ES c'est fait pr toi!
FONCE!!!

---------------
Radio Kerne? E brezhonneg bemdez!Hep brezhonneg, Breizh ebet!
n°395830
sunshine15
Posté le 11-06-2005 à 12:08:19  profilanswer

Je prends pas que pour la socio, je sais ce qui m'attends  :D j'aime l'ses en general (j'ai interet pcq avec 5h par semaine  :whistle: )

n°396375
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 11-06-2005 à 19:28:11  profilanswer

Pour répondre à la question de base, après mon Bac ES j'ai fait un IEP de province, et je pars l'an prochain faire un master de relations internationales au Québec.  

J'étais en 2nde SES aussi, et j'ai fait la connerie d'aller en 1ère S parce que j'avais une bonne moyenne générale.  

Sauf qu'en 1ère j'ai coulé en physique et j'étais très limite en math, essentiellement parce que ça ne m'intéressais pas et que je ne branlais rien.

J'ai réussi à obtenir de passer en terminale ES (ça a pas été évident). Et là, sans travailler plus, mention bien au bac.  

Donc pour avoir fréquenté les deux, je dois bien constater, à mon corps défendant, que la filière S est bien plus difficile que la ES... Même si ça dépend bien sûr de tes points forts et points faibles dans les différentes matières.

n°396750
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 12-06-2005 à 01:57:59  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

Pour répondre à la question de base, après mon Bac ES j'ai fait un IEP de province, et je pars l'an prochain faire un master de relations internationales au Québec.  

J'étais en 2nde SES aussi, et j'ai fait la connerie d'aller en 1ère S parce que j'avais une bonne moyenne générale.  

Sauf qu'en 1ère j'ai coulé en physique et j'étais très limite en math, essentiellement parce que ça ne m'intéressais pas et que je ne branlais rien.

J'ai réussi à obtenir de passer en terminale ES (ça a pas été évident). Et là, sans travailler plus, mention bien au bac.  

Donc pour avoir fréquenté les deux, je dois bien constater, à mon corps défendant, que la filière S est bien plus difficile que la ES... Même si ça dépend bien sûr de tes points forts et points faibles dans les différentes matières.

quel IEP de Province ?

---------------
prasaadhan griha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Appel à vos compétences professionnellesappel à l'aide pour concours sciences po troisième année
Appel à témoin pour l'IPSA2ème appel pour les écoles d'ingés...
Journée d'appel : ils m'ont oublié :'(DUT Techniques de commercialisations - appel à témoins
Appel à témoin : Système d'info de Benetton 
Plus de sujets relatifs à : Appel a témoin : bachelier ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)