Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Annulation de stage par responsable du master avec conventions signées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Annulation de stage par responsable du master avec conventions signées

n°4149433
geek47
Posté le 23-01-2013 à 15:16:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis actuellement en Master 2.
 
Pour mon stage de fin d'études, mon responsable de master nous a dit qu'il nous empêcherait de faire notre stage si on n'a pas la moyenne générale au premier semestre même si les conventions de stage sont signées.
 
Pour ma part, j'ai trouvé un stage situé à 300 kilomètres de ma fac avec les conventions signées. J'ai déjà fait mon préavis de départ pour partir dans la ville de mon stage le mois prochain. Et un petit accident lors d'un partiel m'a ruiné ma moyenne générale. Je ne suis plus sûr de rien concernant ma moyenne générale.
 
Je voudrais savoir s'il a le droit d'annuler le stage pour cette raison même si les conventions sont signées par les trois parties.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 15:16:19  profilanswer
 

n°4149491
Vladimir92
Владивосток
Posté le 23-01-2013 à 16:08:52  profilanswer
 

Dans ta convention il doit y avoir une partie sur les raisons pouvant romptre ta convention.  
 
Si ce cas la n'y est pas, il n'en a pas le droit

n°4150093
geek47
Posté le 24-01-2013 à 08:28:38  profilanswer
 

Vladimir92 a écrit :

Dans ta convention il doit y avoir une partie sur les raisons pouvant romptre ta convention.  
 
Si ce cas la n'y est pas, il n'en a pas le droit


 
Merci de ta réponse Vladimir,
 
L'article de ma convention dit :
 
"En cas de volonté des trois parties d'interrompre définitivement le stage, celle-ci devra immédiatement informer les deux autres parties par écrit. Les raisons invoquées seront examinées en étroite concertation. La décision définitive d'interruption de stage ne sera prise qu'à l'issue de cette phase de concertation."
 
Mais je ne vois pas de partie sur les raisons pouvant rompre la convention.

n°4150097
Vladimir92
Владивосток
Posté le 24-01-2013 à 08:53:34  profilanswer
 

C'est écrit "En cas de volonté des trois parties" ou en "En cas de volonté d'une des trois parties"?
 
Parce que si c'est écrit "En cas de volonté des trois parties d'interrompre définitivement le stage", tu n'as rien à craindre vu que l'entreprise et toi ne voulez pas l'interrompre

n°4150102
geek47
Posté le 24-01-2013 à 09:02:02  profilanswer
 

Vladimir92 a écrit :

C'est écrit "En cas de volonté des trois parties" ou en "En cas de volonté d'une des trois parties"?
 
Parce que si c'est écrit "En cas de volonté des trois parties d'interrompre définitivement le stage", tu n'as rien à craindre vu que l'entreprise et toi ne voulez pas l'interrompre


 
C'est écrit  "En cas de volonté d'une des trois parties".

n°4150104
Vladimir92
Владивосток
Posté le 24-01-2013 à 09:07:08  profilanswer
 

Ton stage commence quand? Et tu as tes résultats de partiels quand?

n°4150105
geek47
Posté le 24-01-2013 à 09:09:38  profilanswer
 

Vladimir92 a écrit :

Ton stage commence quand? Et tu as tes résultats de partiels quand?


 
Je commence mon stage en mars et mes résultats arrivent fin février.

n°4150106
Vladimir92
Владивосток
Posté le 24-01-2013 à 09:16:01  profilanswer
 

Le délai me parait un peu court pour annuler la convention car il faut qu'il y ai concertation. De plus, ton responsable de master ferait perdre en crédibilité sa formation au près des pro s'il annulait au dernier moment un stage.
 
Car de toute façon même si tu n'as pas la moyenne au 1er semestre ca peut se rattraper au second non?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Annulation de stage par responsable du master avec conventions signées

 

Sujets relatifs
Ecole d'ingé et masterlicence economie gestion stage 3eme année
[RECH] Stage développementMaster en informatique en passant par dut ?
[Stage] Service clients & administration dans une startup à Paris[Stage] Achats & Logistique dans une startup à Paris
[Stage] 2 Offres de stage - développement logiciel - EADS AstriumRecherche stage import/export
Master Management du SportMaster Entrepreneuriat et débouchés
Plus de sujets relatifs à : Annulation de stage par responsable du master avec conventions signées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR