Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L'Angleterre comme solution aux débouchées bouchées ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'Angleterre comme solution aux débouchées bouchées ?

n°2959397
Zalika
Posté le 26-09-2010 à 18:45:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai récemment lu un post concernant les inquiétudes d'une étudiante en philosophie quant au manque de débouchées qui l'attendaient au bout du chemin. Partageant les mêmes angoisses, j'ai été intéressé par une idée qui revenait, à savoir celle de partir en Angleterre, où les études Littéraires et spécialement de Philosophie étaient valorisées et intéressaient les employeurs.
Ma question est donc : concrètement, en partant en Angleterre, quels métiers nous sont accessibles ?  
Si c'est quelque chose que vous avez tenté, que vous vivez, dont vous avez entendu parler, merci de m'aider à envisager un avenir moins sombre.
 
PS : Avis aux anti-philo... Merci de ne pas m'enfoncer en me rappelant combien j'ai été stupide de prendre cette orientation et en me disant que je suis un boulet pour les contribuables. Là n'est pas la question.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 18:45:33  profilanswer
 

n°2959729
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 26-09-2010 à 20:45:59  profilanswer
 

Euh, les études de philos sont valorisées, je dis pas le contraire, mais t'a t'il effleuré l'esprit que ce sont peut être les études de philos anglaises qui sont valorisées... Et que la bas, philo peut inclure pas mal d'autres choses...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2959764
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2010 à 20:59:02  answer
 

Zalika a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai récemment lu un post concernant les inquiétudes d'une étudiante en philosophie quant au manque de débouchées qui l'attendaient au bout du chemin. Partageant les mêmes angoisses, j'ai été intéressé par une idée qui revenait, à savoir celle de partir en Angleterre, où les études Littéraires et spécialement de Philosophie étaient valorisées et intéressaient les employeurs.
Ma question est donc : concrètement, en partant en Angleterre, quels métiers nous sont accessibles ?
Si c'est quelque chose que vous avez tenté, que vous vivez, dont vous avez entendu parler, merci de m'aider à envisager un avenir moins sombre.

 

PS : Avis aux anti-philo... Merci de ne pas m'enfoncer en me rappelant combien j'ai été stupide de prendre cette orientation et en me disant que je suis un boulet pour les contribuables. Là n'est pas la question.


Faut prendre ces avis avec Philosophie  :sol:
Bon ok, c'était facile je le reconnais :D

 

Pour répondre à ta question et bien... je suis plutôt de l'avis de l0g4n sur ce coup ! Sinon, je n'ai pas assez de connaissances pour t'aider concrètement :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 26-09-2010 à 20:59:48
n°2959990
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2010 à 22:23:33  answer
 

l0g4n a écrit :

Euh, les études de philos sont valorisées, je dis pas le contraire, mais t'a t'il effleuré l'esprit que ce sont peut être les études de philos anglaises qui sont valorisées... Et que la bas, philo peut inclure pas mal d'autres choses...


En fait , ce n'est tant les études de philo qui sont valorisés mais surtout l'université dans laquelle ces études ont été realisé : un diplômé de philo d'Oxbridge , ce n'est du tout la même chose qu'un diplômé en philo d'une univ lambda .

 

Sinon même avec un cursus tu peux reussir en France : passes les concours d'admission parallele de pipo et esc


Message édité par Profil supprimé le 26-09-2010 à 22:24:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L'Angleterre comme solution aux débouchées bouchées ?

 

Sujets relatifs
Vion d'Alibray (Dalibray), L'Arc-en-ciel à commenterBac L
etudier Business Management en Angleterre et Travailler en france,Université de Strasbourg, c'est comment pour les langues?
[Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers.Bac L en candidat libre : Mes questions.
Réinscription à L'universitéADMISSION à L'ECOLE DE L'AIR
L'effet de levier de l'endettement ... Devoir d'été prépa ECEEtudier la compabiliter en Angleterre, travvailler en France
Plus de sujets relatifs à : L'Angleterre comme solution aux débouchées bouchées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR