Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aidez moi à comprendre la décision du jury VAE pour mon BTS plz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aidez moi à comprendre la décision du jury VAE pour mon BTS plz

n°622408
newnoute
Posté le 23-03-2006 à 19:24:51  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai passé mon BTS assistante de direction lundi dernier et j'ai reçue le relevé de notes ce midi.  
Il n'y a d'ailleurs aucune note d'inscrite, il est juste indiqué les UE validées ou non. J'en ai validé 4 sur les 6.  
En bas du relevé il est marqué "decision du jury: DES ACQUIS VALIDE"...ça veut dire quoi?  
Que c'est acquis ou non?  
 
J'y comprend rien! Avec il y avait un courrier d'accompagnement où il est indiqué que le jury n'a pas validé complétement le BTS car il souhaite un contrôle supplémentaire!  
 
Ils se sont déchiré ou c'est moi qui se dechire?  
 
C'est trop flou dans ma tête pour que je puisse réflechir...vous en pensez quoi?  
 
Merci bcp  
Valérie

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 19:24:51  profilanswer
 

n°622410
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 23-03-2006 à 19:26:10  profilanswer
 

je remets ce que j'avais ds la cat discussions :)
si le jury a jugé valide tes acquis ca veut tout simplement dire qu'ils sont ni plus ni moins correct

n°622417
newnoute
Posté le 23-03-2006 à 19:29:31  profilanswer
 

oui mais le pb est: le jury a t-il validé mes acquis?
 
Franchement la VAE c trop impersonnel! tu passe devant le jury, tu reçois un courrier sans aucune explications et basta demerde toi!

n°622423
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 23-03-2006 à 19:32:57  profilanswer
 

ah ben ca dépend  
vu comment tu le présentes ds ton intro on a l'impression que c'est ok  
mais après si tu le poses sous forme de questions je vois pas trop :/

n°622428
newnoute
Posté le 23-03-2006 à 19:34:50  profilanswer
 

est-ce que dans le cadre d'une VAE on peut tout comme au bac ou a la fac avoir son diplôme sans pour autant avoir toutes les matières? Vu qu'il y a aussi des coeff, normalement il n'y a pas besoin d'avoir la moyenne partout...mais là mon pb c'est que je n'ai pas mes notes!


Message édité par newnoute le 23-03-2006 à 19:35:32
n°622623
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 22:18:18  answer
 

tu a acquis une VAE partielle, tu n'auras le droit que d'indiquer les UE validées sur ton CV, pas le diplôme.
Mais tu peut toujours tenté de la repasser ( un an plus tard je croit )

n°622634
newnoute
Posté le 23-03-2006 à 22:25:38  profilanswer
 

non je suis inscrite d'office a la session de juin avec les autres eleves, mais bon ca laisse tres peu de temps pour preparer les matieres!

n°622636
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 22:29:17  answer
 

newnoute a écrit :

non je suis inscrite d'office a la session de juin avec les autres eleves, mais bon ca laisse tres peu de temps pour preparer les matieres!


 
qui t'a "inscrite d'office" ? comment vas tu pouvoir faire valoir un apprentissage ou une formation dans les UE mises en causes en si peu de temps ???
 
 :??:  
 
 

n°622702
newnoute
Posté le 23-03-2006 à 23:13:44  profilanswer
 

C'est le centre de validation qui m'a inscrit! Et c'est clair que je me demande comment en 1.5 mois je vais pouvoir rattraper les 2 ans des autres eleves! En plus je n'ai aucun accompagnement, on ne me dit rien...en gros c "t'as pas eu ta VAE...bah demmerde toi"

n°622825
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2006 à 10:12:57  answer
 

le mieux serait que tu pose la question à ton point relais conseil pour la VAE, car de toutes façons en cas de VAE partielle, tu as 5 ans pour repasser les UE qui n'ont pas été validées .
 
http://www.travail.gouv.fr/dossier [...] -1552.html
 

Citation :

4. Que puis-je obtenir par la vae ?
 
Vous soumettrez l'appréciation de votre expérience professionnelle à l'évaluation par un jury dont la décision est souveraine. Vous pouvez obtenir la totalité du diplôme, titre ou certification si le jury le décide au vu de la correspondance entre votre expérience et ce que le diplôme, titre ou certificat requiert comme connaissances, aptitudes ou compétences. Toutefois, il peut aussi estimer que votre expérience ne correspond qu'à une partie du diplôme, titre ou certification que vous voulez obtenir. Dans ce cas, il vous accordera la partie correspondante du diplôme, il se prononcera sur la nature de connaissances et compétences devant faire l'objet d'un contrôle complémentaire pour obtenir la totalité de la certification. Le délai pour se soumettre à ce contrôle complémentaire est de 5 ans pour les certifications autres que celles du supérieur.  
 
5. Comment puis-je, à partir d'une validation partielle, obtenir la totalité du diplôme ?
 
Il faut dans ce cas que vous acquériez les connaissances, aptitudes et compétences manquantes par rapport au référentiel de certification du diplôme visé soit par un complément de formation, soit en complétant votre expérience professionnelle.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aidez moi à comprendre la décision du jury VAE pour mon BTS plz

 

Sujets relatifs
Inscription BTS[help] stage Bts
BTS banqueBTS IG EN ALTERNANCE
Des personnes faisant un BTS MUC ???BTS MAI
Etudes futures: BTS IG Option BQuel BTS après un bac STI pas très bon.... ?
[BTS] Informatique aide en maths 
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi à comprendre la décision du jury VAE pour mon BTS plz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR