Ca me fait marrer que tu penses à AES et encore plus à la fac non encore plus à AES. Tu t'es renseigné sur la signification du sigle?
C'est pas pour toi. Tu vas pas retrouver de gens qu'on fait STI mais surtout des STT et ES.
En un mot AES c'est de la merde alors enlève toi ça de la tête. Je me demade qui t'as mis ça ds le crane. Quant on dit que la fac forme pas mal de chômeurs AES en est la pruve vivante. C'est une pseudo filière qui se veut entre droit et économie. Donc rien à voir avec ce que t'as fait. J'ai des exemples de gens qui ont sacrément galérer et qui n'ont réussi qu'à obtenir des catégories C( niveau 3è) ds l'administration. T'y apprends pas grand chose et n'en sort avec pas grand chose, ce qui est logique quand tu t'investis pas énormément pour valider te dipômes. Il y en a qui s'en sorte mais bon ils galèrent plus les autres pour les concours par exemple.
Comme un autre t'as dit t'as le choix après STI. Je te conseillerai pour l'avoir connu, un IUT. Un BTS c'eest plus fermé pour les poursuites d'études. En plus tu vas acquérir de l'expérience professionnelle seule façon de te départager à même niveau de diplôme ds le privé. Comme t'es en terminale je vais te mettre au parfum: le marché du travail est pour ce qui est des études supérieures saturés. Certains secteurs le sont moins mais par ex biologi c'est mort, administratif type AES c'est trop tendu. C'est pas qu'il n'y a pas de débouchés ds le pire des cas, mais c'est que tu vas devoir refaire des stages (sans être forcémnt payé); faire des CDD avnt d'obtenir un CDI. C'est galère un peu pour tout le monde surtout quand tu sors de lafac.
Je te déconseille la fac. N'y va surtout pas pour faire ta 1ère et 2ème année. Fais filière professionnelle voir prépa si t'es bon puis après si tu retournes à la fac ce sera pour faire les filières qui vont t'apporter de l'expérience professionnelle et des compétences: IUP, MST. Seules filières valables à la fac sinon école d'ing le choix ne manquent pas
Mais bon comme a dit un autre l'essentiel c'est que tu fasses ce qu'il te palit mais des fois ça suffit pas car après il n'y apas de débouchés. C'est bien de prendre la température en terminale. Tu éviteras de faire de mauvais choix comme AES
Message édité par Cabby le 08-05-2005 à 21:31:27