Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aidez moi a choisir un ecole d'ingenieur en info :)

n°46934
furc
Posté le 21-08-2002 à 23:01:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dion a écrit a écrit :

 
 
Non, ni dans une école d'ingénierie (parce qu'epita c pas ingé, c ingénierie :d)




 
tu fais quoi en septembre ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2002 à 23:01:08  profilanswer
 

n°46935
D_P_
p'tit gros
Posté le 21-08-2002 à 23:01:08  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
 
J'avoue que c'est ce que je cherchais, dis, je peux ?  



j'avais bien compris :o

n°46936
D_P_
p'tit gros
Posté le 21-08-2002 à 23:01:53  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
L'école n'a aucune importance ?
Donc la reconnaissance CTI on s'en branle en fait....
Merci :)
 



[:ddt]
j'ai pensé exactement le même truc

n°46937
kizkoool
Posté le 21-08-2002 à 23:02:04  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
moi je te provoke et t'amène au ridicule, that's life




 [:yaisse]  [:xp1700]

n°46939
Dion
Acceuil
Posté le 21-08-2002 à 23:03:38  profilanswer
 

furc a écrit a écrit :

 
 
tu fais quoi en septembre ?  




 
 
Nan laisse tomber cette voie là ;)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°46940
furc
Posté le 21-08-2002 à 23:04:33  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
 
Nan laisse tomber cette voie là ;)




 
:??:

n°46941
D_P_
p'tit gros
Posté le 21-08-2002 à 23:05:34  profilanswer
 

furc a écrit a écrit :

 
ben quand tu dis au DRH que ton ecole est reconnue par la CTI ca prouve que c un veritable diplome d'ingé :/
 



oui, ca atteste d'une qualité du diplome, pour un drh qui ne connaitrait pas l'ecole (bien utile pour l'ifsic donc)
 
mais pour une ecole qui a su se faire connaitre un peu partout comme l'epita, pas besoin du tampon CTI aupres des drh
 
epita, c'est bien monté, du point de vue commercial :D

n°46942
furc
Posté le 21-08-2002 à 23:06:06  profilanswer
 

kizkoool a écrit a écrit :

 
Je confirme.  
D'ailleurs, Rennes a un bon bassin d'emploi dans le secteur informatique.  
Nous avons notre mini 'Silicon valley', la technopole 'Rennes Atalante' qui représente 14000 emplois (80% d'ingés et de techniciens) dans les nouvelles technologies, dont 152 entreprises dans le secteur informatique.
 
Pour plus d'infos: http://www.rennes-atalante.fr/sommaire.htm
 
Sinon, je n'ai eu aucun écho négatif de la part des anciens de l'IFSIC qui ont décroché leur emploi à Paris ou hors Bretagne en général.




 
Elle est meme connue à l'ENSTB a Rennes :D

n°46943
D_P_
p'tit gros
Posté le 21-08-2002 à 23:06:22  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
 
Nan laisse tomber cette voie là ;)



[:zerod]

n°46944
Dion
Acceuil
Posté le 21-08-2002 à 23:06:48  profilanswer
 

furc a écrit a écrit :

 
 
ben quand tu dis au DRH que ton ecole est reconnue par la CTI ca prouve que c un veritable diplome d'ingé :/
 
mais apres c un choix soit tu payes 100KF et t"achetes " ton diplome mais tu repayes apres ( si t'as fait un pret par ex...)
 
Pis franchement ceux qui sont en ecole d'ingé prive c qu'ils ont pas eu le choix ( pas pris dans d'autres cursus par ex , ou alors 5/2 , mais comme il fallait un diplome d'ingé ben ils preferent payer ..)
 
 




 
Vi mais je croyais qu'on s'en footait de l'école, et les drh que je connaisse ont l'air de s'en fooutre pas mal que le diplome epita soit reconnu ou pas, ils les embauchent pour des boulos d'ingé à des salaires d'ingés, et c ce qui m'intéresse, le boulot, et le salaire, pas l'"honneur" d'être ingé
 
Je ne pense pas qu'ils suffisent d'acheter son diplome, et je repose ma question, pkoi seulement Epita, il existe des tonnes d'écoles d'ingé privé qui sont, selon certains ici, formidables


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 21-08-2002 à 23:06:48  profilanswer
 

n°46945
Dion
Acceuil
Posté le 21-08-2002 à 23:08:09  profilanswer
 

D_P_ a écrit a écrit :

oui, ca atteste d'une qualité du diplome, pour un drh qui ne connaitrait pas l'ecole (bien utile pour l'ifsic donc)
 
mais pour une ecole qui a su se faire connaitre un peu partout comme l'epita, pas besoin du tampon CTI aupres des drh
 
epita, c'est bien monté, du point de vue commercial :D




 
Puis ça motive pour gagner du pognon à la sortie, t'as besoin de rembourser  :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°46946
Dion
Acceuil
Posté le 21-08-2002 à 23:08:52  profilanswer
 

furc a écrit a écrit :

 
 
:??:  




 
Jsuis admissible à l'X et à ULM, mais je ne sais pas encore où aller :/
 
Jvais faire ça à pile ou face  :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°46948
furc
Posté le 21-08-2002 à 23:12:09  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Vi mais je croyais qu'on s'en footait de l'école, et les drh que je connaisse ont l'air de s'en fooutre pas mal que le diplome epita soit reconnu ou pas, ils les embauchent pour des boulos d'ingé à des salaires d'ingés, et c ce qui m'intéresse, le boulot, et le salaire, pas l'"honneur" d'être ingé
 
Je ne pense pas qu'ils suffisent d'acheter son diplome, et je repose ma question, pkoi seulement Epita, il existe des tonnes d'écoles d'ingé privé qui sont, selon certains ici, formidables  




 
apres c le role de l'ecole de vehiculer aupres des DRH la valeur de son diplome .....  
 
g pas cité Epita dans mon post  ;) mais je parlais des ecoles d'ingé privé en general ...
 
Apres par contre t'es obligé de rembourser 100KF de pret sauf si t'as des parents riche ...

n°46951
furc
Posté le 21-08-2002 à 23:13:38  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Jsuis admissible à l'X et à ULM, mais je ne sais pas encore où aller :/
 
Jvais faire ça à pile ou face  :D  




 
X g raté l'oral :/

n°46953
Dion
Acceuil
Posté le 21-08-2002 à 23:14:10  profilanswer
 

furc a écrit a écrit :

 
 
apres c le role de l'ecole de vehiculer aupres des DRH la valeur de son diplome .....  
 
g pas cité Epita dans mon post  ;) mais je parlais des ecoles d'ingé privé en general ...
 
Apres par contre t'es obligé de rembourser 100KF de pret sauf si t'as des parents riche ...  




 
Ou alors si tu bosses pendant tes etudes (Junior entreprise, petit boulot....) et c pas forcément 100KF, ça peut êre moins(:)), ça peut être plus (:/)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°46954
D_P_
p'tit gros
Posté le 21-08-2002 à 23:14:46  profilanswer
 

furc a écrit a écrit :

 
 
X g raté l'oral :/  



moi j'ai raté l'inscription au concours :/

n°46955
D_P_
p'tit gros
Posté le 21-08-2002 à 23:15:26  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Jsuis admissible à l'X et à ULM, mais je ne sais pas encore où aller :/
 
Jvais faire ça à pile ou face  :D  



pas chez les militaires putain :o

n°46956
Dion
Acceuil
Posté le 21-08-2002 à 23:15:56  profilanswer
 

furc a écrit a écrit :

 
 
X g raté l'oral :/  




 :lol:  :lol:  
 
Euh, tu déconnes aussi ou pas ?  :ange:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°46957
furc
Posté le 21-08-2002 à 23:17:35  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Ou alors si tu bosses pendant tes etudes (Junior entreprise, petit boulot....) et c pas forcément 100KF, ça peut êre moins(:)), ça peut être plus (:/)




 
ouhais mais tu te rends comptes  :ouch:   tu bosses comme un fou pour gagner de l'argent afin de payer tes etudes dc tu payes ton diplome ;)  
et en plus apres tu rentres ds la vie active => bam faut rembourser encore .. :/  
cela dit c un choix mais si t'avais eu une ecole public t'aurais jamais rembourser :)

n°46958
furc
Posté le 21-08-2002 à 23:18:05  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 :lol:  :lol:  
 
Euh, tu déconnes aussi ou pas ?  :ange:  




:??:

n°46960
Dion
Acceuil
Posté le 21-08-2002 à 23:19:00  profilanswer
 

D_P_ a écrit a écrit :

moi j'ai raté l'inscription au concours :/




 
Chié.... :/


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°46961
Dion
Acceuil
Posté le 21-08-2002 à 23:19:37  profilanswer
 

D_P_ a écrit a écrit :

pas chez les militaires putain :o




 
Jsuis payé  :sol:  
 
 
Mais j'aime pas leurs costumes
 
Alors ridicule et pognon ou honneur et sans thune ?
 
Je me tate


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°46962
Dion
Acceuil
Posté le 21-08-2002 à 23:21:23  profilanswer
 

furc a écrit a écrit :

 
 
ouhais mais tu te rends comptes  :ouch:   tu bosses comme un fou pour gagner de l'argent afin de payer tes etudes dc tu payes ton diplome ;)  
et en plus apres tu rentres ds la vie active => bam faut rembourser encore .. :/  
cela dit c un choix mais si t'avais eu une ecole public t'aurais jamais rembourser :)  




 
Tu payes tes études, pas le diplôme forcément (yen a qui sont virés...)
Et si tu bosses vraiment beaucoup, tu auras bcp moins à rembourser en entrant dans la vie active
 
Mais c vrai que le public c mieux pour ça :d


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°46963
D_P_
p'tit gros
Posté le 21-08-2002 à 23:22:53  profilanswer
 

furc a écrit a écrit :

 
 
ouhais mais tu te rends comptes  :ouch:   tu bosses comme un fou pour gagner de l'argent afin de payer tes etudes dc tu payes ton diplome ;)  



tu le payes, mais tu ne l'achetes pas

n°46965
D_P_
p'tit gros
Posté le 21-08-2002 à 23:23:33  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Chié.... :/



on m'a dit apres coup que l'option prepa integree, ca marche pas pour l'X :sweat:

n°46966
Dion
Acceuil
Posté le 21-08-2002 à 23:23:37  profilanswer
 

D_P_ a écrit a écrit :

tu le payes, mais tu ne l'achetes pas




 
 :jap:  
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°46967
Dion
Acceuil
Posté le 21-08-2002 à 23:24:17  profilanswer
 

D_P_ a écrit a écrit :

on m'a dit apres coup que l'option prepa integree, ca marche pas pour l'X :sweat:  




 
Sauf après la prépa Epitech....
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°46968
D_P_
p'tit gros
Posté le 21-08-2002 à 23:24:37  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Jsuis payé  :sol:  
Mais j'aime pas leurs costumes
Alors ridicule et pognon ou honneur et sans thune ?
Je me tate



si c'est pour l'argent, va chez foucault, il paye 1M? / 30min

n°46969
Dion
Acceuil
Posté le 21-08-2002 à 23:26:25  profilanswer
 

D_P_ a écrit a écrit :

si c'est pour l'argent, va chez foucault, il paye 1M? / 30min




 
C dur les questions  :sweat:  
 
(si kizkool passe: je déconne)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ingénieur Info recherche emploi sur Toulousey a quoi comme etudes en info avec concours dentree (no prepa needed)
IUT INFO ANNEE SPECIALE CLERMONTJe recherche une formation en info.
Projet Création, aidez-moi en participant.[3/2 MP] LE dilemne : quelle école choisir?
qq1 connait-il l'EISTI (ecole d'ingé)Cherche ecole d'ingé TRANQUILLOU !
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi a choisir un ecole d'ingenieur en info :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR