Salut,
Malheureusement cela se passe souvent comme ça dans les cabinet, pour m'a part j'ai fais un stage chez lonlay & associés finance sur les Champs Élysée, tu dois connaitre , et la mission est essentiellement accès sur la télé-prospection que sur la formation commerciale ou produit.
Un ami de promo a fait un stage chez PATRIMONIA, pas de commentaire on a dû avoir les mêmes retours, vendre pour vendre, uniquement TP.
Pour agora finance un ami à passé un entretien chez eux mais individuel, il a pas donné suite.
Sur leur site, ils ont une offre permanante de stage, la même, comme chez Patrimonia, Lonlay, et c'est à peut près la même, attends toi à faire beaucoup de mission marketing et surtout de la TP sur du fichier déjà tapé et retapé.
Lorsque le cabinet est correct tout de même (lonlay), quand tu décroche un entretien, tu as la possibilité d'assister le CGPI lors de l'accueil du prospect, et des entretiens qui en découlent.
Vises plutôt les banques pour ma part je suis chez Bnp Paribas Banque Privée et j'ai appris avec eux ce qu'est vraiment que le " conseil " patrimonial,
Ps : j'ai des amis en alternance chez LINKS Capital, CGPI Associés, Initiatives, ce sont des cabinet de CGPI, bon retour.
tente t'as chance.