Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AFPA Istres

n°2118114
christell1​986
Posté le 21-02-2009 à 19:16:14  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Voilà je vais bientôt entamer une formation à l'AFPA de Istres en CATIC et j'ai quelques questions. J'ai tenté d'en avoir les réponses en appelant mais je n'arrive jamais à avoir quelqu'un.  
 
Donc voilà mes questions :  
 
- Les chambres sont elles individuelles ?  
- Y'a t'il le wifi ?  
- Et sachant que je suis demandeuse d'emplois non rémunéré (pas de RMI), je ne paie pas l'hébergement mais vais-je payer la cantine ?  
 
Voila. En espérant que certains d'entre vous auront des réponses concernant ce site.  
 
Merci.  
 
Christell.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 19:16:14  profilanswer
 

n°2120746
Mad2055
Posté le 24-02-2009 à 16:17:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apparemment, on va commencer la même formation. Pour moi, ça débute lundi.
 
Pour répondre à tes questions:
- oui, les chambres sont individuelles. Les sanitaires, eux, sont collectifs.
 
- je n'ai pas réussi à savoir s'il y avait le wifi. Je sais que certains hébergements AFPA l'ont. Parfois, ce sont les stagiaires eux-mêmes qui demandent à faire l'installation... à méditer. ;)
 
- pour ta dernière question, ne comprenant pas ton statut, je ne peux te répondre. En revanche, l'ayant fait moi-même, quand tu n'arrives pas à joindre l'AFPA où tu vas aller, téléphone à un autre centre. Pour ce qui est de la rémunération et des questions financières, il y a de fortes chances qu'ils fonctionnent de la même manière...
 
Dernière chose: cherche toujours à avoir plusieurs sons de cloches. Que ce soit au niveau de l'AFPA, de l'ANPE, des ASSEDIC, etc. Parfois, on arrive à trouver le précieux petit renseignement qu'il nous manquait en interrogeant d'autres sources.
 
Bon stage!
 
PS: C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile d'avoir une personne au téléphone. mais en variant les horaires d'appels, on a plus de chances. Rien qu'aujourd'hui, j'ai dû faire plus de dix tentatives! Mais j'ai eu la personne que je voulais. ;)

n°2120989
christell1​986
Posté le 24-02-2009 à 19:46:40  profilanswer
 

Mad2055 a écrit :

Pour moi, ça débute lundi.


 
Pareil pour moi d'où ma crainte de ne pas avoir de réponse avant d'y aller ^^
 
En faite, je m'inquiète plus pour le wifi (absent ou non). Ca me semble bizarre pour une formation qui est tout de même relativement basé sur l'informatique mais j'ai vu en lisant de ci de là sur internet que même des formations pour administrateur réseaux étaient dépourvus de wifi oO. Enfin bon, on verra bien le jour J.  
 
Pour ma dernière question c'était simplement pour savoir si la cantine était payante pour tous ou pas. Histoire de prévoir suffisament d'argent pour ne pas me retrouver à quémander un bout de pain.  :lol:  
 
Et concernant le téléphone c'est vrai que je n'ai pas eu la patience de réessayer cent mille fois. En tout cas, merci d'avoir répondu à mes interrogations et bon stage. On se retrouvera sûrement sur place.

n°2121230
Mad2055
Posté le 24-02-2009 à 23:17:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Concernant la cantine, je suppose que tu as eu l'information nécessaire avec ta convocation, non? Juste au cas où, et pour d'autres que ça pourrait intéresser, il faut prévoir 45 euros en liquide ou par chèque. C'est le montant de "l'avance sur consommation" à payer lors de l'ouverture d'un compte avec remise d'une carte magnétique donnant accès à la cantine.  
 
Pour le wifi, comme beaucoup de monde, je croise les doigts pour qu'il soit disponible dans les hébergements...
 
A la semaine prochaine!
 
 
Petit Scarabée
Peacemaker

n°2121333
christell1​986
Posté le 25-02-2009 à 01:36:13  profilanswer
 

Mad2055 a écrit :

Concernant la cantine, je suppose que tu as eu l'information nécessaire avec ta convocation, non?


 
J'ai simplement reçu un papier me disant à quel heure me rendre à l'AFPA ainsi qu'un papier pour la demande d'herbégement mais rien d'autre. Rien sur les informations concernant l'hébergement ni même la cantine. A vrai dire avant de faire des recherches, je ne savais même pas qu'il y avait une cantine à l'AFPA (bon je m'en doutais ceci dit.) D'autre chose qu'il y avait d'écrit sur cette note ?  

n°2121579
Mad2055
Posté le 25-02-2009 à 12:00:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ce qui est de l'hébergement:
 
- si on arrive lundi matin, rien de spécial à faire.
 
- si on arrive la veille, il faut appeler les animateurs socio-éducatifs quelques jours avant, au 04.42.47.14.69
 
Dernière chose à savoir: si on n'arrive pas à la formation lundi avant 14h, notre place est cédée à une autre personne... ça rigole pas! ;)
 
D'autres questions?
 
Bonne journée!

n°2121648
christell1​986
Posté le 25-02-2009 à 12:41:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Non plus aucune question. Merci en tout cas, j'aurai eu l'air maligne sinon avec cette histoire de cantine, moi qui comptait emmener 20 euros sur moi. Pour ce qui est de la place, je trouve ça tout à fait normal qu'elle soit cédée à une autre personne si on ne se présente pas.  
 
Encore merci.  
 
Christell.

n°2140607
christell1​986
Posté le 12-03-2009 à 10:34:09  profilanswer
 

Pour les prochains qui peut être se poseront la même question :  
 
- Pas de wifi à Istres. Ceci étant prévu vers 2020. (Autrement dit on a le temps de voir venir  :lol: )
En revanche le soir une salle informatique de 5 postes (et pas les plus récent) sont disponibles avec accès à internet. Je ne peux que conseiller d'amener un ordinateur portable et un câble RJ45 (ethernet).
 
- Logements individuels. Plutôt propre du côté des filles, un peu moins du côté des garçons avec literie prévue, un rouleau de papier wc (puisque douche et wc en commun) et un produit désinfectant.
Petite parenthèse pour les douches. Je ne sais pas si c'est pareil du côté des garçons mais chez les filles nous avons une minuterie sur la lumière des douches si bien qu'au bout d'environ 2 minutes la lumière s'éteint. (Moyen radicale pour vous faire sortir ^^)
 
La nourriture à la cantine est plutôt bonne et pas très cher.  
 
Pour ceux qui viennent le dimanche, trouvez un moyen de venir de la gare SNCF à l'AFPA car les bus ne circulent pas le dimanche. De toute manière les bus ne passent qu'environ toutes les heures donc faut pas le louper.  
 
Voila. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez m'envoyer un mp et je me ferai un plaisir de vous répondre.
 
Christell.

n°2764730
Nath942
Posté le 07-06-2010 à 16:52:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous sommes actuellement en formation CATIC à Istres jusqu'au 30 juillet.
 
Nous sommes nombreux à nous demander ce que font les anciens après cette formation.
 
Si tu veux partager ton expérience avec nous.
 
A bientôt peut-être.
 
Nathalie

n°2826349
christell1​986
Posté le 25-06-2010 à 20:16:32  profilanswer
 

Nath942 a écrit :

Bonjour,
 
Nous sommes actuellement en formation CATIC à Istres jusqu'au 30 juillet.
 
Nous sommes nombreux à nous demander ce que font les anciens après cette formation.
 
Si tu veux partager ton expérience avec nous.
 
A bientôt peut-être.
 
Nathalie


 
Oulà... et bien ce que j'ai à dire n'est pas très positif. Un des anciens bosse dans la réparation de PC, un autre a reprit des études en alternances dans l'informatique (je ne saurai pas dire dans quoi exactement), une bossait encore récemment dans un fjt (c'était un contrat en cdd), un autre tente de monter son entreprise et enfin pour ma part, je reprends mes études en octobre en tant qu'administrateur réseaux en alternance. Les autres sont parti dans une autre voie.  
 
Et de la session précédente, il me semble qu'il y en a qu'une seule qui a trouvé du boulot en tant qu'animateur. La triste réalité c'est qu'il ne faut pas s'arrêter à cette formation. Ceci dit, c'est toujours un plus à avoir sur son CV.  
 
Bonne chance à vous tous.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 20:16:32  profilanswer
 

n°2826727
Nath942
Posté le 25-06-2010 à 22:19:12  profilanswer
 

Merci à toi.
 
Tu ne fais que confirmer nos craintes ...
 
On se pose pas mal de question sur l'examen final surtout qu'on n'a rien vu en technique !
 
Difficile ou pas ?
 
Nathalie

n°2847098
christell1​986
Posté le 06-07-2010 à 23:02:39  profilanswer
 

Nath942 a écrit :

Merci à toi.
 
Tu ne fais que confirmer nos craintes ...
 
On se pose pas mal de question sur l'examen final surtout qu'on n'a rien vu en technique !
 
Difficile ou pas ?
 
Nathalie


 
Alors j'espère que je ne réponds pas trop tard mais non l'examen n'est pas difficile. En technique, je ne sais plus exactement ce que c'était mais il y avait un pilote d'imprimante à trouver et installer un casque audio et un autre truc mais je ne me souviens plus. Franchement, il n'y en a que deux qui n'y sont pas arrivé. L'une par angoisse, je pense parce qu'elle savait ce qu'il fallait faire et l'autre parce qu'il a été totalement à côté de la plaque toute la formation.  
 
Sinon en ce qui concerne la partie formation, tout dépend sur quoi vous tombez et sur quoi vous êtes à l'aise. Perso, je suis tombée sur word et ayant un bac pro secrétariat ça n'a pas été un problème du tout. Sinon il y avait de l'excel, un site sur les démarches administratives je crois et accueillir une personne au sein d'un FJT pour son premier cour. Les autres, je ne me souviens plus.  
 
Honnêtement, en technique nous n'avons pas appris grand chose non plus. Les devoirs ne sont pas franchement une aide mis à part certains comme la sauvegarde (je ne pense pas qu'ils aient changé les devoirs^^) Sinon nous avions fait du linux et du windows mais juste assez pour savoir sans servir en tant qu'utilisateur. Moi qui m'attendait à apprendre beaucoup c'est vrai que je suis plus que resté sur ma faim et je ne suis pas la seule.
 
Voila. Je suppose que vous avez Marie, donc je vous souhaite bon courage ^^


Message édité par christell1986 le 06-07-2010 à 23:07:12
n°2847128
christell1​986
Posté le 06-07-2010 à 23:18:14  profilanswer
 

Ah oui, nous avions aussi à changer l'ip si mes souvenirs sont bon. Le tout se passait sur Windows (pas un ordinateur était sur linux) en revanche pour l'exam formation, je vous conseille d'amener une clé usb avec quelques installations comme open office et un anti-virus.  
 
Car personnellement je suis tombée sur Word 2007 que je ne maîtrisais pas très bien contrairement au 2003 et j'ai dû donc télécharger open office pour me sortir de cette galère.  
 
L'important c'est surtout de ne pas paniquer et de continuer à parler à la personne (qui est en faite une personne étudiant à l'afpa). C'est comme ça que je m'en suis sortie avec le téléchargement très long d'open office. J'ai expliqué à la personne le principe d'open office et ce que nous allions voir etc. Bref j'ai meublé pendant ce temps.  
 
A la fin n'oubliez pas de remercier la personne comme si c'était un de vos élèves et de lui proposer un autre cours etc. Une fois la personne partie vous avez un petit entretien avec le jury (jury de 2 personnes normalement) ils vont vous posez des questions sur ce que vous pensez de ce que vous avez fait et sur vos projets futur.  
 
Si vous avez fait deux stages dans le même domaine (technique pour ma part) expliquez pourquoi. Cela doit tenir la route, bien sûr. Pour ma part, j'ai dis que j'allais monter une boîte avec une de mes collègues et qu'elle s'occuperait de la formation tandis que je m'occuperai des réparations.  
 
Voila, voila. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

n°2847148
Nath942
Posté le 06-07-2010 à 23:34:45  profilanswer
 

Merci beaucoup Christelle,
 
J'ai fait 3 stages. 2 à mi-temps sur la première période, le matin en technique mais pas de boulot au-delà de la première semaine, le second dans un espace multimédia intégré à un foyer médicalisé accueillant des personnes en situation de handicap.
 
J'ai commencé ce matin mon 2ème stage à l'espace de formation intégré au Centre de rééducation fonctionnelle de Kerpape, l'un des meilleurs d'Europe. Les gens arrivent après un accident ou une maladie pour se réinsérer professionnellement.
 
Comme vous l'aurez compris, j'ai orienté mes stages vers l'accessibilité des usages de l'internet par les personnes handicapées. Je pense que le jury pourra comprendre, c'est en tout cas ce qu'à dit Marie ^^
 
Pour info, elle s'est mise en arrêt maladie après notre dernière semaine de présentiel vendredi dernier.
En ce qui me concerne, en me faisant la gueule !
Elle a beaucoup de problèmes quand même ...
 
Merci encore. Les exams sont pour la dernière semaine de juillet.
 
On se tient au courant.
 
Nathalie

n°2848248
christell1​986
Posté le 07-07-2010 à 19:07:16  profilanswer
 

(rire) je vois qu'elle n'a pas changé alors ! Disons qu'elle a de très courtes périodes où elle est sympathique. Malheureusement ça ne dure jamais longtemps. Dommage quand on fait un travail comme le sien mais bon...  
 
Sinon au niveau de tes stages ça à l'air drôlement intéressant. Même pour quelqu'un comme moi qui n'est pas trop "formation". Et bon, le jury n'est pas le diable en personne non plus hein ^^ Il faut juste savoir argumenter en fonction des stages que l'on a fait. Ce sont des professionnels donc si vous dites que vos stages sont une préparation avant tout de ce que vous cherchez comme poste pour la suite ça passera assez bien.  
 
En tout cas, je vous souhaite à tous bonne chance pour l'exam. Ca devrait se dérouler assez bien.  
 
Sinon comment est l'ambiance dans votre section ? Parce que s'il y a une chose qu'on a adoré dans la notre c'est la complicité qu'il y avait avec ceux qui étaient hébergé et dans l'ensemble on s'entendait vraiment tous bien. Pour moi ça a plus été une petite aventure humaine qu'une formation d'ailleurs.

n°2848287
Nath942
Posté le 07-07-2010 à 19:40:45  profilanswer
 

Idem pour nous ...
 
Super ambiance. On a commencé à 14, 2 ont décroché très vite et un seulement a été remplacé.
Dans notre groupe, nous avons Thérésa, non voyante, accompagnée de son chien guide Voyou qui est la mascotte de notre promo.
 
On a mis les compétences de chacun au milieu et on a puisé dans ce "pot" providentiel.
Faut dire qu'on est pas aidés avec cette plateforme !
 
Marie nous a quand même dit que nous étions les seuls à ne pas comprendre la plateforme, que c'est la première fois qu'un groupe ne comprenait pas bien les énoncés.
En tout cas, elle m'a dit ne pas se souvenir d'une Christelle quand je lui ai posé la question ...  
 
Ca restera aussi une aventure humaine pour moi.
J'habite la région Bretagne depuis 1 an, un sacrifice familial (mes enfants ont 10 et 4 ans) et financier également et j'ai hâte que ça se termine. Avec ou sans le titre, je préfèrerais avec, mais je suis vraiment fatiguée.
 
En tout cas je te confirme que mes stages m'auront beaucoup apporté.
Surtout celui de Kerpape en ce moment car on est sur de la formation bureautique et c'est ce que j'aime.
 
A bientôt
Nathalie

n°2848335
christell1​986
Posté le 07-07-2010 à 20:01:47  profilanswer
 

Alors là c'est une petite menteuse. On a nous aussi critiqué les énoncés qui sont incompréhensibles la plupart du temps et effectivement la plateforme est mal foutu. Et soi dit en passant, le groupe avant nous, avait fait les même remarques (je le sais, on a fait une bouffe avec eux)
 
Donc c'est vraiment qu'ils ont pas envie de se prendre la tête à refaire leurs énoncés et puis c'est tout.  
 
Et pour Christelle, oui c'est normal qu'elle ne se souvienne pas de moi car c'est mon pseudo et non mon prénom. Dis lui Aurélie, peut être qu'elle se souviendra. C'est pas dur avec un ami on était toujours les premiers dans la salle  et les derniers partis aussi. ^^

n°2917897
Nath942
Posté le 25-08-2010 à 15:03:11  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Quelques nouvelles quand même !
 
Moisson plutôt fructueuse avec 12 réussites sur 13. L'une d'entre nous devant repasser les 2 épreuves à la prochaine session.
Il y avait 3 "redoublants" avec nous mais j'ignore s'ils ont réussi.
 
Rien de bien compliqué, on a tous assuré et le facteur chance a bien fonctionné aussi ...
 
Les examinateurs m'ont suggéré d'enchainer sur une licence de formatrice. A voir peut-être en cours du soir ...
Pour l'instant, je prends du temps pour réfléchir à tout ça. Je fais un petit mailing dans les espaces près de chez moi pour quelques heures d'animation à la carte éventuellement.
 
Voilà pour les news.
Merci encore pour ton aide.
 
A bientôt.
 
Nathalie

n°3554979
hbriz
Posté le 03-10-2011 à 20:53:54  profilanswer
 

Bonjour,  
Je passe simplement pour faire passer le mot.
je suis actuellement en formation sur le campus de l'AFPA Istres et désormais le WIFI est présent. Il suffit d'avoir un ordinateur doté d'un modem interne qui capte le wifi, de se connecter à un réseau Wifirst présent sur le site (celui qu'on capte le mieux) et de procéder à un abonnement en ligne.
Les tarifs sont tout à fait abordable : ça va de 4euros pour 500 Mo à de l'illimité+téléphonie de 14,99 à 19,99€. C'est très intéressant.
Le débit est plutôt correcte (je peux jouer à des jeux Facebook par exemple et utiliser Skype)
 
Donc, ne stressez plus ! ;)
 
Ce qui m'indispose sur ce site est l'éloignement d'un centre ville qui bouge. La gare de Rassuen (la plus proche) est une petite gare en rase campagne, il y a encore des sentiers (donc attention aux valises à roulettes) et très peu de trottoirs. Il faut que je creuse encore la question des bus, mais je crois qu'il n'y a qu'une ligne ou deux qui passe par le campus, c'est très embêtant. Toujours pas de bus le dimanche, donc gare à ceux qui s'arrêtent à la gare de Istres au lieu de celle de Rassuen.
 
Bien à vous.

n°3559928
afpa istre​s
Posté le 08-10-2011 à 19:33:35  profilanswer
 

salut a toi hbriz
Je rentre en formation a l'afpa istres le 2 novembre, je viens de la région parisienne je vais étre hébérgé sur place et je voudrais avoir des info sur la vie sur le campus, savoir si on a la possibilité de sortir la semaine les week ends car je compte pas rentrer a paris toutes les semaines(trop chère) et surtout l'état des chambres des chambres.
 
  Je te remercie des précieux renseignement que tu a dèja fournie

n°3619764
christell1​986
Posté le 02-12-2011 à 02:56:09  profilanswer
 

Je suis contente que ce topic tourne encore. Preuve que beaucoup de personnes recherchent des informations à ce sujet. Je vais donc rajouter un mp que j'avais envoyé à une personne de l'afpa qui me parait assez complet. En tout cas pour le wifi c'est une bonne nouvelle !  
 
Bon mon expérience date de 2009 donc peut être que différentes choses en changer. Je vais reprendre tous les "trucs et astuces" que j'ai donné aux personnes précédentes.  
 
Concernant internet :  
Il y a une salle informatique à l'intérieur du foyer mais ce sont des ordinateurs très vieux qui rament au maximum. Si tu as un ordinateur portable je te conseille de l'amener. Et là tu pourra le brancher si tu amène également un câble RJ45 (ethernet).  Plus d'actualité puisqu'il y a le wifi maintenant.
 
Sinon selon la formation que tu va faire, il y a possibilité que les profs vous laissent être dans la salle le soir jusqu'à 22h. C'était le cas, pour les CATIC notamment.  
 
Accès à l'AFPA :  
Attention, l'afpa n'est pas dans le centre ville mais un peu à l'extérieur. Il est indispensable d'avoir un véhicule (ou de pratiquer le co-voiturage avec des gens de l'afpa (ma solution perso ^^). Sinon il y a le bus mais il ne passe qu'une fois toutes les heures et pas le dimanche.  
 
Pour les loisirs à l'intérieur de l'AFPA :  
 
En général les classes sont restreintes en nombre ce qui fait qu'on est tous solidaires et donc on passe beaucoup de temps ensemble. Maintenant il y a un billard au foyer, un baby foot, une télé (mais bonne chance pour entendre quelque chose) et une table de ping pong. Sinon tu peux faire de la pétanque. Et voilà.
 
Autre : Au besoin il y a une machine à laver. Je la déconseille personnellement pour deux raisons : 1 c'est pas hyper propre et accessible à tous (donc vive le linge foutu à même le sol par la personne suivante) et 2 parce que ça fonctionne par pièce et qu'il est quasi impossible de réussir à se faire de la monnaie à l'intérieur du centre.  
 
Des distributeurs de boissons/cochonneries sont éparpillés dans le centre et il y a un bar dans le foyer.
 
A 2-3km, il y a un bowling, un grand centre commercial (enfin grand... tout est relatif), bureau de tabac etc.  
 
A oui il y a aussi le self (il faut amener un chèque mais ça doit être écrit sur votre convocation). Il y a le petit déj', repas du midi et soir sauf le vendredi soir, samedi et dimanche. Si vous utilisez un véhicule, attention le portail ferme à 22h-22h30.  
 
Concernant les chambres, elles font à peu près 10m². Elles sont composés, d'un lavabo avec un miroir, un bidet en général, une armoire pour les fringues (d'ailleurs pensez à ramener vos propres cintres), un lit une place, un bureau et une chaise et avec de la place pour circulez au milieu de tout ça. Ce n'est pas un palace mais niveau taille, ce n'est quand même pas trop étriqué. Les toilettes et les douches sont communes (mais avec des cabines séparé.) Pensez à ramener du papier toilette. Ils en fournissent mais c'est toujours dans des horaires précises donc pas vraiment pratique. Les chambres sont équipés en général de deux prises de courant. Il n'y a pas d'antenne pour la télé par contre, ni de prise téléphonique.    
 
Et enfin concernant le sport, il n'y a pas de salle. En revanche, il y a un terrain de basket/volley ball/foot et un terrain de tennis. Il y a aussi un petit terrain pour jouer à la boule de pétanque et surtout il y a un cadre super, qui permet de faire des jogging plutôt sympa.  
 
Oh j'oubliais également, venez au moins avec une trousse et pas les mains dans les poches. Une pochette serait bien également pour abriter tous les papiers que vous donnera l'afpa. (ça parait logique mais beaucoup venait sans rien du tout.)  
 
Mais surtout, prenez de la monnaie, beaucoup de monnaie car à l'AFPA tout fonctionne avec ça (les machines à café, les machines à laver qui soit dit en passant sont dans un état déplorable et commune donc attention aux habits qui pourraient trop plaire). A l'afpa il n'y a ni distributeur, ni machine pour échanger les billets contre des pièces donc prévoyez en avance.  
 
Pour ce qui est des sorties, j'avoue ne pas avoir beaucoup exploré Istres vu que dans ma formation, on n'était là bas qu'une semaine, puis 2 semaines à la maison etc. C'est quand même sympa, il y a un joli cadre et les gens sont avenant. Par contre, si pas de véhicule, ce n'est même pas la peine de penser à aller en ville. L'AFPA est vraiment éloignée du centre.  

n°3704760
plop4
Posté le 13-02-2012 à 18:24:18  profilanswer
 

Rentré en formation aujourd'hui, je reste mitigé sur le concret du boulot, en attente de voir... et ces stages à trouver ça s'annonce marrant...

n°3704908
Clic13
Posté le 13-02-2012 à 19:35:42  profilanswer
 

plop4 a écrit :

Rentré en formation aujourd'hui, je reste mitigé sur le concret du boulot, en attente de voir... et ces stages à trouver ça s'annonce marrant...


 
Idem entré aujourd'hui...

n°3707760
christell1​986
Posté le 15-02-2012 à 22:17:14  profilanswer
 

Je pense aussi que ça dépends de la formation que vous faites. Si c'est dans l'informatique, vous avez plus d'intérêt à profiter de votre temps pour bosser de votre côté, malheureusement. J'en suis resortie avec très très peu de connaissances acquise là bas via les cours.  
 
Pour le reste, n'ayant pas pratiqué les autres formations, je ne saurai pas vous dire. Je pense que ça doit être moins le cas pour les formations de métiers manuels. Enfin j'espère. Ah sinon si vous avez des soucis avec votre voiture, il y a les personnes en formation mécanicien qui pourront vous la réparer à un prix avantageux et en plus, eux ça leur donne du vrai travail.

n°3709404
plop4
Posté le 16-02-2012 à 23:44:55  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

Je pense aussi que ça dépends de la formation que vous faites. Si c'est dans l'informatique, vous avez plus d'intérêt à profiter de votre temps pour bosser de votre côté, malheureusement. J'en suis resortie avec très très peu de connaissances acquise là bas via les cours.  
 
Pour le reste, n'ayant pas pratiqué les autres formations, je ne saurai pas vous dire. Je pense que ça doit être moins le cas pour les formations de métiers manuels. Enfin j'espère. Ah sinon si vous avez des soucis avec votre voiture, il y a les personnes en formation mécanicien qui pourront vous la réparer à un prix avantageux et en plus, eux ça leur donne du vrai travail.


 
Rentrés tous deux en CATIC... :)

n°3734018
JoDiMambro
Posté le 05-03-2012 à 16:09:31  profilanswer
 

Bonjour, je vais rentrer au centre Afpa De Istres le 19 mars et je me pose une petite question, j'ai déja eu quelques réponses en vous lisant,merci. Je voulais savoir pour le couchage, je dois ramener mes propres draps, sac de couchage, ou bien tout est fourni là bas?

n°3734898
christell1​986
Posté le 06-03-2012 à 05:47:24  profilanswer
 

Ah oui, tiens, j'avais oublié ça. Oui le drap housse, un draps et une couverture sont fournis. Mais très franchement c'est de la qualité "militaire". Donc si vous restez longtemps là bas et surtout si vous avez une voiture, n'hésitez pas à ramener du linge de chez vous.

n°4230231
profillili
Posté le 18-04-2013 à 21:39:15  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite commencer la formation CATIC à Istres à la prochaine session et je voudrais qq infos supplémentaires sur le planning hebdomadaire, pour pouvoir m'organiser (En tps plein, pas en formation à distance). Horaires et jours de cours. Déroulement des cours (journée type). Si qqun peut me renseigner.  
Merci d'avance!
A bientôt

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Passer un BTS developpeur par l'afpa ?info afpa
Technicien supérieur en réseaux informatiques avec AFPAafpa
aide devoir AFPA svp[AFPA] Formation à Istres ou Toulon
Afpa st avoldAFPA Lille Informatique : feedback ?
Plus de sujets relatifs à : AFPA Istres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR