Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Admission

n°3549089
GSTR2
Posté le 27-09-2011 à 20:14:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement une formation en DUT Génie Civil à Béthune.
Je suis dans ma deuxième année et me suis classé dans les 10 premiers aux deux premiers semestre.  
Je souhaiterais intégrer une école d’ingénieur, mais je ne connais pas vraiment les critères pour intégrer celle-ci.
Sinon je pensais notamment à Polytech Lille, HEI Lille, ENISE Saint-Etienne.
 
Si certain d'entre vous ont rencontré ces même questions j'aimerais connaitre leur avis.
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 27-09-2011 à 20:14:04  profilanswer
 

n°3551239
Arafat33
Posté le 29-09-2011 à 18:59:05  profilanswer
 

Mouais, ce sont des écoles de groupe C/D, mais dont tu pourras quand même avoir des opportunités de carrière intéressantes.
Par contre pourquoi ne pas demander l'ESTP si tu es en Dut GC ? Et d'autres écoles plus cotées (insa lyon, utc) ?
 
Sinon si je devais faire un choix, je prendrais l'Enise, mais cela n'engage que moi. :)

n°3551408
fouine46
Posté le 29-09-2011 à 21:21:49  profilanswer
 

Ces écoles, sont selon moi, à peut près équivalentes...
Comme le souligne Arafat33, y'en a d'autres qui valent plus la peine...

n°3552077
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2011 à 15:24:39  answer
 

Je ne sais pas ce que les gens ont avec les UTs mais ça vaut pas plus que les écoles citées dans le premier post, c'est exactement dans la même cour.  
 
Faudrait arrêter de prendre le classement de l'étudiant pour une bible...
 
Edit: Pour le reste, d'accord avec les réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2011 à 15:26:38
n°3552461
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2011 à 19:26:24  answer
 


J'ai pas compris ton post [:transparency]
 
HEI Lille n'est pas transcendante sans dire non plus qu'elle est mauvaise. Les écoles dont nous parlons pour le moment sont des écoles grand publics si je peux me permettre, il n'y en a pas une qui surclasse les autres même si certaine sont mieux réputées dans certaines fillières. Pour moi HEI Lille, ENISE St-Etienne, et les UTs c'est dans le même sac. Après je conçois que l'une d'entre elle puisse être mieux vue que les autres pour un domaine particulier.

n°3553323
Arafat33
Posté le 01-10-2011 à 19:41:55  profilanswer
 


[:cbrs]
 
L'UTC est dans le top3 postbac avec les insa lyon et toulouse


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Se préparer aux concours d'admission parallèleavis d'admission en éco gestion pour paris
Admission sur titre à SupélecAdmission en M1 maths/info pour CAPES
admission sur titre à l'ENSAI,ISUP,ISFAmes chances d'admission à HEC , ESSEC, ESCP,BEM
Stratégie admission en M2l'admission d'inscription en L3 eco-appli a dauphine
admission en liste complémentaire passerelle 1Admission sur titre école de commerce?
Plus de sujets relatifs à : Admission


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR