jfrusciante a écrit :
Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous étaient à la fac de Nantes, et s'ils savent s'il y a un quota d'absences injustifiées pour les TD à ne pas dépasser pour passer les partiels. Je suis en licence 1 en économie-gestion et il m'est arrivé d'être plusieurs fois absent pour un même TD pour des raisons personnelles et j'ai été également malade récemment (mais bon, je savais quelle maladie j'avais donc je n'ai pas été voir le médecin car j'avais les médicaments adéquats, seulement je n'ai pas de certificat médical pour le justifier). Il me semble avoir lu quelque part qu'il ne fallait pas dépasser trois absences pour un TD durant un semestre, mais je ne sais pas quelles en seraient les conséquences. Merci à ceux qui sauront me répondre.
|
Absent pour raisons personnelles => pas envie d'y aller ni de se lever (faut avancer l'excuse : "mon chat est mort" "ma grand-mère était malade" "j'ai du aller sauver une marmotte qui se noyait dans la seine" etc.). Dire ça, c'est tout de suite dire "la flemme de venir". Une absence pour raisons personnelles "sérieuses et valables" n'existe quasiment pas. Si décès = compréhensible pendant quelques jours suivant si la personne est proche (et pas 3 semaines), mais ce n'est pas des "raisons personnelles".
Malade => Fallait être un peu responsable et avoir l'idée d'aller chez le médecin pour avoir le papier quivabien.
Dans ma fac, c'était 3 absences injustifées = 0 aux partiels. C'était marqué nulle part, sauf dans la tête du directeur de la formation. Et ca a bien écrémé les jem'enfoutistes cette règle 
Message édité par Tetedeiench le 04-12-2008 à 12:25:36
---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !