Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

abandonner une ecole de commerce pr rentrer a la fac

n°2512373
Maximilien​16
Posté le 04-11-2009 à 19:10:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu peux entrer en L3 tente mais sache que c'est très risqué, il faudra que tu travailles énormément (si tu es prise).
Sinon L3 éco g ça n'existe pas c'est L3 gestion (1ere année de msg) ou L3 éco. Au magistère de finance d'assas c'est équivalent éco, a la Sorbonne c'est gestion.

Va assister à des cours de L3 d'éco voie monnaie finance (banque finance etc ça dépend des facs) pour te faire une idée. Sache que jusqu'au m1 ça reste très théorique, mais c'est primordial pour faire de la finance de haut niveau derrière.

Il faut aussi que tu saches que la finance c'est super large: tu as la finance de marché, d'entreprise (la il vaut mieux faire gestion)

Si tu tappes la mention Ab au moins en L3  et m1 dans une fac parisienne + un stage correcte tu auras accés a de bons masters de finance (en recherche: 104 à Dauphine, Poncet à la sorbonne, MBF à la sorbonne, en pro: TFB à Assas, 201 à dauphine, lubochinsky à Assas, de boissieu à la sorbonne) pour tapper le 203 ou le 222 il faudra aller chercher la mention bien

Bon courage!

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 19:10:49  profilanswer

n°2512390
aurore1989
Posté le 04-11-2009 à 19:17:04  profilanswer

b0wh a écrit :

Nan mais t'as pas fais de maths depuis 2 ans, tu crois vraiment que les maths en L1, L2 se résume à 2+3 = 5 ?

Sans vouloir être agressif, je crois que tu te rends pas compte du level dans quoi tu veux t'aventurer, si en plus les mecs de l'esc Rouen, en partant du principe qu'il y a 50% de subjectivité du au fait qu'ils veulent te garder, il y a les 50% autres et dans ces 50% ils te disent que c'est risqué, c'est pas pour rien.  

Honnêtement, finis ton école post-bac, comme dit avant, rentabilises le pognon que toi ou un tiers a mis dedans..

Merci bien, je m'en rends compte! mais je ne veux pas risquer de ne pas pouvoir intégrer un master de finance! je sais que cela sera dure mais quitte a perdre mon mois de juin,juillet et aout a faire des maths: TEMPIS je fonce!

n°2512391
aurore1989
Posté le 04-11-2009 à 19:17:25  profilanswer

b0wh a écrit :

Nan mais t'as pas fais de maths depuis 2 ans, tu crois vraiment que les maths en L1, L2 se résume à 2+3 = 5 ?

Sans vouloir être agressif, je crois que tu te rends pas compte du level dans quoi tu veux t'aventurer, si en plus les mecs de l'esc Rouen, en partant du principe qu'il y a 50% de subjectivité du au fait qu'ils veulent te garder, il y a les 50% autres et dans ces 50% ils te disent que c'est risqué, c'est pas pour rien.  

Honnêtement, finis ton école post-bac, comme dit avant, rentabilises le pognon que toi ou un tiers a mis dedans..

Merci bien, je m'en rends compte! mais je ne veux pas risquer de ne pas pouvoir intégrer un master de finance! je sais que cela sera dure mais quitte a perdre mon mois de juin,juillet et aout a faire des maths: TEMPIS je fonce!

n°2512397
aurore1989
Posté le 04-11-2009 à 19:21:08  profilanswer

Maximilien16 a écrit :

Si tu peux entrer en L3 tente mais sache que c'est très risqué, il faudra que tu travailles énormément (si tu es prise).
Sinon L3 éco g ça n'existe pas c'est L3 gestion (1ere année de msg) ou L3 éco. Au magistère de finance d'assas c'est équivalent éco, a la Sorbonne c'est gestion.

Va assister à des cours de L3 d'éco voie monnaie finance (banque finance etc ça dépend des facs) pour te faire une idée. Sache que jusqu'au m1 ça reste très théorique, mais c'est primordial pour faire de la finance de haut niveau derrière.

Il faut aussi que tu saches que la finance c'est super large: tu as la finance de marché, d'entreprise (la il vaut mieux faire gestion)

Si tu tappes la mention Ab au moins en L3  et m1 dans une fac parisienne + un stage correcte tu auras accés a de bons masters de finance (en recherche: 104 à Dauphine, Poncet à la sorbonne, MBF à la sorbonne, en pro: TFB à Assas, 201 à dauphine, lubochinsky à Assas, de boissieu à la sorbonne) pour tapper le 203 ou le 222 il faudra aller chercher la mention bien

Bon courage!

d'accord je te remercie de ton aide, je vais me renseigner de plus près... J ai déjà effectue un stage ( c'etait un petit stage, mais c'est deja ca..) ds une boite de trade penses tu que cela peut influencer mon admission en L3?

n°2512420
Maximilien​16
Posté le 04-11-2009 à 19:46:07  profilanswer

pas pour la l3, les stages ça compte pour les M2

n°2512593
Hideo Koji​ma
Posté le 04-11-2009 à 21:55:31  profilanswer

+1 sur ce qui a été dit! Le niveau en Math en fac d'éco, c'est pas comme en Post-Bac (et même dans la plupart des ESC mais comme ils ont des restes de prépa, ça aide!)...
Si tu es motivée, fonce mais ne t'attends pas à faire Trader après un Master de Fac (on en connaît tous mais ce sont des exceptions), mais plutôt Middle-Office, Sales, Risk Manager, Gérant AM...

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2512597
cybergamer​30
Posté le 04-11-2009 à 21:57:21  profilanswer

aurore1989 a écrit :

Et un peu de français aussi :o

n°2512851
b0wh
Posté le 05-11-2009 à 08:47:24  profilanswer

aurore1989 a écrit :

[:rofl][:rofl]

Rattraper deux ans de maths d'éco-g, sans avoir fait de maths depuis deux ans, et en 3 mois, sachant que c'est l'été et que souvent la volonté à travailler est au néant

[:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par b0wh le 05-11-2009 à 08:47:38
n°2512923
aurore1989
Posté le 05-11-2009 à 11:29:45  profilanswer

b0wh a écrit :

[:rofl][:rofl]

Rattraper deux ans de maths d'éco-g, sans avoir fait de maths depuis deux ans, et en 3 mois, sachant que c'est l'été et que souvent la volonté à travailler est au néant

[:implosion du tibia]

je suis d'accord avec toi, mais comme je l'ai précisé un peu plus haut,  je peux choisir mes cours cette anneee (annee que j'effectue a l'étranger) ;-)

n°2512947
Lagoon57
Posté le 05-11-2009 à 12:11:04  profilanswer

aurore1989 a écrit :

je suis d'accord avec toi, mais comme je l'ai précisé un peu plus haut,  je peux choisir mes cours cette anneee (annee que j'effectue a l'étranger) ;-)

Sauf que le niveau scientifique est ridicule à l'étranger comparé au niveau français, donc ça ne sert à rien en fait...

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 12:11:04  profilanswer

n°2512982
aurore1989
Posté le 05-11-2009 à 13:09:11  profilanswer

bon alors quoi j abandonne?!!

n°2513012
Shriv
Posté le 05-11-2009 à 14:14:38  profilanswer

Je pense aujourd'hui que tu es victime d'une orientation hative en école post bac sans réfléchir aux débouchés par la suite.

Aujourd'hui il faut que tu te renseignes sur: -est ce que mes années d'écoles sont validées avec la fac? Est ce que cela te permet de rentrer dans la L3 que tu souhaites? Si oui ba tu pars en fin d'année.

Si cela n'est pas le cas va au  bout de ton diplome pour valider quand meme quelque chose ou alors tu repars à zéro mais c'est vraiment chaud.

n°2513076
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 05-11-2009 à 15:47:41  profilanswer

Moi à ta place j'irais à la fin de mon école, décrocher mon diplome et voir ensuite ce qu'il est possible de faire avec.

La fac d'éco/gé n'est pas d'un niveau impossible, mais il faut quand meme s'accrocher. Moi par exemple j'ai toujours été une grosse merde en maths, et ça ne m'a pas empeché d'aller jusqu'en L3 sans trop de difficultés, mais en compensant dans les autres matières et avec du sérieux.

Par contre je trouve ça dommage de quitter ton école pour te retrouver en fac, ça risque de te faire un sacré changement au niveau de la qualité de l'encadrement, des relations entreprise...etc...et pas forcément dans le bon sens.

n°2513084
foulensois
***Baka mo ichi-gei***
Posté le 05-11-2009 à 15:53:31  profilanswer

Je partage totalement l'avis d'Ethnik, la différence entre Ecole et Fac est très importante.

En école, tu as au moins le mérite d'être suivi régulièrement.

Le mieux serait d'attendre la fin de ton cursus, surtout que tu emmagasines de l'expérience actuellement à l'étranger. Une fois ton diplôme en poche, tu n'auras aucun problème à intégrer un cursus fac ;)

---------------
Conseil management | Création entreprise
n°2513219
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 05-11-2009 à 18:26:04  profilanswer

foulensois a écrit :

Je partage totalement l'avis d'Ethnik, la différence entre Ecole et Fac est très importante.

En école, tu as au moins le mérite d'être suivi régulièrement.

Le mieux serait d'attendre la fin de ton cursus, surtout que tu emmagasines de l'expérience actuellement à l'étranger. Une fois ton diplôme en poche, tu n'auras aucun problème à intégrer un cursus fac ;)

Je ne pense pas qu'on peut appeler ca le mérite, plutôt l'avantage.
Car le mérite c'est plutot de réussir sans se faire assister

n°2513318
Bleuf
Posté le 05-11-2009 à 19:51:43  profilanswer

Hikaruuu a écrit :

Je ne pense pas qu'on peut appeler ca le mérite, plutôt l'avantage.
Car le mérite c'est plutot de réussir sans se faire assister

+1.

n°2513912
oliv_verte
Posté le 06-11-2009 à 00:59:08  profilanswer

Bonjour,
Je me permet de poster dans ce topic.
J'ai fait un DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle, puis j'ai intégré une Ecole de Commerce niveau Bac+5.
J'ai déjà validé la 1ère année, il reste donc un peu moins de 2 ans pour avoir le diplôme.
Cependant je suis en plein doute sur cette branche, moi qui suis plutôt timide et réservé avec une faible capacité orale, je pense que je me suis trompé car même si à l'école ça passe, j'ai peur de ne pas avoir ma place en entreprise.
je peux effectuer ces 2 dernière en alternance, ou sinon faire un stage à la place.
Le probleme est que je suis à niveau BAC+4 la donc je suis "proche" de la fin, donc si je quitte cette école j'aurai simplement un niveau Bac+2 avec une année en école de commerce.
Venant d'un cursus technique, je pense que la technique me convient mieux pour l'instant vu que tous les étés je travaille en tant que technicien électronique.
J'ai quand même envie de continuer les études, mais je ne sais pas dans quoi ?? Avez -vous des idées SVP ??
Merci d'avance.

n°2514567
Mervinside
Posté le 06-11-2009 à 21:05:57  profilanswer

Quelle école olive ?

n°2514569
PHILOU035
Posté le 06-11-2009 à 21:06:35  profilanswer

mais finis ton école tu verras après!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La meilleure école de commerce après une L2école d'ingénieur de mcgill (canada)
Doctorat après une école d'ingénieurLicence ou Ecole de Commerce
Science po après une école de commerce ?Témoignages de personnes ayant fait une école d'ingé en alternance
Ecole de commerce aprés un DUT TC en alternance. 
Plus de sujets relatifs à : abandonner une ecole de commerce pr rentrer a la fac

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR