Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Whynes cherche Dev

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Whynes cherche Dev

n°4769132
romain545
Posté le 23-04-2015 à 09:30:18  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je me présente Romain, en fin d'études de master Œnologie environnement viti-vinicole et mon associé Timothée, en deuxième année de Diplôme d’œnologue à Bordeaux. Pour ma part j'ai choisi de me diriger vers la création d'entreprise à la place d'un stage classique en entreprise (stage de fin d'études).

 

Pour réaliser ceci, nous sommes inscrit au PEPITE (Pole Etudiant Pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat) de Bordeaux et par conséquent nous avons acquis le statut d'étudiant-entrepreneur.

 

Venons en aux fait :
Aujourd'hui, je suis associé à Timothée Marissal, étudiant en deuxième année de DNO. Nous souhaitons créer une application mobile de partage de dégustation de vins appelée Whynes (contraction entre Why et Wines).

 

Voici un petit peu le concept : "Quoi de plus énervant et frustrant que de se retrouver face à un rayon de super marché, où sont proposés plus de 135 vins différents? Quoi de plus rabaissant que de se confronter à un vocabulaire, des notes, des médailles que vous ne comprenez pas, que vous considérez comme des paramètres élitistes, réservés à une minorité de connaisseurs passionnés ou professionnels ?"
C’est de cette constatation qu’est venue l’idée. Apporter un outil performant permettant de consulter d’une part un avis rapide d'amateurs confronté à celui de professionnels sur une bouteille qui nous attire, et d’autre part de s’orienter sur des lieux conviviaux, proches de chez vous, où déguster devient une réelle passion. De notre expérience personnelle en œnologie, nous en avons retiré plusieurs choses : les gens se sentent perdus face à tant de choix et délaissés. Soit ils consomment une seule et même bouteille, qu’ils sont sûrs d’apprécier, soit ils changent sans savoir à quoi s’attendre, laissant place au plus grand des hasard.
De même, une grande partie de la population pensent que l’œnologie est réservée à une élite, à des gens qui ont le sens de la dégustation : “un palais développé”. Or, TOUT le monde est apte à déguster. Nous ressentons simplement les choses différemment et nous nous basons sur des idéaux de dégustateurs. La dégustation fait intervenir l’émotion, et la stimulation de nos sens.

 

Whynes à pour objectif de casser ces codes. Offrir l’opportunité aux gens de s’instruire en dégustant, de progresser sur les méthodes de dégustation et surtout de partager leur expérience avec les autres utilisateurs de la plateforme ! De plus nous souhaitons leur offrir une aide personnalisée et rapide quant au choix des vins qu’ils seront susceptibles d’aimer.

 

A l’heure où le monde est au numérique, il semble naturel de s’orienter sur ce type de plateforme (application), pour connecter les gens entre eux et proposer le service qu’est Whynes. Notre application mobile permet de donner la possibilité aux consommateurs-utilisateurs de développer leur compétences en dégustation en découvrant pas à pas, en fonction de leur niveau, les critères de la dégustation. Le but finalement est d’amener les utilisateurs à une connaissance accrue de la dégustation de manière à leur faire ressentir les émotions lors de la découverte de vins, et faire émerger en eux la passion du vin tout en la partageant.

 

Vous me direz : "il existe déjà des applications de ce genre" du style Vivino, Tagawine, Pictawine ou encore Winewoo. Cependant, en discutant, nous pouvons remarquer que ces plateformes ne sont pas forcément très claires et surtout ne permettent pas de se faire ou de laisser des avis "objectifs" et donc ne sont pas vraiment aidant pour les néophytes. C'est pourquoi nous avons trouvé et développé avec mon associé une manière de se démarquer via une trame évolutive en fonction du niveau du dégustateur.

 

Nous souhaitons avoir une application :

  • de haute qualité,
  • développée pour iOS et Androïd.
  • L'interface sera évidemment personnalisée
  • Il y aura surement un site vitrine renvoyant à l'appli
  • Présence d'achat in-app (abonnement premium, déblocage de certaines fonctions)
  • intégration de publicité
  • Login via réseaux sociaux (Fb, Twi, G+) ou par mail
  • Profil utilisateur perso
  • Interface d'administration ?? (je ne sais pas ce que c'est si vous pouvez m'aider...)
  • Plusieurs langues (Fr, Eng, chinois, Ger)


Ceci étant surement un peu plus clair pour vous, nous aimerions avoir votre avis, et si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par mail ().
Nous aimerions trouver un développeur qui serait vraiment motivé par ce projet et qui aimerait faire parti de l'équipe entrepreneuriale (association). Cependant nous réalisons bien que ceci est rare... Donc contactez moi même si cela vous intéresse et que vous aimeriez travailler dessus.
Dernière petite demande, si vous pouviez me laissez des devis pour ce genre d'appli ça serait TIP TOP !

 

Bien cordialement,

 

Romain


Message édité par radioactif le 25-05-2015 à 23:35:04
mood
Publicité
Posté le 23-04-2015 à 09:30:18  profilanswer
 

n°4769135
faster59
ESC Tacos
Posté le 23-04-2015 à 09:37:10  profilanswer
 

Salut,
 
Projet très sympa, j'allais parler de Vivino justement  :D  
 
Bon courage !


Message édité par faster59 le 23-04-2015 à 09:37:59
n°4769304
boby62423
Posté le 23-04-2015 à 20:19:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Juste une petite question: Comment comptez vous monétiser votre application ?
 
Merci

n°4772011
romain545
Posté le 04-05-2015 à 18:49:45  profilanswer
 

Je compte monétiser via une appli en freemium (quelques fonctionnalités payantes), la pub et les partenariats avec des évènements.

 

Contactez moi via mon mail :  pour plus de renseignements etc.

 

Sinon faster59 en effet il existe vivino qui est connu, cependant je pense qu'il manque pas mal de chose pour que la majore partie des gens puisse l'utiliser facilement et intuitivement.

 

Cordialement,

 

Romain


Message édité par radioactif le 25-05-2015 à 23:35:14
n°4772026
boby62423
Posté le 04-05-2015 à 20:12:52  profilanswer
 

Merci pour votre réponse mais je ne pense pas que votre application rapporte suffisamment pour rentabiliser le cout du développement.

n°4772057
romain545
Posté le 04-05-2015 à 21:24:01  profilanswer
 

Re boby62423,  
 
Je ne peux exposer les sources de revenus en chiffre pour le moment car il reste pas mal de travail au niveau du démarchage.  
 
Cependant le plus simple pour en discuter serait de se rencontrer. D'où êtes vous ? De plus si vous estimez qu'elle ne pourrait pas rapporter assez pour rentabiliser le cout de développement, pouvez-vous m'expliquer comment vous, vous feriez pour rentabiliser l'affaire (si vous avez des idées je suis preneur).  
 
De plus je suis dans l'optique de monter une structure de développement, ce qui permettrait de réaliser des prestations de développement externes et en interne développer des applications telle que Whynes.  
 
Je suis ouvert à vos critiques ou idées.  
 
Cordialement
 
Romain

n°4772145
boby62423
Posté le 05-05-2015 à 07:48:29  profilanswer
 

Je vais être transparent avec vous: Mon métier c'est avant tout de développer des applications, pas de les rentabiliser. Mes clients financent le développement à 100% et exploitent l'application par eux même. Ce sont eux qui prennent les risques.
Dans votre cas, l'intégralité du risque est portée par le développeur dans la mesure où j'imagine que vous n'avez pas les fonds pour financer l'intégralité du développement et que le développeur sera rémunéré par l'exploitation de l'app.
Par conséquent, il est normal qu'en tant que développeur je ne puisse pas me lancer dans l'aventure si j'estime que le roi ne sera pas suffisant.
Hélas, je n'ai pas de solution à vous proposer sinon vous pensez bien que j'aurais déjà lancé ma propre application, sans avoir besoin de vous.

n°4772158
romain545
Posté le 05-05-2015 à 09:22:43  profilanswer
 

Je comprend très bien la situation. C'est pourquoi je précise que c'est pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale. Donc en effet cela ne rapporte pas forcément un ROI direct.  
Cependant je pense qu'en montant une structure de développement offrant des possibilités de dév externes ca pourrait être une solution pour avoir un revenu plus "certain" qu'en développant en effet qu'une appli.  
Qu'en pensez vous ?

n°4772186
boby62423
Posté le 05-05-2015 à 12:31:09  profilanswer
 

Navré de vous contre dire mais le ROI est important.
Je ne comprend pas votre histoire de solution pour le revenu.
Pour être clair: Moi je veux bien faire votre app si vous la financez.
Dans les autres cas, je pense que le dev passera du temps pour rien.

n°4772194
romain545
Posté le 05-05-2015 à 13:24:58  profilanswer
 

J'entends bien. Mais la l'histoire est de créer une entreprise et donc mon annonce ici est pour trouver un partenaire avec les compétences clés complémentaires aux miennes.  
 
Donc il est évident que le ROI est très important (c'est même la partie qui prouve la pérennité de l'entreprise). Cependant à l'instant ou j'écris, je cherche quelqu'un de motivé pour entrer dans une activité d'entrepreneur et non un prestataire.  
En fait pour la partie financement de l'application j'aimerais donc savoir ce qu'il faut payer mais n'ayant pas les compétences dans ce milieu je ne sais pas vraiment où il y a des "choses" à payer.  
C'est pour cela que je suis la d'ailleurs. Pour essayer de décrypter un peu la ou le développement chiffre etc.  
 
Donc si vous pouvez m'expliquer un petit peu (dans les grandes lignes) je suis preneur. De cette manière justement je pourrais estimer le ROI du développement de l'application et par conséquent être nettement plus convaincant !
 
En tout cas merci de réagir aussi vite !  
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 05-05-2015 à 13:24:58  profilanswer
 

n°4777368
philippe06
Posté le 25-05-2015 à 21:12:34  profilanswer
 

romain545 a écrit :

J'entends bien. Mais la l'histoire est de créer une entreprise et donc mon annonce ici est pour trouver un partenaire avec les compétences clés complémentaires aux miennes.

 

Donc il est évident que le ROI est très important (c'est même la partie qui prouve la pérennité de l'entreprise). Cependant à l'instant ou j'écris, je cherche quelqu'un de motivé pour entrer dans une activité d'entrepreneur et non un prestataire.
En fait pour la partie financement de l'application j'aimerais donc savoir ce qu'il faut payer mais n'ayant pas les compétences dans ce milieu je ne sais pas vraiment où il y a des "choses" à payer.
C'est pour cela que je suis la d'ailleurs. Pour essayer de décrypter un peu la ou le développement chiffre etc.

 

Donc si vous pouvez m'expliquer un petit peu (dans les grandes lignes) je suis preneur. De cette manière justement je pourrais estimer le ROI du développement de l'application et par conséquent être nettement plus convaincant !

 

En tout cas merci de réagir aussi vite !

 

Cordialement

 

C'est hors charte ( voir http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7554_1.htm )

Citation :


Cas particulier des annonces d'emploi
 
Cette sous-section est comme son nom l'indique réservée aux offres d'emploi remunérées. Les demandes de bénévolat, la recherche de partenaires pour création d'entreprises et autres ne sont donc pas admises. A priori, ce genre de demande n'a sa place nulle part sur le forum.
 
En outre, si les recherches d'emploi et de stage sont tolérées, les propositions de service sont interdites.
 
Les topics ne respectant pas ces règles seront fermés.


Message édité par philippe06 le 25-05-2015 à 21:14:03

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°4777425
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2015 à 23:34:52  profilanswer
 

:jap:
On ferme


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Annonces d'emplois

  Whynes cherche Dev

 

Sujets relatifs
Cherche job été [NANTES]cherche conseil ou personne pour créer application
Cherche personne chez deloitte luxCherche poste administrateur systèmes et réseaux 06
Cherche poste administrateur systèmes et réseaux 06[offre intervention] Entreprise cherche installateur réseau
Cherche personne qualifiée site web et serveursJeune lycéen cherche un job
Programmeur cherche graphisteCherche personne qui travail chez Orange
Plus de sujets relatifs à : Whynes cherche Dev


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR