Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Votre candidature à été choisie

n°350522
LeMicky
Posté le 22-03-2005 à 20:07:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
lol
Sois donc naturel!! appelle : "j'appelle pour savoir où en est ma candidature"...

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 20:07:22  profilanswer
 

n°350653
marcusnice​06
Posté le 22-03-2005 à 22:18:52  profilanswer
 

Ecoute je pense que lorsque tu conviens à un poste l'employeur te rappelle de suite, sinon ..........
c'est que c'est mort et que tu peux aller prospecter ailleurs. Le tout c'est de bien savoir se vendre lorsqu'on passe son entretien, du style .... je suis celui qu'il vous faut !!!!! Je commence quand ??? bon courage pour la suite. Marcus

n°350787
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 23-03-2005 à 09:53:02  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Je pense pas ou il a des méthodes spéciales. Pour une embauche le mec choisit déja un certain nombre de candidature, il recoit tous les candidats et après seulement peut se faire une idée.
Après si c'est une grosse boite ou le recrutement est fait par des RH ou des managers ca peut aller, après si tu bosses dans une PME ou autre, les rendez vous sont souvent sur 2,3 semaines selon les disponibilités des candidats et du chef d'entreprise, donc si tu passes le premier, il verra quand même les autres, il n'y a pas de raison que le dernier soit pas le meilleur


je pense que je suis dans cette situation spour ca que jhésite à apperler :/


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°350797
pureminds
Posté le 23-03-2005 à 10:05:05  profilanswer
 

Desole nous avons ***DECIDE*** de ne pas donner suite a votre candidature. Degagez. Et surtout ne pas nous contacter, ou bien on parle de vous en mal dans ***TOUTES*** les boites, et meme a nos amis et notre famille. Vous ne meritez pas votre Bac+5.

n°350798
AuCnam2003
Posté le 23-03-2005 à 10:05:32  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Je pense pas ou il a des méthodes spéciales. Pour une embauche le mec choisit déja un certain nombre de candidature, il recoit tous les candidats et après seulement peut se faire une idée.
Après si c'est une grosse boite ou le recrutement est fait par des RH ou des managers ca peut aller, après si tu bosses dans une PME ou autre, les rendez vous sont souvent sur 2,3 semaines selon les disponibilités des candidats et du chef d'entreprise, donc si tu passes le premier, il verra quand même les autres, il n'y a pas de raison que le dernier soit pas le meilleur


 
Ca c'est pas toujours vrai... J'ai passé un entretien il y a quelques années dans une entreprise. J'attendais depuis pas mal en salle d'attente. Au bout d'un moment la personne me fait signe d'entrer pour me dire que ca servait a rien de faire l'entretien car il prennait la personne avant moi  :heink:  
 
Mais bon faut etre crétin et irrespectueux pour faire ca  :pfff:

n°350799
pureminds
Posté le 23-03-2005 à 10:07:33  profilanswer
 

Nous sommes cretin et n'avons respect pour les candidats. Nous exigeons que vous payez pour tous les deplacements. Nous nous reservons le droit de vous dire non apres 5 deplacements/entretiens si votre tete ne nous plait plus.

n°350804
AuCnam2003
Posté le 23-03-2005 à 10:25:57  profilanswer
 

tient j'en ai une autre dans le style. Un type (qui est déjà en poste) est convoqué pour un entretien par un chasseur de tête ds une SSII. Le mec arrive, attend, attend, puis il commence a s'inquiter et on lui dit a bah non j'ai pas le temps la revenait dans 3 heures...

n°350805
isa92
Posté le 23-03-2005 à 10:26:31  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

je pense que je suis dans cette situation spour ca que jhésite à apperler :/


 
Je te conseillerais quand même d'appeler : j'ai plusieurs fois recruté pour mon service (je suis dans une PME et effectivement on faisait passer des entretiens sur 2/3 semaines), j'ai toujours trouvé positif le fait qu'un candidat m'appelle pour savoir ou en est sa candidature et si nous n'avions pas encore pris de décision, je lui disais juste dans quel délai il pouvait s'attendre à une réponse.
 
Au téléphone évite juste d'être trop directif: les phrases du type "il me faut une réponse rapidement parce que..." ne passerons pas très bien :whistle:  
Tu viens au nouvelles, c'est tout, pas la peine d'en rajouter.
 
Si on te dis au téléphone que ta candidature n'est pas retenue, profites-en pour demander pour quelles raisons, ca pourra t'aider pour la suite.

n°350810
pi__42
Posté le 23-03-2005 à 10:43:40  profilanswer
 

isa92 a écrit :

Je te conseillerais quand même d'appeler : j'ai plusieurs fois recruté pour mon service (je suis dans une PME et effectivement on faisait passer des entretiens sur 2/3 semaines), j'ai toujours trouvé positif le fait qu'un candidat m'appelle pour savoir ou en est sa candidature et si nous n'avions pas encore pris de décision, je lui disais juste dans quel délai il pouvait s'attendre à une réponse.
 
Au téléphone évite juste d'être trop directif: les phrases du type "il me faut une réponse rapidement parce que..." ne passerons pas très bien :whistle:  
Tu viens au nouvelles, c'est tout, pas la peine d'en rajouter.
 
Si on te dis au téléphone que ta candidature n'est pas retenue, profites-en pour demander pour quelles raisons, ca pourra t'aider pour la suite.


 
Je rejoins complètement ce que vient de dire isa.
Appelle pour " faire un point avec eux [vous] sur ta [ma candidature]", avoir des informations supplémentaires sur la procédure en terme de délai/ de temps ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Inscription candidature en IUT ???Reponse à cabinet de recrutement: : candidature différente ou pas
Avis sur une lettre de motivation (candidature spontané)Logiciel de gestion de candidature
Raisons Refus de Candidature ..[recherche] la candidature spontanée
Le Topic CandidatureComment rediger une candidature spontanee ?
Dossier UTC : "Raisons de votre candidature" 
Plus de sujets relatifs à : Votre candidature à été choisie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR